Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere Maldives centre en janvier ? Quel prestataire ?


Utop84

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement tenté par une croisiere plongée aux Maldives pour ce debut Janvier (seul dispo etant crosiere centre sur 7 jours) si evidemment les conditions sanitaires le permettent.

Mon problème est le suivant, il y a differents prestatiares, et ils est tres difficile de faire la difference entre eux juste avec les offres et pourtant ... LEs prix vont du simple au double 😢 (pour la même chose sur le papier...).

Je voulais donc  savoir si il y avait des personnes ayant des retours assez complet sur les differents prestataires de croisieres la bas, voir qui auraient comparés differents prestataires. J'ai lu le retour tres detaillé de Caol Ila sur SeaFari (merci) mais pour les autres... Cela manque. Voici les croisieristes identifiés de mon côté :

SEAFARI

DUNE

Ultramarina

 

Si vous en connaissez d'autres, n'hesitez pas...

Soi vous avez des retours, comparaisons etc.... Je serais tres heureux de les lire :)

 Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je t'invite a lire les CR sur plongeur.com

 

Tu peux commencer par celui la

Croisière plongée aux Maldives du 27/01 au 06/02/2019 avec Seafari - Océan indien & Afrique de l'est - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

 

C'est la croisière qu'on a fait ma femme et moi avec Seafari  ( Oups j'allais oublier @titi33600 ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@caolila Merci beaucoup pour ce retour mais comme indiqué dans mon message, j'ai lu ton CR dejà que j'ai justement trouvé tres détaillé (felicitation d'ailleurs). En fait ,j'esperais justement trouver d'autres CR comme cela que je n'ai pas...

J'esperais des CR aussi precis  sur DUNES/ULTRAMARINA...mais j'ai seulement J'ai trouvé un post sur OK plongé qui dit que c'est tres bien mais pas un retour détaillé...

@Lioson Justement sur OK plongé, as tu testé ? as tu un retour sur la croisiere (confort du bateau, ambiance, qualité des plongées, activités annexes etc...)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Salut 

Je t'invite a lire les CR sur plongeur.com

 

Tu peux commencer par celui la

Croisière plongée aux Maldives du 27/01 au 06/02/2019 avec Seafari - Océan indien & Afrique de l'est - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

 

C'est la croisière qu'on a fait ma femme et moi avec Seafari  ( Oups j'allais oublier @titi33600 ;) )

 

 

 

J'avais zappé ce post ! Merci ! du coup, devant mon ordi j'ai voyagé et cela m'a rappelé mon séjour aux Maldives de février 2020.

Même à mon niveau, et sans faire autant de plongées, j'ai vu beaucoup de raies manta et ce qui m'a frappé aussi c'est le manque de visibilité en raison de plancton mais au profit des raies et requins baleine donc on est pas perdants ;) 

Par contre, ton reportage très bien fait me montre que je ne suis pas encore prêt pour une croisière plongée !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une avec Dune il y a quelques années, en terme de confort et de service c'était clairement largement moins bien que ce qu'on peut trouver sur le haut de gamme en mer rouge, mais au final c'était largement suffisant (cabines climatisées, bouffe correcte et copieuse) et les plongées sont quand même exceptionnelles.

Après c'est le modèle de Dune : pas mal de choses sont en option plus ou moins obligatoire...

 

Concernant ultramarina, c'est une agence de voyage et pas un croisièriste, ils vont très probablement t'envoyer chez seafari ou Dune.

Cela dit en ces temps compliqués acheter chez une agence française peut être intéressant en terme d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

Pourquoi dis tu que tu n'es pas prêt pour une croisière plongée?

 

3 plongées par jour c'est peut être beaucoup pour moi et cela s'adresse peut être un peu plus à celles et ceux qui ont une forte expérience j'imagine au risque sinon de se trouver un peu isolé ? C'est l'idée que j'en ai mais je peux me tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais débuter par une petite croisière facile en Egypte d'une semaine.. tu verras 3 plongées par jours cela passe facile très bien. Tout le monde passe pas par une première fois.

 

A bord il est facile de nouer des contacts. Il ne faut pas s'inquieter.  Une croisière c'est plonger, repas et repos... quasiment rien d'autre donc 3 plongées c est cooool et parfois 4 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Matt a dit :

Concernant ultramarina, c'est une agence de voyage et pas un croisièriste, ils vont très probablement t'envoyer chez seafari ou Dune.

Non, Ultramarina travaille avec "Amis des Maldives".

Je ne connais pas "en vrai", mais un vieux CR sur p.com m'avais laissé l'idée que c'est avec eux que je ferai une croisière aux Maldives (un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scubaphil a dit :

Non, Ultramarina travaille avec "Amis des Maldives".

Je ne connais pas "en vrai", mais un vieux CR sur p.com m'avais laissé l'idée que c'est avec eux que je ferai une croisière aux Maldives (un jour).

oui bon certes cela ne nous rajeuni pas !

 

à l'époque (nous n'y sommes pas retourné depuis), mon choix s'était fait entre Les amis des Maldives et OK Maldives qui sont 2 opérateurs bien installés dans la zone (donc la connaissant parfaitement) et indépendants (donc les tour leader choisissent leur itinéraire sans consigne extérieures) ;

depuis je crois que Christophe a changé de bateau, donc peut être encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.