Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Pilou Garou a dit :

Car oui, la France n'a pas commandée assez de vaccins pour traiter suffisamment de monde rapidement...

 

Il faut relativiser quand même, le problème est mondial et vient du fait que logiquement aucun labo ne sait produire 12 milliards de doses en une semaine.

La France a commandé largement assez de doses, mais les doses européennes sont réparties entre les pays au pro rata de la population. A titre perso, Je trouve plutôt sain qu'on ait évité une guerre d'enchères des pays pour avoir les doses en premier.

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Matt a dit :

 

Il faut relativiser quand même, le problème est mondial et vient du fait que logiquement aucun labo ne sait produire 12 milliards de doses en une semaine.

La France a commandé largement assez de doses, mais les doses européennes sont réparties entre les pays au pro rata de la population. A titre perso, Je trouve plutôt sain qu'on ait évité une guerre d'enchères des pays pour avoir les doses en premier.

oui

 

mais !

toi, tu raisonnes, avec le mot "raison" dedans...

en face, on a des frustrés qui veulent tout, tout de suite, sans probleme, sans effet secondaire, avec une garantie illimitée et viiiiite reprendre leur vie d'avant (la course en avant, consommer, consommer...)...

donc, raisonner ne s'applique pas aux complotistes, à ceux qui n'ont pas confiance... à beaucoup de monde, en fait (mais, c'est tant pis pour eux)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les stocks sont aujourd'hui assez limités. Le premier vaccin autorisé en France semble être le Pfizer. Il n'y en a pas pour tout le monde, surtout en grosse quantité.

Mais la vaccination de ce week-end ressemble un peu à un coup de pub. On entend un peu de tout aux infos, mais il s'agirait que de quelques centaines de personnes de vaccinés.

Tant mieux pour ces personnes. J'attends une véritable campagne de vaccination.

Je ne suis pas à classer dans les complotistes. Au contraire, je souhaite être vacciné ainsi que mes parents au plus vite, afin d'écarter tout risque de contamination. Je blague sur les effets secondaires, mais la balance penche nettement en faveur d'un vaccin par rapport au risque de contaminer des proches avec des pathologie (ce qui est le cas de mes parents).

Maintenant chacun fait et pense ce qu'il veut des vaccins. Mais pour la première fois depuis des mois, on est peut-être armé face à cette saloperie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pilou Garou a dit :

Mais pour la première fois depuis des mois, on est peut-être armé face à cette saloperie.

 

D'accord avec toi.

 

avec une petite différence pour moi 

 

Citation

Mais pour la première fois depuis des mois, on est peut-être armé face à cette saloperie.

 

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient cette certitude @caolila ? Sur quelles bases s'appuyer pour être certain d'être armé face à ce virus et ses mutations ? Le "peut-être" reste encore probablement de mise ce qui n'empêche en rien ceux qui le souhaitent, de se faire vacciner et ceux qui se méfient, de ne pas le faire.

 

On saura aussi un jour si c'est "tant pis pour ceux qui n'ont pas confiance". La confiance se mérite et pour l'instant il y a beaucoup de doutes qui subsistent parce que l'Etat qui est sensé représenter une garantie d'impartialité a dû mal à endosser ce rôle et à démontrer sa compétence.

 

Une attitude circonspecte et attentive, aujourd'hui, parait plutôt raisonnée et raisonnable sans pour autant entrer en rébellion sectaire contre le système comme dirait ceux qui croivent sachoir 🙂 Qui peut raisonnablement ne pas se poser de question ? Ce n'est ni une religion ni une croyance occulte, se poser des questions reste une base de lucidité voire d'attitude scientifique.

 

On pourrait même penser que l'attitude qui consiste à faire en sorte que les femmes et les enfants vieux passent d'abord devant est plutôt bien représentative de ce qu'est l'être humain moderne et ses valeurs 💪🏼

 

Le 24/12/2020 à 09:33, Matt a dit :

La France a commandé largement assez de doses, mais les doses européennes sont réparties entre les pays au pro rata de la population. A titre perso, Je trouve plutôt sain qu'on ait évité une guerre d'enchères des pays pour avoir les doses en premier.

 Soyons précis ; combien de dose et surtout dans quel objectif de vaccination ? 100% de la population ? 70% ? 50% ? ou 15% ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les 64 d'entre nous qui avons voté :

  • 75% prendraient le risque de se vacciner 🙂
  • 25% prendraient le risque de ne pas se vacciner 🙂

 

Chez les Terriens, c'est un peu différent : 44% dont 13% seulement se déclarent certains de se faire vacciner ...

SONDAGE - Une enquête mondiale de BVA publiée ce dimanche dans le JDD révèle que seuls 44% des Français ont l'intention de se faire vacciner contre le Covid-19. Il s'agit d'un des seuls pays, sur les 32 pays étudiés, où les intentions de vaccination sont minoritaires.

27 déc. 10:34 - La rédaction de LCI
 

Alors que la campagne de vaccination débute ce dimanche en France, moins de la moitié des Français ont l'intention de se faire vacciner. Selon une enquête mondiale de BVA et du réseau WIN réalisée dans 32 pays et publiée ce dimanche 27 décembre dans le Journal du dimanche, à la question "Quand le vaccin contre le coronavirus sera disponible, vous ferez-vous vacciner ?", seuls 44% des Français répondent à la positive.

Un taux conforme à celui de l'étude CoviPrev menée depuis la mi-mars par Santé Publique France, et qui fait de la France l'un des seuls pays où les intentions de vaccination sont minoritaires avec le Liban (44%), la Croatie (41%) et la Serbie (38%). Et qui le place très loin des Vietnamiens (98%), des Danois (87%), des Britanniques (81%), des Italiens (70%), des Espagnols (66%), des Américains (67%) et des Allemands (65%).

 

Parmi ces 44% de Français qui envisagent de se faire vacciner, à peine 13% se déclarent "certains" de le faire. La méfiance des femmes dépasse celle des hommes puisque sur les 44% de Français d'accord pour être vaccinés, 55% sont des hommes et 45% des femmes. "Sans doute en raison de leur position sociale inférieure à celle des hommes", estime dans le JDD Edouard Lecerf, directeur général adjoint de BVA. Aussi, les moins volontaires pour se faire vacciner sont les jeunes : 28% des moins de 35 ans en ont l’intention, 38% des 45-54 ans et 67% des plus de 65 ans.

 

Selon Edouard Lecerf, cela s'explique notamment par un "scepticisme devenu structurel envers toutes les décisions qui viennent d’en haut". En effet, l’opinion des Français sur la gestion de l’épidémie par le gouvernement est très mauvaise. 35% estiment que le gouvernement a bien géré la crise liée au coronavirus, contre 63% des Allemands et 50% des Italiens. Les Français sont également très critiques envers leur système de santé : à 55% ils estiment qu’il n’est pas apte à faire face au Covid-19. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amore a dit :

Selon Edouard Lecerf, cela s'explique notamment par un "scepticisme devenu structurel envers toutes les décisions qui viennent d’en haut". En effet, l’opinion des Français sur la gestion de l’épidémie par le gouvernement est très mauvaise. 35% estiment que le gouvernement a bien géré la crise liée au coronavirus, contre 63% des Allemands et 50% des Italiens. Les Français sont également très critiques envers leur système de santé : à 55% ils estiment qu’il n’est pas apte à faire face au Covid-19. 

 

 

Après je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos du gouvernement.   Tout le monde le sait les Français sont râleurs contre l'autorité (centrale ou pas) par principe...    enfin c'est image que me renvois beaucoup de mes collègues Allemands et Suisse.   Cela ne doit pas être sans raisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la défiance du gouvernement dont une personne décide pour tout un peuple et profite de la crise sanitaire pour faire passer tout un tas de lois voté par une trentaine de députés, on à aussi une défiance envers la pharma.

Ce n'est pas tout de comparer des pourcentages d'intention de vaccination, il faudrait plutôt examiner les causes (ce qui n'est jamais fait) et comparer avec les autres pays.

133855142_10215144769972507_2184998743335679161_n.jpg

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

à la défiance du gouvernement dont une personne décide pour tout un peuple et profite de la crise sanitaire pour faire passer tout un tas de lois voté par une trentaine de députés, on à aussi une défiance envers la pharma.

Ce n'est pas tout de comparer des pourcentages d'intention de vaccination, il faudrait plutôt examiner les causes (ce qui n'est jamais fait) et comparer avec les autres pays.

133855142_10215144769972507_2184998743335679161_n.jpg

mais, ne t'inquiete pas ; ce ne sont que des lois, et, lors des prochaines elections, si les gens qui pensent les memes idées que toi passent, le prochain gouvernement pourra détricoter ce que celui ci a fait !

 

en attendant, la classe politique fait preuve de grande retenue (ou alors n'a pas envie qu'on lui refile le baton merdeux : à part quelques personnes qui, adossées au zinc d'un bar et qui osent expliquer à un pilote d'avion comment poser son liner, les gens responsables, en charge de responsabilités sont discrets ; pourquoi ??)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, christophe 38 a dit :

, ne t'inquiete pas ; ce ne sont que des lois, et, lors des prochaines elections, si les gens qui pensent les memes idées que toi passent, le prochain gouvernement pourra détricoter ce que celui ci a fait !

 

Je n'y crois pas malheureusement.

 

il y a 39 minutes, christophe 38 a dit :

en attendant, la classe politique fait preuve de grande retenue (ou alors n'a pas envie qu'on lui refile le baton merdeux : à part quelques personnes qui, adossées au zinc d'un bar et qui osent expliquer à un pilote d'avion comment poser son liner, les gens responsables, en charge de responsabilités sont discrets ; pourquoi ??)

 

Quelle naïveté..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, whodive a dit :

 

Je n'y crois pas malheureusement.

 

 

Quelle naïveté..

perso, je suis naïf et j'en suis fier :

je n'y connais rien en médecin ou en chimie ; cela ne m’empêche pas de lire des avis de sachants, voire de Sachants...

mais, comment dire, avec "quelques" passages sur le billard, opéré par des chir ou des professeurs, il ne m'est jamais venu l'idée de leur expliquer comment faire...

 

et, mieux que ça, coté naïf, j'ai toujours considéré que la perfection n'était pas de ce monde, donc, qu'il pouvait y avoir des ratés (j'en ai aussi payé le prix avec 3 ans d’arrêt de travail suite à une agression, première opération ratée)...

 

Par contre, râler contre tout, et surtout être incapable de faire mieux, c'est un comportement qui ne me laisse pas indifférent (je n'y arrive pas !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, whodive a dit :

Etant pour la fermeture des frontieres dès le début je me sens bien plus capable.

Seulement je suis pas à vendre comme eux.

La compétence n'est pas vraiment en cause, mais plutôt le fait d'être corrompu.

Car on voit bien l'absence de logique.

la fermeture des frontieres, c'est, légalement, tres, tres compliqué (quand on applique les textes et qu'on fait partie de l'UE) ; j'en sais un peu, un tout petit peu sur le sujet, étant au premier rang, lors des attentats de 2015 et des restrictions de circulation, des controles, etc..

 

Nous sommes dans un monde international : entre les frontaliers qui habitent d'un coté et qui travaillent de l'autre (en Andorre, en Belgique, en Espagne, en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg) je vois tres mal arreter les échanges, tout seuls dans notre coin... (et comment faire pour tous ces gens qui habitent chez nous et qui travaillent là bas ? qui paie ?? parce que le souci, il est essentiellement économique).

Il faudrait donc arreter les voitures aux frontieres, les avions, les trains, voire les bateaux...

Un Français habitant Pekin nous dit ceci, sur un autre forum :

Citation

Nouveau(x) cas confirmé(s) à Pékin aujourd'hui, on parle de contamination via les pièces de rechange importées de Mercedes. Plusieurs villages et districts entrent en mode de confinement strict. La ville traque toutes les voitures Mercedes ayant reçu des pièces de rechange récemment, ou ayant été dans un atelier de la marque depuis le 14 Décembre.

donc, si tu suis bien l'image, le virus peut etre apporté par des emballages ou des objets.

Donc, fermer les frontieres, si on refait le monde, c'est empecher les frontaliers de travailler, c'est interdire les importations ....

bref, Corée du Nord ??

et, si tu me parles d'autres pays asiatiques, n'oublie pas que nous n'avons pas la meme discipline et que chez nous, tout ce qui peut etre fait pour contourner la loi sera essayé...

Pas le meme esprit.

 

nous verrons, dans 24-48 h si cette info se confirme.. mais, l'auteur est du genre pondéré et serieux

 

 

EDIT : alors qu'ici, comme un peu partout dans la presse, on peut lire des commentaires, comme le tien, comme quoi, nous virons sur une dictature, avec des conseils de défense, des lois qui sont promulguées par douzaines, etc... que dire si ce président de la République annonçait la fermeture des frontières ?? mème à but sanitaire (accessoirement, nous arrivons à un an de Covid... imaginerais tu fermer les frontieres pendant encore X temps, tant que les voisins sont contaminants ??

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.