Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

Un oubli : Astrazeneca aurait un effet anti-transmission ; mais une etude de L'Af du Sud donne 22% d'efficacité contre le variant sud-Af. sauf que à priori l'etude a été effectuée juste apres la premiere dose donc bien trop tôt...urgent donc d'attebdre une nouvelle etude et de continuer le vaccin Astrazeneca

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

Pour rebondir sur ton dernier paragraphe, je pense qu'il aurait fallu commencer par les enfants, car pour moi, ce sont les vecteurs parfaits : les virus passent de l'un à l'autre à l'école et arrivent au foyer, contaminant les adultes...

Vu que les formes de virus, pour l'instant et de ce qui en ressort, ne touchent pas ou peu les enfants, sur eux, c'est pratiquement indétectable (va leur passer la balayette à chiotte dans le nez, ce sera mission impossible, donc détection, impossible)

Alors là tu prêches un convaincu!!!!

 

Il y avait d'ailleurs un lien excellent posté par @steph75 concernant la contagiosité des enfants

 

on arriverait actuellement à 6,7% de positifs chez les 0-9 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Par contre chez nous (source : Egora) le conseil d'administration de l'hopital americain (gouverneurs donateurs...) se serait fait vacciner avant le personnel soignant...et à Lyon par défaut de vaccin on aurait ecarter les etudiants en medecine de la vaccination...

d'autres sources disent que toutes les personnes sur site étaient concernées par la vaccination, et que ces personnes ont été appelées pour finir les flacons.

faut pas gâcher.

 

comme quoi, les sources, chacun a les siennes

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Quant aux gestes barrieres je n'ai jamais compris pourquoi en Occident celà n'etait pas appliqué lors de toutes les epidemies de gastro, de grippe , de bronchiolite...

 

parce que ce n'est (n'était pas) dans nos mentalités et que c'est une atteinte à nos libertés ?  😇

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin n'empêche pas d'être contagieux ni de choper le virus mais réduirait les formes graves donc potentiellement de devoir passer par la case réanimation.

 

 

il y a 16 minutes, whodive a dit :

Si le vaccin n'empêche pas d'attraper ni d'être contagieux, a quoi bon vacciner les enfants ?

 

Vacciner les plus fragile en priorité est pour moi ce qu il y a de mieux a faire afin de soulager les hôpitaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iran: Pour lui, le vaccin rend les gens gays - Le Matin

 

Citation

Pour lui, le vaccin rend les gens gays

Connu pour ses positions bizarres sur la pandémie, un Ayatollah iranien estime qu’il ne faut pas s’approcher des personnes vaccinées.

Citation

«Ne vous approchez pas de ceux qui ont reçu le vaccin Covid. Ils sont devenus homosexuels»

 

 

🤣🌈

 

Modifié par Lioson
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CDMC a dit :

Après, il faut arrêter de faire du bruit sur la vaccination en France, car elle est totalement en panne. Depuis au moins 15 jours et jusqu'à .... nouvel ordre !

Préparez vos mouchoirs !

 

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

esplique

On essaye de faire vacciner mon père depuis 3 semaines; ils n'acceptent plus de nouvelles inscriptions pour cause de pénurie; veuillez nous recontacter le 8 février.

Le 10 février: On garde le peu de vaccins que nous avons pour la deuxième couche veuillez nous contacter la semaine prochaine ou à la mi mars (réponse variable selon l'interlocuteur) .

 

Ma compagne est bénévole dans une association qui promulgue des soins à ceux qui sont au bout du bout (lire, pas de cmu, pas de revenus, souvent pas de toit etc...) bref, une population à très gros risque. Les bénévoles (ils le sont quasiment tous, des médecins aux femmes de ménage en passant par les assistantes sociales etc...) peuvent être vaccinés en priorité.

Pas de chance, plus de vaccins ... on verra plus tard !

Voilà mes "esplications" comme quoi, quoi qu'en disent les autorités, la vaccination est gravement "en panne"  dans la France profonde. (04 pour mon Papa, et 83 pour ma compagne)

Modifié par CDMC
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LA LOUBINE a dit :

Le vaccin n'empêche pas d'être contagieux ni de choper le virus mais réduirait les formes graves donc potentiellement de devoir passer par la case réanimation.

:non:

Il y a un problème dans l'usage des temps de ta phrase : c'est exactement l'inverse qu'il faut écrire pour être dans le juste :

"Le vaccin n'empêcherait pas d'être contagieux ni de choper le virus [en fait non, des données préliminaires avec le vaccin Moderna montre que le vaccin réduirait nettement les portages] mais réduit [en fait supprime quasiment] les formes symptomatiques [pas que les graves] donc certainement de devoir passer par la case réanimation."

Modifié par Scubaphil
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Vaccination 

en 04

image.thumb.png.769211ce4cf6bbe8938f0fd1b132d322.png

 

en 83

image.thumb.png.1147f5ed282b5c3587f02406a762977c.png

 

en France

image.thumb.png.66ca2f87e88bd84585cfd6571740aec3.png

 

en 68 

image.thumb.png.4203233e56c4ac97fbef7617dcaa0069.png

 

04 et 83 au dessus de la moyenne nationale 

68 idem que la moyenne nationale 

 

 

On ne fait que "vider" les listes établies de rendez-vous (listes d'attente); on ne prend plus, depuis 3 semaines, de nouveaux rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, whodive a dit :

Si le vaccin n'empêche pas d'attraper ni d'être contagieux, a quoi bon vacciner les enfants ?

 

Vacciner les plus fragile en priorité est pour moi ce qu il y a de mieux a faire afin de soulager les hôpitaux.

Rien pour le moment ne permet de dire que l'on soit contagieux même si contaminé après vaccination; des études auraient même tendance à montrer que Astrazeneca (que l'OMS conseille maintenant aux plus de 65 ans aussi...) stopperait la transmission .

 

D'accord avec le 2ieme point ... mais qui sera insuffisant pour réussir à contrôler ce virus . 

 

Edit : ci -dessus @Scubaphil cite aussi les resultats sur la contamination/transmission concernant Moderna que j'ignorais

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne permet d'affirmer que cela empêche tout. Donc on ne peut pas parier dessus à 100%.

Faut attendre encore pour en savoir plus.

 

D'autant plus avec les variants, on le constate en afrique du sud.

 

De toute manière le manque de dose et le fait que les plus fragiles sont ceux qui sont le plus durement touchés et sont également ceux qui saturent le système hospitalier font qu'il est logique qu'ils soient prioritaire pour le vaccin.

 

N'oublions pas que les restrictions de  circulation sont due a la saturation du système hospitalier.

 

C'est tout de même la seule mesure logique que le gouvernement a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, whodive a dit :

Rien ne permet d'affirmer que cela empêche tout. Donc on ne peut pas parier dessus à 100%.

Faut attendre encore pour en savoir plus.

 

Meme si il n'empêche pas tout une baisse de 80 % ou encore plus fera inévitablement chuter le R0... et donc l'épidémie va reculer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, whodive a dit :

Rien ne permet d'affirmer que cela empêche tout. Donc on ne peut pas parier dessus à 100%.

Faut attendre encore pour en savoir plus.

 

D'autant plus avec les variants, on le constate en afrique du sud.

 

De toute manière le manque de dose et le fait que les plus fragiles sont ceux qui sont le plus durement touchés et sont également ceux qui saturent le système hospitalier font qu'il est logique qu'ils soient prioritaire pour le vaccin.

 

N'oublions pas que les restrictions de  circulation sont due a la saturation du système hospitalier.

 

C'est tout de même la seule mesure logique que le gouvernement a pris.

Ok avec toi...rien à redire en ce qui concerne le "court terme" (vider les services des vieux )...mais va bien falloir un jour s'attaquer au "long terme"...car les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux (ou les moins vieux avec co-morbidité) de demain .

 

Finalement si ça se trouve on arrivera bien aux pbs de la grippe : eviter que les vieux meurent et que trop d'actifs soient en arret de travail cause covid en phase epidemique .

 

Quant à l'AF du Sud les affirmations concernant l'inefficacité du vaccin sont un peu battues en breche (etudes faites trop tôt apres la premiere dose...) . 

 

Je n'y connais rien en demographie mais il me semble difficile d'atteindre une immunité collective de 80% sans vacciner la population de - de 18 ans .

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.