Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lampe de plongee oceama mini video sepia 2 3000 lm

Messages recommandés

bonjour,

Après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux service, mon phare bersub hp pro 6 a rendu définitivement l'âme.

je commence à regarder les phares "explo" et j'ai vu ça  : LAMPE DE PLONGÉE MINI VIDÉO SEPIA 2 : 3000 lumens

https://www.h2opassion.fr/product/lampe-de-plongee-mini-video-sepia-2-3000-lumens/

avez vous des retours d'expérience sur cette marque, et sur ce model svp ? je ne sais pas si les 3000lm sont en vidéo ou en explo ? connaissez vous le temps de chargement des accus

Les critères pour moi sont environ 90min à 100%, un angle entre 10° et 20 max en explo. moins de 400€, si il y a une possibilité vidéo c'est bien ou lampe rouge. j'ai vu tout cela dans cette lampe, mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions bien entendu.

Merci pour votre aide.

Bonnes bulles

Modifié par ange666
    • ange666 changed the title to lampe de plongee oceama mini video sepia 2 3000 lm

83 c'est pas mauvais il y a bien pire. Cela commence à être suffisant pour avoir un bon rendu vidéo. Des grande marque professionnel commence leur gammes à 85 pour finir à 92. Quand tu vois qu'il y a encore des lampes vendu pour la vidéo avec des CRI inférieur à 60.... Cela laisse songeur. 

Bonsoir,

Globalement, les caractéristiques sont pas mal pour une lampe "mixte". Les 3000 lumen doivent être pour le faisceau large.

C'est sans doute une lampe "rebadgée", elle ressemble beaucoup aux SUP-Scubalamp lampes chinoises que l'on trouvent aussi en Europe et USA. Tu verra des discussions sur ces lampes sur le forum.

Essaie de voir comment est la tête et qui la fabrique.

a priori, en regardant de plus près, c'est une lampe vidéo, avec un faisceau  explo. moi je cherche plus un faisceau explo avec option vidéo. bon je vais continuer ma recherche. avec un rayon de 10 a90 par exemple 

Il faut voir ton budget.

Le phare dans ton lien fait 110° en vidéo; communément  on est plutôt sur du 120° (à vérifier pour les phares mixte explo/vidéo dont certains sont sur du 90°)

Après,  tout dépend où tu plonges mais perso un phare avec un angle de 15° est à mon goût un peu trop large.

Pour plonger essentillement en Bretagne (la Manche), tu peux avoir une visi d'enfer (pas courant certes), une visi moyenne (disons 3 à 5m), une visi pourrie; choisir un phare dans de telles conditions c'est pas évident.

Perso j'ai 3500 lumens en explo (bigblue), 2 phares vidéo 1200 lumens (bigblue).

Mon phare explo me convient parfaitement, mes phares vidéo globalement aussi; sauf que pour la vidéo 1200 lumens x2 c'est pas toujours suffisant; plus l'eau est claire plus il faut de puissance.

Je passerai très certainement sur des phares plus puissants en vidéo (3500 à 5000 lumens) avec surtout l'avantage de pouvoir diminuer la puissance du phare, ce qui est le cas d'ailleurs avec mes 1200 lumens pour la photo proxy/macro.

En vidéo, pour "ratisser large" il faut de la puissance; il y a des experts sur le sujet ici.