Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 46 minutes, FREDOX a dit :

 

 

Bonjour.
Ces deux réflexions m'amènent une interrogation.

Un sportif de quelque niveau que ce soit (ou un plongeur ossi) doit s'entraîner régulièrement afin de ne pas perdre ses capacités. En cas d'arrêt la musculature fond et la récupération au niveau antécédent est "difficile" et longue.

Alors pourquoi confiner les vaccinés ? Ils ont reçu le moyen de créer rapidement la police du corps contre le virus. Sans "entraînement" par contact répété avec l'agresseur, la capacité de réaction des anticorps semble-t-il perd de son efficacité. A confirmer ?
 Ne vaut il pas mieux permettre un brassage permanent de vaccinés afin que la protection acquise ne disparaisse pas dans le temps ?

Vos avis, svp ???

confiner les vaccinés ?

 

parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas eu de communication officielle, de mise en place d'un QR code qui, présenté, affichera le fait que le porteur est vacciné ou a un PCR négatif.

ça va venir, mais, je pense dans 2-3 mois pour permettre les migrations estivales hors France.

 

enfin, dernier point et pas des moindre, sans ce QR code (appelons le comme on veut) comment prouver à ceux qui controlent que la personne est vaccinée ou saine ?

combien sont vaccinés aujourd'hui ? cela va creer une (put1 de ) rupture entre ceux qui veulent et qui ne peuvent pas, ceux qui ne veulent pas et ceux qui sont.

 

trop tot

 

donc, on maintient le confinement de la frange

 

et, à Mayotte, bien que vaccinés et avec un pcr negatif, il faut toujours des motifs imperieux pour voyager et quitter l'ile. (ceinture, bretelles et barnum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FREDOX a dit :

Alors pourquoi confiner les vaccinés ? Ils ont reçu le moyen de créer rapidement la police du corps contre le virus. Sans "entraînement" par contact répété avec l'agresseur, la capacité de réaction des anticorps semble-t-il perd de son efficacité. A confirmer ?

 Ne vaut il pas mieux permettre un brassage permanent de vaccinés afin que la protection acquise ne disparaisse pas dans le temps ?

Vos avis, svp ???

 

En l'état actuel des choses, pas encore de vaccination complète de tous les volontaires (objectif 20M de personnes à mi-mai) et pas de certitude sur la non contagiosité des personnes vaccinées et pas plus sur la durabilité des effets protecteurs des vaccins (certains scientifiques évoquent la nécessité d'y passer tous les 6 mois).

Donc pas vacciné = "confiné" et vacciné = "confiné" pareil.

 

Le brassage permanent entre vaccinés que tu évoques nécessiteraient d'enfermer ceux qui ne le sont pas. ça viendra 🙂 mais pas avant mai 2022 😉

A supposer que ce soit imaginable, ce brassage qui conduirait à une immunité collective qui fonctionnerait malgré les divers variants, implique une acceptabilité pour un certain nombre de personnes qui resteront inévitablement sur le carreau, vacciné ou pas.

Prêt à jouer ?

 

 

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas eu de communication officielle, de mise en place d'un QR code qui, présenté, affichera le fait que le porteur est vacciné ou a un PCR négatif.

ça va venir, mais, je pense dans 2-3 mois pour permettre les migrations estivales hors France.

 

enfin, dernier point et pas des moindre, sans ce QR code (appelons le comme on veut) comment prouver à ceux qui controlent que la personne est vaccinée ou saine ?

combien sont vaccinés aujourd'hui ? cela va creer une (put1 de ) rupture entre ceux qui veulent et qui ne peuvent pas, ceux qui ne veulent pas et ceux qui sont.

 

La mise en place de QR codes ou de code barres va être une sacrée évolution de la société... Si c'est aussi efficace que les applications anti-covid actuelles. Une applicabilité dans 2/3 mois parait bien ambitieuse. Le papier servira encore.

Si ces QR codes comme nos CACI 🙂  ne décrivent que temporairement notre état de santé, on aura pas fait avancer le sujet d'un pouce ... si ce n'est d'avoir pucé des millions de gens 🙂

 

Je goute d'avance les exercices de hacking pour se créer des YES-QR codes permanent 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, brenique a dit :

La HAS recommande de "reserver le vaccin AZ au sujets de plus de 55 ans" : risque de thrombose rarissime au dessus de cet âge...

Finalement les jeunes soignants ont peut etre bien faits de se "rebeller" contre ce vaccin...

 

Hum ... donc il y aurait un lien ?

 

Voyons le bon côté des choses, la plongée sous-marine française va pouvoir être sauvée en se vaccinant 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amore a dit :

 

Hum ... donc il y aurait un lien ?

 

 

Une equipe de chercheurs en Hemato de Oslo auraient démontré ce lien qui d'ailleurs n'a jamais été refuté mais considéré comme risque négligeable .

D'ailleurs le nombre de cas de thromboses sous Az est inferieur au nombre de thromboses sous Pfizer...

 

Comme tu disais je crois c'est plus l'aspect inhabituel qui a posé pb...quoique les cas de thrombophlebite cerebrale chez les femmes sous CO+Tabac est non negligeable

A noter que sur les 7 cas de thrombophlebites cerebrales en Allemagne : 6 femmes/1 homme

il y a 4 minutes, Amore a dit :

 

 

Voyons le bon côté des choses, la plongée sous-marine française va pouvoir être sauvée en se vaccinant 😄

:roule::roule:

Modifié par brenique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien, c'est qu'à force de restreindre l'AZ, je vais me retrouver dans le coeur de cible 🙂

on enlève les antivaxx, ceux qui doutent, les moins de 55 ans, ceux qui doivent recevoir un vaccin à ARM messager, les déjà-vaccinés.

on va finir par manquer de volontaires et il va falloir ouvrir.

 

preum's

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

ce qui est bien, c'est qu'à force de restreindre l'AZ, je vais me retrouver dans le coeur de cible 🙂

on enlève les antivaxx, ceux qui doutent, les moins de 55 ans, ceux qui doivent recevoir un vaccin à ARM messager, les déjà-vaccinés.

on va finir par manquer de volontaires et il va falloir ouvrir.

 

preum's

Deuz...!

je te laisse la place de Preum's...la prime du confiné...:roule:

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DuboisP a dit :

ce qui est bien, c'est qu'à force de restreindre l'AZ, je vais me retrouver dans le coeur de cible 🙂

on enlève les antivaxx, ceux qui doutent, les moins de 55 ans, ceux qui doivent recevoir un vaccin à ARM messager, les déjà-vaccinés.

on va finir par manquer de volontaires et il va falloir ouvrir.

 

preum's

 

... ou créer de nouveaux malades 😄  Pas d'inquiétude, en baissant encore le nombre de lits (et le personnel qui va avec - on sait, on sait) dans les hôpitaux comme le révèle le Canard Enchainé, on arrivera à écouler le stock 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amore a dit :

 

... ou créer de nouveaux malades 😄  Pas d'inquiétude, en baissant encore le nombre de lits (et le personnel qui va avec - on sait, on sait) dans les hôpitaux comme le révèle le Canard Enchainé, on arrivera à écouler le stock 🙂

 

fais gaffe, t'es en train de tourner whodive 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, brenique a dit :

La HAS recommande de "reserver le vaccin AZ au sujets de plus de 55 ans" : risque de thrombose rarissime au dessus de cet âge...

 

Je crois me souvenir d'une époque pas si lointaine où l'AZ n'était pas conseillé pour les plus de 55 ans

 

il y a 37 minutes, Amore a dit :

Voyons le bon côté des choses, la plongée sous-marine française va pouvoir être sauvée en se vaccinant 😄

 

Pas toute, pas toute 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amore a dit :

 

En l'état actuel des choses, pas encore de vaccination complète de tous les volontaires (objectif 20M de personnes à mi-mai) et pas de certitude sur la non contagiosité des personnes vaccinées et pas plus sur la durabilité des effets protecteurs des vaccins (certains scientifiques évoquent la nécessité d'y passer tous les 6 mois).

Donc pas vacciné = "confiné" et vacciné = "confiné" pareil.

 

Le brassage permanent entre vaccinés que tu évoques nécessiteraient d'enfermer ceux qui ne le sont pas. ça viendra 🙂 mais pas avant mai 2022 😉

A supposer que ce soit imaginable, ce brassage qui conduirait à une immunité collective qui fonctionnerait malgré les divers variants, implique une acceptabilité pour un certain nombre de personnes qui resteront inévitablement sur le carreau, vacciné ou pas.

Prêt à jouer ?

 

 

 

La mise en place de QR codes ou de code barres va être une sacrée évolution de la société... Si c'est aussi efficace que les applications anti-covid actuelles. Une applicabilité dans 2/3 mois parait bien ambitieuse. Le papier servira encore.

Si ces QR codes comme nos CACI 🙂  ne décrivent que temporairement notre état de santé, on aura pas fait avancer le sujet d'un pouce ... si ce n'est d'avoir pucé des millions de gens 🙂

 

Je goute d'avance les exercices de hacking pour se créer des YES-QR codes permanent 😄

le systeme d'appli, de qr code se developpe en Europe ; pas sur que le papyrus soit valable hors de nos frontieres... (en gros, il faut évoluer) ; quant à truquer, oui, c'est typiquement français, mais, à l'étranger, je pense que le tricheur va banquer cher ! s'il y a des joueurs, nous serons assez tot au courant.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2992567-20210307-coronavirus-qr-code-outil-indispensable-esperer-reprendre-vie-normale

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-passeport-vaccinal-pass-sanitaire-flash-code-quelles-pistes-sont-a-l-etude-en-france_4310617.html

Citation

La mise en place d'un portail
La Commission mettra en place un "portail" qui permettra de vérifier toutes les signatures du certificat dans l'ensemble de l'espace européen. Elle précise que les données personnelles du titulaire du passeport ne seront pas transmises à ce portail puisqu'elles ne sont pas nécessaires pour vérifier la signature. 

Concernant les données de santé inclues dans le certificat dont la gestion commence déjà à inquiéter, la Commission promet qu'un niveau de protection élevé sera garanti. De plus, en vertu du principe de minimisation, les passeports ne comporteront qu'un nombre "limité d'informations nécessaires" et ne pourront pas être conservées par les pays visités.

Aucune base de donnée à l'échelle européenne ne sera mise en place puisque toutes les données sanitaires resteront du ressort de l'État membre qui a délivré un certificat vert numérique, promet Bruxelles qui espère influencer le reste du monde avec sa protection renforcée des données. 

https://www.usine-digitale.fr/article/qr-code-donnees-de-sante-interoperabilite-bruxelles-devoile-son-passeport-sanitaire.N1072814

 

d'un autre coté, s'il faut en passer par là pour rouvrir les restau ou les salles de spectacle, https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/covid-19-des-qr-codes-pour-rouvrir-les-restaurants-on-vous-explique-tout

 

bref, on reste dans notre trou et on attend que l'orage passe ou on avance ??

 

quant aux données qui pourraient interesser les majors, j'en rigole :

à l'heure où chacun utilise gogol comme moteur de recherche, un ordi comme bibliotheque, les logiciels mis en place par GAFAM nous connaissent mieux que nous ; traits de caractere, comportement, sexualité, maladies, niveau de culture, nos achats, nos centres d'interets...

 

en gros, que reste t il à proteger ??? tout a déjà été livré aux geants du net (et, si ce n'est pas à eux, c'est aux banques, avec nos achats en CB)

Modifié par christophe 38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, caolila a dit :

:( je dois/ nous devons encore attendre  quelques mois pour passer les 55....  ça marche 55 dans l'année ?

 

Non, non, non, c'est comme pour le passage de niveau à le féD, c'est 55 r é v o l u 😄

 

il y a 12 minutes, Norman76 a dit :

Je crois me souvenir d'une époque pas si lointaine où l'AZ n'était pas conseillé pour les plus de 55 ans

 

Faisons le bilan, c'est un vaccin qui peut s’inoculer le jour de ses 55 ans sous la pleine lune, une nuit sans lune en cas de mois de naissance bissextile.

 

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

quant au données qui pourraient interesser les majors, j'en rigole :

à l'heure où chacun utilise gogol comme moteur de recherche, un ordi comme bibliotheque, les logiciels mis en place par GAFAM nous connaissent mieux que nous ; traits de caractere, comportement, sexualité, maladies, niveau de culture, nos achats, nos centres d'interets...

 

en gros, que reste t il à proteger ??? tout a déjà été livré aux geants du net (et, si ce n'est pas à eux, c'est aux banques, avec nos achats en CB)

 

Non, un tas de moyens existe pour ne pas être tracé facilement ...

Il suffit d'un peu de volonté.

Mais là encore, libre à chacun de céder ses données, seulement ne pas en faire une généralité. Avancer, peut ne pas vouloir dire céder sur les choses essentielles.

 

Parmi les orientations potentielles, la fermeture maintenue pour les restaurants durant la totalité de 2021 et la fermeture des centres commerciaux de plus de 5.000m2 sont à l'étude et pourtant on vaccine.

Avant la volée de bois vert, il est utile de préciser que ce n'est pas certain bien entendu mais pas du complotisme non plus ...

Modifié par Amore
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amore a dit :

 

Non, un tas de moyens existe pour ne pas être tracé facilement ...

Il suffit d'un peu de volonté.

Mais là encore, libre à chacun de céder ses données, seulement ne pas en faire une généralité

disons qu'un tas, c'est peut etre un peu présomptueux..

sur les 48 millions d'adultes français, combien utilisent TOR ou un vpn ?

combien utilisent Unbutu ?

combien font attention à leurs données ???

si je suis optimiste, je te dirai 1 million... c'est à dire 2%

bref, pas représentatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.