Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

Le 26/03/2021 à 11:17, christophe 38 a dit :

Pour les QR codes, je ne suis pas au jus de ce qui peut se faire (illégalement) ; je sais simplement que le projet est d'adosser ce QR à l'appli tous anticovid.

C'est l'appli, interrogée, qui au vu du dossier de la personne qui "balancera" le QR renseigné.. (pas un QR fabriqué par un geek sur un coin de bureau)

 

l'enjeu, c'est quand meme la santé publique...

 

@christophe 38 Pour faire suite à notre échange sur le sujet, ... ça commence concernant les faux 😉😮

Actions ... Réactions prévisibles ...

 

Sur les réseaux sociaux comme sur les sites de vente en ligne tels que eBay ou Etsy, les annonces de faux certificats de vaccination, se multiplient, aux Etats-Unis.

C'est une information révélée par le New York Post cette semaine. Les contrefaçons de certificats de vaccination auraient explosé ces dernières semaines suite à l'annonce selon laquelle un passeport vaccinal serait exigé pour voyager en avion ou encore assister à des événements. 

Ainsi les vendeurs proposent des documents falsifiés en reproduisant le logo des Centres de contrôle et prévention des maladies, qui figure dans le coin supérieur droit de chaque carte de vaccination aux Etats-Unis.

 
Face à ce phénomène, le FBI a rappelé que les vendeurs comme les acheteurs risquaient des poursuites. «Si vous n'avez pas reçu le vaccin, n'achetez pas de fausses informations», a souligné le service fédéral de police judiciaire avant de recommander «de ne pas publier de photos de votre de vaccin sur les réseaux sociaux».
 

Moderna, Pfizer... Les escrocs proposent aux fraudeurs de choisir le tampon du vaccin qu'ils souhaitent sur leurs fausses cartes. «Certaines personnes ne veulent peut-être pas du vaccin, mais elles veulent aller quelque part. Elles achèteront donc cette fausse carte de vaccin avec un faux tampon pour se frayer un chemin à travers le système.

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Amore a dit :

 

@christophe 38 Pour faire suite à notre échange sur le sujet, ... ça commence concernant les faux 😉😮

Actions ... Réactions prévisibles ...

 

Sur les réseaux sociaux comme sur les sites de vente en ligne tels que eBay ou Etsy, les annonces de faux certificats de vaccination, se multiplient, aux Etats-Unis.

C'est une information révélée par le New York Post cette semaine. Les contrefaçons de certificats de vaccination auraient explosé ces dernières semaines suite à l'annonce selon laquelle un passeport vaccinal serait exigé pour voyager en avion ou encore assister à des événements. 

Ainsi les vendeurs proposent des documents falsifiés en reproduisant le logo des Centres de contrôle et prévention des maladies, qui figure dans le coin supérieur droit de chaque carte de vaccination aux Etats-Unis.

 
Face à ce phénomène, le FBI a rappelé que les vendeurs comme les acheteurs risquaient des poursuites. «Si vous n'avez pas reçu le vaccin, n'achetez pas de fausses informations», a souligné le service fédéral de police judiciaire avant de recommander «de ne pas publier de photos de votre de vaccin sur les réseaux sociaux».
 

Moderna, Pfizer... Les escrocs proposent aux fraudeurs de choisir le tampon du vaccin qu'ils souhaitent sur leurs fausses cartes. «Certaines personnes ne veulent peut-être pas du vaccin, mais elles veulent aller quelque part. Elles achèteront donc cette fausse carte de vaccin avec un faux tampon pour se frayer un chemin à travers le système.

non !

 

merci pour le sourire, mais, je ne pense pas du tout que ce soit comparable :

 

dans ce cas là, tu crees un faux que tu fais scanner et où sont lues les infos que tu y a rentré, comme ça image.png.e20bf17acc10b4f6c70de2882d2b0da1.png

 

 

Moi, je pense plus à un truc comme le QR code de ton bloc de plongée : la lecture du QR par un support attaque une base de données (fédérale dans ce cas là) et tu peux lire le résultat...

 

et, pour truander, il faut avoir acces à la base nationale, pas à un code fabriqué en 15 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je retire le sourire si c'est mal perçu.

Et bien, nous observerons à quels talents feront appel les as de la programmation qui seront parmi les plus motivés pour s'attaquer à ce challenge des QR ou autre ... pour la gloire et pour aller au resto 😄

 

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

OK, mais à charge de revanche : étaies tes propos avec du factuel, et non avec des impressions et/ou du conditionnel. 😉

 Mouais ... à part la morsure, toujours rien de probant ...

Modifié par Amore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amore a dit :

Sur les réseaux sociaux comme sur les sites de vente en ligne tels que eBay ou Etsy, les annonces de faux certificats de vaccination, se multiplient, aux Etats-Unis.

Je suis, peut-être très crédule, mais chez nous, en France métropolitaine du moins, lors de la vaccination, on nous donne une copie du document transmis à l'Assurance Maladie !

On peut imaginer que l'AM a tout dans les mains pour établir (ou non) un futur passeport vaccinal.

Mais, peut-être que je suis un doux rêveur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Amore a dit :

Ce dernier point est prouvé ? La vaccination permet d'éviter les contaminations ? Il me semblait que ce n'était pas encore le cas.

Oui, c'est maintenant documenté, les vaccins permettent de diminuer fortement les contaminations.

 

Je l'expliquait il y a quelques jours sur un autre fil.

Extrait :

Depuis 3 semaines, nous avons des données de terrain plus précises : une étude menée aux USA sur les patients qui vont subir une intervention chirurgicale ou des examens médicaux montre que le portage du virus (recherché par PCR) est 5 fois moins fréquent chez les patients qui ont été vaccinés. Cette réduction a été observée dés le 10ème jour post-1ère injection. (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33704435/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CDMC a dit :

Je suis, peut-être très crédule, mais chez nous, en France métropolitaine du moins, lors de la vaccination, on nous donne une copie du document transmis à l'Assurance Maladie !

On peut imaginer que l'AM a tout dans les mains pour établir (ou non) un futur passeport vaccinal.

Mais, peut-être que je suis un doux rêveur

je suis inscrit sur un site qui recense mes vaccins, les dates, les numeros de lot, les "dlc" ;

il y a, de mémoire, au moins un site en FRance qui agrege les coordonnées des vaccinés du covid.

 

quand je parle d'application, de QR code, de passeport vaccinal, c'est un code qui "attaque" ce site là ;

 

typiquement, la personne controlée présente son smartphone avec son qr code à l'autorité qui a soit une tablette soit un smartphone et qui scanne l'image ; sur le matériel du flic, la réponse apparait.

 

Ca se fait déjà pour les bandes mrz sur les cni, sur les passeports.... l'identité de la personne appararait (nom prénom et date de naissance) ainsi que les indications de fin de validité, tout ceci en un instant.

 

bref, tout ceci pour tenter de dire que ce ne sera pas le controlé qui devra generer son qr et mettre n'imp à l'interieur mais une administration, le "client" se contentant de l'exhiber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Espacement des injections avec Pfizer/Moderna : on passe de 28 à 42j entre les 2 doses

Moralité : le vaccin c'est comme la confiture.....moins on en a plus on l'étale....

il faut croire que l'étalement est efficace, il est de plus en plus facile de trouver un RV.
les 28 jours étaient-ils une obligation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DuboisP a dit :

il faut croire que l'étalement est efficace, il est de plus en plus facile de trouver un RV.
les 28 jours étaient-ils une obligation ?

Le vaccin anti-amarile a été découvert en 1939 et il a fallu plus de 60 ans pour décider que les rappels tous les 10 ans étaient inutiles...donc je pense que d'autres modifs sont à venir .;)

 

Pour les facilités de rdv ça ne peut pas venir de cette décision qui ne sera applicable qu'à partir de Mercredi je crois .

 

Je viens de lire un papier : le vaccin Pfizer ne protegerait pas du variant sud-Af. selon les premiers resultats israeliens...donc pas mieux que AStra? ce dernier pas utilisé en Moselle et autres departements pour son inefficacité sur ce même variant . Taux de prevalence du variant sud-af plus elevé chez les vaccinés 2 doses que les non-vaccinés

 

@christophe 38 fais attention à toi à Mayotte...

 

Je viens de lire qu'au Canada les autorités sanitaires sont stupéfaites de voir l'importance de la demande des canadiens qui se sont littéralement "jetés" sur Astrazeneca...

 

 

ps : etude israelienne à confirmer j'avais omis de preciser...

Modifié par brenique
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour avoir un maximum de personnes ayant eut une première dose.

 

14 jours de plus cela fait au bout du compte 14 x 500 000 personnes   7 millions de personnes en plus 

 

 

Ok c'est un "one shot" mais bon 7 millions ce n'est pas rien 

 

(calcul empirique.. mais cela donne une idée de l'effet de ce décalage ) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'on le reverra faire une conférence, ni qu'on le reverra tout court ce pauvre monsieur Fu:

 

La Chine émet des doutes sur l’efficacité de ses propres vaccins

Pour la première fois, un scientifique chinois haut placé a reconnu publiquement samedi que les vaccins chinois avaient une efficacité relativement faible comparée aux vaccins fabriqués selon le procédé de l’ARN messager, comme celui de Pfizer-BioNTech.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/11/la-chine-emet-des-doutes-sur-l-efficacite-de-ses-propres-vaccins_6076395_3210.html

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le variant Sud-Africain pourrait résister au vaccin Pfizer, selon une étude israélienne

L’enquête a conjointement été réalisée par le centre de recherche de Clalit -premier réseau de santé d’Israël- et l’Université de Tel Aviv, a rapporté Reuters. Les chercheurs ont comparé l’état de 400 personnes, ayant contracté le virus 14 jours ou plus après avoir reçu une ou deux doses du vaccin, à celui de 400 autres non vaccinées.

«Nous avons trouvé un taux supérieur de manière disproportionnée du variant sud-africain (appelé officiellement B.1.351) parmi les personnes vaccinées avec une seconde dose par comparaison au groupe non-vacciné», a confié à l’agence de presse Adi Sterne, chercheur à l’Université de Tel Aviv.

 

L’étude a montré que le taux de prévalence chez les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin était près de huit fois supérieur à celui des personnes non-vaccinées (5.4% contre 0.7%). Selon Adi Sterne, cela démontre donc que «le variant sud-africain est capable, dans une certaine mesure, de franchir la protection vaccinale» et qu’il est donc plus résistant au vaccin de Pfizer et BioNTech que le variant britannique, qui représente la quasi-totalité des cas positifs en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Amore a dit :

le variant Sud-Africain pourrait résister au vaccin Pfizer, selon une étude israélienne

L’enquête a conjointement été réalisée par le centre de recherche de Clalit -premier réseau de santé d’Israël- et l’Université de Tel Aviv, a rapporté Reuters. Les chercheurs ont comparé l’état de 400 personnes, ayant contracté le virus 14 jours ou plus après avoir reçu une ou deux doses du vaccin, à celui de 400 autres non vaccinées.

«Nous avons trouvé un taux supérieur de manière disproportionnée du variant sud-africain (appelé officiellement B.1.351) parmi les personnes vaccinées avec une seconde dose par comparaison au groupe non-vacciné», a confié à l’agence de presse Adi Sterne, chercheur à l’Université de Tel Aviv.

 

L’étude a montré que le taux de prévalence chez les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin était près de huit fois supérieur à celui des personnes non-vaccinées (5.4% contre 0.7%). Selon Adi Sterne, cela démontre donc que «le variant sud-africain est capable, dans une certaine mesure, de franchir la protection vaccinale» et qu’il est donc plus résistant au vaccin de Pfizer et BioNTech que le variant britannique, qui représente la quasi-totalité des cas positifs en Israël.

et, c'est marrant, mais à Mayotte et à la Reunion, nous n'avons que du Pfitzer parce qu'il resiste mieux au variant sud af...

9 avril : https://la1ere.francetvinfo.fr/pas-d-astrazeneca-en-guyane-a-mayotte-ni-a-la-reunion-a-cause-du-variant-sud-africain-979951.html

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/09/covid-19-en-france-l-utilisation-du-vaccin-d-astrazeneca-proscrite-en-moselle-en-guyane-a-mayotte-et-a-la-reunion_6076244_3244.html

19 janvier : https://la1ere.francetvinfo.fr/covid-19-pourquoi-privilegier-le-vaccin-moderna-au-vaccin-pfizer-pour-les-outre-mer-913506.html

 

 

 

par contre, je suis preneur d'une info :

y a t il des gens, vaccinés avec la seconde dose, qui ont chopé le covid ?

avec quoi étaient ils vaccinés ?

quelle forme du covid ont ils chopé ?

est ce représentatif ?

Modifié par christophe 38
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.