Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a une heure, Amore a dit :

Que cela date d'il y a 15 jours n'est pas important. Ils ont confirmé depuis. Ce qui est à noter, ce sont les arguments utilisées pour justifier leur politique de refus concernant ce "pass vaccinal". Il y a de quoi nourrir des questions en Europe.

vu les renseignements que tu dois donner pour aller aux USA, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils ne demanderont pas si tu es vacciné.
pas plus qu'ils ne demandent si tu es communiste, là pour commettre un attentat, homosexuel et si tu as le sida et autres maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DuboisP a dit :

vu les renseignements que tu dois donner pour aller aux USA, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils ne demanderont pas si tu es vacciné.
 

Ils n'ont pas vraiment besoin de demander, ils pourraient le savoir en regardant les réseaux sociaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norman76 a dit :

Ils n'ont pas vraiment besoin de demander, ils pourraient le savoir en regardant les réseaux sociaux

Non, parce que les réseaux sont plein de fake...

Par contre, on sait pertinemment que personne ne commettra de parjure sur un tel document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui me fait réagir !

 

Ça pue grave coté pandémie, seule la vaccination (et encore...) pourrait nous préserver d'un futur abominable (lire : qu'en est-il du double variant indien qui semble résister à tout ? ) et voilà que personne ne veut plus de l'AZ !!!!!

Putain, mais je me serais fait vacciner au Spunik même, que j'en aurais été heureux ! 

TSC !

Lire : Tout Sauf Crever !

 

Moi, Président, je préviendrais gentiment les Français :

-" Si vous boudez l'AZ, d’ici le 3 Mai, nous ferons don des doses non désirées aux pays d'Afrique (par exemple) "

-"Et surtout ne venez pas pleurer ensuite ! "

Modifié par CDMC
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nics a dit :

Non, parce que les réseaux sont plein de fake...

Par contre, on sait pertinemment que personne ne commettra de parjure sur un tel document...

C'est facultatif mais ils demandent quand même tes identifiants de réseaux sociaux si tu fais une demande d'ESTA.

https://www.cnewyork.net/bons-plans/formalites/reseaux-sociaux-demande-esta-visa-usa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DuboisP a dit :

vu les renseignements que tu dois donner pour aller aux USA, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils ne demanderont pas si tu es vacciné.
pas plus qu'ils ne demandent si tu es communiste, là pour commettre un attentat, homosexuel et si tu as le sida et autres maladies.

 

Il est question des citoyens américains et résidents étrangers vivant sur le territoire.

Pour les touristes et ceux en simple transit, ils relèvent de réglementations spécifiques que leur administration fixe à sa guise. Personne n'est obligé d'y aller 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amore a dit :

Pour faire plaisir à ceux qui trouvent que discuter est inutile et que débattre ne vaut la peine qu'avec ceux qui pensent comme soit ... voici une relance par rapport à un sujet que nous avons évoqué ensemble sur ce fil 😛

Concernant le passeport sanitaire, le débat aux Etats-Unis fait rage (source RTL)

C'est intéressant en prévision de ce qui arrivera ici.

 

États-Unis : le gouvernement s'oppose au passeport vaccinal

La porte-parole de la Maison Blanche a affirmé ce mardi que le gouvernement américain était formellement opposé à l'idée d'un passeport vaccinal, car "les données personnelles et les droits des Américains doivent être protégés".

La Maison Blanche a affirmé mardi qu'elle n'imposerait pas de passeport sanitaire aux Américains pour montrer qu'ils ont été vaccinés contre la Covid-19, tout en soulignant que le secteur privé était libre d'avancer vers cette idée.

 

"Le gouvernement ne soutient pas, et ne soutiendra pas, un système qui demanderait aux Américains d'avoir un certificat", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki. "Il n'y aura pas de base de données fédérale sur les vaccinations, ni d'obligation fédérale exigeant à tous d'obtenir un certificat de vaccination", a-t-elle ajouté lors de sa conférence de presse quotidienne. 

Le plus fort intérêt pour cette idée vient des entreprises privées, soucieuses de rouvrir des sites où se regroupent "un grand nombre de personnes", comme les stades ou les salles de spectacles, a poursuivi la porte-parole. 

Protéger les données personnelles

"Du côté du gouvernement fédéral, notre intérêt est simple, et c'est que les données personnelles et les droits des Américains doivent être protégés, et donc que ces systèmes ne soient pas utilisés contre les gens de façon injuste", a affirmé Jen Psaki.

 

Plusieurs pays ont mis en place ou envisagent d'instaurer un "passeport" sanitaire montrant qu'un individu a été vacciné contre la Covid-19, afin de faciliter la reprise des grands rassemblements et des voyages. L'idée a néanmoins suscité de vives critiques et des inquiétudes concernant de possibles discriminations et la protection des données privées

ce post est très intéressant, parce que particulièrement représentatif, pour plusieurs raisons :

- copié/collé d'un article sans queue ni tête,
- saupoudré d'une pincée de sensationnalisme ("le débat aux US fait rage" ... rage de rien du tout, qué rage, elle est ou la rage ???),
n'importe quoi aujourd'hui fait débat, pour tout, souvent pour rien.

Les gouverneurs de quelques état prennent position (c'est plus une courte déclaration qu'autre chose, en passant) sur le sujet,
comme ils doivent d'ailleurs le faire sur 1346 autres sujets, chaque jour.
C'est ça la rage du débat ? hébé....

De fait, en quoi "c'est intéressant en prévision de ce qui arrivera ici", exactement ? Concrètement ?

Il me semble donc, que nous sommes en plein dans le "parler pour ne rien dire" que j'évoquais hier.

Après sur un plan + perso, comme il ne faut pas perdre de vue que nous sommes aussi dans le fil ou chacun y va de son avis, de sa vie, de son anecdote :

si la question d'un pass, passeport, vert, bleu, jaune, vaccinal...peu importe le nom, se pose un jour :

 

- pour aller au resto, dans un bar, monter dans un avion, rentrer dans un salon de massage, faire renouveler mon passeport, ou aller voir un concert,

je n'aurais pas la moindre hésitation à montrer un QR code, une photo de mon testicule droit ou une colposcopie, indiquant que je me suis fait vacciner;
- 2ème dose de pfizer ce matin à 10H (putain, j'ai l'impression d'avoir réussi mon Bac !)
- pas d'effets secondaires...SAUF ! ... méga grosse fatigue cet aprèm', vraiment.
- afin d'être objectif, je dois dire que mon déjeuner était composé de : côte de bœuf, pommes de terre Sarladaises, salade, fromage, Paris Brest, Morgon.
- sans connaissances scientifiques suffisantes, je ne me permet pas de tirer la moindre conclusion sur les causes de cette  grosse fatigue.

Tu vois, on débat un peu finalement, chouette non ?
Je pense qu'il est inutile de débattre avec des gens, (anonymes qui plus est,) qui n'ont pas la moindre compétence sur le sujet,
ça ne veut pas dire, loin de là, qu'il ne faut discuter "qu'avec ceux qui pensent comme soit".
Sacrée nuance de taille.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Amore a dit :

La constitutionnalité d'une telle discrimination sera largement débattue

Cela a déjà été tranché, et a plusieurs reprises, au niveau du conseil constitutionnel, et même a la CEDH. Sans équivoque, la réponse a toujours été la même, oui un état a le droit de limiter l’accès en cas de refus de vaccination, il en as même le devoir, car il est largement prouvé que la vaccination protèges les population de maladie mortelle.

La restriction de libertés de certain réfractaire à la vaccination (une minorités), est considérée comme une mesure de protection nécessaire et indispensable pour la protection de la population dans son ensemble (la majorité) et en particulier des personnes ne pouvant pour des raisons diverses et sérieuses être vaccinées, et qui sont donc protégée par l’immunité collective.

 

Apres moi, un anti-vaxx [modéré] qui met volontairement la vie d'autrui en danger, j'attend le jour où l'on arrivera a choper un cas (et il prendra pour l'exemple), d'une personne refusant les mesures barrière, se sachant positif (voire meme sans le savoir ...), et qui as volontairement (ou non) contaminée une autre et qui en est décédé (ou alors subi un préjudice, au hasard, un plongeur, qui le chope, et qui se retrouves au sec, car ses poumons se révèlent être une magnifique dentelle à l'examen, ou pire, tape l'accident de plongée car non diagnostiqué ... ). 

Il y a 10 heures, nics a dit :

Par contre, on sait pertinemment que personne ne commettra de parjure sur un tel document...

 

Ben c'est con mais c'est le but. Si tu fais un parjure sur ce document, ce n'es plus de la juridiction des "douanes" américaine, mais tu passe en juridiction fédérale (le "FBI"), qui as carrément plus de moyen et les "peines" sont un peu plus lourdes ... C'est juste un papier a la con qui permet de faire un pass/pass juridique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, losbh a dit :

si la question d'un pass, passeport, vert, bleu, jaune, vaccinal...peu importe le nom, se pose un jour :

 

- pour aller au resto, dans un bar, monter dans un avion, rentrer dans un salon de massage, faire renouveler mon passeport, ou aller voir un concert,

je n'aurais pas la moindre hésitation à montrer un QR code, une photo de mon testicule droit ou une colposcopie, indiquant que je me suis fait vacciner;
- 2ème dose de pfizer ce matin à 10H (putain, j'ai l'impression d'avoir réussi mon Bac !)
- pas d'effets secondaires...SAUF ! ... méga grosse fatigue cet aprèm', vraiment.
- afin d'être objectif, je dois dire que mon déjeuner était composé de : côte de bœuf, pommes de terre Sarladaises, salade, fromage, Paris Brest, Morgon.
- sans connaissances scientifiques suffisantes, je ne me permet pas de tirer la moindre conclusion sur les causes de cette  grosse fatigue.
 

je confirme l'impossibilité de faire la part de choses, entre mes vaccins du 1er avril et la fin de la bouteille de Côtes du Rhône pour l'occurrence de ma suée pendant la nuit.
Ces vaccins du 1er avril m'ont aussi permis d'avoir un beau passeport vaccinal international normalisé O.M.S. 🙂 et qui devrait avoir un tampon supplémentaire en fin d'après-midi.

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, losbh a dit :

Tu vois, on débat un peu finalement, chouette non ?

Je pense qu'il est inutile de débattre avec des gens, (anonymes qui plus est,) qui n'ont pas la moindre compétence sur le sujet,
ça ne veut pas dire, loin de là, qu'il ne faut discuter "qu'avec ceux qui pensent comme soit".
Sacrée nuance de taille.

 

Mais rien ne t'y oblige dans tous les cas. Si cela s'avère inutile à tes yeux, que ne fais tu autre chose à perdre du temps à converser avec des incompétents (en un seul mot). Cette contradiction fait toujours sourire. Elle relève surtout d'une posture pour tenter de clouer le bec à ceux dont tu n'estimes pas l'opinion. C'est banalement humain comme méthode.

 

Ensuite pour déterminer la compétence des uns ou des autres, il faut avoir un sacré orgueil pour prétendre le définir de manière si assurée. Là encore une vieille méthode pour tenter de porter le discrédit sur ses "opposants".

 

Il y a 7 heures, losbh a dit :

Il me semble donc, que nous sommes en plein dans le "parler pour ne rien dire" que j'évoquais hier.

 

Action à laquelle tu participes. Merci pour ta contribution 🙂

ça me rappelle la télé réalité ; les nobles penseurs trouvent ça nul, honteux et ne regardent pas mais les audiences sont massives.

Il y a 7 heures, losbh a dit :

- copié/collé d'un article sans queue ni tête,
- saupoudré d'une pincée de sensationnalisme ("le débat aux US fait rage" ... rage de rien du tout, qué rage, elle est ou la rage ???),
n'importe quoi aujourd'hui fait débat, pour tout, souvent pour rien.

Les gouverneurs de quelques état prennent position (c'est plus une courte déclaration qu'autre chose, en passant) sur le sujet,
comme ils doivent d'ailleurs le faire sur 1346 autres sujets, chaque jour.
C'est ça la rage du débat ? hébé....

 

Pour la qualité de l'article, il faut se plaindre au média source concerné. N'hésite pas à leur écrire pour t'en plaindre. En quoi cet article n'a ni queue ni tête ? Tu as travaillé sur le sujet pour en juger ?

 

Oui, le débat est intense aux Etats-Unis sur ce sujet. Tu peux parfaitement penser le contraire mais les faits sont là. Que tu trouves les motivations de cette polémique aux US risibles, c'est une opinion toute personnelle subjective par nature.

Et enfin une erreur : c'est une décision fédérale et non plus seulement la position de quelques gouverneurs. C'est écrit noir sur blanc ; gouvernement, Maison Blanche ...

 

La critique est un art. Il faut juste le maîtriser. La réalité, une fois de plus, c'est que quelques uns ici ne supportent pas les opinions différentes. ça s'arrête là et ce serait amusant si ça ne devenait hargneux et insultant. On fait avec les moyens qu'on a je suppose. Une intolérance allergique se soigne.

Modifié par Amore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nics a dit :

Non, parce que les réseaux sont plein de fake...

Par contre, on sait pertinemment que personne ne commettra de parjure sur un tel document...

 

Pour la petite histoire, je me souviens avoir rigolé avec un copain américain de l'intérêt de remplir ce document étant donné qu'il était évident que personne n'allait cocher la case "Oui, je suis un espion soviétique" au moment d'entrer aux États-Unis.

 

Il m'expliquait alors que ce document avait surtout une valeur juridique, et que devant un tribunal un mensonge sur ce document devenait une charge supplémentaire qui pouvait (et serait) retenue contre toi.
Notons que les américains ont un rapport avec le mensonge bien différent de nous.

 

Je n'ai néanmoins jamais réussi à obtenir une explication "officielle", mais celle du copain me plaisait bien :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler que le vaccin protège seulement des formes graves, les vaccinés contractent et contaminent. C'est actuellement le cas en ephad.

Le point positif est donc l'absence de soins lourd et de décès.

Mais pour un jeune de 35 ans sans problèmes de santé, l'intérêt du vaccin n'est pas encore évident.

Je rappel d'ailleurs que les moins de 55ans ne sont pas éligibles aux vaccins et que le Astra en est meme déconseillé.

A partir de là il faut m expliquer l'intérêt de la vaccination obligatoire pour tous et du passeport vaccinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, caolila a dit :

Je sens que je vais aller voir ce formulaire histoire de me marrer un peu.

 

Tu ne vas pas être déçu

 

Et en plus ils gardent toutes les infos. L'année dernière je suis allé aux US et quand je suis arrivé à l'immigration, le gars m'a demandé si j'allais à un endroit précis en me le nommant. C'était exactement l'endroit que j'avais mentionné lorsque j'y étais allé 10 ans auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.