Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

Il y a 22 heures, DuboisP a dit :

et bien entendu, tu as coupé là où ça t'arrange, ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Pour laquelle, tu es un artiste 🙂

 

Le 15/07/2021 à 06:20, christophe 38 a dit :

et, parfois, de voir de qui on est le con, ça rassure (aussi) (tellement les valeurs ou le raisonnement sont éloignés)

 

A méditer sans ménagement et à garder en mémoire en toutes occasions, c'est certain et probablement réciproque 🙂

 

Il y a 14 heures, LA LOUBINE a dit :

Il me répond qu'il attendra car il s'en fout sauf si il y a un vaccin français et pour les autres franchement à part ma famille et mes amis "rien à foutre"

 

Le vaccin Sanofi arrive en ... décembre 2021 selon son patron 😄😄

Son argument : "il est certain qu'il restera beaucoup de monde à vacciner en France et dans le Monde 😄

 

Le 13/07/2021 à 22:01, Norman76 a dit :

Ce qui est contradictoire c'est qu'au début de l'épidémie qu'ils disaient qu'ils prenaient des risques parce qu'ils n'avaient pas de protection (masques blouses...) et qu'ils craignaient pour leur vie et que maintenant qu'il y a un vaccin qui pourrait les protéger (là je ne parle même pas d'éviter de contaminer les gens qu'ils soignent) ... Bah maintenant ils disent que le virus n'est plus dangereux pour eux

 

Non, désolé. Je ne suis pas ta source pour cette affirmation (en noir)

Quel soignant as tu entendu affirmer que le virus n'est plus dangereux pour lui ?

 

Par contre, des soignants Covid positif ont été contraint d'aller bosser à la demande de leur hiérarchie faute de personnel en nombre suffisant 😄 A cet instant l'aspect nosocomial ne perturbait ni dirigeants ni les patients tremblants pour qu'ils ne se barrent pas.

Sans doute, les aurait on aussi traiter de "meurtriers" s'ils ne venaient pas travailler ...

Modifié par Amore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Amore a dit :

 

Pour laquelle, tu es un artiste 🙂

 

 

A méditer sans ménagement et à garder en mémoire en toutes occasions, c'est certain et probablement réciproque 🙂

 

 

Le vaccin Sanofi arrive en ... décembre 2021 selon son patron 😄😄

Son argument : "il est certain qu'il restera beaucoup de monde à vacciner en France et dans le Monde 😄

 

 

Non, désolé. Je ne suis pas ta source pour cette affirmation (en noir)

Quel soignant as tu entendu affirmer que le virus n'est plus dangereux pour lui ?

 

Par contre, des soignants Covid positif ont été contraint d'aller bosser à la demande de leur hiérarchie faute de personnel en nombre suffisant 😄 A cet instant l'aspect nosocomial ne perturbait ni dirigeants ni les patients tremblants pour qu'ils ne se barrent pas.

Sans doute, les aurait on aussi traiter de "meurtriers" s'ils ne venaient pas travailler ...

En ce qui concerne la réciprocité de la partie de ma réponse que tu as quoté, je l'ai fait mienne, il y a bien longtemps ; j'y pense tres souvent et cela me rassure... c'est un délice d'etre pris pour un con par un imbécile.

 

m'enfin, à part polémiquer, mettre de l'huile sur le feu, tu ne fais pas grand chose d'autre, ici.

Modifié par christophe 38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

m'enfin, à part polémiquer, mettre de l'huile sur le feu, tu ne fais pas grand chose d'autre, ici.

 

Fais tu mieux ? A part dénigrer tes contradicteurs avec des lapalissades ?

Tes réactions envers ceux qui ne sont pas d'accord avec ton opinion sont juste risibles. Y répondre est normal.

Pour l’imbécilité, je te renvoie à la liste des citations ci-dessus.

 

************************************************************

Restons sur le sujet du fil plutôt que d'attaquer les gens à titre personnel.

 

Ce sachant qu'est le professeur Houssin semble être un dangereux complotiste (selon la définition révolver dont certains abusent) 😄

 

Le professeur Houssin, président du Comité d'urgence de l'OMS, a souligné que le comité faisait deux recommandations principales : défendre l’accès équitable aux vaccins et ne pas prendre d’initiatives peu justifiées scientifiquement comme une troisième dose de vaccin anti-Covid, proposée notamment par le groupe Pfizer/BioNTech.

Lutter contre l’inégalité vaccinale

Il faut « continuer à défendre inlassablement un accès équitable aux vaccins et une distribution équitable des vaccins dans le monde en encourageant le partage des doses, la production locale, la libération des droits de propriété intellectuelle, les transferts de technologie, la montée en puissance des capacités de production et bien sûr les financements nécessaires pour mettre en œuvre toutes ces activités », a énuméré le professeur Houssin, ancien directeur général de la Santé en France.

L’inégalité vaccinale est dénoncée depuis des mois par l’OMS, les ONG et les pays qui en sont victimes.

Quand les Etats-Unis ou l’UE visent à vacciner la grande majorité de leur population dans les semaines qui viennent, les pays les plus défavorisés arrivent à peine à 1 % de leur population protégée.

Mais Didier Houssin estime aussi qu’il est « essentiel de ne pas se laisser détourner par des initiatives qui pourraient aggraver l’iniquité dans l’accès aux vaccins », en recommandant une « booster dose »ou troisième dose« alors qu’aujourd’hui les données scientifiques ne le justifient pas véritablement, si on considère la situation au niveau mondial ».

Mais il y a des complotistes mous du bulbe encore pire près de nos frontières 😄

La "sachante" Angela Merkel qui n'est que Chancelière même pas abonnée de P.Com, se permet des affirmations tellement dangereuses ...

 

L'Allemagne reste sur la même ligne. Berlin annonce ne pas avoir "l'intention" de rendre la vaccination anti-Covid obligatoire, même pour les soignants. 

"Je ne pense pas qu'on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c'est-à-dire pas de vaccination obligatoire", a déclaré la chancelière allemande lors d'une conférence de presse à l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

Angela Merkel annonce préférer gagner la confiance des Allemands "en faisant de la publicité pour la vaccination et aussi en laissant autant de personnes que possible dans la population (...) devenir des ambassadeurs du vaccin à partir de leur propre expérience".

Interrogée sur l'obligation vaccinale qui va être imposée en France au personnel soignant, Angela Merkel s'est montrée catégorique : "Nous n'avons pas l'intention de suivre la voie que la France vient de proposer."

Modifié par Amore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amore a dit :

Par contre, des soignants Covid positif ont été contraint d'aller bosser à la demande de leur hiérarchie faute de personnel en nombre suffisant 😄 A cet instant l'aspect nosocomial ne perturbait ni dirigeants ni les patients tremblants pour qu'ils ne se barrent pas.

Sans doute, les aurait on aussi traiter de "meurtriers" s'ils ne venaient pas travailler ...

 

Il parait ce sont des bruits qui courraient... après un infirmier positif à la Covid bossant dans un service de malades du Covid... hummm on va dire que ce n'est pas trop grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amore a dit :

 

Fais tu mieux ? A part dénigrer tes contradicteurs avec des lapalissades ?

Tes réactions envers ceux qui ne sont pas d'accord avec ton opinion sont juste risibles. Y répondre est normal.

Pour l’imbécilité, je te renvoie à la liste des citations ci-dessus.

 

************************************************************

Restons sur le sujet du fil plutôt que d'attaquer les gens à titre personnel.

 

Ce sachant qu'est le professeur Houssin semble être un dangereux complotiste (selon la définition révolver dont certains abusent) 😄

 

Le professeur Houssin, président du Comité d'urgence de l'OMS, a souligné que le comité faisait deux recommandations principales : défendre l’accès équitable aux vaccins et ne pas prendre d’initiatives peu justifiées scientifiquement comme une troisième dose de vaccin anti-Covid, proposée notamment par le groupe Pfizer/BioNTech.

Lutter contre l’inégalité vaccinale

Il faut « continuer à défendre inlassablement un accès équitable aux vaccins et une distribution équitable des vaccins dans le monde en encourageant le partage des doses, la production locale, la libération des droits de propriété intellectuelle, les transferts de technologie, la montée en puissance des capacités de production et bien sûr les financements nécessaires pour mettre en œuvre toutes ces activités », a énuméré le professeur Houssin, ancien directeur général de la Santé en France.

L’inégalité vaccinale est dénoncée depuis des mois par l’OMS, les ONG et les pays qui en sont victimes.

Quand les Etats-Unis ou l’UE visent à vacciner la grande majorité de leur population dans les semaines qui viennent, les pays les plus défavorisés arrivent à peine à 1 % de leur population protégée.

Mais Didier Houssin estime aussi qu’il est « essentiel de ne pas se laisser détourner par des initiatives qui pourraient aggraver l’iniquité dans l’accès aux vaccins », en recommandant une « booster dose »ou troisième dose« alors qu’aujourd’hui les données scientifiques ne le justifient pas véritablement, si on considère la situation au niveau mondial ».

Mais il y a des complotistes mous du bulbe encore pire près de nos frontières 😄

La "sachante" Angela Merkel qui n'est que Chancelière même pas abonnée de P.Com, se permet des affirmations tellement dangereuses ...

 

L'Allemagne reste sur la même ligne. Berlin annonce ne pas avoir "l'intention" de rendre la vaccination anti-Covid obligatoire, même pour les soignants. 

"Je ne pense pas qu'on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c'est-à-dire pas de vaccination obligatoire", a déclaré la chancelière allemande lors d'une conférence de presse à l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

Angela Merkel annonce préférer gagner la confiance des Allemands "en faisant de la publicité pour la vaccination et aussi en laissant autant de personnes que possible dans la population (...) devenir des ambassadeurs du vaccin à partir de leur propre expérience".

Interrogée sur l'obligation vaccinale qui va être imposée en France au personnel soignant, Angela Merkel s'est montrée catégorique : "Nous n'avons pas l'intention de suivre la voie que la France vient de proposer."

disons que je suis faible et, je ne peux résister devant certains contributeurs.

 

concernant les lapalissades, c'est du niveau primaire... certains, ici, ne comprennent pas plus et il faut donc parler à leur niveau pour qu'ils puissent lire (je n'ai pas parlé d'assimiler)

 

Une chose est certaine, nous ne partirons pas en vacances ensemble ; beaucoup trop de divergences.. (et, pour toi et d'autres, je n'ai pas envie de faire d'effort)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

 

Il parait ce sont des bruits qui courraient... après un infirmier positif à la Covid bossant dans un service de malades du Covid... hummm on va dire que ce n'est pas trop grave 

Pour les bruits qui courent, j'ai un exemple personnel. Mon père avait besoin d'aide soignant au quotidien. Un jour je reçois un coup de fil de l'association qui me dit qu'un aide soignant était positif et comme ils n'avaient pas assez de personnel, il continuait son service avec les gestes adéquats. Par contre je pouvais bien évidemment refuser le service d'aide. N'ayant pas d'autres alternatives, j'ai accepté de continuer les soins avec eux, il a attrapé le Covid et a été hospitalisé pour suivi ....sans retour. 

Même dans un service Covid, mieux vaut ne pas être positif. Imaginons un patient asymptomatique ou peu symptomatique dans ce service (mes parents étaient dans ce cas). Comme l'immunité n'est pas immédiate, augmenter la charge virale par une contamination supplémentaire pourrait déclencher une forme symptomatique de la maladie. 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, whodive a dit :

pas assez de soignants aux point de faire bosser ceux qui sont contaminés, je vois mal comment ils vont faire pour se passer de ceux qui ne veulent pas être vacciné et qui ne sont pas contaminés..

c'etait quand ? par rapport au vaccin ?

 

sinon, si ce n'est pas trop long pour toi, tu peux relire le post qui traite du contrat social, de JJ ROUSSEAU, cité par Patrick, un peu plus haut... (en résumé, l'interet collectif prime sur l'interet particulier, à cela pret que si ces soignants, actuellement, ne veulent pas se faire vacciner, ils peuvent aussi démissionner (ça leur évitera d'etre virés) ; je t'invite à rechercher les sujets qui parlent de la constitutionnalité de l'obligation vaccinale..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, paigran a dit :

Pour les bruits qui courent, j'ai un exemple personnel. Mon père avait besoin d'aide soignant au quotidien. Un jour je reçois un coup de fil de l'association qui me dit qu'un aide soignant était positif et comme ils n'avaient pas assez de personnel, il continuait son service avec les gestes adéquats. Par contre je pouvais bien évidemment refuser le service d'aide. N'ayant pas d'autres alternatives, j'ai accepté de continuer les soins avec eux, il a attrapé le Covid et a été hospitalisé pour suivi ....sans retour. 

Même dans un service Covid, mieux vaut ne pas être positif. Imaginons un patient asymptomatique ou peu symptomatique dans ce service (mes parents étaient dans ce cas). Comme l'immunité n'est pas immédiate, augmenter la charge virale par une contamination supplémentaire pourrait déclencher une forme symptomatique de la maladie. 

 

Merci pour la confirmation que ce n'était pas seulement des bruits qui couraient.... 

 

Triste histoire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer sur le terrain idéologique de la vaccination (le but n’est pas d’apporter mon point de vue sur s’il faut ou non obliger les soignants à se vacciner).

 

D’un point de vue pragmatique, il faut voir que nombre de soignants sont au bout du rouleau, qu’un nombre non négligeable a arrêté cette activité ces derniers mois (la durée de vie professionnelle d’une infirmière était de 7,5 ans... c’est en train de diminuer), que beaucoup sont contre une vaccination obligatoire... on risque d’en perdre encore beaucoup.

 

Pour info, sur le bassin Savoie-Leman il y a déjà une pénurie d’infirmières...  ils n’arrivent Plus à recruter et de plus en plus font des doubles services.

 

Le pragmatisme contre l’idéologie, parfois il faut savoir choisir.

On est au début d’une crise sérieuse

 

 

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caolila a dit :

 

Pas seulement  au niveau infirmier

D'après les chiffres, les contaminations repartent à la hausse mais le taux d’hospitalisation et d’hospitalisation pour cas grave sont eux à la baisse... ce qui démontre l’efficacité de la vaccination sur les personnes à risque.

 

mais en fait, je ne suis pas certain d’avoir compris ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aka74 a dit :

Le pragmatisme contre l’idéologie, parfois il faut savoir choisir.

On est au début d’une crise sérieuse

 

C'est plus global rien qu'a voir les gilets jaunes les rections des gens, le réchauffement climatiques, la soif de pouvoir de la Chine etc etc etc....

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

 

C'est plus global rien qu'a voir les gilets jaunes les rections des gens, le réchauffement climatiques, la soif de pouvoir de la Chine etc etc etc....

C’est déjà difficile de rester sur un sujet, si tu pars sur d’autres ça va être le boxon :)

  • Haha 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aka74 a dit :

D'après les chiffres, les contaminations repartent à la hausse mais le taux d’hospitalisation et d’hospitalisation pour cas grave sont eux à la baisse... ce qui démontre l’efficacité de la vaccination sur les personnes à risque.

 

 

Stop.... ne pas oublier le décalage entre l'infection, l'arrivée à l'hôpital et plus tard encore pour certain la réa... et la fin pour une partie de ceux ci.

 

 

Il ne faut pas faire un instantané pour de la situation mais extrapoler..

 

Acutellement 80 % des cas positifs sont non vaccinée --> une partie non négligeable fera une forme grave d'ici 2 semaines (à la louche)...

 

Bref le compte a rebours avant reconfinement ou d'autres restrictions a débuté... et certains  ne veulent rien voir, comprendre,   par idéologie ou connerie....

 

 

 

il y a 1 minute, aka74 a dit :

C’est déjà difficile de rester sur un sujet, si tu pars sur d’autres ça va être le boxon :)

 

 

C'était juste une remarque globale, histoire de dire que nous sommes mal barré :(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.