Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 31 minutes, christophe 38 a dit :

y a t il des gens, vaccinés avec la seconde dose, qui ont chopé le covid ?

 

avec quoi étaient ils vaccinés ?

quelle forme du covid ont ils chopé ?

est ce représentatif ?

 

Exactement les bonnes questions posées  il y a quelques temps sur ce forum mais balayées par des accusations de complotisme, etc ... etc ...

C'est une clé de la confiance je trouve

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amore a dit :

 

Exactement les bonnes questions posées  il y a quelques temps sur ce forum mais balayées par des accusations de complotisme, etc ... etc ...

C'est une clé de la confiance je trouve

 

 

Euhhh j'ai pas souvenir d'avoir vu passer ce genre de questions... et encore moins que la/les personnes les ayant posé ait été traité de complotiste...

Mais j'ai pu les rater .. ou j'ai un début l'Alzheimer   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Amore a dit :

 

Exactement les bonnes questions posées  il y a quelques temps sur ce forum mais balayées par des accusations de complotisme, etc ... etc ...

C'est une clé de la confiance je trouve

si tu pouvais retrouver le message ....

 

 

quant à la position isrealienne et la position fr, je pense qu'il y a un peu de raison d'état derriere (c'est pour cela que je m'interroge sur les chiffres et leur représentativité (sachant bien que le zero mort est impossible)).

Chacun campe sur ses positions et explique que ses choix sont les meilleurs.

 

Parfois, il n'y a pas qu'une verité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DuboisP a dit :

 

il existe aussi des réalités alternatives 🙂

Pour confirmer...même L'epidemiologiste suisse Mr Flahaut qui fut un temps avait été missionné par le GVT français je crois taille maintenant des croupières concernant le choix français de "vivre avec" et cite les pays qui ont reussi en choisissant le "vivre sans" .

 

Pour lui : erreur d'opter uniquement sur le vaccin....

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

et, c'est marrant, mais à Mayotte et à la Reunion, nous n'avons que du Pfitzer parce qu'il resiste mieux au variant sud af...

9 avril : https://la1ere.francetvinfo.fr/pas-d-astrazeneca-en-guyane-a-mayotte-ni-a-la-reunion-a-cause-du-variant-sud-africain-979951.html

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/09/covid-19-en-france-l-utilisation-du-vaccin-d-astrazeneca-proscrite-en-moselle-en-guyane-a-mayotte-et-a-la-reunion_6076244_3244.html

19 janvier : https://la1ere.francetvinfo.fr/covid-19-pourquoi-privilegier-le-vaccin-moderna-au-vaccin-pfizer-pour-les-outre-mer-913506.html

 

 

 

par contre, je suis preneur d'une info :

y a t il des gens, vaccinés avec la seconde dose, qui ont chopé le covid ?

avec quoi étaient ils vaccinés ?

quelle forme du covid ont ils chopé ?

est ce représentatif ?

Oui... cluster dans une maison de retraite en Alsace avec des contaminés chez des vaccinés 2 doses et des non vaccinés

Je n'ai pas connaissance du resultat du sequençage

Aucune forme grave chez les vaccinés ; chez les non-vaccinés oui .

 

Maintenat concernant la contamination par le variant sudAf en Israel chez les vaccinés je ne sais pas si dans le lot il y a eu des formes graves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Pour confirmer...même L'epidemiologiste suisse Mr Flahaut qui fut un temps avait été missionné par le GVT français je crois taille maintenant des croupières concernant le choix français de "vivre avec" et cite les pays qui ont reussi en choisissant le "vivre sans" .

 

Pour lui : erreur d'opter uniquement sur le vaccin....

Oui... cluster dans une maison de retraite en Alsace avec des contaminés chez des vaccinés 2 doses et des non vaccinés

Je n'ai pas connaissance du resultat du sequençage

Aucune forme grave chez les vaccinés ; chez les non-vaccinés oui .

 

Maintenat concernant la contamination par le variant sudAf en Israel chez les vaccinés je ne sais pas si dans le lot il y a eu des formes graves...

 

 

bien que pas matheux, je suis interessé par le fait de savoir  (d'avoir une idee précise), par rapport au nombre de vaccinés en France (et décomposé) par vaccin,

chez lequel il y a eu le plus de rechutes ET (tant qu'à faire) si ces rechutes ont concernés des comorbides ou pas, ainsi que leur gravité et bien sur l'origine de ces rechutes (Bresilienne, Sud Aff, Bretonne, British ou autre)

Bref, savoir quel vaccin est plus "faible", moins répondant sur telle souche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caolila a dit :

Mais j'ai pu les rater .. ou j'ai un début l'Alzheimer   :(

 

Vite ... Consulter rapidement 😉

 

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

si tu pouvais retrouver le message ....

 

quant à la position isrealienne et la position fr, je pense qu'il y a un peu de raison d'état derriere (c'est pour cela que je m'interroge sur les chiffres et leur représentativité (sachant bien que le zero mort est impossible)).

Chacun campe sur ses positions et explique que ses choix sont les meilleurs.

 

Parfois, il n'y a pas qu'une verité

 

La vérité est ailleurs. On connait tous nos classiques.

Ayant été à l'origine de ces questions, c'est sur l'un de mes posts. Je retrouverai cela à l'occasion.

 

Quel raison d'Etat ? Pour quels motifs ?

En Israël, près de 53% de la population est vaccinée sachant qu'une grande partie à moins de 30 ans. Les promoteurs de cette étude expliquent, honnêtement, que ces observations ont été faites pour le moment sur un petit échantillonnage de patients et que le variant SudAf est peu présent sur le territoire. Ils se demandent même si le variant anglais ne bloquerait pas le variant SudAf.

Modifié par Amore
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

 

 

bien que pas matheux, je suis interessé par le fait de savoir  (d'avoir une idee précise), par rapport au nombre de vaccinés en France (et décomposé) par vaccin,

chez lequel il y a eu le plus de rechutes ET (tant qu'à faire) si ces rechutes ont concernés des comorbides ou pas, ainsi que leur gravité et bien sur l'origine de ces rechutes (Bresilienne, Sud Aff, Bretonne, British ou autre)

Bref, savoir quel vaccin est plus "faible", moins répondant sur telle souche...

On se heurte à plusieurs pbs 

le nombre de vaccinés contaminés doit etre vraiment trop faible pour une etude ; si on reste en dessous de 5% on est dans les clous (on annonçait une protection de 95%) 

la contamination remonte t'elle à avant ou apres la 2ieme dose

Quand on voit que devant les effets secondaires on cible essentiellement AStra sans parler des autres vaccins...la fiabilité des resultats pretera toujours à "discussion"...

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

On se heurte à plusieurs pbs 

le nombre de vaccinés contaminés doit etre vraiment trop faible pour une etude ; si on reste en dessous de 5% on est dans les clous (on annonçait une protection de 95%) 

la contamination remonte t'elle à avant ou apres la 2ieme dose

Quand on voit que devant les effets secondaires on cible essentiellement AStra sans parler des autres vaccins...la fiabilité des resultats pretera toujours à "discussion"...

 

 

 

et, donc, puisqu'on parle d'exceptions, donc, ne pas les elever au niveau de regles ou des majorités : le zero mort n'existe pas et il y aura toujours une pathologie connue ou pas qui fera dériver vers l'accident (sur le tres grand nombre : en France, 48 millions de citoyens adultes (plus les étrangers avec ou sans papier, à soigner ou à vacciner) ; sur ce nombre, il est irréaliste de croire qu'il n'y aura pas, à la marge, des décès dus à cette cause.

Il y a 2 heures, Amore a dit :

 

Vite ... Consulter rapidement 😉

 

 

La vérité est ailleurs. On connait tous nos classiques.

Ayant été à l'origine de ces questions, c'est sur l'un de mes posts. Je retrouverai cela à l'occasion.

 

Quel raison d'Etat ? Pour quels motifs ?

En Israël, près de 53% de la population est vaccinée sachant qu'une grande partie à moins de 30 ans. Les promoteurs de cette étude expliquent, honnêtement, que ces observations ont été faites pour le moment sur un petit échantillonnage de patients et que le variant SudAf est peu présent sur le territoire. Ils se demandent même si le variant anglais ne bloquerait pas le variant SudAf.

la raison d'état, chez nous, c'est affirmer qu'on est sur le bon chemin, pour rassurer tous ceux qui doutent (meme si un fort brouillard, qui réduit la visi est devant nous et que nous ne savons pas précisément où nous allons).

 

Enfin, concernant l'étude du chercheur suisse, je comprends son point de vue ; il est médical.

"Simplement", il y a 2 leviers, l'économie et le médical ; si c'etait possible, je pense que l'Etat confinerait 6 mois la population (bon, attention les fadas), mais, une si longue periode, qui garde les gosses ? qui bosse ? qui ramène de l'argent pour que l'Etat aide et continue à faire tourner ?

 

 

je ne rale pas, je constate : vous avez vu les politiques ? vu ........................... parce que pas entendus sur le sujet : ils se la ferment ! parce qu'il n'y a pas de solution simple ; une pincée de ceci, une pincette de cela, une cuillere à café de liberté, pas trop mais un peu, un peu d'écoute du médical avant qu'ils ne se mettent en greve et que ça plante le pays...

 

donc, au café du commerce, avec Robert qui n'est pas allé plus loin que le bac à sable et qui affirme tout savoir, il faut rester sage et prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

et, donc, puisqu'on parle d'exceptions, donc, ne pas les elever au niveau de regles ou des majorités : le zero mort n'existe pas et il y aura toujours une pathologie connue ou pas qui fera dériver vers l'accident (sur le tres grand nombre : en France, 48 millions de citoyens adultes (plus les étrangers avec ou sans papier, à soigner ou à vacciner) ; sur ce nombre, il est irréaliste de croire qu'il n'y aura pas, à la marge, des décès dus à cette cause.

la raison d'état, chez nous, c'est affirmer qu'on est sur le bon chemin, pour rassurer tous ceux qui doutent (meme si un fort brouillard, qui réduit la visi est devant nous et que nous ne savons pas précisément où nous allons).

 

Enfin, concernant l'étude du chercheur suisse, je comprends son point de vue ; il est médical.

"Simplement", il y a 2 leviers, l'économie et le médical ; si c'etait possible, je pense que l'Etat confinerait 6 mois la population (bon, attention les fadas), mais, une si longue periode, qui garde les gosses ? qui bosse ? qui ramène de l'argent pour que l'Etat aide et continue à faire tourner ?

 

 

je ne rale pas, je constate : vous avez vu les politiques ? vu ........................... parce que pas entendus sur le sujet : ils se la ferment ! parce qu'il n'y a pas de solution simple ; une pincée de ceci, une pincette de cela, une cuillere à café de liberté, pas trop mais un peu, un peu d'écoute du médical avant qu'ils ne se mettent en greve et que ça plante le pays...

 

donc, au café du commerce, avec Robert qui n'est pas allé plus loin que le bac à sable et qui affirme tout savoir, il faut rester sage et prudent.

Des economistes...mais là j'avoue ne pas avoir de jugement...j'ai dejà du mal à gerer mon budget....ont demontré qu'un confinement "dur" et de courte durée (pas besoin de 6 mois ni même 6 semaines voir le Portugal qui a contrôlé la situation en 3 semaines),si progression virale prise en charge assez tôt et non pas quand on est "débordé" , coute bien moins cher qu'un pseudo-confinement à la petite semaine qui dure des mois...

 

Les resultats en terme de dc dans les pays qui ont pratiqué le "zero virus" sont edifiants apres un an de cette merde...

 

Ah Chiotte!! nous on est français donc on ne peut pas pratiquer ce principe du zero virus...:rolleyes:

 

De toute façon maintenant c'est trop tard...

Modifié par brenique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LA LOUBINE a dit :

 

Eh bein, quarantaine après la vaccination 😄  C'est cadeau 🙂

 

A noter au sein de ce document DAN :

Étant donné que la vaccination COVID-19 ne protège pas à 100% de la possibilité de transmettre le virus SARS-CoV2 à d’autres personnes, les mesures de protection actuellement en vigueur (distance, masque, hygiène) doivent être observées par tout plongeur, qu’il soit vacciné ou non. 

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Amore a dit :

A noter au sein de ce document DAN :

Étant donné que la vaccination COVID-19 ne protège pas à 100% de la possibilité de transmettre le virus SARS-CoV2 à d’autres personnes, les mesures de protection actuellement en vigueur (distance, masque, hygiène) doivent être observées par tout plongeur, qu’il soit vacciné ou non.

 

Rien de neuf a l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.