Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 16 minutes, paigran a dit :

C'est ce qu'il faudrait faire et si les décès ne proviennent que de ce manquement dans le protocole se serait dramatique.

Je n'ose penser que ce manquement soit à l'origine de ces thromboses; je penche plus vers un "emballement immun" à l'origine d'une CIVD cause connue de thrombophlebites cerebrales

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ???

 

ici, tu as un article sur les risques de thromboses sur des femmes, pour les pillules de 3eme et 4 eme génération https://www.planetesante.ch/Magazine/Cardiovasculaire/Thrombose-et-varices/Certaines-pilules-multiplient-par-six-le-risque-de-thrombose

40 cas pour 10 000 ...

un article du monde, ici,https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/03/23/comparer-les-risques-de-thromboses-lies-au-vaccin-d-astrazeneca-et-a-la-pilule-est-complique_6074193_4355770.html  te permet de RE-LA-TIVISER

 

tous les médocs peuvent tuer... entre le dosage, les allergies et l'etat de santé du preneur...

 

bienvenue dans la vraie vie

Totalement d'accord avec ça mais quand "en même temps" (truc à la mode...) un haut responsable de l'EMA te dit que l'on reprend les etudes car un lien existe ça va pas dans le sens de rassurer les candidats...

 

Ce qui me deçoit presque le plus c'est cet acharnement sur AZ qui aurait fait moins de dc que Pfizer...

Modifié par brenique
fautes
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paigran a dit :

 

Il n'empêche que même si le risque de thromboses profondes est négligeable, il existe et est vraisemblablement causé par le vaccin. Est-ce lié à une mauvaise d'injection qui serait plutôt intraveineuse qu'intramusculaire ou à une réaction particulière au vaccin? On ne le sait pas encore mais il me semble légitime de se poser des questions et de s'inquiéter.
Maintenant faut-il, puisqu'il y a urgence, continuer à l'utiliser? Je ne sais pas mais donner aux gens qui veulent se faire vacciner le choix du type de vaccin me semble pas tout à fais incongru. Ne pas oublier qu’aux US, il n'est pas encore autorisé.

 

Je suis entièrement d'accord, la question mérite d'être posée et débattue. Mais avec de bons arguments et des chiffres auxquels se raccrocher, chose rarement faite de façon intelligente dans les médias ou sur les réseaux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, brenique a dit :

Ce qui me deçoit presque le plus c'est cet acharnement sur AZ qui aurait fait moins de dc que Pfizer...

Délit d'initié ? En tout cas guerre commerciale où tous les coups sont permis pour faire passer SA solution comme safe et mettre le doute dans la caboche des indécis.
Et du pain béni pour les antivax.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FREDOX a dit :

Pour en revenir au(x) vaccin(s) et risque de la vaccination.

Sous toute réserve, et source Orange et ANSM :
Événements thromboemboliques, zona, hypertension artérielle, troubles cardiaques et complications diabétiques... la liste des effets secondaires émise par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) fait pourtant froid dans le dos. Mais ces conséquences indésirables sont bel et bien présentes dans tous vaccins et pas seulement chez AstraZeneca, souvent pointé du doigt comme le mauvais élève. 

C'est ce que révèle une étude publiée vendredi par l'ANSM et détaillée par nos confrères de LCI. "Sur les neuf millions de doses injectées, environ 2 900 effets indésirables graves ont été recensés", résume le média. Si on observe de plus près ces cas, "seulement" 24% sont déclarés comme graves, soit 2 939 cas.

Contrairement aux dernières polémiques, le bonnet d'âne revient en réalité au vaccin Pfizer qui compte le plus d'effets indésirables. Avec plus de sept millions d'injections, 12 249 cas indésirables (soit 0,6%) ont été constatés chez ce dernier, contre 7 439 sur 1,9 million d'injections (soit 0,38%) pour AstraZeneca. Du côté de Moderna, LCI rapporte 577 effets indésirables pour 600 000 injections (0,09%). 

L'étude constate que parmi ces différents effets indésirables, on compte 0,138% de formes graves pour Pfizer, 0,098% pour AstraZeneca et 0,0153% pour Moderna. Concernant les décès annoncés après injections de vaccin, AstraZeneca aurait causé la mort de 34 cas, contre 354 pour Pfizer et aucun pour Moderna. Pourtant, l'ANSM prévient : "Les données actuelles  ne permettent pas de conclure [que ces décès] sont liés à la vaccination." 

 

Encore un mois d'attente pour mon rappel Astra :)

@ Brenique,

 

je me permets de citer le post de Fredox,

mais, je vais écrire les chiffres des décès autrement : je vais partir sur 1 million (1 000 000)

Pfitzer, 0.6% de cas indésirables (qui ne veulent pas dire "la mort"), ça fait 6 sur mille ou 6 000 sur un million

Astrazeneca, 0.38%, ça fait 38 cas pour 10 000 ou 3 800 sur un million

Moderna, 0, 09%, ça fait 9 pour 10 000 ou 900 pour un million

 

 

Pour les formes graves, 0.138% pour Pfitzer, soit 138 pour 100 000 vaccinés ou 1380 pour un million de personnes vaccinées

Pour Astra, 0.098%, ça fait 98 cas pour 100 000 vaccinés ou 980 cas pour un million

et, pour Moderna, nous lisons 0, 0153%, donc, 153 cas pour 100 000 vaccinés ou 1 530 cas pour un million

 

je laisse les matheux faire le classement de celui qui fait la pire des pubs en nombre et de celui qui a les effets les plus graves.

 

 

Quant au "changement" de nom de l'astrazeneca, je repete qu'astrazeneca est le nom du groupe pharma ; la pub de tous ces cartons est tellement mauvaise qu'elle rejaillit sur le groupe qui a eu besoin de donner un nom au vaccin (vaxzevria) pour que les clients futurs d'AZ ne fassent pas l'amalgame.

 

Pfitzer n'a pas ce souci : il beneficie d'une pub positive qui rejaillit sur le groupe ; pas besoin de mettre en avant un petit nom sexy pour son vaccin.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

Pfitzer n'a pas ce souci : il beneficie d'une pub positive qui rejaillit sur le groupe ; pas besoin de mettre en avant un petit nom sexy pour son vaccin.

 

Pfizer est aussi connu pour un autre produit phare, qui fait rejaillit fortement la virilité perdue ...

 

Apres le coup du nom, c'est malheureusement l'abruits concitoyen moyen qui perçoit comme ça ... 

 

"C'est pas moi qui expliques mal, c'est les autres qui sont con"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zoreil41 a dit :

"C'est pas moi qui expliques mal, c'est les autres qui sont con"

 

Je connaissais pas, mais c'est exactement ma situation comme apprenti formateur plongée... 

 

Donc comme j'aime pas "bosser" avec des cons, j'ai arrêté ma formation pour etre formateur :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Je connaissais pas, mais c'est exactement ma situation comme apprenti formateur plongée... 

 

Donc comme j'aime pas "bosser" avec des cons, j'ai arrêté ma formation pour etre formateur :D 

 

 

Indice :

 

kaamelott GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, paigran a dit :

 

Il n'empêche que même si le risque de thromboses profondes est négligeable, il existe et est vraisemblablement causé par le vaccin. Est-ce lié à une mauvaise d'injection qui serait plutôt intraveineuse qu'intramusculaire ou à une réaction particulière au vaccin? On ne le sait pas encore mais il me semble légitime de se poser des questions et de s'inquiéter.
Maintenant faut-il, puisqu'il y a urgence, continuer à l'utiliser? Je ne sais pas mais donner aux gens qui veulent se faire vacciner le choix du type de vaccin me semble pas tout à fais incongru. Ne pas oublier qu’aux US, il n'est pas encore autorisé.

Alors là perso j'en suis tombé sur le cul!!!

 

En lisant un article sur le lien éventuel thromboses/Astrazeneca je viens d'apprendre que le ministère de la santé ne recommande pas de vérifier l'absence de retour sanguin avant l'injection . Certes le risque est, je pense, infime mais cette vérif a ,pour moi, toujours fait partie des protocoles . Un rappel de cette pratique parait d'ailleurs etre une sage recommandation selon le Pr Nguyen 

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ???

 

ici, tu as un article sur les risques de thromboses sur des femmes, pour les pillules de 3eme et 4 eme génération https://www.planetesante.ch/Magazine/Cardiovasculaire/Thrombose-et-varices/Certaines-pilules-multiplient-par-six-le-risque-de-thrombose

40 cas pour 10 000 ...

un article du monde, ici,https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/03/23/comparer-les-risques-de-thromboses-lies-au-vaccin-d-astrazeneca-et-a-la-pilule-est-complique_6074193_4355770.html  te permet de RE-LA-TIVISER

 

tous les médocs peuvent tuer... entre le dosage, les allergies et l'etat de santé du preneur...

 

bienvenue dans la vraie vie

Je m'amuse beaucoup de la relativisation que l'on a ici 😂 .

Il est bien vu de relativiser les morts du vaccin, mais mal vu de relativiser les morts du covid 🤪 .

 

Bref je continue a observer les Bisounours en attendant de pouvoir un jour peut être me faire vacciner.

J'adore ceux qui crient aux antivaxx .... alors que le vrais problème c'est l’approvisionnement des vaccins.

Un paquet de personnes de moins 60 ans et en bonne santé veulent bien du vaccin.... mais pour l'instant on te répond : va te faire voir chez les Grecs 🙃 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

 

je laisse les matheux faire le classement de celui qui fait la pire des pubs en nombre et de celui qui a les effets les plus graves.

 

A condition que ces chiffres soient justes, ce qui n'est peut-être pas le cas concernant "Pfizer" par exemple,  il suffit juste de faire une règle de 3 et l'on passe de 0.6 à  0,17 !  ( voir mon post ) ...

Modifié par pparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DivideByZero a dit :

A titre de comparaison, le nombre d'accidents de plongée observé par le CROSSMed sur la saison 2016 était de 2600 personnes assistées, et 20 décès (sur probablement beaucoup moins que 18 millions de plongées)

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/bilan_saison_estivale_2016_internet_cle272ffe.pdf

Pour parler un tout petit peu de plongée quand même dans cette discussion, attention à ne pas tout mélanger dans les rapports du CROSS Méditerranée :

Dans l'exemple qui est cité (2016), il n'y a pas eu 2600 assistances et 20 décès liés à la plongée. Ca, ce sont les chiffres globaux de l'année pour toutes les assistances et les décès, quelle que soit l'activité concernée. Pour la plongée en scaphandre, en 2016, c'était 74 assistances et 1 décès (voir pages 2 et 6).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

Quant au "changement" de nom de l'astrazeneca, je repete qu'astrazeneca est le nom du groupe pharma ; la pub de tous ces cartons est tellement mauvaise qu'elle rejaillit sur le groupe qui a eu besoin de donner un nom au vaccin (vaxzevria) pour que les clients futurs d'AZ ne fassent pas l'amalgame.

Pfitzer n'a pas ce souci : il beneficie d'une pub positive qui rejaillit sur le groupe ; pas besoin de mettre en avant un petit nom sexy pour son vaccin.

 

Vous trouvez que "Vaxzveria" est un nom sexy, vous ? 😂

 

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Un paquet de personnes de moins 60 ans et en bonne santé veulent bien du vaccin.... mais pour l'instant on te répond : va te faire voir chez les Grecs 🙃 .

 

Nuance !! ... Va te faire vacciner chez les Grecs 😄

 

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

Quant au "changement" de nom de l'astrazeneca, je repete qu'astrazeneca est le nom du groupe pharma ; la pub de tous ces cartons est tellement mauvaise qu'elle rejaillit sur le groupe qui a eu besoin de donner un nom au vaccin (vaxzevria) pour que les clients futurs d'AZ ne fassent pas l'amalgame.

 

A propos d'amalgame, il y a une anecdote amusante ; dans un centre de vaccination ou étaient disponibles des vaccins Pfizer et Moderna. Les soignants sur place ont constaté un taux de refus élevé  du Moderna sans en comprendre tout de suite les raisons.

 

Elle est apparu rapidement : ModernA à une consonance, en fin de mot, identique à AstrazenecA 😄


Comme quoi, le diable se niche dans les détails 🙂 Comme la confiance 😉

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Amore a dit :

 

Vous trouvez que "Vaxzveria" est un nom sexy, vous ? 😂

 

et le nom du Pfizer, tu en penses quoi ?

 

tu as regardé le nom des vaccins dans ton carnet de vaccination ?

non ?

et bien regarde, et dis nous s'ils sont sexy.

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur la très utile application Cafeyn qui propose une bonne partie des journaux français pour un cout dérisoire (nous parlerons un autre jour de l'impact dévastateur du numérique sur la presse mondiale) j'ouvre le JIR, journal de l'île de la réunion, sans aucune raison connue sauf à découvrir la presse insulaire francophone de l'océan indien, et en feuilletant numériquement cette parution très locale je tombe au pif sur cette news:

les premiers touristes ont été autorisés à revenir à Phuket par avion à condition de montrer un certificat de vaccination et 7 jours de quarantaine dans leur hotel.

Craignons ou réjouissons nous mais il est bien probable que les grands destinations touristiques mondiales n'exigent un certificat de vaccination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.