Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 9 minutes, FREDOX a dit :

Merci Tophe, je me doute bien de ces raisons, j'ai peu voyagé en Afrique hormis Af'Sud, Namibie, et un chouïa de Zimbabwe et Swaziland (oups Eswatini maintenant), et c'est curieux mais le pays le "plus touché" vus les chiffres annoncés, c'est l'Af'Sud, pays plus moderne (ce n'est pas péjoratif).

oui, mais, ce sont des chiffres officiels :

aux Comores, longtemps, ils avaient zero cas, malgré les morts et les symptomes, malgré les pauvres hères qui venaient se faire soigner à Mayotte (pardon, évasanné à la Reunion) ; c'etait politique : pas d'argent, pas de test ou des tests et pas de revelateur, donc pas de resultats ou résultats neant...

au Mozambique, le président ne voulait pas du Covid, donc, yavait pas ! et, comme c'est tres pauvre, ils ont besoin du tourisme (voir les reportages sur Zanzibar) ; donc, entre l'incapacité de tester, l'incompetence, la pauvreté, les motifs ne manquent pas (Mada, pareil)

bref, ces coins sont des viviers à virus

 

 

et le "meilleur", c'est que vu les communautés Indiennes installées localement, on peut penser à des voyageurs passant d'un continent à l'autre, acheminant les variants...

 

et coté tests, une délégation comorienne s'est fait tester avant d'aller en France (mon oeil) ; tests négatifs au décollage et positifs à l'arrivée : ce n'etait qu'un jeu d'écriture, sans test derriere.

 

Bref, je n'ai pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours quand on regarde les espérances de vie par pays, pas étonnant qu'en Afrique il n'y aie pas beaucoup de mort à cause de la Covid sachant qu'elle est plus mortelle au dessus de 80ans.

 

image.thumb.png.a31765d3b56e3c70abb58a1159a5a4f4.png

Modifié par Norman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre un peu mieux cette corrélation avec l'âge, des chiffres valent mieux que des belles paroles.

J'ai récupéré les données hospitalières de Santé Publique France et la pyramide des âges en France issue de l'INSEE.

 

La mortalité, ramenée à la population dans chaque tranche d'âge, est sans appel :

image.png.4a919d09de5f50d8dbb7bdd5a07fa70d.png

(Pour ceux qui en sont familier, en échelle log ça donne une superbe ligne droite, avec un x10 pour 20 ans d'écart)

 

Le nombre de décès par tranche d'âge permet de relativiser les chiffres (fussent-ils exacts) de l'Inde ou des pays d'Afrique.

La très très grande majorité de nos décès se trouvent dans une tranche d'âge à laquelle, malheureusement, beaucoup d'indiens ou d'africains ne parviennent jamais.

image.png.6e82dd7b15e2f08f7d75ebd8661b578e.png

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

la raison de la différence de chiffres ?

facile : la transparence, la raison d'Etat :

pour ne pas paniquer la population, il n'y a pas de cas, quand on sait qu'on n'a pas de tests, de vaccins pour proteger sa population( par choix, par manque de crédits ou politiquement, pour réduire/eliminer des ethnies dérangeantes ou par crédulité (la tisane covid à Mada))

 

ça rappelle quand il ne fallait pas utiliser les masques en France ...

Chez nous, même pas besoin de dictature 😄

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amore a dit :

 

ça rappelle quand il ne fallait pas utiliser les masques en France ... 😄

😄😁

et pourquoi donc l'etat a eu cette reaction ???

didon didon ; tu ne te l'es jamais demandé ???

 

incompétence du coté communication (pire que des amateurs ou des stagiaires)

mais, surtout, la population a un coté enfant gâté où elle veut tout, tout de suite et pour sa gueule.

et l'inventaire des masques a montré qu'il en manquait un sacré paquet, qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde, que même les pros n'en aurait pas tous...

 

donc, quelle stratégie ? dire qu'il faut des masques et que ceux qui en ont en font marché noir et les autres se font cambrioler ? que les rares masques à ce moment soient utilisés pour frimer, mal portés ou gaspillés parce que portés par des gens qui ne sont pas soignants ou prioritaires ?

 

comme les Français sont des grands enfants égoïstes, Papa leur raconte des histoires à dormir debout !

ça te va comme explication ?

 

Personne n'avait prevu, au niveau mondial, que l'usine allait s'arreter pendant 2 mois et qu'au redémarrage, l'usine allait d'abord servir son pays...

tu connais le juste à temps, le no stock ? ce sont des choix societaux comme envoyer dans d'autres pays à bas cout la fabrication d'objets, parfois tres polluants pour ne pas salir notre beau pays... et pour les payer pas cher !

et ces choix, d'acheter pas cher, c'est nous tous, clients, qui en sommes responsables. S'en défausser, c'est ne pas se regarder dans le miroir.

 

et maintenant que la compétence, le savoir faire sont perdus, que les usines sont fermées chez nous, que les sachants sont à la retraite, hébé, faut trouver d'autres solutions.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un sondage :

Près des trois quarts des Français (72 %) font part de leur inquiétude quant à la mise en place du Passeport vaccinal, que le gouvernement envisage de mettre en place (sondage OnePoll/ExpressVPN)

Seulement 41 % des sondés se sont dit prêts à utiliser un tel document numérique pour leurs voyages et leurs déplacements, indique cette étude réalisée auprès d'un échantillon de 1.000 Français entre le 24 et le 29 mars derniers. Un chiffre à mettre en corrélation avec les voisins allemands, plus confiants, puisqu'ils sont majoritairement (54 %) disposés à utiliser ce passeport numérique, selon ce sondage également mené outre-Rhin.

 

Pour trois Français sur dix l'avis est encore plus tranché puisqu'ils estiment que ce passeport vaccinal «contrevient aux principes de base du secret médical et à la façon dont nous percevons ces questions en France». Enfin, 15 % des sondés estiment qu'une telle technologie pourrait «exacerber la fracture numérique» dans l'Hexagone.

Signe de cette méfiance généralisée envers le projet de passeport, seulement 13 % des sondés en France se disent prêts à partager ce type de données si cela peut leur permettre de voyager, une proportion qui monte à 31 % chez les Allemands.

 

Il faut nuancer ce résultat car il semble que ce soit le format numérique qui inquiète. Une version papier serait peut-être plus accepté ...

 

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amore a dit :

Et un sondage :

Près des trois quarts des Français (72 %) font part de leur inquiétude quant à la mise en place du Passeport vaccinal, que le gouvernement envisage de mettre en place (sondage OnePoll/ExpressVPN)

Seulement 41 % des sondés se sont dit prêts à utiliser un tel document numérique pour leurs voyages et leurs déplacements, indique cette étude réalisée auprès d'un échantillon de 1.000 Français entre le 24 et le 29 mars derniers. Un chiffre à mettre en corrélation avec les voisins allemands, plus confiants, puisqu'ils sont majoritairement (54 %) disposés à utiliser ce passeport numérique, selon ce sondage également mené outre-Rhin.

 

Pour trois Français sur dix l'avis est encore plus tranché puisqu'ils estiment que ce passeport vaccinal «contrevient aux principes de base du secret médical et à la façon dont nous percevons ces questions en France». Enfin, 15 % des sondés estiment qu'une telle technologie pourrait «exacerber la fracture numérique» dans l'Hexagone.

Signe de cette méfiance généralisée envers le projet de passeport, seulement 13 % des sondés en France se disent prêts à partager ce type de données si cela peut leur permettre de voyager, une proportion qui monte à 31 % chez les Allemands.

 

Il faut nuancer ce résultat car il semble que ce soit le format numérique qui inquiète. Une version papier serait peut-être plus accepté ...

 

il leur reste le papier ou rester à la maison ; ce choix leur appartient

 

la peur du numerique me fait marrer !

entre les cookies sur les ordis et les programmes curieux qui savent mieux que nous notre caractere et ce que nous visionnons et recherchons (je pense surtout aux trucs borderline),

entre le téléphone qui borne et qui tracke parfaitement,

entre la carte bleue qui signe nos achats et nos centres d'interets,

 

reste t il de la place pour l'intimité ??? (quand je vois le manque de discretion de certaines connaissances sur leurs surfs)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

😄😁

et pourquoi donc l'etat a eu cette reaction ???

didon didon ; tu ne te l'es jamais demandé ???

 

incompétence du coté communication (pire que des amateurs ou des stagiaires)

mais, surtout, la population a un coté enfant gâté où elle veut tout, tout de suite et pour sa gueule.

et l'inventaire des masques a montré qu'il en manquait un sacré paquet, qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde, que même les pros n'en aurait pas tous...

 

donc, quelle stratégie ? dire qu'il faut des masques et que ceux qui en ont en font marché noir et les autres se font cambrioler ? que les rares masques à ce moment soient utilisés pour frimer, mal portés ou gaspillés parce que portés par des gens qui ne sont pas soignants ou prioritaires ?

 

comme les Français sont des grands enfants égoïstes, Papa leur raconte des histoires à dormir debout !

ça te va comme explication ?

 

Personne n'avait prevu, au niveau mondial, que l'usine allait s'arreter pendant 2 mois et qu'au redémarrage, l'usine allait d'abord servir son pays...

tu connais le juste à temps, le no stock ? ce sont des choix societaux comme envoyer dans d'autres pays à bas cout la fabrication d'objets, parfois tres polluants pour ne pas salir notre beau pays... et pour les payer pas cher !

et ces choix, d'acheter pas cher, c'est nous tous, clients, qui en sommes responsables. S'en défausser, c'est ne pas se regarder dans le miroir.

 

et maintenant que la compétence, le savoir faire sont perdus, que les usines sont fermées chez nous, que les sachants sont à la retraite, hébé, faut trouver d'autres solutions.

 

 

 

Dindon toi même d'abord ... Rien de neuf dans cette explication, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la confiance est en berne. Je ne partage cependant pas le rejet de la responsabilité sur les français égoïstes et immatures. Une institution est en charge, c'est à elle d'assumer ses choix industriels et sociétaux. La responsabilité des citoyens, c'est de voter en tenant compte de cela.

 

Je constate simplement que les mêmes mécanismes prévalent dans les pays occidentaux qu'en Afrique ou en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amore a dit :

Et un sondage :

Près des trois quarts des Français (72 %) font part de leur inquiétude quant à la mise en place du Passeport vaccinal, que le gouvernement envisage de mettre en place (sondage OnePoll/ExpressVPN)

Seulement 41 % des sondés se sont dit prêts à utiliser un tel document numérique pour leurs voyages et leurs déplacements, indique cette étude réalisée auprès d'un échantillon de 1.000 Français entre le 24 et le 29 mars derniers. Un chiffre à mettre en corrélation avec les voisins allemands, plus confiants, puisqu'ils sont majoritairement (54 %) disposés à utiliser ce passeport numérique, selon ce sondage également mené outre-Rhin.

 

Pour trois Français sur dix l'avis est encore plus tranché puisqu'ils estiment que ce passeport vaccinal «contrevient aux principes de base du secret médical et à la façon dont nous percevons ces questions en France». Enfin, 15 % des sondés estiment qu'une telle technologie pourrait «exacerber la fracture numérique» dans l'Hexagone.

Signe de cette méfiance généralisée envers le projet de passeport, seulement 13 % des sondés en France se disent prêts à partager ce type de données si cela peut leur permettre de voyager, une proportion qui monte à 31 % chez les Allemands.

 

Il faut nuancer ce résultat car il semble que ce soit le format numérique qui inquiète. Une version papier serait peut-être plus accepté ...

 

sondage sur 1 000 sondés, quand meme : meme si les classes sociales sont représentées, je ne suis pas certain que le comportement de 47 millions de citoyens français (lire "des majeurs") colle et collera dans 2 mois à ce sondage.

on prend les paris ?

c'est comme le vaccin : c'est d'la merde, mais, s'il faut en passer par là, on la ferme, on présente l'épaule et on y va, ma bonne dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.