Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guitares

pparis
 Share

Recommended Posts

Le 08/12/2020 à 13:50, Pilou Garou a dit :

Par exemple, c'est comme avec les guitares. Pourquoi devoir débuter sur un pioche au risque d'en être dégoûté ?

Petite digression : ( très sérieusement ) Tu as quoi comme guitare ?

Il y a 11 heures, Pilou Garou a dit :

Quelques unes. Mes j'ai une préférence pour les Strat. En particulier ma Strat Plus avec kit micros EMG Gilmour 🤩

Super ! Moi je suis un adepte "Gretsch" et mon bébé ( entre autre ) est la "6120 Chet Atkins". Finalement, ça aide à passer le confinement ... ;)

• J'aime 1

il y a 31 minutes, pparis a dit :

Super ! Moi je suis un adepte "Gretsch" et mon bébé ( entre autre ) est la "6120 Chet Atkins". Finalement, ça aide à passer le confinement ... ;)

Superbe expo au MET à l'été 2019.  Si elle tourne en France, ça vaut le coup d'y aller.

guitare.jpg

• J'aime 2

il y a 46 minutes, pparis a dit :

Si tu joues principalement sur ta Gretsch, soit c'est jazz, soit c'est du bon vieux rock !!!

Mon affinité pour les Strat vient de ce satané David Gilmour et son p'tit groupe pas très connu > Pink Floyd...   Je suis tombé dedans quand j'étais ado. J'ai à peu près le même matos que lui (Hiwatt, pédales, etc). Malheureusement, j'ai pas ses doigts 🥺   

Et aussi pour m'éclater, un autre groupe de jeunes qui débutent, les Rolling Stones. Mais là, faut que je sorte ma Telecaster ou ma 335.

il y a 19 minutes, la philoche a dit :

Superbe expo au MET à l'été 2019.  Si elle tourne en France, ça vaut le coup d'y aller.

guitare.jpg

Sympa le matos de Van Halen 🤩

il y a une heure, Pilou Garou a dit :

Si tu joues principalement sur ta Gretsch, soit c'est jazz, soit c'est du bon vieux rock !!!

Plutôt du Rock et surtout du picking .

Je suis tombé dedans comme beaucoup quand j'étais au lycée en écoutant ce bon vieux "Dadi" et je m'étais mis sur la paille pour investir dans une Ovation ( que j'ai toujours ) puis de fil en aiguille ...

Néanmoins je ne crache pas sur un bon vieux "Led zep."

Pink Floyd ❤️ Ils m'accompagneront jusque dans la tombe, un peu triste les prises de bec Waters/Gilmour mais bon on se fait tous vieux. J'avais acheté une guitare électrique juste pour rejouer leurs solos, j'ai vu que j'étais ultra nul et j'ai arrêté, mais quand même il y a eu quelques sorrow et comfortably numb qui ont résonnés dans la cité universitaire 🥰🤤

• J'aime 1

Il y a 5 heures, pparis a dit :

je trouve que celle-là serait plutôt jolie en déco, accrochée au mur.

https://www.thomann.de/fr/gretsch_g6136tcst_white_falcon_relic.htm

dommage que je ne sache pas jouer.
    blague à part, mon amie voudrait s'acheter une hollowbody.

il y a 38 minutes, caolila a dit :

Celle la aussi c'est le pric d'un CCR...

mais bon accrocher la guitare au mur c'est plus facile qu'un CCR de 34 KG.

quant on a les bonnes chevilles pour le bon mur 🙂
    accroché au mur, ce n'est pas forcément à 5 m de haut 😉

• Haha 1

il y a 48 minutes, caolila a dit :

Celle la aussi c'est le prix d'un CCR...

mais bon accrocher la guitare au mur c'est plus facile qu'un CCR de 34 KG.

Même plus besoin de chevilles une bonne colle et le tour est joué, bon perso, j'aime bien l'avoir sur le dos ,sous l'eau c'est mieux😉

• J'aime 1