Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 4 minutes, brenique a dit :

Dans les salles d'attente fallait les virer des banquettes car un(e) mahorais(e) ne se permettrait pas de dire "Hé je suis debout...assieds toi pour laisser de la place", on en trouvait même allongées sous les banquettes 

La premiere fois que je suis allé sur le marché de Mamoudzou je suis tombe raide sur le c** quand j'en ai vu une carrément rampée sur son etalage pour me donner les bananes demandées .

dans les douka, au bord de la route, j'en ai vu une allongée par terre, qui, avec un bout de bois, faisait tomber ce que tu commandais pour que tu te serves..

folklore local

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois vous paniquez et mélangez tout.

 

Primo/ fermer les frontières ne rends pas étanche mais diminue les flux

 

Secundo/ fermer les frontières aux personnes n'inclut pas le fret

 

Tertio/ tu dis que tester est plus important que de vacciner... Les tests donnent juste une information à l'instant T. L'intérêt du test est d'avoir un vrai système de prise en charge et d'isolement, ce qui n'est pas le cas en France et donc rends de facto le test un outils non efficace.

Or le vaccin est un vrai outil, surtout pour dessaturer les hôpitaux (car c'est de là que découle le confinement et les fermetures de commerces).

Donc vacciner les fragiles permet une réouverture.

 

Quatro/ Il n'y a aucune preuve et aucun cas de contamination et cluster en extérieur. Les contaminations se font à domicile et au travail. Le confinement et le couvre feu sont donc des mesures de non sens et participent à la circulation du virus.

 

Quinto/ Je me plis aux règles même les plus connes. Je n'ai contaminé personne n'étant moi même pas été contaminé. L'ARS sont des incapables, et je paye les impôts donc j'ai autant le droit au soins que tout le monde.

 

il y a 14 minutes, christophe 38 a dit :

si tu ne veux pas prendre ce risque, tu vas t'isoler dans une grotte et tu attends que ça passe.

 

Et si on ne veut pas prendre de risque il ne faut pas naitre tout simplement

L'effondrement du système de soins est politique et non individuel 

 

Voilà, il serait bon pour vous d'eteindre BFM et d'arrêter de vivre dans la peur, d'arrêter de croire que tout est la faute du citoyen et des gens qui dénoncent la multitude d'incohérences des mesures prises qui sont à l'encontre du bon sens mais surtout des résultats d'études.

Et faudrai pas mélanger vos régions pauvres du tiers monde avec le reste de la planète.

Les mesures doivent être adaptés localement et non généralisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, whodive a dit :

faut arrêter de paniquer surtout, isoler l'ile est une très bonne mesure qui permet de conserver les libertés et les commerces ouverts.

La deuxième chose à faire est de vacciner les fragiles en priorité puis ceux qui le souhaitent.

 

Nul besoin de confiner ou de faire des couvre feux inutiles, nocifs et inefficaces qui sont liberticide,  et économiquement suicidaire.

Ah c'est sur que ça leur fera une belle jambe aux commerçants quand ils pourront être ouverts, mais n'auront pas de stock... Ca leur fera une belle jambe aux gens quand ils seront malades mais ne pourront pas être pris en charge ni ici, ni évacués en Métropole.

 

Contrairement à toi (j'espère pour ta boite...) je dois gérer un stock et jongler entre les produits arrivant par avion, ceux arrivant par bateaux, et ceux ne pouvant voyager que dans des avions spéciaux. Ben c'est plutôt galère alors que l'île est ouverte et c'était catastrophique quand l'île a été isolée (confinement) avec à peine 1/3 du trafic aérien habituel...

 

Tu vas me dire, on peut aussi tout fermer et nous laisser crever de faim et de maladies, ça fera moins de chiffres à attribuer au covid...

 

Comme pour les stocks ou tu dois gérer en fonction de ta capacité de stockage, de ton roulement de stock et de ta trésorerie, l'exercice d'équilibriste de gestion du troupeau humain plus ou moins compréhensif (860 000 habitants répartis sur la frange littorale d'une île de 2 500 km²) consiste à jongler entre laisser l'économie tourner et ne pas saturer la capacité hospitalière... Plus ta capacité hospitalière diminue, moins tu peux être coulant sur le reste... N'en déplaise à ceux qui se retrouvent en vacances à devoir rentrer chez eux pour la nuit tombante...

On remarquera d'ailleurs que les politiciens locaux habituellement très démagogues et prompts à se mettre en avant... se gardent bien d'ouvrir leur gueule pour proposer des solutions - sont peut-être moins cons que la moyenne finalement...

 

 

 

il y a 9 minutes, whodive a dit :

Secundo/ fermer les frontières aux personnes n'inclut pas le fret

Relis donc ce que je te dis : le fret passe en grande partie par les vols commerciaux : pas de vols commerciaux, pas de fret !!

 

Et personnellement, je ne panique pas. Ni maintenant, ni l'année dernière.

Je n'ai pas forcément de meilleure solution et ne pense détenir aucune grande vérité sur la gestion de ce pays... et je me garde donc bien de l'ouvrir...

Modifié par DocTroll
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DocTroll a dit :

Relis donc ce que je te dis : le fret passe en grande partie par les vols commerciaux : pas de vols commerciaux, pas de fret !!

 

Le fret sur vols commerciaux peut être acheminer par vols de fret et par bateau.

Si tu veux tout ouvrir pour au final confiner et fermer les commerces c'est bien pire, la preuve en métropole.

Vous avez justement la possibilité de vacciner et de faire du covid zéro.

 

il y a 14 minutes, DocTroll a dit :

Et personnellement, je ne panique pas. Ni maintenant, ni l'année dernière.

Je n'ai pas forcément de meilleure solution et ne pense détenir aucune grande vérité sur la gestion de ce pays... et je me garde donc bien de l'ouvrir...

 

Et bien si tu panique, via tes interventions, et donc tu "l'ouvre" par la même occasion.

 

Donc au final soit on ouvre tout et on fait pas chier, soit on prends des mesures pour soulager l'hôpital et donc limiter les flux et vacciner.

Toi tu veux tout ouvrir pour confiner, la belle affaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, whodive a dit :

 

Le fret sur vols commerciaux peut être acheminer par vols de fret et par bateau.

Si tu veux tout ouvrir pour au final confiner et fermer les commerces c'est bien pire, la preuve en métropole.

Vous avez justement la possibilité de vacciner et de faire du covid zéro.

 

 

Et bien si tu panique, via tes interventions, et donc tu "l'ouvre" par la même occasion.

 

Donc au final soit on ouvre tout et on fait pas chier, soit on prends des mesures pour soulager l'hôpital et donc limiter les flux et vacciner.

Toi tu veux tout ouvrir pour confiner, la belle affaire

 

je vais le dire autrement et gentimment (c'est vrai)

nous avons tous un cerveau et essayons de le faire fonctionner.

Simplement, au niveau des décideurs, des politiques, il y a 2 manettes à ajuster en permanence, le médical et l'économique.

 

Donc, si nous reprenons les divers articles de presses des grands pontes scientifiques, épidémiologistes d'il y a quelques mois, il fallait reconfiner 3 mois.

dont acte !

et l'économie, là dedans ?

qui veut perdre son boulot ? qui va perdre sa maison parce qu'il ne peut plus payer le chrome ? (remplaçons maison par appart, par voiture, par télé, par crédit à la consommation... il y a une chose que j'ai compris il y a bien longtemps, c'est qu'un objet, tant qu'il n'est pas payé/remboursé, appartient à la banque, qu'on n'est proprietaire de rien à cet état là).

 

si on envoie la manette économie à donf en avant.... on va avoir du mal : parce que les produits n'arriveront pas dans les délais des pays d'origine, qui souffrent de la pandémie,

parce que l'opinion publique va se poser des questions sur ce choix et pourquoi, s'il est si bon, qu'il n'est pas repris ailleurs ?

parce que notre économie est fortement basée sur le tourisme, et que les touristes ne viendront pas...

parce que les hopitaux vont etre saturés d'insuffisants respiratoires fortement contagieux, privant de lits les avc, les cancereux qui doivent se faire operer, ainsi que tout ceux qui doivent passer sur le billard avec un motif qui n'est pas d'urgence vitale,

parce qu'à ce moment là, le tri entre ceux qui ont encore de la valeur (travail) et ceux qui seront condamnés se fera d'une maniere encore plus évidente (et, on n'est tous concerné, si le challenger est plus jeune que nous)..

 

donc, les politiques se font aider, conseiller, par des sachants et essaient de prendre les bonnes décisions.

Nous ne sommes pas devant une épidémie franco-française mais devant une épidémie mondiale ; nous pouvons donc apprécier, voir, comparer ce que font les autres pays

et penser ce qui est encore acceptable chez nous, ce qui est tolérable

 

 

 

 

ici, cela fait 40 jours que nous sommes en confinement strict, que nous en sommes comme en métropole, il y a 12 mois.

C'est pesant.

avons nous le choix ?

 

je pense à mes voisins, à Lio, un collegue qui est à l'hosto, ici, sous oxy... je ne voudrais pas qu'il soit débranché pour qu'un autre (inconséquent ou pas) lui prenne la place.... je suis radin et je ne veux pas mettre 50 balles pour la quete de sa couronne... je sers donc les dents et j'apprends à gerer ma frustration (à 200 m à vol d'oiseau du lagon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-gouvernement-tient-il-les-objectifs-de-vaccination-qu-il-se-fixe_4321043.html
 

Citation

Covid-19 : le gouvernement tient-il les objectifs de vaccination qu'il se fixe ?

Depuis décembre, les objectifs annoncés ont rarement été atteints. Après un important retard à l'allumage, le gouvernement espère désormais qu'au moins 30 millions de personnes auront reçu une première dose "d'ici l'été".

C'est pour l'histoire des 40 millions de mort du covid.... on dérape sur les objectifs.... et encore plus pour un retour a une vie dite normal... quoique c'est quoi normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, whodive a dit :

Le fret sur vols commerciaux peut être acheminer par vols de fret et par bateau.

Ah ben oui! Qu’on est bêtes !

Yaka !

 

On doit donc trouver les avions de fret et les bateaux dans le même hangar que les soignants. Bien sous clefs et gardés par la police secrète de Macron...

 

 

 

il y a 35 minutes, whodive a dit :

Si tu veux tout ouvrir pour au final confiner et fermer les commerces c'est bien pire, la preuve en métropole.

Je ne veux pas tout ouvrir. Ni fermer tous les commerces.

Je pense que la solution tiède qui est en place actuellement est une des moins mauvaises avec les objectifs fixés.

 

Que les motifs impérieux pour les voyages et les tests avant et après sont une bonne mesure, même si ça fait chier de ne pas pouvoir partir pendant ses vacances.

Et que le couvre-feu à 22h n’impacte au final pas grand monde (la nuit est tombée à 19h, il n’y a que des fêtards et des désœuvrés qui traînent dans les rues à ces heures-là).

Et je pense sincèrement qu’un couvre-feu à 18h pendant les vacances c’est pas si bête et toujours moins pénible qu’un confinement total. On peut toujours ergoter et dire que 20h ça aurait été mieux que 18, mais c’est une mesure politique et je ne pense pas qu’elle soit si stupide que ça, vu les objectifs qui ont été fixés : à savoir privilégier la santé de tous (y compris des plus faibles) sans couler complètement l’économie quoiqu’il en coûte...

Visiblement il faut surtout que ça ne coûte pas trop à certains...


J’ai compris que tu n’avais pas du tout les mêmes idées.

Très bien.

Brisons-là.

J’ai bien d’autres choses à faire de ma vie 👍

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DocTroll a dit :

On doit donc trouver les avions de fret et les bateaux dans le même hangar que les soignants. Bien sous clefs et gardés par la police secrète de Macron..

Les moyens il y en a.

Faut le courage de les utiliser, les réquisitionner etc.. mais cela se fait avec bon sens et une stratégie, chose que nos élites sont incapables de faire.

 

il y a une heure, DocTroll a dit :

Que les motifs impérieux pour les voyages et les tests avant et après sont une bonne mesure, même si ça fait chier de ne pas pouvoir partir pendant ses vacances.

Oui et bien c'est ce que je dit, les frontières sont fermées.

 

Pour le couvre feu hormis développer Uber eat ça n'a aucun sens ni aucun effet.

 

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

donc, les politiques se font aider, conseiller, par des sachants et essaient de prendre les bonnes décisions

En fait non, les énarques et hauts fonctionnaires incompétents sont incapables de jauger et donc prennent le cas le plus défavorable en modèle.

Les estimations pseudo mathématiques (dont aucune équation existe à ce jour pour les pandemies) sont aux fraises.

Ces memes experts jurent que par ca.

 

Les seuls sachants sont ceux de la sphère économique.

 

Donc les politiques ont une donnée sûr pour l'économie et du yaourt pour la santé.

Ca fait un an qu'on fait du yaourt pour au final ne pas avoir sauvé plus de monde et pour avoir créer plus de pauvreté.

Un an de recule pour savoir ce qui est utile et ce qui ne sert à rien.

 

Macron a enfin pris l'option de ne plus faire de yaourt.

Y a plus qu'à vacciner ( et sans l'Europe nous serions plus avancé sur ce sujet ) les fragiles et là nous n'aurions plus aucune raisons de vivre comme en corée.

 

Voila de quoi reléguer les masques non ffp2 (surtout en exterieur), les couvres feux, les confinements, les modélisations mathématiques, bref, tout ce qui ne relève pas du savoir, à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

...

avant de vacciner, je pense (je crois !!!! ) qu'il est plus important de tester !

chez moi, il est important de savoir la densité, le nombre de cas plutot que de vacciner en premier

une idée ?

tu veux vacciner ? oui ? qui, combien ? tu sais ? quel est le pourcentage de gens contaminés ?

les chiffres de l'ars Reunion : https://www.lareunion.ars.sante.fr/system/files/2021-02/2021-17-02_COVID_bilan hebdomadaire du 17 au 23 fevrier.pdf

 

ceux de l'ars Mayotte : https://www.mayotte.ars.sante.fr/system/files/2021-03/BIC-03-03-21.pdf

on le prend dans un autre sens :

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2021/03/05/Covid-19-dans-les-etablissements-scolaires-104-eleves-positifs-au-virus

 

 

Un petit commentaire sur une partie de ton post ; l'objectif n'est-il pas de vacciner tout le monde ?

 

Partant de là, plus besoin de se poser de questions si la stratégie gouvernementale est bien comprise. Pénurie de vaccin avérée ou pas, le seul objectif viable est de vacciner au maximum.

 

Mais est-ce la bonne stratégie, c'est une question ouverte encore à ce jour.

 

Il y a 4 heures, DocTroll a dit :

On remarquera d'ailleurs que les politiciens locaux habituellement très démagogues et prompts à se mettre en avant... se gardent bien d'ouvrir leur gueule pour proposer des solutions - sont peut-être moins cons que la moyenne finalement...

 

Les nationaux font pareil 😄 ... depuis quelques temps, ils se taisent un peu plus.

Je crois que le fait de passer pour un con à raconter n'importe quoi qui est démenti par les faits quelques semaines plus tard finit par se voir un peu trop 🙂🙂

 

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

je pense à mes voisins, à Lio, un collegue qui est à l'hosto, ici, sous oxy... je ne voudrais pas qu'il soit débranché pour qu'un autre (inconséquent ou pas) lui prenne la place.... je suis radin et je ne veux pas mettre 50 balles pour la quete de sa couronne... je sers donc les dents et j'apprends à gerer ma frustration (à 200 m à vol d'oiseau du lagon).

 

Je vais faire un commentaire horrible mais j'avais déjà évoqué ce thème il y a des semaines en expliquant que tôt ou tard cela se produirait ; les esprits sont petit à petit préparés pour accepter que "Lio" soit débranché voire qu'il ne soit jamais branché ...

 

Soit l'investissement dans la santé se gère avec d'autres critères que le comptable soit on se décide à laisser une partie de la population prendre plus de risque sanitaire.

 

C'est le sens de la communication sur l'impact psychologique de la pandémie sur les jeunes qui soufrent ... ou sur le Conseil scientifique qui préconisent que les plus fragiles s'auto-confinent ou encore que des médecins montent au créneau pour qu'on libèrent les plus jeunes et qu'on augmente les contraintes sur les plus de 50 ans ...

 

En résumé, cela se traduit par "il faut apprendre à vivre avec le virus" en langage politique.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je constate où penche la balance au fur et à mesure.

Modifié par Amore
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, ... :

 

1 - Seul 30% des soignants se sont fait vaccinés 🙂

2 - Près de 76% des votants parmi les plongeurs sur ce forum affirment vouloir se faire vacciner

 

Conclusion :

Une minorité de soignants sont plongeurs 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.