Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

Dis moi @christophe 38 tu restes combien de temps encore à Mayotte ?  1 an ? moins un peu plus, bref ...

 

C'est pour que puisse quitter le forum jusqu'à ce que tu reviennes dans le pays Basque  :D

 

et là tu feras moins le fanfaron dans les eaux "glacés" de l'atlantique... en plus les gris tu n'en verras pas des masse ;)

 

 

Bon,  j'ai mon prochain voyage en eaux chaudes a préparer ;)

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

Dis moi @christophe 38 tu restes combien de temps encore à Mayotte ?  1 an ? moins un peu plus, bref ...

 

C'est pour que puisse quitter le forum jusqu'à ce que tu reviennes dans le pays Basque  :D

 

et là tu feras moins le fanfaron dans les eaux "glacés" de l'atlantique... en plus les gris tu n'en verras pas des masse ;)

 

 

Bon,  j'ai mon prochain voyage en eaux chaudes a préparer ;)

 

 

 

:biere:

lol

 

il me reste 100-120 plongées à faire ici.

Pour le retour en métropole, je me prendrai une  Santi et j'irai taquiner les pinces des homards.. (celui qui est dans mon avatar est sur 18-20 m) Il y en avait sur le St Suuniva, sur 40..

 

je pourrai aussi te parler des poissons lune (aire de reproduction en aout), les poturoa, une branche des manchots qui vole et que j'ai déjà croisé par 17 m de fond en train de chasser les petits poissons..

 

t'inquiete, malgré mes verres correcteurs sur le masque, j'y vois encore assez pour vous raconter tout cela

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

il me reste 100-120 plongées à faire ici.

 

Grrrrr la fin approche... désolé pour toi.

 

 

Profites encore a fond de toutes ces belles plongées et surtout continue sa nous faire rêver... 

Un jour peut etre lorsque la situation sera stabilisé et que Mayotte sera a nouveau "fréquentable" j'irais tremper mes palmes là-bas... mais j'ai comme un doute  j'ai pas trop l'impression que le tourisme se développe..

 

:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, caolila a dit :

 

Si jamais tu veux des infos ... ;)

Octobre bonne période pour plonger :)

Je retiens la proposition ; on s'oriente vers un "doublé" Praslin/La Digue...tu peux commencer à preparer les tuyaux...;)

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

Grrrrr la fin approche... désolé pour toi.

 

 

Profites encore a fond de toutes ces belles plongées et surtout continue sa nous faire rêver... 

Un jour peut etre lorsque la situation sera stabilisé et que Mayotte sera a nouveau "fréquentable" j'irais tremper mes palmes là-bas... mais j'ai comme un doute  j'ai pas trop l'impression que le tourisme se développe..

 

:(

 

 

Pas à cause de la plongée (qui est tres bien) mais à cause de tout le reste je ne conseille jamais à mes potes Mayotte en tourisme . Enfin je leur explique le plus reellement possible la realité...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, brenique a dit :

Pas à cause de la plongée (qui est tres bien) mais à cause de tout le reste je ne conseille jamais à mes potes Mayotte en tourisme . Enfin je leur explique le plus reellement possible la realité...

 

Oui oui, c'est bien là le problème..   et les reportages à la TV ne font que confirmer la situation.  :(

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, caolila a dit :

 

Oui oui, c'est bien là le problème..   et les reportages à la TV ne font que confirmer la situation.  :(

le salaire médian est de 360 euros,

77% sont analphabetes et moins de 50% comprennent le français

officiellement, 286 000  habitants, probablement le double (avec les gamins) : 12 000 personnes paient l'impot. 10 000 naissances par an, 30 par jour (l'équivalent d'une classe d'école qui faudrait ouvrir tous les jours), 80% des naissances sont des enfants de clandestins qui n'auront JAMAIS la nationalité française.

On se retrouve avec plus d'une centaine de milliers de gosses, abandonnés par les parents, qui volent et agressent ; ils ne savent ni lire ni écrire et parlent mal le français ; ils sont inemployables, en plus d'etre étranger (et, comme aucun adulte referent avec papier, dans leur famille, ne peut leur presenter un dossier de demande de carte de séjour, ils retourneront dans le pays de leurs parents).

 

le service, dans le sens du tourisme, est assimilé à de la servitude,

les greves sont le sport local et quand toute l'économie est liée au port et que les routes sont coupées, il est vain de rever devant la carte d'un restau ou de partir faire les courses avec sa liste : on prend ce qu'on trouve et on se démerde avec.

 

les balades à terre sont "chaudes" ; il ne reste que le lagon, sur et sous l'eau.

Enjoy

 

cette année, nous avons eu des coupures d'eau, de mi aout à mi janvier, avec de l'eau au robinet un jour sur deux ; pas assez de ressources, trop de fuites, trop de consommateurs..

Il ne faisait que 38° en ressenti, dehors

et ça va empirer

 

 

dernier point : j'y étais en 78-79, j'y étais en 2008-2011 (où ma douce a failli y laisser la peau, et c'est elle qui a voulu y revenir) et j'y suis encore (2017-2022) ; j'ai vu la dégradation ; nous vivons tous derriere les barreaux, locaux comme métros, à cause des vols.

Modifié par christophe 38
  • Merci 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

le service, dans le sens du tourisme, est assimilé à de la servitude,

les greves sont le sport local et quand toute l'économie est liée au port et que les routes sont coupées, il est vain de rever devant la carte d'un restau ou de partir faire les courses avec sa liste : on prend ce qu'on trouve et on se démerde avec.

 

les balades à terre sont "chaudes" ; il ne reste que le lagon, sur et sous l'eau.

Enjoy

 

Oui c'est bien là le problème... si ... oui oui avec des si... bref si la situation était plus sereine il y aurait je pense un sacré potentiel de développement touristique. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Oui c'est bien là le problème... si ... oui oui avec des si... bref si la situation était plus sereine il y aurait je pense un sacré potentiel de développement touristique. non ?

comme en Haiti...

nous n'en sommes pas encore là, mais, nous en prenons le chemin.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

Je retiens la proposition ; on s'oriente vers un "doublé" Praslin/La Digue...tu peux commencer à preparer les tuyaux...;)

Pas à cause de la plongée (qui est tres bien) mais à cause de tout le reste je ne conseille jamais à mes potes Mayotte en tourisme . Enfin je leur explique le plus reellement possible la realité...

la geopolitique locale : https://lejournaldemayotte.yt/2020/07/17/une-etude-de-linsee-prevoit-entre-440-000-et-760-000-habitants-pour-mayotte-a-lhorizon-2050/?doing_wp_cron=1598714322.2195250988006591796875

avec le courrier des lecteurs en dessous,

 

Revenus et pauvreté à Mayotte en 2018
Sébastien Merceron (Insee)
Le niveau de vie médian des habitants de Mayotte est six fois plus faible que celui de métropole. Il baisse par rapport à 2011, alors qu’il avait nettement progressé auparavant. Les écarts de niveaux de vie entre les plus aisés et les autres, déjà élevés en 2011, se sont encore accrus. D’un côté, le niveau de vie plafond des 40 % les moins aisés est 20 % plus faible qu’en 2011. De l’autre, le niveau de vie plancher des 10 % les plus aisés a augmenté de 50 %.
Conséquence de flux migratoires importants, une grande partie de la population vit avec très peu de ressources : 77 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté national, soit cinq fois plus qu’en métropole. Parmi cette population pauvre, près de la moitié ne disposent que de très bas revenus (moins de 160 euros par mois et par unité de consommation). Les pauvres sont en majorité des natifs de l’étranger moins souvent en emploi et non éligibles aux prestations sociales. Celles-ci ne bénéficient qu’à une petite partie de la population pauvre, de sorte que les prestations sociales représentent une proportion relativement faible des revenus à Mayotte. Elles ne réduisent que de deux points le taux de pauvreté. Les natifs de Mayotte sont également concernés par la pauvreté, six ménages sur dix dont le chef de ménage est natif de Mayotte vivant sous le seuil de pauvreté.
le revenu médian, à Mayotte, en 2018, était de 260 euros ; revenu médian, ça veut dire qu'il y a autant de gens qui gagnent cette somme et moins que ceux qui gagnent cette somme et plus. toujours la meme source : Lecture : les 40 % les plus pauvres perçoivent moins de 140 euros par mois et par UC à Mayotte en 2018, moins de 180 euros à Mayotte en 2011 et moins de 1 520 euros en métropole en 2017.
Source : Insee, enquêtes Budget de famille 2011 et 2017-2018. ; je pense donc que ces gens, qui gagnent moins de 140 euros par mois, un poil plus de 3 euros par jour, sont au stade de la survie ;
 
En 2018, 77 % de la population de Mayotte vit sous le seuil de pauvreté national, soit plus de 200 000 personnes. Le taux de pauvreté baisse de 7 points depuis 2011 (84 %). À titre de comparaison, le taux de pauvreté s’élève à 53 % en Guyane, le département d’Outre-mer le plus pauvre après Mayotte. En métropole, il est nettement plus faible (14 %). Près de 110 000 mineurs sont en situation de pauvreté à Mayotte en 2018, soit 80 % des enfants. En effet, la population de Mayotte est jeune, la moitié des habitants ayant moins de 18 ans. De plus, les ménages pauvres comptent davantage d’enfants que les ménages non pauvres. (et moi, je rajoute qu'avec un taux de natalité de 10 000 naissances par an, dont 80% de sans papier, (l'équivalent de 1 classe qui nait tous les jours), sur une base de 18 ans, ça fait 180 000 naissances, avec seulement 20% d'enfants avec papiers.
 
 
Trouvez un pays dans le monde dont la population clandestine est superieure en nombre à la population légale....
 
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, caolila a dit :

 

Oui c'est bien là le problème... si ... oui oui avec des si... bref si la situation était plus sereine il y aurait je pense un sacré potentiel de développement touristique. non ?

Oui sans pb

 

Quand j'y etais j'avais l'habitude de faire mon footing vers la maison du gouverneur avec chemin "forestier" jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que l'on croisait des groupes de jeunes de 6 à 18-20ans de plus en plus vindicatif ; bon il m'attaquait pas ...pour un short (même pas de montre...) ça devait pas valoir le coup . Puis un jour un groupe se baladait avec des chiens qui eux etaient tres agressifs ; apres en avoir parlé autour de moi il m'a été fortement conseillé d'eviter le secteur;donc fini même le footing .

 

Comme dit Christophe en dehors du lagon pas grand chose à faire...

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, brenique a dit :

Oui sans pb

 

Quand j'y etais j'avais l'habitude de faire mon footing vers la maison du gouverneur avec chemin "forestier" jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que l'on croisait des groupes de jeunes de 6 à 18-20ans de plus en plus vindicatif ; bon il m'attaquait pas ...pour un short (même pas de montre...) ça devait pas valoir le coup . Puis un jour un groupe se baladait avec des chiens qui eux etaient tres agressifs ; apres en avoir parlé autour de moi il m'a été fortement conseillé d'eviter le secteur;donc fini même le footing .

 

Comme dit Christophe en dehors du lagon pas grand chose à faire...

 

 

oui, le quartier convalescence, maison du gouverneur est à éviter...

 

et, sinon, pour ce qui concerne le port du masque, vu en Inde :

1619453834343-png.86892

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amore a dit :

Le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus et des échecs vaccinaux sont possibles malheureusement en cas de fragilité immunitaire ; deux personnes vaccinés sont mortes en Guyane malgré avoir reçu deux doses Pfizer.

 

PS.: Aussi bien l'opinion d'IATA que les décès mentionnés dans ce post sont factuels. Ils ne comportent aucun relais complotistes, conspirationnistes ou de bords politiques extrêmes et ne  reflètent pas forcément l'opinion de l'auteur de ce post. Enfin, il ne dit pas autre chose que ce qui est écrit. Toutes interprétations de ce message comme une propagande anti-vax serait erronée ainsi que mensongère et recevra une réponse appropriée. A bon entendeur 😄😄😄

Pfff ... ce qu'il ne faut pas faire pour communiquer de nos jours !

quelques informations supplémentaires sur ces décès
https://www.nicematin.com/sante/deux-personnes-decedent-dune-forme-grave-de-la-covid-19-apres-avoir-recu-deux-doses-de-vaccin-pfizer-676308

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

Celà confirme que le vaccin n'est pas seulement pour eviter les formes graves mais aussi sert à limiter la circulation du virus...resultat collectif!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, paigran a dit :

Je trouve aussi que ça montre que malheureusement le vaccin ne peut éviter toute les formes graves.

hummm

 

si tu es seropositif,

si tu peses 180 kg,

si tu es diabétique +++

par exemple, le vaccin n'est pas une assurance tous risques

il y a de la comorbidité qui amoindrit l'efficacité du vaccin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.