Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

Il y a 4 heures, speaktome a dit :

Question pour les anti vaccins est-ce que vous seriez prêts à indemniser financièrement la sécurité sociale (acte volontaire) si vous attrapiez la COVID dans sa forme grave, et que vous aviez préalablement refusé d'être vaccinés ?

PS je suis pour le vaccin mais contre le fait de le rendre obligatoire car l'égoïsme fait partie de la société, il faut l'accepter ! Les propos sont un peu provocateurs mais bienveillants je l'assure pour stimuler davantage le débat ;) 

 

Rendre obligatoire un truc est une arme qu'un législateur doit user avec parcimonie.

 

Personnellement, je penche plus du côté de la voie alternative qu'on déjà emprunté certaines juridictions, en Australie notamment, pour arriver au même but: on laisse le droit au plus bas dénominateur commun de nos sociétés de refuser des vaccins tout à fait sécuritaires, mais on leurs interdit de faire plusieurs trucs. Comme d'avoir accès aux crèches subventionnées pour leurs enfants. Comme d'inscrire leurs mêmes enfants dans un cursus scolaire subventionné par l'État. Comme de pouvoir acheter des billets d'avions. Des places de spectacle. De réserver dans des restos. de prendre des tickets de train.

 

Le message est simple: vous voulez la jouer individualiste. Pas de problème! On va vous la faire individualiste... :) 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, sur 42 votants, les votes montrent une proportion d'approximativement 78 - 22 % en faveur des plongeurs qui annoncent avoir l'intention de se vacciner.

C'est intéressant à observer comment les plongeurs réagissent à ce phénomène de société.

 

Pour être complet, j'aurais dû ajouter une catégorie "d'indécis" pour visualiser une catégorie de personnes qui ne savent pas à quel saint se vouer ce qui doit exister aussi vu l'ambiance.

Mais à l'heure des choix, il faudra bien se prononcer.

 

Merci de poursuivre vos votes svp, plus il y a de voix qui s'expriment, plus on peut essayer d'en tirer une analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Le sondage est édifiant, visiblement les plongeurs membres de plongeur.com sont plus nombreux a vouloir se faire vacciner il n'y a qu'un peu plus de 1 sur 5 qui ne le désire pas nettement mieux qu'un sur 2 

 

C'est cool, enfin positif je trouve. 

Ce n'est pas que je ne le désire pas c'est que je vais attendre un peu pour voir.

 

Peut-être sera t-il préférable d'opter pour le vaccin D plutôt que le A etc... etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin anti-grippal n'est lui efficace que d'environ 50% en moyenne .

 

Les vaccins sont toujours moins efficaces chez les sujets agés . 

 

Je n'ai pas trouvé de resultats par tranche d'âge pour confirmer l'avis de la Suisse d'attendre pour la validation des vaccins .

 

Je reste persuadé que la reprise de Septembre est consecutive en grande partie à l'ouverture des ecoles . Certes les enfants sont moins "à risque" mais sont de fait des porteurs "intradomicile" parfaits et ce quelque soit l'âge . D'ailleurs l'Allemagne vient de les fermer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour moi, la réponse est simple : vaccin.
Un par certitude que la vaccination a considérablement limité des conséquences dramatiques de certaines maladies :
* disparition de la variole
* mais aussi hélas recrudescence de la rougeole et des cas graves associés liée a la défiance antivax
Deux car certains pays imposeront en préambule l'accès à leur territoire par la vaccination, pays où je veux (re)venir, Australie par exemple.
Trois car la médecine toute raison confondue m'a sauvé la vie trois fois

Frédox
 

Modifié par FREDOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, speaktome a dit :

Question pour les anti vaccins est-ce que vous seriez prêts à indemniser financièrement la sécurité sociale (acte volontaire) si vous attrapiez la COVID dans sa forme grave, et que vous aviez préalablement refusé d'être vaccinés ?

PS je suis pour le vaccin mais contre le fait de le rendre obligatoire car l'égoïsme fait partie de la société, il faut l'accepter ! Les propos sont un peu provocateurs mais bienveillants je l'assure pour stimuler davantage le débat ;) 

Serais tu prêt à rembourser la sécurité sociale si tu avais un accident de plongée?

Bah oui, c'est un loisir à risque que personne ne t'impose. 

 

Je suis contre le fait d'interdire la pratique d'activité à risque (dont les conséquences seront prises en charges par tous) car l'égoïsme fait partie de la société, il faut l'accepter :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amore a dit :

A ce stade, sur 42 votants, les votes montrent une proportion d'approximativement 78 - 22 % en faveur des plongeurs qui annoncent avoir l'intention de se vacciner.

C'est intéressant à observer comment les plongeurs réagissent à ce phénomène de société.

Pas les plongeurs, mais les membres du forum qui participent au vote 😉 .

Les membres du forum sont des plongeurs, mais sont ils représentatif des plongeurs en général ?

Le plongeur a t'il une opinion différente sur ce sujet général et qui ne concerne pas exclusivement la plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me ferais vacciner quand ça seras mon tour, la question que je me pose, et mon bébé je la vaccine ou pas ... car ça aussi faut y penser, allez vous vacciner ceux qui dependent de vous (enfant ou parents sous tutelle ...)

 

 

Et chose drôle qui risque d'arriver, votre employeur peux vous obliger a être vacciné, ceux qui le refusent êtes vous prêt a perdre votre emploi et accuserez vous le COvid comme responsable ou simplement vous-même ?

 

Modifié par zoreil41
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, benbulle a dit :

Pas les plongeurs, mais les membres du forum qui participent au vote 😉 .

Les membres du forum sont des plongeurs, mais sont ils représentatif des plongeurs en général ?

 

Bien entendu mais c'est bien le cadre précisé 🙂

 

Vu la variété des personnalités bavardes et silencieuses, on peut considérer que le forum n°1 de la plongée dans le monde francophone a une chance d'être représentatif. C'est une considération raisonnable mais là n'était pas l'objectif.

 

Je renvoie donc au premier message de ce fil de discussion qui précisait parfaitement le cadre réaliste de ce sondage. Aucune prétention à être plus représentatif que ce qui est possible par cet outil.

Le 12/12/2020 à 09:42, Amore a dit :

Le vote est anonyme.

Il n'a seulement pour but que d'avoir une photo du sentiment le plus répandu parmi les plongeurs présents sur P.com

Bien entendu, c'est en l'état des connaissances à ce jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zoreil41 a dit :

Et chose drôle qui risque d'arriver, votre employeur peux vous obliger a être vacciné, ceux qui le refusent êtes vous prêt a perdre votre emploi

Pour le moment ton employeur ne peut même pas t'obliger à te faire tester, et ne parlons pas d'avoir le résultat du test qui relève du secret médical, donc il faut peut être revenir sur terre.

 

Il y a 2 heures, Amore a dit :

Pour être complet, j'aurais dû ajouter une catégorie "d'indécis" pour visualiser une catégorie de personnes qui ne savent pas à quel saint se vouer

Moi on m'a toujours dit de proposer un nombre paire de choix, pour eviter le coté "je tape au milieu, donc je pense que tu as bien fait. A la limite "plutot non" et "plutot"oui, mais du coup on aurait fait la somme.

 

il y a 23 minutes, benbulle a dit :

Les membres du forum sont des plongeurs, mais sont ils représentatif des plongeurs en général ?

Sans doute pas, mais bon on fait avec ce qu'on a sous la main :)

Je trouve en tout cas qu'il y a plus de participants ici que sur la plupart des sujets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, zoreil41 a dit :

Et chose drôle qui risque d'arriver, votre employeur peux vous obliger a être vacciné, ...

 

Non, pas possible. La Ministre du travail s'est exprimé sur ce sujet.

D'ailleurs les employeurs s'en plaignent ...

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scubaphil a dit :

A partir de là, on peut au moins être rassuré sur l'efficacité à 4 mois.

 

Juste pour rappeler que juger de l'efficacité d'un vaccin est quelque chose d'assez compliqué à établir et les résultats obtenus par Pfizer même très encourageants ne sont que préliminaires et on ne peut en aucun cas dire que l'on a un vaccin qui "marche". Un peu de lecture avec cette revue d'octobre 2020 qui insiste bien sur ce qui fait qu'un vaccin marche et 4 auteurs participent ou ont participé aux études cliniques concernant le vaccin au royaume uni.

Pour le sondage, j'ai répondu Non, car Amore a bien précisé " en l'état des connaissances à ce jour"

What defines an efficacious COVID-19 vaccine A review of the challenges assessing the clinical efficacy of vaccines against SARS-CoV-2.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aka74 a dit :

Serais tu prêt à rembourser la sécurité sociale si tu avais un accident de plongée?

Bah oui, c'est un loisir à risque que personne ne t'impose. 

 

Je suis contre le fait d'interdire la pratique d'activité à risque (dont les conséquences seront prises en charges par tous) car l'égoïsme fait partie de la société, il faut l'accepter :)

 

Au regard de la volumétrie des personnes hospitalisées suite à un accident de plongée versus celles malades du COVID, cette réflexion n'a pas de sens. Nous ne sommes pas sur les mêmes échelles d'hospitalisation enfin il me semble :) 

 

Après si je suis soigné de mon accident de plongée, et que cela met en difficulté une personne prise en charge pour un grave cancer par exemple, oui je pense que cela me gênerait beaucoup.

 

Après je ne vise personne en particulier c'est une réflexion et d'ailleurs en lisant bien on peut remarquer que j'avais bien précisé cette position que je suis contre imposer le vaccin.

Une personne qui est contre le vaccin je respecte cet avis, sauf que parfois, à mon sens la justification est limite

 

Et puis, je ne suis pas parfait ;) 

 

Modifié par speaktome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.