Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

Je reviens toujours au même point il y a des gens qui VEULENT se faire vacciner  alors allons y 

Sur ce point je suis complétement d'accord avec toi. Je ne vais pas faire dans le "politiquement correct" mais les EPAD n'était pas pour moi une priorité avec qui plus est une procédure de consentement hyper compliqué a mettre en œuvre. Qu'on laisse les gens volontaires se faire vacciner et que chacun prenne ses responsabilités.

Il y a 4 heures, Narcosis a dit :

 

... Et avec "l'aide" d'un bureau conseil externe (et certainement pas gratuit) pour pondre cet échec en plus! 

https://www.leparisien.fr/politique/vaccination-le-gouvernement-a-fait-appel-a-un-cabinet-de-conseil-prive-06-01-2021-8417554.php 

 

 

C'est mal connaitre l'administration française, MC Kenzy et consort ça fait très longtemps (trop) qu'on les retrouves en doublon dans plein d'administration ou honnêtement il n’apporte pas grand chose et nous coute extrêmement cher. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, caolila a dit :

Je reviens toujours au même point il y a des gens qui VEULENT se faire vacciner  alors allons y 

 

Du bon sens ! J'approuve également.

 

Par ailleurs, il a fallu introduire cette notion de consentement à la vaccination (oral ou écrit) qui ne fait que rendre cette vaccination suspecte. Mais pourquoi cela ?

Je ne comprends pas, on est d'accord ou pas pour ce faire vacciner, et si on est d'accord, on y va, tout comme la grippe ?

 

Si cette notion de consentement (médiatique) a été possiblement introduite en raison des risques estimés liés aux nouveaux vaccins Covid, risques même minimes, alors il ne faut pas reprocher que certaines personnes ne souhaitent pas se faire vacciner, y compris en milieu médical... Et c'est bien normal.

 

Pour une vaccination plus massive et mieux acceptée, on (ils) aurait dû taire ce point de consentement écrit ou oral, à moins que le risque soit réel. Une gestion au bénéfice de la masse (population) devrait être privilégiée

 

Modifié par speaktome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, la philoche a dit :

C'est mal connaitre l'administration française, MC Kenzy et consort ça fait très longtemps (trop) qu'on les retrouves en doublon dans plein d'administration ou honnêtement il n’apporte pas grand chose et nous coute extrêmement cher. 

 

Ils sont passés dans ma boite fin 90...  -> très cher --> pour des évidences, que nous connaissions et voulions déjà mettre en place.... donc n'ont rien apporté.

 

 

--------------------------------------------

 

Lu je ne sais plus ou ce matin.

 

environ 1 cas d'allergie pour 100 000 vaccinés.

 

La grippe c'est 1 sur 1 000 000  soit 10 x moins.

 

Mais jusqu'à présent aucun décès pour le vaccin contre la Covid 

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote: Un ancien stagiaire de ma boîte, qui a été embauché chez nous à un salaire très raisonnable, a posé sa démission 6 mois après pour aller chez MCK : salaire doublé.

Sans remettre en cause le fait qu'ils soient tous probablement très brillants et très travailleurs, ça m'a toujours surpris de voir que les "conseils en stratégie et en management" auprès des entreprises ou des administrations étaient prodigués (en bonne partie) par des jeunes de moins de 30 ans...

 

il y a 18 minutes, caolila a dit :

environ 1 cas d'allergie pour 100 000 vaccinés.

 

On a plus de détails sur les allergies ou d'autres effets secondaires ?

Importance de la crise, sa durée... ?

 

Des effets secondaires, ok.

Mais on peut pas comparer des symptômes types rhume ou conjonctivite pendant 2 jours avec les cas de paralysie de Bell par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DuboisP a dit :

Un medecin  : 30 mn mini pour remplir un dossier de consentement ....et sans visite medicale car connaissant parfaitement la patiente il n' a pas jugé utile de l'examiner...

Il y a 1 heure, la philoche a dit :

 

C'est mal connaitre l'administration française, MC Kenzy et consort ça fait très longtemps (trop) qu'on les retrouves en doublon dans plein d'administration ou honnêtement il n’apporte pas grand chose et nous coute extrêmement cher. 

Pas tres longtemps...Ce procédé a débuté  sous l'aire "Sarkozy".

 

Celà me rappelle une reponse de Miterrand : "mon plus grand regret est de ne pas avoir reussi à changer la France"...Il trouvait déjà le poids de l'Administration trop lourde . 

 

J'ai decouvert avec stupefaction qu'il y avait 12 organismes administratifs à la Santé...je n'en connaissais pas le 1/3...et encore sans compter le Ministère lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

 

rassure moi, parce que là, vraiment, j'ai un doute, avec ton jumeau, au dessus

 

tu ne crois quand meme pas que c'est Macron et Veran qui ont écrit le manifeste pour le consentement ?

tu ne crois quand meme pas que ce sont eux qui vont chercher les doses de vaccin dans les camions frigo pour les livrer ?

 

Tu vois, le pouvoir, c'est un peu comme ici :

le pouvoir, ce sont des décideurs qui font des choix et des petites mains, qui font parfois des boulettes

 

ici, on a une ligne de discussion, et on a des voix dissonnantes qui ne proposent jamais rien, mais qui contestent tout ...

C'est du mediapart sur toute la ligne

si, encore, c'etait du canard enchainé, ce serait soutenu, verifié, et de qualité... (faut il que j'écrive que, avec ton jumeau, on n'y est pas tout à fait ! "On nous ment ! (les gouvernements sont tous des menteurs, les mensonges d'Etat (et hop, on met tout le monde dans le meme sac, ceux qui ont bossé et ceux qui ont merdé) on nous spolie... on dirait de l'Arlette Laguillier))

 

Non mais t as pas compris que se sont les mêmes.

Les petites mains c'est pas eux qui gèrent la stratégie, sinon ça marcherai bien mieux.

 

Du président aux postes de directeurs, tous les hauts fonctionnaires, que des bras cassés bien trop payés à rien foutre et à enrayer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, la philoche a dit :

Pour avoir vécu dans des pays "émergents", je peux t'assurer que leur chiffres et leur politique de santé publique  ....

Pour ce qui est de la vaticination en France, oui sa fait du bruit, sa brasse de l'air l'opposition qui n'a rien d'autres à faire prend des mines horrifiées .... et  ca va finalement prendre son rythme de croisière et on va vacciner tout le monde aussi vite que les autres. De toutes façons, le goulot d’étranglement c'est la quantité de dose disponible, l'achat est européen, la clé de répartition est la population donc c'est plié. Le seul choix : c'est une ou deux dose et je dois avouer que je n'ai aucun avis.

Certes....mais à raison de grossomerdo 300 morts par jour (dont 80% de plus de 75 ans) ce rythme de croisiere devrait nous couter "cher" en terme de dc chez les plus de 65 ans...

 

On nous a dit "c'est la guerre" alors celle là ce n'est pas une guerre eclair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, _Spm a dit :

Je ne comprends absolument pas.

Tu réagis très primairement à un discours solidement étayé.

 

 

Le solidement étayé  tu penses a post de @Scubaphil ?

 

@christophe 38 parlait de @whodive enfin c'est comme cela que je l'ai compris

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis perplexe devant la stratégie de communication en faveur de la vaccination 🤔

 

Grand Corps Malade appelle à se faire vacciner 😆😋

 

Nul doute maintenant que les gens vont attendre de voir si c'est efficace sur lui et s'il change de nom de scène avant d'y passer à leur tour 😄

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Certes....mais à raison de grossomerdo 300 morts par jour (dont 80% de plus de 75 ans) ce rythme de croisiere devrait nous couter "cher" en terme de dc chez les plus de 65 ans...

 

On nous a dit "c'est la guerre" alors celle là ce n'est pas une guerre eclair...

je sais, sauf que chaque fois que je vois une personne âgée, dans la vraie vie, une interview radio/ télé, facebook etc ... ils donnent le sentiment de ne pas vouloir se faire vacciner, parce-que ceci, cela etc .... que se passera t il dans 20 ans ... C'est pour ca que je me confine et qu'on flingue l'avenir de mes gosses ?  Je suis d'accord, je caricature et ce n'est surement pas représentatif, mais je m'interroge quand mêmes.

A titre perso, je trouve le mot "guerre" très mal choisie : le bruit des balles et des explosions, les cadavres sur les trottoirs , etc ...  je connais et ce n'est pas une guerre c'est une épidémie.  

Modifié par la philoche
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pparis a dit :

 

And... ?

Pour avoir un regard objectif permettant des comparaison honnêtes, mieux vaut se tourner vers les données brutes, en proportion de la population de chaque pays, cqfd:

 

Cas positifs/jour/reporté a la population:

523580416_coronavirus-data-explorer(11).thumb.png.0b09347dbb6131072c6a3efa268c9c6b.png

 

Idem en cumulé :

1020069168_coronavirus-data-explorer(9).thumb.png.8bf13de1ee395334e7a00ac29ae924d0.png

 

Total des décès cumulé:

1221603846_coronavirus-data-explorer(13).thumb.png.3ec2362952720a7fcdf9590806da186c.png

 

Décès reportés/jour:

523580416_coronavirus-data-explorer(11).thumb.png.0b09347dbb6131072c6a3efa268c9c6b.png

 

Bref, les data confirment mes dires comparatifs au dessus, autrement que balancer un lien sans autres prise de perspective.🤔

(Technique tendencieuse qui n'apporte rien en fait si ce n'est tenter de semer un doute sur le reste... Mais nope !)

 

Il y a 6 heures, Lioson a dit :

Bon y'a aussi pratiquement le double de population de la france, faudrait voire le % de morts depuis le début pour comparer

En plus comparer un pays émergent et certains pays d'Europe... je serais pas forcément fière de faire légèrement mieux.

 

Le fond de la pensée exactement. 

 Avec les données a l'appuis donc. 😉

 

Arrivant a des résultats similaires donc, on peut se permettre se se poser des questions quand aux methodologies diverses qui sont appliqués, (quand y'en a une?), et non un cafouillages inspirant peu de confiance contrecarré seulement par sa puissance économique au départ. 

 

Le vécu de la situation cette année passé fut totalement different, et cela compte énormément ! 

(C'est un fait, qu'on veuille se voiler la face ou non ne change pas cela)

 

Salut !

coronavirus-data-explorer (12).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lioson a dit :

 

En plus comparer un pays émergent et certains pays d'Europe... je serais pas forcément fière de faire légèrement mieux.

Il y a même des domaines ou l'on fait moins bien;)....pour le sequençage on est derriere le Burkina Faso et le Senegal...

On a une capacité de sequençage 500 fois inf. à celle des Britanniques...

Il y a 11 heures, Narcosis a dit :

 

... Et avec "l'aide" d'un bureau conseil externe (et certainement pas gratuit) pour pondre cet échec en plus! 

https://www.leparisien.fr/politique/vaccination-le-gouvernement-a-fait-appel-a-un-cabinet-de-conseil-prive-06-01-2021-8417554.php 

 

:top:

 

Loin d'etre gratuit  le cabinet de conseil McKinley reviendrait à 2 Millions d'euros par mois...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.