Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

Il y a 2 heures, whodive a dit :

C'est pourtant français.

Le vaccin n'empêche pas de chopper le covid.

Que ce soit à tous les coups ou pas, à partir du moment que ce constat est fait il faut en prendre acte.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas vacciner ou que cela ne sert à rien.

Et ça veut dire quoi pour toi « en prendre acte », concrètement ?

 

- ça ne protège pas à 100% garanti, donc ça ne sert à rien ?

- même si ça ne protège pas à 100%, ça permet de réduire significativement un risque et donc ça a un intérêt ?

 

Parce que justement pour moi, ce qui est important c’est toute la nuance apportée par le « pas à tous les coups ».

Parce que si ce « pas à tous les coups » est proche de « à tous les coups » ou au contraire très éloigné de « à tous les coups », le prise en compte de l’information et les décisions qui en découlent peuvent être radicalement opposées. Parce que la vie est rarement binaire et bien plus souvent nuancée...


Alors en effet c’est français, le vaccin n’empêche pas à 100% la contamination, et donc ?

 

 

 

il y a 33 minutes, nics a dit :

Donc si on est vacciné, selon toi, on attrapera quand-même le virus ?

C’est une possibilité. (Très) Faible, mais possible.

 

 

Mais encore une fois : ok, et ?

 

Modifié par DocTroll
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DocTroll a dit :

Il semblerait pourtant que pour la Covid, on soit plus du côté du tétanos que de celui de la rougeole : meilleure protection avec le vaccin qu’avec l’immunité naturelle...

C’est un pari risqué que tu fais...

 

Pas vraiment en ce qui concerne l'immunité induite suite à une infection, en tous cas sur les 8 mois qui suivent une infection, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7919858/

Avec son cousin le Sars-cov, les lymphocytes T mémoires sont même encore présents 17ans après la maladie https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32668444/

 

En démarrant cette discussion, je voulais juste dire qu'ayant eu une infection assez forte, je pense avoir une immunité pendant quelques mois et ensuite je me ferai vacciner si possible mais probablement pas avec un vaccin atténué à adénovirus type AZ. Pour moi l'existence d'effets secondaires  graves potentiellement mortels même s'ils sont hyper rares couplée à une recombinaison ADN toujours possible est rédhibitoire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, paigran a dit :

Pour moi l'existence d'effets secondaires  graves potentiellement mortels même s'ils sont hyper rares couplée à une recombinaison ADN toujours possible est rédhibitoire.

 

une recombinaison ADN avec l'Astra-Zeneca ?
même chez les complotistes antivaxx les plus engoncés dans leurs certitudes, je ne l'avais pas encore lu.
et pourtant, j'en ai lu !
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

 

une recombinaison ADN avec l'Astra-Zeneca ?
même chez les complotistes antivaxx les plus engoncés dans leurs certitudes, je ne l'avais pas encore lu.
et pourtant, j'en ai lu !
 

Tu ne le sais pas mais dans mon laboratoire, on travaille sur des virus à ADN, justement pour produire des protéines, et le risque de recombinaisons avec de tels virus est toujours possible. C'est d'ailleurs pour cette raison que les fabricants de ces vaccins ont enlevé les séquences responsables de l'intégration dans le génome. Donc je dirais que ce sera probablement un évènement inexistant mais seul le long terme nous le dira. Avec les vaccins à ARN, c'est tout le contraire il a fallu faire preuve d'ingéniosité pour rendre l'ARN stable et à moins d'avoir en même temps une infection par rétrovirus qui fournirait la réverse transcriptase indispensable, aucun risque de ce coté.

 

il y a 53 minutes, christophe 38 a dit :

Bonsoir

 

derriere mon bureau, dans mon appart, moi, qui ne suis pas medecin, je t'ai écris ceci parce que c'est la réponse qui a été donnée à la grosse centaine de mes collegues qui l'ont chopé et qui ont manifesté le souhait de se faire vacciner.

La réponse, un peu plus précisément, a été de leur demander d'attendre 3 mois (apres quoi ? apres le début des symptomes ou la fin de la maladie ?) avant de se faire vacciner et qu'ils n'auront qu'une seule injection : les anti corps developpés par l'infection valent premiere injection.

 

Je ne suis pas un sachant, je ne suis qu'un perroquet et comme je n'y connais rien, je fais confiance aux pros.

 

donc, en l'état, je suis fondé à les croire.

Tu peux les croire .... ou pas.

Actuellement on n'est sur de rien sur ce délai d'attente. Si on regarde les directives/préconisations dans différents pays, on s'oriente sur une durée minimale de 3 mois avec pour certains, un temps optimal de 6 mois. Ces avis devraient rester de simples recommandations car on dispose de pas assez de données pour estimer le temps de vaccination après une infection, d'ailleurs des pays ne se prononcent pas encore sur ce point.

Pareil pour le fait de ne faire qu'une seule injection en cas de primo-infection, rien ne permet actuellement de justifier cette préconisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DocTroll a dit :

Il semblerait pourtant que pour la Covid, on soit plus du côté du tétanos que de celui de la rougeole : meilleure protection avec le vaccin qu’avec l’immunité naturelle...

C’est un pari risqué que tu fais...

 

 

Surtout que les cas de réinfection ne sont pas rare, et même parfois plus sévère au point d'être mortel pour certain :(

 

il y a 35 minutes, paigran a dit :

Pour moi l'existence d'effets secondaires  graves potentiellement mortels même s'ils sont hyper rares ... 

 

C'est également le cas avec les ARNm  mais ont juste un peu moins qu'avec l'AZ.. et surtout personne en parle... 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DocTroll a dit :

Et ça veut dire quoi pour toi « en prendre acte », concrètement ?

 

- ça ne protège pas à 100% garanti, donc ça ne sert à rien ?

- même si ça ne protège pas à 100%, ça permet de réduire significativement un risque et donc ça a un intérêt ?

 

Parce que justement pour moi, ce qui est important c’est toute la nuance apportée par le « pas à tous les coups ».

Parce que si ce « pas à tous les coups » est proche de « à tous les coups » ou au contraire très éloigné de « à tous les coups », le prise en compte de l’information et les décisions qui en découlent peuvent être radicalement opposées. Parce que la vie est rarement binaire et bien plus souvent nuancée...


Alors en effet c’est français, le vaccin n’empêche pas à 100% la contamination, et donc ?

 

 

 

C’est une possibilité. (Très) Faible, mais possible.

 

 

Mais encore une fois : ok, et ?

 

Merci de ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit.

Le débat était sur si ça empêche ou non d attrapper le covid.

La réponse est non.

Y a pas à chercher plus de si je pense ou si je suppose ou si j ai sous entendu que c etait pas utile.

On est dans la droit lignee de tous ces gens qui ne savent pas lire une tribune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, whodive a dit :

Merci de ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit.

C’est bien parce que tu ne le dis pas que l’on (je) te pose la question.

En attendant tu n’y réponds pas. C’est ton droit, mais du coup ne joue pas les victimes du « on me fait dire des choses que l’on pense que je pense alors que je ne les pense peut-être pas ».

 

Et je ne pense pas avoir de problèmes de lecture, par contre il y a peut-être un problème d’énoncé...

Modifié par DocTroll
Complément suite réponse Lioson
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caolila a dit :

 

Surtout que les cas de réinfection ne sont pas rare, et même parfois plus sévère au point d'être mortel pour certain :(

 

 

C'est également le cas avec les ARNm  mais ont juste un peu moins qu'avec l'AZ.. et surtout personne en parle... 

 

Tu verses dans le journalisme à sensation voir le complotisme, si personne n'en parle comment peux-tu savoir que les virus à ARN peuvent déclencher des effets secondaires graves potentiellement mortels.  Il a été bien validé scientifiquement que le vaccin AZ a été responsable de certaines thromboses atypiques graves pouvant et ayant été mortelles, rien de ce genre en ce qui concerne les vaccins ARN (Je parle d'effets graves pas de mal à l'épaule ou de fièvre).

 

Pour les cas de réinfection, tiré de l'étude dont je parle au dessus, publiée récemment dans Science, "Individual case reports show that reinfections with SARS-CoV-2 are occurring (76, 77). However, a 2,800 person study found no symptomatic re-infections over a ~118 day window (78), and a 1,246 person study observed no symptomatic re-infections over 6 months (79)"

Donc des cas de réinfection existent, qui vont dépendre de la durée de l'immunité, elle même dépendant de beaucoup de facteurs mais les cas de réinfection plus sévères sont loin de n'être pas rares.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paigran a dit :

Tu verses dans le journalisme à sensation voir le complotisme, si personne n'en parle comment peux-tu savoir que les virus à ARN peuvent déclencher des effets secondaires graves potentiellement mortels.  Il a été bien validé scientifiquement que le vaccin AZ a été responsable de certaines thromboses atypiques graves pouvant et ayant été mortelles, rien de ce genre en ce qui concerne les vaccins ARN (Je parle d'effets graves pas de mal à l'épaule ou de fièvre).

 

Complotisme non non du tout.

Je ne sais plus ou j'ai lu cette infos  en suivant un lien ici sur une étude ou.. bref    Par contre ce n'était pas un quidam qui l'a dit/écrit..   zut.. il y a des "pontes" qui racontent des conneries aussi...  bon laisse tomber.. j'ai certainement tords

 

Je te dirais dans 20 ans si j'ai des effets secondaires graves avec l'AZ suite a ma vaccination :D

 

 

 

 

Personne n'en parle... OK pas grand monde  et c'est ce qui me "trouble" puisqu'il y a aussi des effets secondaires graves... ah ben non peut etre pas si ma source était foireuse... :biere:

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lioson a dit :

Tu aurais dit il faut en avoir conscience cela aurait été moins tendancieux et ouvert à interprétations que "il faut en prendre acte" ce qui sous-entend un prise de décision et donc d'acte.

DÉFINITIONS

 

  • Prendre acte de quelque chose ; entériner, valider : Acter une décision.

 

ce qui ne veut pas dire de ne pas se vacciner...

une fois de plus merci de ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit.

Je suis pour l ouverture de la vaccination à tous ceux qui le souhaitent sans restrictions d'âge ou quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, whodive a dit :

C est bien de prendre le train en marche et de ramener sa fraise.

Tu regarde la page d'avant et tu as ta réponse.

 

Je ne voudrais surtout pas sûr-interpréter une phrase impersonnelle en la prenant pour ton opinion !!

 

En attendant, ça ne t’empêche pas de rester poli dans tes formulations. Et je te demanderai également de ne pas présupposer sur mon passage ou mon activité ici, l’un n’étant pas le reflet de l’autre...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis pour l ouverture de la vaccination à tous ceux qui le souhaitent sans restrictions d'âge ou quoi que ce soit

Ah ben là c’est un peu plus personnel en effet 👍

 

Tu permets que l’on complète avec « malgré le fait que le vaccin ne protège pas à 100% et l’existence d’effets secondaires graves potentiels » ? Histoire de mieux comprendre tes futures interventions ?

Modifié par DocTroll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.