Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a une heure, caolila a dit :

 

Peux tu développer? stp.

Merci 

Vu mon post au-dessus et la réaction, sans aucune animosité, ça évitera de poser la question pourquoi celui là ou pas un des autres.

 

Puis de toute façon je prendrai ce qu'il y aura.

 

Les symptômes au vaccin AstraZeneca sont plus importants que d'autres vaccins (constaté dans mon entourage et confirmé par mon médecin),  chaque individu étant différent.

 

L'essentiel quand on est informé c'est de prendre ses dispositions après la vaccination au cas où.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

Non Amore.
Sans vouloir vexer La Loubine, l'information qu'il donne est POUR MOI au niveau du Fake New.
Se baser sur UN évènement lié au vaccin (??? 😠), évènement  qui statistiquement est très inférieur à l'occurrence nationale est une façon détournée de dénigrer et de ne pas vouloir laisser son libre arbitre à la population, vus les matraquages actuels.
 

 

copier-coller de Facebook :
 

J'ai 37 ans, en ALD, j'ai fais un AVC ischémique en 2019 (thrombose).
1 - Je n'étais pas vacciné et donc on peut avoir une thrombose sans le vaccin, même très jeune et ce n'est pas exceptionnel.
10% des AVC dans le service de neurologie avaient à peu près mon age, c'est loin d'être rare.

 
Pédiatre : j'en vois même chez des enfants
il y a 34 minutes, caolila a dit :

 

Pareil, la belle-mère a eu le AZ hier soir. En préventif elle a utilisé un Dafalgan...  nickel... en pleine forme après 24h

 

tu n'as pas de chance 🙂

Modifié par DuboisP
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FREDOX a dit :

Non Amore.
Sans vouloir vexer La Loubine, l'information qu'il donne est POUR MOI au niveau du Fake New.
Se baser sur UN évènement lié au vaccin (??? 😠), évènement  qui statistiquement est très inférieur à l'occurrence nationale est une façon détournée de dénigrer et de ne pas vouloir laisser son libre arbitre à la population, vus les matraquages actuels.
 

pourquoi se baser sur un seul événement ?

parce que le sensationnel paie, parce que le public adhère au disruptif, à tout ce qui est imposé par en dessus, parce qu'il y a un public, parce que ça met de l'eau au moulin des anti-vax...

parce que, aussi, ça montre qu'un remède tue (et que personne (dans les lecteurs qui se nourrissent de ce genre d’événement), actuellement, n'anticipe qu'il y en aura d'autres.

Alors que, quand nous partons en vacances durant l'été, chaque mois, il y aura 300 personnes qui vont mourir sur les routes...

Il y a des morts qui font "causer" et d'autres qui indiffèrent

 

bref, toi, tu parles de fake, moi, je pense putaclick

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FREDOX a dit :

Sans vouloir vexer La Loubine, l'information qu'il donne est POUR MOI au niveau du Fake New.
Se baser sur UN évènement lié au vaccin (??? 😠), évènement  qui statistiquement est très inférieur à l'occurrence nationale est une façon détournée de dénigrer et de ne pas vouloir laisser son libre arbitre à la population, vus les matraquages actuels.
 

 

Même si tu précises bien que ce n'est que ta conception des choses, la définition d'une fake news est bien différente de l'information rapportée. Celle-ci semble n'être que factuelle.

Cacher cette information générerait des considérations méfiantes ou des conclusions hâtives.

Même si la statistique est faible, cela arrive et donc autant le savoir.

 

Concernant l'exemple de la voiture et les morts sur la route, la sécurité routière alerte sur les risques sur la route, communique à grand renfort d'images d'accidents horribles. Certains groupes font du lobbying pour augmenter les limitations de vitesse ou imposer des amendes plus sévères voire brider les véhicules. C'est très bien malgré le fait que cela ne concerne qu'un nombre très minoritaire de personnes à bord de véhicules. Point de complot là dedans ni de conspiration.

 

Le public est inquiet. Qu'il ait des raisons de l'être ou pas, il l'est. C'est légitime. A ceux qui ont les informations de faire le boulot et de convaincre sans abuser de l'argutie de la statistique en matière de risque sur la santé. Les gens se méfient des vaccins mais bouffent avec délice des produits toxiques vendus légalement en supermarché ou en restaurant ... C'est juste. C'est bien souvent là aussi un défaut d'information.

Réduire les craintes des gens à des manœuvres de complotistes ou d'égoïstes en mal de clic est juste réducteur (même s'il en existe).

Ce qui est excessif, est ...

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amore a dit :

 

Même si tu précises bien que ce n'est que ta conception des choses, la définition d'une fake news est bien différente de l'information rapportée. Celle-ci semble n'être que factuelle.

Cacher cette information générerait des considérations méfiantes ou des conclusions hâtives.

Même si la statistique est faible, cela arrive et donc autant le savoir.

 

Concernant l'exemple de la voiture et les morts sur la route, la sécurité routière alerte sur les risques sur la route, communique à grand renfort d'images d'accidents horribles. Certains groupes font du lobbying pour augmenter les limitations de vitesse ou imposer des amendes plus sévères voire brider les véhicules. C'est très bien malgré le fait que cela ne concerne qu'un nombre très minoritaire de personnes à bord de véhicules. Point de complot là dedans ni de conspiration.

 

Le public est inquiet. Qu'il ait des raisons de l'être ou pas, il l'est. C'est légitime. A ceux qui ont les informations de faire le boulot et de convaincre sans abuser de l'argutie de la statistique en matière de risque sur la santé. Les gens se méfient des vaccins mais bouffent avec délice des produits toxiques vendus légalement en supermarché ou en restaurant ... C'est juste. C'est bien souvent là aussi un défaut d'information.

Réduire les craintes des gens à des manœuvres de complotistes ou d'égoïstes en mal de clic est juste réducteur (même s'il en existe).

Ce qui est excessif, est ...

insignifiant ...

 

disons que l'ordre d'idée est de 613 000 décès en France, pour l'année 2020, ce qui fait dans les 50 000 par mois, 12 500 par semaine.

Après, c'est un problème d'échelle : faut il grossir un décès pour le placer en équivalence à des dizaines d'autres ?

Statistiquement, les cas de thrombose, c'est 1 pour 1 000 en France ; donc, sur une population de 47 000 000 d'adultes (je n'ai pas compté 67 millions d'habitants, je compte à minima), cela fait 47 000 cas possibles..

et, allons un peu plus loin, dans le cas d'une vaccination généralisée, cette population ciblée sera aussi vaccinée... (si les gens le souhaitent).

 

 

Au moment de la polémique sur le vaccin AZ et la suspension des vaccins, la semaine dernière, les scientifiques nous disaient que chaque jour sans vaccin, ce sera 200 morts de plus un peu plus tard.

 

 

Je ne nie pas ce décès ; je dis simplement qu’aujourd’hui hui, il n'est pas rapporté que la victime est morte suite au vaccin.

Et (surtout) tous les doutes qui sont mis contre la vaccination sont des retards putatifs, des morts à venir dans les prochaines semaines, de l'embolisation des services hospitaliers, qui n'ont pas besoin de ça.

 

D'où ma remarque que la mise en "valeur" de ce décès peut contribuer à un ralentissement de la vaccination, ralentissement qui va nuire à l'ensemble de la population.

 

il faut donc relativiser (pas nier, mais garder dans l'esprit la balance bénéfice risque du vaccin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la campagne n'est pas ralentie à cause de ce dc (que personne n'a rattaché à la vaccination) mais à cause de la penurie de doses .

 

Pour notre departement le stock de doses tous vaccins compris est proche du ridicule... On attend les livraisons

 

 

"Anne , Soeur Anne ne vois tu rien venir?"

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je croise les doigts si tout va bien samedi 13h nous serons vaccinés ma femme et moi.

 

 

La belle mère après une journée pas trop mal, est au lit... mal au crâne... visiblement cela peut "secouer"...

 

Dimanche --> pas de sortie plongée  :(  faut faire des choix dans la vie

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amore a dit :

Celle-ci semble n'être que factuelle.

Cacher cette information générerait des considérations méfiantes ou des conclusions hâtives.

Même si la statistique est faible, cela arrive et donc autant le savoir.

Biais de représentation.

 

Ceci n'est valable que si le décès était imputable au vaccin.

Ce qui n'est pas confirmé.

 

En l'occurence, diffuser cette (non-)information génère des considérations méfiantes et des conclusions hâtives : "ouh là, il y a même un étudiant de 24 ans en pleine forme qui est mort à cause du vaccin, alors je ne vais certainement pas le faire !"

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scubaphil a dit :

alors je ne vais certainement pas le faire !

 

et après il y a des doses qui attendent dans les frigos  alors qu'elles seraient beaucoup plus utiles dans une épaule d'une potentiel patient en lit de réa.   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scubaphil a dit :

Biais de représentation.

 

Ceci n'est valable que si le décès était imputable au vaccin.

Ce qui n'est pas confirmé.

 

En l'occurence, diffuser cette (non-)information génère des considérations méfiantes et des conclusions hâtives : "ouh là, il y a même un étudiant de 24 ans en pleine forme qui est mort à cause du vaccin, alors je ne vais certainement pas le faire !"

 

Au delà du biais de représentativité, une telle "information" joue sur l’émotionnelle et sur un mécanisme cognitif naturel: le besoin de sens. Notre cerveau est une machine à donner du sens, beaucoup de papiers et livres intéressant de neurologues et sociologues sur le sujet d'ailleurs.

Notre cerveau va inconsciemment et naturellement associer ces informations et créer une causalité: générant peur et méfiance!

 

Cette stratégie est connue et très employé pour désinformer ou simplement orienter le débat et elle permet aussi de rester en dessous du radar et d'éviter les poursuites!

Modifié par FMR50
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

Je ne nie pas ce décès ; je dis simplement qu’aujourd’hui hui, il n'est pas rapporté que la victime est morte suite au vaccin.

Et (surtout) tous les doutes qui sont mis contre la vaccination sont des retards putatifs, des morts à venir dans les prochaines semaines, de l'embolisation des services hospitaliers, qui n'ont pas besoin de ça.

 

D'où ma remarque que la mise en "valeur" de ce décès peut contribuer à un ralentissement de la vaccination, ralentissement qui va nuire à l'ensemble de la population.

 

il faut donc relativiser (pas nier, mais garder dans l'esprit la balance bénéfice risque du vaccin)

 

Tellement insignifiant qu'on rale fort après ceux qui ne se vaccine pas car ... ils sont trop nombreux 😄

@LA LOUBINE, en citant le cas de ce décès n'a aucunement émis de doute sur la vaccination. Elle a simplement cité un fait qui certes est ainsi rendu public en précisant bien que le lien avec l'AZ n'est pas démontré à ce jour. Même s'il est extrêmement rare, ce cas existe. La statistique faible ou le  bénéfice/risque ne joue que très peu pour convaincre les gens car pour celui qui en subirait les conséquences, c'est 100% pour lui.

Ne pas évoquer ces faits ou les cacher, c'est donner à penser qu'on joue à la roulette russe. Je doute que ce soit bon pour la confiance.

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut-être qu'il avait fait 96 heures de garde.
ou peut-être qu'il a aussi des examens à passer en ce moment, et qu'il prend des amphêt' pour tenir le coup.

ou peut-être que son ulcère à l'estomac a empiré.

ou peut-être qu'il a abusé des anti-inflammatoires pour une raison obscure et que son ulcère à l'estomac.... et que les anti-coagulants en plus, ce n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.