Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

il y a 19 minutes, DuboisP a dit :

 

ça dépend ce qu'on entend par "confortablement" et "inutile".
je pourrais, mais pourquoi faire ? accumuler ?
je ne peux utiliser qu'un ordinateur à la fois, et ceux (oui, ceux) que je possède sont à la hauteur de mes besoins.

l'audio-video, j'ai.

le SUV, j'ai.

la maison (suffisante), j'ai.
le matériel de photo, j'ai.

le matériel de plongée, j'ai.
le ....., j'ai aussi.

 

 

ça m'a fait un peu drôle quand j'ai appris que j'étais dans la tranche supérieure des 10% de français bien payés.
pour les retraités, je n'ai pas encore vérifié, mais certainement pas dans les "à plaindre".
 

Soyons clair sur ce point.

Je ne me plains absolument pas, je suis très content et conscient de ma situation et comme je dis souvent, surtout avec un bac -2 😋

Bon, après, je pense que nous avons fait ce qu'il fallait ma femme et moi pour en arriver là. ça n'a pas toujours été facile, mais nous y sommes arrivé !!

Comme quoi, rien n'est impossible, j'arrive même à plonger en recycleur ! 😂

Est-ce que le recycleur est "nécessaire", clairement non !

Est-ce que le caisson reflex est "nécessaire", non !

Donc oui, être riche, c'est peut être pouvoir se payer le superflu.

 

Je prends un exemple tout bête, je suis un très gros lecteur, j'ai toujours 2 ou 3 bouquins d'entamer et je peux lire plusieurs centaines de pages très facilement sans m'arrêter (et en plus je les comprends  :)), et bien il y a quelques années, j'avais un abonnement en bibliothèque car je n'avais pas les moyens de m'acheter tous ces livres qui sortaient.

bah maintenant, et c'est un de mes grands plaisirs, je rentre dans une librairie et je m'achète ce que je veux. Si ça, c'est être riche, alors je suis content d'être riche et je l'assume pleinement !! 

D'ailleurs, je pense qu'on est pas près de rencontrer la personne qui m'entendrait me plaindre de ma situation et/ou de mon revenu.

 

A+

 

🍻

 

 

 

A+

 

🍻

Modifié par Jeff__06
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeff__06 a dit :

Comme quoi, rien n'est impossible, j'arrive même à plonger en recycleur ! 😂

 

A+

 

🍻

Chose que je ne peux pas ....... j'ai préféré acheter une belle ducati.

Je serais à Nice les 2 premières semaines d'aout, tu me diras tes disponibilités, pour une plongée du bord, c'est moins cher 😀

:biere:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, paigran a dit :

Chose que je ne peux pas ....... j'ai préféré acheter une belle ducati.

Je serais à Nice les 2 premières semaines d'aout, tu me diras tes disponibilités, pour une plongée du bord, c'est moins cher 😀

:biere:

Oui, mais après on  a resto, c'est plus cher !! 😂

 

Je rentre le 2 aout de conges (je vais chez ma soeur dans le sud ouest, c'est moins cher), je t'appelle à ce moment là une fois que j'ai fait le point au boulot.

 

A+

 

🍻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DocTroll a dit :

En France personne n’aime parler d’argent et de salaire… mais je suis prêt à parier que le salaire médian du P.comeur est bien supérieur à celui français…

re,

 

la religion, comme la politique, c'est l'opium du peuple.

En France, nous avons longtemps eu une religion dominante (pratiquée, j'entends) ; dans la chrétienté, gagner de l'argent, cémal, parce que pour ce faire, on fait travailler les autres, on les exploite. Et depuis le début du 20° siecle, le petit père Marx et ses compères ont diffusé le communisme : gagner du fric, cémal aussi.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/10/01016-20130410ARTFIG00896-pourquoi-les-francais-ont-ils-du-mal-a-parler-d-argent.php

 

Il existe des pays où annoncer son salaire permet de montrer son niveau social...

Ici, on ne le fait pas... pudeur ? peur du ridicule ? peur de voir que le voisin qu'on prend pour un plouc gagner plus que nous, peur de voir que le voisin qui gagne moins que nous s'en sort mieux ? peur des envieux ???...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprendra toujours, en France, c'est que quand on parle de "richesse", on ne regarde qu'a travers les salaires. Pour moi la richesse, c'est à minima le patrimoine, voir patrimoine + salaire (stock ou stock + flux).

 

Entre un salarié qui gagne 4000€ / mois et un mec qui est sans emploi mais avec 10 millions sur son compte en banque, on a tendance à pointer du doigt le mec qui dépend de son emploi pour faire rentrer les 4000€/mois.

Perso je préfèrerais être sans emploi avec 10 millions sur mes comptes :D

Ou pour être moins caricaturale, le mec à 2000-3000€/mois mais qui a reçu 3-4 apparts en héritage (ou 200-300 000€ en assurance vie). Il est pas considéré comme riche au vue de son salaire. Dans les faits... S'il perd son job, il devrait encore avoir quelques nuits tranquille avant de commencer à s'inquiéter.

 

Bref, classifier la richesse à travers le salaire me semble assez inefficace (pour ne pas dire stupide): celui qui n'a "que" un "gros" salaire, il est quand même dépendant de son emploi, et peux rapidement être emmerdé si son emploi s'arrête. Tu restes qu'un maillon de la chaine, juste mieux rémunérer que d'autres... 

 

Par contre, c'est formidable pour monter les gens les uns contre les autres (les smicards vs les "salaud de riche" qui gagne 4000€/mois), le tout en oubliant les "vrai" riches qui ne sont pas dépendant du bon vouloir d'un patron/entreprise et qui ont un patrimoine conséquent. Parfait pour ajouter de l'huile sur le feu pour nos amis les gilets jaunes: "regarde, lui il gagne 4000€/mois, salaud de riche!"

 

Ceux qui n'ont "que" un "gros" salaire mais pas de patrimoine, ils sont clairement aisés. Effectivement, ceux qui ont un "gros" salaire et un patrimoine confortable on commence à rentrer dans la richesse. Mais ne perdons pas de vue qu'ils sont encore des esclaves de "notre système" car dépendant de leurs emplois (surtout quand le patrimoine est principalement la résidence principale...)

Et quand on parle de patrimoine, il faut aussi regarder si on parle du patrimoine net vs patrimoine brut. Le mec qui possède une maison à 500 000€ entièrement payé vs le mec qui possède un prêt de 500 000€, c'est pas tout à fait la même chose :aga: 

Un indice: l'un des 2 est probablement "plus riche" que l'autre :D

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est étudié sous cet angle. Au même titre que la comparaison de la dette de la France vis à vis du PIB (stock vs flux). Quand on fait un emprunt immobilier, on dit pas: je gagne 50 000€/ ans, c'est énorme vs mon emprunt de 200 000€. On va plutôt regarder la taille de la mensualité (sur 15-20-25 ans) vis à vis du salaire mensuel. Mais non en France on aime bien comparer la dette (le "prêt") vs le salaire annuel de la France...

 

Bref, ça me fait toujours marrer ces tableaux/graphiques qui ressortent régulièrement.

Personnellement, j'ai conscience de la chance que j'ai, j'ai un salaire qui fait que je suis dans la case "riche" de ces trucs. Par contre, j'ai pas encore le sentiment d'être riche hein, surtout vu tout l'argent que je dois à ma banque et qu'avant d'envoyer chier mon boss, je vais longuement réfléchir et trouver une autre branche à attraper avant de lâcher la précédente :aga:

Modifié par iove
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, iove a dit :

Ce qui me surprendra toujours, en France, c'est que quand on parle de "richesse", on ne regarde qu'a travers les salaires. Pour moi la richesse, c'est à minima le patrimoine, voir patrimoine + salaire (stock ou stock + flux).

 

Entre un salarié qui gagne 4000€ / mois et un mec qui est sans emploi mais avec 10 millions sur son compte en banque, on a tendance à pointer du doigt le mec qui dépend de son emploi pour faire rentrer les 4000€/mois.

 

Par contre, j'ai pas encore le sentiment d'être riche hein, surtout vu tout l'argent que je dois à ma banque et qu'avant d'envoyer chier mon boss, je vais longuement réfléchir et trouver une autre branche à attraper avant de lâcher la précédente :aga:

Put... je suis pas tout seul !!! 😜

 

A+

 

🍻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, iove a dit :

Ce qui me surprendra toujours, en France, c'est que quand on parle de "richesse", on ne regarde qu'a travers les salaires. Pour moi la richesse, c'est à minima le patrimoine, voir patrimoine + salaire (stock ou stock + flux).

 

Entre un salarié qui gagne 4000€ / mois et un mec qui est sans emploi mais avec 10 millions sur son compte en banque, on a tendance à pointer du doigt le mec qui dépend de son emploi pour faire rentrer les 4000€/mois.

Perso je préfèrerais être sans emploi avec 10 millions sur mes comptes :D

Ou pour être moins caricaturale, le mec à 2000-3000€/mois mais qui a reçu 3-4 apparts en héritage (ou 200-300 000€ en assurance vie). Il est pas considéré comme riche au vue de son salaire. Dans les faits... S'il perd son job, il devrait encore avoir quelques nuits tranquille avant de commencer à s'inquiéter.

 

Bref, classifier la richesse à travers le salaire me semble assez inefficace (pour ne pas dire stupide): celui qui n'a "que" un "gros" salaire, il est quand même dépendant de son emploi, et peux rapidement être emmerdé si son emploi s'arrête. Tu restes qu'un maillon de la chaine, juste mieux rémunérer que d'autres... 

 

Par contre, c'est formidable pour monter les gens les uns contre les autres (les smicards vs les "salaud de riche" qui gagne 4000€/mois), le tout en oubliant les "vrai" riches qui ne sont pas dépendant du bon vouloir d'un patron/entreprise et qui ont un patrimoine conséquent. Parfait pour ajouter de l'huile sur le feu pour nos amis les gilets jaunes: "regarde, lui il gagne 4000€/mois, salaud de riche!"

 

Ceux qui n'ont "que" un "gros" salaire mais pas de patrimoine, ils sont clairement aisés. Effectivement, ceux qui ont un "gros" salaire et un patrimoine confortable on commence à rentrer dans la richesse. Mais ne perdons pas de vue qu'ils sont encore des esclaves de "notre système" car dépendant de leurs emplois (surtout quand le patrimoine est principalement la résidence principale...)

Et quand on parle de patrimoine, il faut aussi regarder si on parle du patrimoine net vs patrimoine brut. Le mec qui possède une maison à 500 000€ entièrement payé vs le mec qui possède un prêt de 500 000€, c'est pas tout à fait la même chose :aga: 

Un indice: l'un des 2 est probablement "plus riche" que l'autre :D

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est étudié sous cet angle. Au même titre que la comparaison de la dette de la France vis à vis du PIB (stock vs flux). Quand on fait un emprunt immobilier, on dit pas: je gagne 50 000€/ ans, c'est énorme vs mon emprunt de 200 000€. On va plutôt regarder la taille de la mensualité (sur 15-20-25 ans) vis à vis du salaire mensuel. Mais non en France on aime bien comparer la dette (le "prêt") vs le salaire annuel de la France...

 

Bref, ça me fait toujours marrer ces tableaux/graphiques qui ressortent régulièrement.

Personnellement, j'ai conscience de la chance que j'ai, j'ai un salaire qui fait que je suis dans la case "riche" de ces trucs. Par contre, j'ai pas encore le sentiment d'être riche hein, surtout vu tout l'argent que je dois à ma banque et qu'avant d'envoyer chier mon boss, je vais longuement réfléchir et trouver une autre branche à attraper avant de lâcher la précédente :aga:

 

Je suis bien d’accord avec toi. C’est sûr qu’avoir un gros patrimoine en plus d’un gros salaire et pas de patron… c’est plus facile. J’y travaille, mais ce n’est pas non plus de tout repos !!

 

Peut-etre que le salaire est juste plus facile à comparer justement que le patrimoine (Fini de rembourser, encore un emprunt dessus, quel reste à vivre…) et que sauf exceptions de type rentier / héritage, pour avoir du patrimoine, il faut un salaire qui le permette…

 

Apres on peut affiner aussi en prenant en compte d’autres paramètres comme l’investissement financier et les risques associés au travail et au salaire, la répartition temps de travail / temps de repos, la charge mentale associée à la tâche et le niveau de salaire dudit travail, la sécurité ou l’insécurité de l’emploi…

Mais d’une part on complexifie tellement que si la vision / comparaison en est plus juste, elle n’est plus immédiate et généralisable facilement et nécessite de pondérer des éléments par rapport à d’autres. (Sans compter qu’on s’écarte encore plus de la plongée)

 

Voilà peut-être pourquoi tout le monde s’attache au salaire plus qu’au patrimoine : c’est plus rapide et plus facile (sauf les impôts :aga: qui eux ont bien intégré tout ça 😅)

 

En fait on devrait parler en impôts payés pour comparer…

Ah ben non, parce qu’en fonction des investissements réalisés et des moyens de défiscalisation utilisés, la comparaison serait biaisée… (et là encore, c’est plus facile de défiscaliser quand il y a de la trésorerie qui suit…)

 

 


Bon, ben du coup…

 

Et si le plus simple c’était d’arrêter de se comparer et de vivre « pour soi » et pas « par rapport aux autres » !

 

Trop dur d’apprendre à être heureux avec ce qu’on a plutôt que de lorgner sur toujours plus ?

(allez, ça va bien relancer de 6-7 pages ça…)


:biere:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, moi je suis très égoïste à ce sujet, je me contrefiche de ce que peuvent gagner ou faire les autres.

Il y a longtemps que j'ai intégré le principe que pour vivre heureux,  il faut pleinement vivre le moment présent, ça facilite grandement le quotidien !!

 

A+

 

🍻

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DocTroll a dit :

 

Et si le plus simple c’était d’arrêter de se comparer et de vivre « pour soi » et pas « par rapport aux autres » !

 

 

On est bien d'accord ;) 

 

 

il y a 20 minutes, Lioson a dit :

(De toute façon je suis en Suisse donc je vis sur l' or volé durant la guerre) 

 

Salaud de riche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lioson a dit :

(De toute façon je suis en Suisse donc je vis sur l' or volé durant la guerre) 

 

 

Pas que 

 

:gagon:

tu exploites les travailleurs frontaliers.....

 

 

 

 

:biere:

il y a 23 minutes, Jeff__06 a dit :

Alors est-ce que la catégorie des gens "riches hors patrimoine " est vacciné ?

Perso, oui.:bounce:

 

A+

 

🍻

 

Idem 

Stoppppp 

 

Vu que nous sommes parti du constat que quasi 100% des plongeurs sont riches. il suffit de regarder le résultat de ce sondage.... :D

 

il y a une heure, DocTroll a dit :

Et si le plus simple c’était d’arrêter de se comparer et de vivre « pour soi » et pas « par rapport aux autres » !

 

 

:+1:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.