Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lampe de plongee oceama mini video sepia 2 3000 lm


ange666
 Share

    Recommended Posts

    bonjour,

    Après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux service, mon phare bersub hp pro 6 a rendu définitivement l'âme.

    je commence à regarder les phares "explo" et j'ai vu ça  : LAMPE DE PLONGÉE MINI VIDÉO SEPIA 2 : 3000 lumens

    https://www.h2opassion.fr/product/lampe-de-plongee-mini-video-sepia-2-3000-lumens/

    avez vous des retours d'expérience sur cette marque, et sur ce model svp ? je ne sais pas si les 3000lm sont en vidéo ou en explo ? connaissez vous le temps de chargement des accus

    Les critères pour moi sont environ 90min à 100%, un angle entre 10° et 20 max en explo. moins de 400€, si il y a une possibilité vidéo c'est bien ou lampe rouge. j'ai vu tout cela dans cette lampe, mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions bien entendu.

    Merci pour votre aide.

    Bonnes bulles

    Edited by ange666
    Link to comment
    Share on other sites

    • ange666 changed the title to lampe de plongee oceama mini video sepia 2 3000 lm

    83 c'est pas mauvais il y a bien pire. Cela commence à être suffisant pour avoir un bon rendu vidéo. Des grande marque professionnel commence leur gammes à 85 pour finir à 92. Quand tu vois qu'il y a encore des lampes vendu pour la vidéo avec des CRI inférieur à 60.... Cela laisse songeur. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir,

    Globalement, les caractéristiques sont pas mal pour une lampe "mixte". Les 3000 lumen doivent être pour le faisceau large.

    C'est sans doute une lampe "rebadgée", elle ressemble beaucoup aux SUP-Scubalamp lampes chinoises que l'on trouvent aussi en Europe et USA. Tu verra des discussions sur ces lampes sur le forum.

    Essaie de voir comment est la tête et qui la fabrique.

    Link to comment
    Share on other sites

    Il faut voir ton budget.

     

     Le phare dans ton lien fait 110° en vidéo; communément  on est plutôt sur du 120° (à vérifier pour les phares mixte explo/vidéo dont certains sont sur du 90°)

     

    Après,  tout dépend où tu plonges mais perso un phare avec un angle de 15° est à mon goût un peu trop large.

     

    Pour plonger essentillement en Bretagne (la Manche), tu peux avoir une visi d'enfer (pas courant certes), une visi moyenne (disons 3 à 5m), une visi pourrie; choisir un phare dans de telles conditions c'est pas évident.

     

    Perso j'ai 3500 lumens en explo (bigblue), 2 phares vidéo 1200 lumens (bigblue).

     

    Mon phare explo me convient parfaitement, mes phares vidéo globalement aussi; sauf que pour la vidéo 1200 lumens x2 c'est pas toujours suffisant; plus l'eau est claire plus il faut de puissance.

     

    Je passerai très certainement sur des phares plus puissants en vidéo (3500 à 5000 lumens) avec surtout l'avantage de pouvoir diminuer la puissance du phare, ce qui est le cas d'ailleurs avec mes 1200 lumens pour la photo proxy/macro.

     

    En vidéo, pour "ratisser large" il faut de la puissance; il y a des experts sur le sujet ici.

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 0
        slt,   Je suis plongeur niv 3 et nitrox...   ... je souhaite faire un séjour plongée au mois d'aout d'une semaine, j'ai un budget de 1500/2000e. Je pensais partir aux canaries par habitude car j'aime bien cette archipel.   Mais je changerais bien de  destination histoire de voir autres choses, flores, animaux etc... alors j'ai pensé a l'égyptes. Aprés lecture sur le forum FL team me semble assez fiable pour un séjour.   J'ai également vu l'ucpa qui propose
      • 29
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 14
        Ça vous dit de plonger dans le "Cantales" ?   Quésako Cantales ?   Il s’agit du lac de St Etienne Cantales, une quinzaine de km à l’ouest d’Aurillac ; il se termine par un barrage avec une centrale hydroélectrique.   Ça fait un certain temps que je me balade régulièrement dans la région, en vacances et je n’avais jamais vu de plongeurs sur le site ; le post d’un forumeur du coin de Brive (ou Tulle ?) m’ayant interpelé, je me suis attelé à la recherche de ce qu’on pouvait bien y faire.
      • 10
        Bonjour aux bulleux, Je pars en Sardaigne du Nord en juillet et m'interroge sur le matériel que je vais emporter. Est il nécessaire de prendre son bloc pour pouvoir faire des plongées du bord ? Merci d'avance pour ceux qui auraient des sites départ du bord à proposer.   Bon dimanche à tous BV
      • 14
        Bonjour à toutes & à tous,   Je consulte de manière assidue ce forum depuis l'été dernier (sans forcément participer, mais vos expériences et remarques m'apportent beaucoup !).   Je vous ai présenté mon projet de devenir moniteur de plongée (DEJEPS), et mon projet est en bon chemin, je suis en phase de reconversion professionnel (validé par le pole emploi). J'aimerai élargir le champs des possibles, par curiosité dans un premier temps.   Je trouve aisément des o
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.