Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Hermes75003 a dit :

le 13/12/2019 l'OMS a célébré le 40ieme anniversaire de "l'eradication" de la variole...

Modifié par brenique
omission
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, christophe 38 a dit :

Quant à parler d'égoisme, je me marre (merci encore) ; inscrit toi sur une liste electorale avec tes convictions et tu verras comme elles sont partagées (mais, il va falloir chiader fortement tes arguments, plus que maintenant).  juste, juste un instant de reflexion (ce ne sera pas long ; imaginons qu'il y ait 150 millions de doses de vaccin pour la France ; généreusement, la France n'en prend que 100 millions ..................... vers qui vont aller les doses disponibles ? les pays pauvres ou d'autres pays de l'UE qui les voudront pour leur population. Merci du retour les pieds sur terre)

 

Nous vivons dans une societé de consommation ; l'interet de ceux qui ont quelque chose à vendre, c'est d'en tirer le "max" ; celui qui pleure ou larmoie n'aura rien.

Si tu regardes sur ton épaule, pour les masques, il y a 12-13 mois, c'est déjà ce qui arrivait, en Chine ; ici, ceux qui vendaient la boite de 50 masques à 50 balles arrivaient à la vendre...

chez moi, le masque papier, à l'unité, c'est 1.2 euro ; tu paies, tu as, tu n'as pas le fric, tu te démerdes.

 

De rien, j'adore donner de la bonne humeur à ceux qui en manquent.

C'est justement parce que j'ai les pieds sur terre que je me marre aussi quand on traite ceux qui ne se vaccinent pas d'égoïstes 😄  C'est de la com peu crédible. Ce que tu décris de ta vision des sujets internationaux le montre.

 

Encore hors sujet. Mes convictions sont ce qu'elles sont. Que les gens y adhèrent importe peu.

Bien sûr que c'est dérangeant de voir des pays européens se concurrencer pour acheter des doses. Je ne crois pas avoir écris le contraire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hermes75003 a dit :

Effectivement, on annonce cela depuis des années (1980) mais toujours est-il que l'on garde des stocks de vaccins. Alors croisons les doigts...

Certains pays (comme la France il me semble) conservent des stocks de vaccins dans la crainte "d'accidents de laboratoires" ...en fait de guerre bacteriologique...

 

Tiens revient sur le tapis la possible erreur de labos concernant le Sars-Cov2....et je m'etais fait traité de "diffuseur de fake news" il y a un an quand on avait parlé de cette possibilité toujours pas ecartée... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brenique a dit :

Certains pays (comme la France il me semble) conservent des stocks de vaccins dans la crainte "d'accidents de laboratoires" ...en fait de guerre bacteriologique...

 

Tiens revient sur le tapis la possible erreur de labos concernant le Sars-Cov2....et je m'etais fait traité de "diffuseur de fake news" il y a un an quand on avait parlé de cette possibilité toujours pas ecartée... 

Espérons qu'on le saura un jour et qu'on réfléchira désormais sur l'opportunité de collaborer et avec qui, sur du labo P4...

à l’instant, Hermes75003 a dit :

Espérons qu'on le saura un jour et qu'on réfléchira désormais sur l'opportunité de collaborer et avec qui, sur du labo P4...

https://asialyst.com/fr/2021/05/03/origines-covid-19-coronavirus-nouvelle-lettre-scientifiques-oms-reprendre-pistes-chine/

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amore a dit :

Le vaccin limite la contagiosité mais ne l'élimine pas. Le % est encore sujet à de nombreux débats y compris entre experts de l'art. Le dire ainsi n'enlève rien au mérite des vaccins efficaces.

Mieux qu'un long discours, quelques éléments ...

https://lejournal.cnrs.fr/billets/covid-19-vaccine-peut-sinfecter-et-transmettre-le-virus

Modifié par pparis
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pparis a dit :

 

Merci, c'est un article intéressant. Au passage, il faut noter que cet article, c'est un long discours 😉  Et c'est normal car pour expliquer les choses avec nuance et précision, il faut poser les choses sans raccourci et effet de manche.

 

A la lecture de l'article, je note ces points :

"On peut raisonnablement estimer qu'avoir moins de virus c'est être moins infectieux, ce qui est encourageant sur une potentielle moindre contagiosité des personnes vaccinées. Mais à l’heure actuelle, personne ne connaît la quantité de virus minimale nécessaire à la transmission de la maladie, d’autant que cette quantité peut évoluer en fonction d'autres variants du virus."

...

"Mais de nombreuses questions restent ouvertes sur les différents schémas et calendriers vaccinaux, et en particulier le rythme des rappels, notamment face à l'émergence de nouveaux variants qui pourraient échapper au système immunitaire."

...

Les points de vue, les opinions et les analyses publiés dans cette rubrique n’engagent que leur(s) auteur(s). Ils ne sauraient constituer une quelconque position du CNRS.

 

ça me convient parfaitement comme façon de dire les choses et correspond à ce que je tentais d'expliquer au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amore a dit :

 

 

Oui, je suis bien d'accord avec toi aussi.

Mon "cqfd" renforçait ton propos, suite à mes échanges avec @christophe 38, car il est probable que laisser la situation dégénérer à l'étranger aura aussi des conséquences dont on ne pourra se prémunir à 100%.

je suis d'accord ! nous ne sommes pas en Corée du Nord et n'avons pas de barbelés pour empêcher les gens d'entrer dans notre paradis, et, encore moins les microbes.

la question sous jacente serait donc "faut il vacciner les populations qui seront au contact des touristes ou qui veulent venir dans l'UE" ou "vaccinons les Européens de sorte qu'ils soient protégés et ne transmettent pas.."

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-mercredi-5-mai-2021-pourcentage-de-population-vacci

(je me mefie des pourcentages, ils sont exprimés sur le nombre d'habitants, or, pour le moment, les mineurs, les enfants ne sont pas vaccinables ; chiffres donc à ponderer)

Il y a 1 heure, Amore a dit :

 

cut

 

Encore hors sujet. Mes convictions sont ce qu'elles sont. Que les gens y adhèrent importe peu.

Bien sûr que c'est dérangeant de voir des pays européens se concurrencer pour acheter des doses. Je ne crois pas avoir écris le contraire.

simplement, la bousculade pour acheter des doses fait qu'il y a plus de demandes que d'offres...

 

l'offre n'est pas sur numeraire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Amore a dit :

A la lecture de l'article, je note ces points :

Points qui concerne uniquement la seconde partie de la première étude en rapport avec la faible proportion de gens vaccinés ayant contracté le virus ( il est bon de le rappeler 😉  ) ...

Qui ne remet pas en cause les conclusions suivantes de cette étude...

"Selon ses résultats, trois à quatre semaines après la première dose, la fréquence des infections asymptomatiques (personnes positives au test mais n’ayant aucun symptôme de la maladie) est réduite de 52 % par rapport à la population contrôle, et ce sans variation notable en fonction de l’âge, du sexe, des comorbidités, etc.

Cette réduction du nombre d’infections grimpe à 90 % dès sept jours après la seconde dose. Cela signifie, dans le cadre de cette étude, qu’une semaine après avoir reçu sa deuxième dose de vaccin, une personne a dix fois moins de risque d’être infectée sans le savoir et de potentiellement transmettre le virus".

Chacun peut se faire une idée en parcourant l'article , voire en déchiffrant les publications des études qui y sont rattachées ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DuboisP a dit :

 

 

Des faits de ce genre, il y en a d'identiques qui ne concernent pas des citoyens de pays africains :

Elle était farouchement opposée aux vaccins, mais a changé d’avis au moment de mourir du Covid-19. Une Canadienne de 70 ans, connue dans son pays pour être une chanteuse country, est décédée samedi 1er mai après avoir attrapé le virus.

 

NB. : L'info est aussi relayé par un média considéré comme infréquentable exerçant "un journalisme indigne" comme je l'ai lu sous la plume de certains. Comme quoi ... on ne sait plus à qui se fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Amore a dit :

 

C'est très drôle en effet. Se gausser de la mort d'une personne ... c'est assez glauque.

 

combien de personnes a t'il emmené avec lui ?
ça existe, "la mise en danger de la vie d'autrui", au Kenya ?

pour ta chanteuse canadienne, il existe des media fréquentables, pour le lien 🙂

https://www.leprogres.fr/sante/2021/05/04/anti-vaccin-elle-change-d-avis-juste-avant-de-mourir-du-virus?fbclid=IwAR3jMNpGk8ntJcWeNl9qOF1mxoLTFM1Gx2EobdeSwmcFU0DnMOgvNmaAaXs

 

Modifié par DuboisP
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DuboisP a dit :

Triste. Comme quoi l'évaluation du rapport bénéfice/risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calendrier s'ouvre et s'accèlére  🤗

Covid-19 : la vaccination ouverte « sans limite d’âge » à partir du 12 mai lorsqu’il reste des doses disponibles


https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/06/covid-19-la-vaccination-desormais-ouverte-en-france-pour-les-mineurs-de-16-et-17-ans-souffrant-de-certaines-maladies-graves_6079325_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.