Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guitares

pparis
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, pparis a dit :

Super ! Moi je suis un adepte "Gretsch" et mon bébé ( entre autre ) est la "6120 Chet Atkins". Finalement, ça aide à passer le confinement ... ;)

Petite question...

J’ai l’apriori que les Gretsch sont plutôt orientées sur des cordes à fort tirant.

Est ce que des light font perdre la résonance de leur caisse assez particulière ?

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

mon amie voudrait s'acheter une hollowbody.

Si Gretsch est la référence en 1/2 caisse c’est quand même 2500 balles mini.

Les Ibanez (af55 ou as53 en 1/2 caisse) sont assez appréciées par les amateurs à petits budgets (autour de 350€)

Mais je ne connais pas, donc pas d’avis... faut essayer 

il y a 54 minutes, aka74 a dit :

... je viens de découvrir qu’il y avait des Gretsch à 500€ (made un china)

Dans toute  la série "Electromatic" il y a quelques modèles qui valent le détour pour des prix très abordable. Je pense à la 5420 par exemple .:top:

Il y a 2 heures, aka74 a dit :

J’ai l’apriori que les Gretsch sont plutôt orientées sur des cordes à fort tirant.

Pas que je sache, elles sont livrées avec des cordes à tirant Médium 11/49 et perso. j'utilise aussi du light 10/46 sans soucis.

Edited by pparis
    • Merci 1

Il y a 2 heures, pparis a dit :

Dans toute  la série "Electromatic" il y a quelques modèles qui valent le détour pour des prix très abordable. Je pense à la 5420 par exemple .:top:

C’est vrai qu’elles sont belles et que jouer sur une semi acoustique est particulier, mais on ne peut pas toutes les avoir 😀

Il y a 13 heures, Pilou Garou a dit :

Mon affinité pour les Strat vient de ce satané David Gilmour et son p'tit groupe pas très connu > Pink Floyd...   Je suis tombé dedans quand j'étais ado.

Pas avec son groupe mais pas mal quand même...

• J'aime 3

Le 10/12/2020 à 15:03, RoussetteSoyeuse a dit :

Pink Floyd ❤️ Ils m'accompagneront jusque dans la tombe, un peu triste les prises de bec Waters/Gilmour mais bon on se fait tous vieux. J'avais acheté une guitare électrique juste pour rejouer leurs solos, j'ai vu que j'étais ultra nul et j'ai arrêté, mais quand même il y a eu quelques sorrow et comfortably numb qui ont résonnés dans la cité universitaire 🥰🤤

Quand j'ai commencé la guitare, après les habituels Smoke on the Water et Apache. J'ai aussitôt embrayé sur Shine On des Floyd. C'est vraiment Pink Floyd et en particulier le son de Gilmour qui m'ont poussés à la guitare. Aucun regret 😃

Ouais, c'est bien dommage qu'à part l'éphémère reformation de 2005, jamais Pink Floyd ne s'est reformé pour des concerts. Et vu qu'il manque Wright, les années passantes n'aidant pas, faut plus compter là dessus 😢

Pour se faire plaisir !

Le 10/12/2020 à 20:15, pparis a dit :

Pas que je sache, elles sont livrées avec des cordes à tirant Médium 11/49 et perso. j'utilise aussi du light 10/46 sans soucis.

Justement le set GHS David Gilmour est vraiment pas mal pour les demi caisses. Gros tirant sur les basses et plus light sur les aigues. En plus elles durent longtemps.  Je dis pas çà parce que je suis fan du maestro, mais pour en avoir essayé quelques unes, celles là sont pas trop chères et vraiment bonnes.

1450337863GHS_David_Gilmour_DGG_Boomer_s