Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 6 minutes, DuboisP a dit :

ta femme de Mayotte ?

tu en as une autre ? plusieurs ? combien ?

Tais toi malheureux ...tu veux ma peau?????:mama:

Il y a 18 heures, caolila a dit :

image.thumb.png.9cc1544221ebc45cd07cee64fd32ca10.png

 

C'est fou comme les gens changent rapidement d'avis... 

😉Pour les infos suffisait de lire les resultats du sondage lançé par Amore . ...

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Les vaccins (ARN) auraient selon une premiere etude americaine une baisse de 40% d'efficacité en moins pour le variant sudAF . Pas de protection non plus par les AC de ceux dejà atteints par la Covid à tel point que le Pr. Delfraissy parle de 2ieme pandemie à venir....La cata ? 

Depuis le temps que je le dis qu'on est parti sur un copier/coller de 2020.

J'avais aussi déjà dit que si le vaccin est pas ou moins efficace sur une des variantes... ça va être la merde.

 

Allez je vais reprendre des cours sur le futur en regardant the Walking Dead, World War Z, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là y a des émeutes dans certains pays suite aux restrictions

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

j'ai appris une chose, c'est que plus je sais, moins je sais.

donc, je laisse parler les sachants sur ces sujets techniques et je me cantonne dans ma zone de confort.

Et ?

Je ne vois pas le rapport.

Y a besoin d etre sachant pour dire que ouvrir des stations de ski et fermer le remontés mécanique c est une connerie sans nom ?

Que les restrictions vont faire plus de mal sur le long terme que a court terme ?

Faut être sachant pour réfléchir ?

 

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

 

quant à when dive, à lire ta fort nombreuse prose, tu ne nous parles jamais de plongée.. ni où, ni quand, ni comment, rien, un vide sidéral, un trou noir dirai je...

 

moi aussi, c'etait hier..

 

Tu ne suis pas tous les fils de discussion car sinon tu serais capable de me situer géographiquement étant actuellement sur une île et faisant plusieurs plongées par semaines.

J' ai également posté sur d'autres sujets en liens avec la plongée où je ne t y ai pas vu poster.

Chacun est libre de faire ce qu il veut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Quand je parle à ma femme de Mayotte elle me disait toujours : "Si tu veux retourner  on loge sur Petite Terre..." Bon là maintenant l'affaire est irrémédiablement classée!!!

 

Pour ma part, nous sommes dans une rue, pres de la mairie de Labattoir, seuls mzungus de la rue.

Nous n'avons pas voulu aller dans des quartiers de blancs qui sont des endroits facilement cambriolables...

et dont le confort (si on peut parler comme ça) des logements est aussi bas que là où je suis...

 

Pour te "rassurer" petite terre est quand meme plus sur que grande terre..

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Depuis le temps que je le dis qu'on est parti sur un copier/coller de 2020.

J'avais aussi déjà dit que si le vaccin est pas ou moins efficace sur une des variantes... ça va être la merde.

 

Allez je vais reprendre des cours sur le futur en regardant the Walking Dead, World War Z, ....

je ne suis pas loin de penser comme toi, en pire !

le pire, c'est économiquement : quand, au printemps, il faudra que les boites sortent les bilans et qu'il faudra qu'elles commencent à rembourser les aides, alors qu'elles ne travaillent pas, que les avions restent au sol, avec derriere, tout ceux qui bossent dans les aeroports, les sous traitants aviation, ceux qui dépendent du tourisme, les loisirs, les restau,

ça va etre la merde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, whodive a dit :

Y a besoin d etre sachant pour dire que ouvrir des stations de ski et fermer le remontés mécanique c est une connerie sans nom ?

Que les restrictions vont faire plus de mal sur le long terme que a court terme ?

Faut être sachant pour réfléchir ?

je me demande s'il ne faudrait pas être sachant pour savoir réfléchir ?

voyons un peu ce qu'implique une ouverture des stations :

- quelques accidents sur la route, dont les hôpitaux n'ont pas besoin

- quelques accidents sur les pistes, dont les hôpitaux n'ont pas besoin

- on peut admettre que le risque de contamination sur les pistes est quasi-nul

- un peu plus dans l'attente des remontées

où est le risque ?

- ouverture des hôtels, où les personnes mangent le matin et le soir

- le midi, restaurant d'altitude, aux queues et aux espaces généralement bondés. jamais vu ?

- jamais vécu à 6 dans un studio de 4m2 ?

- jamais fait les courses à la supérette du bas de l'immeuble ?

- les restaurants le soir, bondés, comme le restaurant d'altitude le midi

 

pas de risque de contamination, vraiment ?

 

tiens, on n'est pas loin du premier anniversaire

https://www.20minutes.fr/sante/2715239-20200210-coronavirus-contamines-monjoie-personnes-contaminees-developpe-forme-grave-rassurent-medecins

Modifié par DuboisP
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

quelques accidents sur la route, dont les hôpitaux n'ont pas besoin

- quelques accidents sur les pistes, dont les hôpitaux n'ont pas besoin

Les accidents y en a toujours, les accidents domestiques font partie des plus nombreux donc c'est pas mieux de rester à la maison.

 

il y a 10 minutes, DuboisP a dit :

- un peu plus dans l'attente des remontées

où le risque ?

Et dans l'attente du métro ou quand tu va faire tes courses ?

 

il y a 10 minutes, DuboisP a dit :

- ouverture des hôtels, où les personnes mangent le matin et le soir

Toujours aucune etude prouvant que la restauration est une zone de cluster.

Les restaurant d entreprises ne sont pas fermés.

Sinon tu peu manger dans ton chalet ou appartement de montagne.

 

il y a 13 minutes, DuboisP a dit :

jamais fait les courses à la supérette du bas de l'immeuble ?

Et là tu fais pas tes courses ?

 

Suis désolé mais c'est pas plus risqué qu ailleur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whodive Je trouve que tu mets beaucoup de mauvaise fois là.

 

Perso il ne me viendrai pas l'idée d'aller au sport d'hiver en ce moment. La seule chose que je ferais serait de partir en ski de rando ou en raquettes  pour faire un raide de plusieurs jours avec nuit sous tente et en autonomie complète    

 

Je suis peut etre trop prudent... mais j'assume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, whodive a dit :

Les accidents y en a toujours, les accidents domestiques font partie des plus nombreux donc c'est pas mieux de rester à la maison.

 

Et dans l'attente du métro ou quand tu va faire tes courses ?

 

Toujours aucune etude prouvant que la restauration est une zone de cluster.

Les restaurant d entreprises ne sont pas fermés.

Sinon tu peu manger dans ton chalet ou appartement de montagne.

 

Et là tu fais pas tes courses ?

 

Suis désolé mais c'est pas plus risqué qu ailleur

le métro, je ne prends pas.
les courses, il y a généralement peu de monde le samedi matin, et encore moins le vendredi matin.

des études démontrant des clusters dans les restaurants et bars, désolé, mais il y en a.

les restaurants d'entreprise, j'en ai vu des fermés, et j'en ai vu avec des tables de 2 personnes décalées séparées par un plexi, nettoyage avant et après usage et les tables à 3 m l'une de l'autre, avec des horaires de passage impératifs.
manger dans son appartement, à 6 dans 4m2, et il faut faire les courses à la supérette du bas de l'immeuble. mais ça, je l'ai déjà écrit. sans doute ne l'as tu pas lu.

 

on avait envisagé de descendre dans des endroits neigeux, hébergement en famille avec peu de risques, en février. c'est oublié.

la famille commence elle aussi à souffrir : un licenciement économique pour cause de chantiers retardés dans le BTB, et un beau-fils (assimilé) dont la profession est chauffeur-livreur de produits de restauration en station d'altitude. je te laisse deviner s'il a travaillé beaucoup à Noël et comment il va travailler les prochains mois.
 

ma situation personnelle n'est pas à plaindre, mais le moral souffre aussi.

ce n'est pas pour ça que j'accuse "ils auraient pu mieux gérer".
les yakafaucons, on entend les critiques, mais on attend les propositions vraiment constructives.

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouvrir les remontées mécaniques mais pas les hôtels ni les restos   c'était pas possible ?

C'est une demi mesure mais qui aurait quand même un peu soulagé le secteur.

et rester a la maison est ce plus sur:

Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France (ouest-france.fr)

 

Idem les musées  ? Sans touriste je pense que tu peux te balader peinards dans le Louvre?

 

Si je comprends que l' année dernière des mesures draconiennes aient été prises car l'épidémie a surpris tout le monde ,je pense qu'un an après on aurait pu avoir un peu plus de recul et se soucier un peu plus de l'économie. On voit tous que ca va clashés durement dans un avenir proche.

Modifié par erics91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DuboisP a dit :

le métro, je ne prends pas.
les courses, il y a généralement peu de monde le samedi matin, et encore moins le vendredi matin.

des études démontrant des clusters dans les restaurants et bars, désolé, mais il y en a.

les restaurants d'entreprise, j'en ai vu des fermés, et j'en ai vu avec des tables de 2 personnes décalées séparées par un plexi, nettoyage avant et après usage et les tables à 3 m l'une de l'autre, avec des horaires de passage impératifs.
manger dans son appartement, à 6 dans 4m2, et il faut faire les courses à la supérette du bas de l'immeuble. mais ça, je l'ai déjà écrit. sans doute ne l'as tu pas lu.

 

on avait envisagé de descendre dans des endroits neigeux, hébergement en famille avec peu de risques, en février. c'est oublié.

la famille commence elle aussi à souffrir : un licenciement économique pour cause de chantiers retardés dans le BTB, et un beau-fils (assimilé) dont la profession est chauffeur-livreur de produits de restauration en station d'altitude. je te laisse deviner s'il a travaillé beaucoup à Noël et comment il va travailler les prochains mois.
 

ma situation personnelle n'est pas à plaindre, mais le moral souffre aussi.

ce n'est pas pour ça que j'accuse "ils auraient pu mieux gérer".
les yakafaucons, on entend les critiques, mais on attend les propositions vraiment constructives.

 

Non mais c est pas parceque tu ne prends pas le métro que personnes ne le prend..

Les restaurants d'entreprises il y en a pleins d'ouvert.

Que tu mange dans un manoir ou ds une cuisine, il te faudras faire les courses de la même facon. Et avec le couvre feu, forcément les gens iront en même temps.

 

Bref, faut m expliquer comment tu te contamine sur un tire fesse ou sur un télésiège en plein air avec un masque quand on te dit qu il faut rester 15min dans un local clos sans masque pour se contaminer

 

Si le but est de détruire le pays nul doute on est sur la bonne voie

Il y a 1 heure, caolila a dit :

@whodive Je trouve que tu mets beaucoup de mauvaise fois là.

 

Perso il ne me viendrai pas l'idée d'aller au sport d'hiver en ce moment. La seule chose que je ferais serait de partir en ski de rando ou en raquettes  pour faire un raide de plusieurs jours avec nuit sous tente et en autonomie complète    

 

Je suis peut etre trop prudent... mais j'assume 

Tu veux voyager, tu veux partir plonger, faire de la rando mais pas du ski....

Serieux a quel moment c'est plus dangereux que de faire metro-boulot-dodo- courses le week-end tous en même temps ?

il y a 34 minutes, erics91 a dit :

Et ouvrir les remontées mécaniques mais pas les hôtels ni les restos   c'était pas possible ?

C'est une demi mesure mais qui aurait quand même un peu soulagé le secteur.

Là c'est pire, tout est ouvert sauf les remontées mécaniques en plein air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, whodive a dit :

Bref, faut m expliquer comment tu te contamine sur un tire fesse ou sur un télésiège en plein air avec un masque quand on te dit qu il faut rester 15min dans un local clos sans masque pour se contaminer

 

_cYG9JPO.jpg.6d29b6833e8664a36d7f5588f9ca25ec.jpg

 

les-foules-des-skieurs-et-surfeurs-font-la-queue-par-station-de-remonte-pente-chaise-sports-d-hiver-montagne.jpg

Modifié par DuboisP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, whodive a dit :

Tu veux voyager, tu veux partir plonger, faire de la rando mais pas du ski....

Serieux a quel moment c'est plus dangereux que de faire metro-boulot-dodo- courses le week-end tous en même temps ?

 

Relis, j'ai pas dit que je voulais pas faire de ski... mais je suis du genre (et pas seulement depuis la Covid) a prendre mes skis a aller au pied des pistes passer la journée a skier, a manger dehors, et en fin de journée avant la fermeture des remontés de récupérer mon sac à dos afin d'aller me planquer dans un endroit sympa pour planter ma tente, voir simplement me faire un trou dans la neige pour y passer la nuit.... :D

 

Ou a partir plusieurs jours seul en montagne et a dormir dehors dans la neige... donc non je n'ai JAMAIS passé de vacances dans une station en hiver. Lorsque je partais avec des amis du club alpin en ski de rando je dormais quasiment toujours dehors dans ma tente... comme cela je dormais, ce qui était impossible a l'intérieur du refuge avec tous les ronfleurs :(.

 

Je rejoins d'autre qui ne font pas Metro ( chanceux de faire du télé-travail :) )

Boulot  (ben oui chanceux d'en avoir un )

Dodo  comme tout le monde mais quasiment toujours à la maison (sauf en vacances :D )

 

Les courses ben  en semaine vite fait le matin lorsque le supermarché a 3 km de chez est quasiment vide... c'est torché en 20 min max....   

 

Donc, oui aller dans une station de ski c'est, dans mon cas plus dangereux que tout le reste. 

 

Hier j'étais plonger... nous étions 4  un couple donc dans le même véhicule,  le 3em m'a proposer de rouler avec lui... j'ai dis non... a cause du Covid... j'allais pas me taper quasi 2h30 A/R avec lui dans la voiture...  

 

Je reste cohérent tu vois :)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DuboisP a dit :

 

_cYG9JPO.jpg.6d29b6833e8664a36d7f5588f9ca25ec.jpg

 

les-foules-des-skieurs-et-surfeurs-font-la-queue-par-station-de-remonte-pente-chaise-sports-d-hiver-montagne.jpg

pas pire que le métro, c'est même presque sans risque vu que c'est à l extérieur.

rappelez vous, il suffit d'ouvrir la fenêtre pour faire chuter le risque de contamination de plus de 90%

Il y a 4 heures, caolila a dit :

 

Relis, j'ai pas dit que je voulais pas faire de ski... mais je suis du genre (et pas seulement depuis la Covid) a prendre mes skis a aller au pied des pistes passer la journée a skier, a manger dehors, et en fin de journée avant la fermeture des remontés de récupérer mon sac à dos afin d'aller me planquer dans un endroit sympa pour planter ma tente, voir simplement me faire un trou dans la neige pour y passer la nuit.... :D

 

Ou a partir plusieurs jours seul en montagne et a dormir dehors dans la neige... donc non je n'ai JAMAIS passé de vacances dans une station en hiver. Lorsque je partais avec des amis du club alpin en ski de rando je dormais quasiment toujours dehors dans ma tente... comme cela je dormais, ce qui était impossible a l'intérieur du refuge avec tous les ronfleurs :(.

 

Je rejoins d'autre qui ne font pas Metro ( chanceux de faire du télé-travail :) )

Boulot  (ben oui chanceux d'en avoir un )

Dodo  comme tout le monde mais quasiment toujours à la maison (sauf en vacances :D )

 

Les courses ben  en semaine vite fait le matin lorsque le supermarché a 3 km de chez est quasiment vide... c'est torché en 20 min max....   

 

Donc, oui aller dans une station de ski c'est, dans mon cas plus dangereux que tout le reste. 

 

Hier j'étais plonger... nous étions 4  un couple donc dans le même véhicule,  le 3em m'a proposer de rouler avec lui... j'ai dis non... a cause du Covid... j'allais pas me taper quasi 2h30 A/R avec lui dans la voiture...  

 

Je reste cohérent tu vois :)

 

 

 

 

mais ton cas est à des années lumière du cas de la majorité

explique moi pourquoi on confine à l'échelle national quand t'habite dans le trou du cul du monde ?

tout simplement parce qu'on prends en compte la majorité et non les cas particuliers.

vous voyez tout a travers vos nombrils, c'est dingue. Si tout le monde fait pareil, tout le monde se jugera comme étant cohérent et sans risques.

C'est pas comme ça que cela fonctionne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.