Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lampe de plongee oceama mini video sepia 2 3000 lm


    Messages recommandés

    bonjour,

    Après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux service, mon phare bersub hp pro 6 a rendu définitivement l'âme.

    je commence à regarder les phares "explo" et j'ai vu ça  : LAMPE DE PLONGÉE MINI VIDÉO SEPIA 2 : 3000 lumens

    https://www.h2opassion.fr/product/lampe-de-plongee-mini-video-sepia-2-3000-lumens/

    avez vous des retours d'expérience sur cette marque, et sur ce model svp ? je ne sais pas si les 3000lm sont en vidéo ou en explo ? connaissez vous le temps de chargement des accus

    Les critères pour moi sont environ 90min à 100%, un angle entre 10° et 20 max en explo. moins de 400€, si il y a une possibilité vidéo c'est bien ou lampe rouge. j'ai vu tout cela dans cette lampe, mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions bien entendu.

    Merci pour votre aide.

    Bonnes bulles

    Modifié par ange666
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • ange666 a modifié le titre en lampe de plongee oceama mini video sepia 2 3000 lm

    83 c'est pas mauvais il y a bien pire. Cela commence à être suffisant pour avoir un bon rendu vidéo. Des grande marque professionnel commence leur gammes à 85 pour finir à 92. Quand tu vois qu'il y a encore des lampes vendu pour la vidéo avec des CRI inférieur à 60.... Cela laisse songeur. 

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

    Globalement, les caractéristiques sont pas mal pour une lampe "mixte". Les 3000 lumen doivent être pour le faisceau large.

    C'est sans doute une lampe "rebadgée", elle ressemble beaucoup aux SUP-Scubalamp lampes chinoises que l'on trouvent aussi en Europe et USA. Tu verra des discussions sur ces lampes sur le forum.

    Essaie de voir comment est la tête et qui la fabrique.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il faut voir ton budget.

     

     Le phare dans ton lien fait 110° en vidéo; communément  on est plutôt sur du 120° (à vérifier pour les phares mixte explo/vidéo dont certains sont sur du 90°)

     

    Après,  tout dépend où tu plonges mais perso un phare avec un angle de 15° est à mon goût un peu trop large.

     

    Pour plonger essentillement en Bretagne (la Manche), tu peux avoir une visi d'enfer (pas courant certes), une visi moyenne (disons 3 à 5m), une visi pourrie; choisir un phare dans de telles conditions c'est pas évident.

     

    Perso j'ai 3500 lumens en explo (bigblue), 2 phares vidéo 1200 lumens (bigblue).

     

    Mon phare explo me convient parfaitement, mes phares vidéo globalement aussi; sauf que pour la vidéo 1200 lumens x2 c'est pas toujours suffisant; plus l'eau est claire plus il faut de puissance.

     

    Je passerai très certainement sur des phares plus puissants en vidéo (3500 à 5000 lumens) avec surtout l'avantage de pouvoir diminuer la puissance du phare, ce qui est le cas d'ailleurs avec mes 1200 lumens pour la photo proxy/macro.

     

    En vidéo, pour "ratisser large" il faut de la puissance; il y a des experts sur le sujet ici.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 41
        Bonjour,   Je réfléchis à me former au recycleur. Pour des raisons de commodités géographiques ce serait sur un recycleur Submatix Mini-Quantum (avec formation par l'importateur de cette marque en France si j'ai bien compris installé près de Toulon).   J'ai vu beaucoup de retours négatifs sur ce produit dans des posts qui sont un peu ancien. Les choses ont donc peut-être évolué depuis.   Je ne cherche pas une machine pour faire de la plongée souterraine ou en
      • 2 346
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 5
        Une semaine de plongée en Corse avec Incantu, à la rencontre de Mérou, spirographe, murène, et en bonus un poisson lune!    A vos critiques      
      • 4
        Bonjour à tous,   Mes potes m'ayant tous abandonné cet été, je cherche un centre ou aller faire une semaine de sans bulles dans le VAR. Avez vous un centre à me recommander?
      • 13
        Bonjour,   Et voilà, j'ai repris les plongées en réalité depuis mars dernier  Assez froid en mars, eau à 12° et plus récemment des plongées à 16, 18° en Espagne.   J'ai une combinaison Cressi facile 7mm très très ajustée que j'apprécie beaucoup dans son ensemble.   Lorsque je l'ai achetée, entre 2 modèles, les vendeurs plongeurs m'avaient conseillé de prendre celle la plus ajustée à ma taille pour limiter le froid, même si ensuite c'est plus difficile à mettre.
    ×
    ×
    • Créer...