Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

100 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        76
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        24

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FREDOX a dit :

apprendre au corps à réagir et neutraliser la protéine Spike (que ce soit à Arn-m, virus inactivé ou vecteur viral).
    Comme d'hab' droit de réponse et correction des docteurs du forum si je me plante

Bonsoir @FREDOX,

Tu ne te plantes pas du tout. C'est exactement ça. Et j'allais justement intervenir là dessus.

Il y a 8 heures, Amore a dit :

Bienvenue dans le monde du lego vaccinal ; une pincée d'AZ avec un soupçon de Moderna pour finir par une giclée de Pfizer émulsionné avec du Johnson coupé au Sputnik 😄

Lego consistant en ... une pincée de protéine Spike avec un soupçon de protéine Spike pour finir par une giclée de protéine Spike émulsionnée avec de la protéine Spike coupée à la protéine Spike.

Oui, le principe pour amener cette protéine Spike dans l'organisme diffère d'un vaccin à l'autre, mais au final, c'est quand même bien toujours cette même protéine qui sert de support à l'immunisation.

Même s'il n'y a (pour le moment) pas étude à grande échelle avec des vaccinations croisées, l'immunité anti-spike sera donc toujours renforcée avec un rappel vaccinal, quel qu'il soit.

Alors, qu'aurait-il fallu faire ? Ne pas restreindre les indications de AZ chez les moins de 55 ans ? Ne pas faire de 2ème dose aux moins de 55 ans ? Leur laisser le choix du type de 2ème dose ? Recommander une 2ème dose différente (ce qui a été fait) ? Il n'y avait pas de solution parfaite.

• Thanks 3
    • Réponses 2k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

Comment ça, balle au centre ? C'est quoi ce neutralisme de façade ?   Sur le sujet de la vaccination anti-Covid : - primo, on ne "traite" pas avec le vaccin, on prévient. - de

Je ne peux pas ne pas réagir. Quand certains pays arrêtent AstraZeneca par "précaution de mort par thromboembolique", le statisticien que je suis calcule sur une population : Info venant de BFM

Posted Images

AZ ou autre, je m'en tape... les chiffres sont là.

Aucun des vaccins inoculés en France ne sont mortels ou ont des effets secondaires importants... sauf pour certaines personnes très rare.... 

Si je fais partie de celle ci... ben pas de chance c'était que mon heure était arrivée.

J'ai joué un premier tour et pour le moment j'ai peut etre pas gagné, mais pas perdu non  plus.

Cela ne change rien a ma vie, sauf que... je me sens plus léger, rassuré,   je sais qu'a présent si malgré mes précautions je choppe le Sarscov-2  je devrais avoir une forme (beaucoup) plus bénigne  que sans avoir été vacciné. 

Vous pouvez me dire que j'ai pris un risque avec l'AZ, oui tout a fait mais tout petit en comparaison de parier sur une forme asymptomatique avec la COVID.

A coté de cela je diminue aussi le risque de contaminer quelqu'un de la famille ou un inconnu... ce point n'est pas négligeable très loin de là.  Surtout en regardant les chiffres des contaminations actuels. Nous sommes encore loin d'avoir éradiqué le virus

• Like 1

de toute façon, vu la probabilité d'avoir à faire un rappel annuel pendant quelques temps, et que tous les vaccins seront probablement à base d'ARN messager, on n'aura pas à discuter longtemps de l'un ou de l'autre 🙂

• Like 2
    Posté(e) (modifié)

@FREDOX @caolila vos convictions personnelles sont parfaitement légitimes, qu'elles soient avérées, scientifiques, de l'ordre de la croyance ou de la méthode coué. Ce qui compte, c'est que votre choix soit possible et que vous puissiez aller au bout de votre démarche de santé.

Il y a 1 heure, caolila a dit :

A coté de cela je diminue aussi le risque de contaminer quelqu'un de la famille ou un inconnu... ce point n'est pas négligeable très loin de là.  Surtout en regardant les chiffres des contaminations actuels. Nous sommes encore loin d'avoir éradiqué le virus

Ce dernier point est prouvé ? La vaccination permet d'éviter les contaminations ? Il me semblait que ce n'était pas encore le cas.

Il y a 6 heures, Scubaphil a dit :

Même s'il n'y a (pour le moment) pas étude à grande échelle avec des vaccinations croisées, l'immunité anti-spike sera donc toujours renforcée avec un rappel vaccinal, quel qu'il soit.

C'était le point qu'évoquait mon post ; pas d'étude valide à ce jour concernant les vaccinations croisées.

L'OMS n'a pas l'air de vouloir endosser cette orientation à ce jour. Je ne sais ce que l'EMA a communiqué sur cette question.

Modifié par Amore
    Posté(e) (modifié)
    Il y a 6 heures, Scubaphil a dit :

Alors, qu'aurait-il fallu faire ? Ne pas restreindre les indications de AZ chez les moins de 55 ans ? Ne pas faire de 2ème dose aux moins de 55 ans ? Leur laisser le choix du type de 2ème dose ? Recommander une 2ème dose différente (ce qui a été fait) ? Il n'y avait pas de solution parfaite.

Là encore, c'est le point que soulevait mon post. Cette accumulation de solutions imparfaites amenées de manière impromptue, réactive et surtout souvent contradictoire donne une sensation de bricolage qui sème le doute. Ce qui est compréhensible.

Commencer par admettre et expliquer que ce sont des solutions imparfaites changerait déjà un peu la perception d'une partie des réticents.

Un sondage récent montre que 71% des personnes interrogées refusent dorénavant de se voir inoculer le vaccin AZ. Peut-on considérer que la seule raison serait qu'ils soient attardés, illuminés et rétrogrades ?

il y a 43 minutes, DuboisP a dit :

de toute façon, vu la probabilité d'avoir à faire un rappel annuel pendant quelques temps, et que tous les vaccins seront probablement à base d'ARN messager, on n'aura pas à discuter longtemps de l'un ou de l'autre 🙂

"Probablement", c'est une expertise scientifique ou statistique ?

Modifié par Amore
    il y a 18 minutes, Amore a dit :

Ce dernier point est prouvé ? La vaccination permet d'éviter les contaminations ? Il me semblait que ce n'était pas encore le cas.

De ce que j'ai compris, ta charge virale étant très faible ça limite énormément la possibilité de propagation.

• Thanks 1
    Il y a 12 heures, FREDOX a dit :

Je continue à avoir confiance.
    J'ai la chance vu mon âge canonique (mais pas tant que ça) de bénéficier du même vaccin pour la primo et le rappel (l'ex-Astra).
    Et si la médecine confirme que les deux injections peuvent être faites avec deux types différents, j'irai quand même.
    Je n'ai pas les connaissances nécessaires et suffisantes pour en juger, mais de ce que j'en connais, les différents vaccins ont tous le même but : apprendre au corps à réagir et neutraliser la protéine Spike (que ce soit à Arn-m, virus inactivé ou vecteur viral).
    Comme d'hab' droit de réponse et correction des docteurs du forum si je me plante ;) .

Des études sont actuellement en cours et ne devraient pas tarder à sortir...et en fait les premiers bruits orienteraient vers un bénéfice de stimuler la réponse immunitaire avec un vaccin différent...mais on va attendre les résultats de ces études .

Modifié par brenique
    • Like 1
    Il y a 2 heures, Amore a dit :

Non ce n'est pas prouvé qu'il évite les contaminations mais les réduit TRèS fortement en durée et taux de virus expulsé..

Donc vaccination PLUS distanciation ... .  risque proche de 0 enfin loin du R0= 1 ou plus .

il y a 10 minutes, Amore a dit :

L'Italie vient de prendre la décision d'imposer la vaccination au personnel soignant.

Je m'autorise un commentaire ...    Très bien, la France devrait faire pareil.

• Like 1

J'ai une question très bête. La plupart des pays européens ne recommande pas le AZ pour les moins de 55 ans voir pour certains pour les moins de 60 ans:

A savoir qu'en France que mi mai on ouvre la vacciination au plus de 50ans (donc on peut estimer que ceux qui ont plus de 55ans et volontaire seront déjà vaccinés); qu'est ce que l'on va faire des millions de doses AZ qui seront livrées après cette date?

snif, mon passage à la 5G est repoussé.
    j'ai eu la 4G le 1er avril (autres vaccins) et ils disent qu'il faut au moins 2 semaines entre les 2.
    pour une fois que je voulais faire progresser la science, la technologie et la couverture (vaccinale) des zones blanches 🙁.
    je vais être obligé d'utiliser la 5G de ma copine, 1ere dose aujourd'hui.
    ça va, ils ont réussi à refiler ma dose à quelqu'un.

Il y a 4 heures, Amore a dit :

"Probablement", c'est une expertise scientifique ou statistique ?

c'est une analyse des nouvelles du front : l'UE est en train de négocier de 900 millions à  1.8 milliard de doses auprès de Pzifer.
    ça te va comme expertise ?

Modifié par DuboisP
    il y a 12 minutes, DuboisP a dit :

c'est une analyse des nouvelles du front : l'UE est en train de négocier de 900 millions à  1.8 milliard de doses auprès de Pzifer.

ça te va comme expertise ?

Oui, en analyse pifométrique, c'est du bon 😄

il y a 6 minutes, Amore a dit :

Oui, en analyse pifométrique, c'est du bon 😄

mon pifomètre est bien plus précis que le tien, soit dit en passant, au vu de tes posts récents.

Posté(e) (modifié)
    il y a 27 minutes, DuboisP a dit :

mon pifomètre est bien plus précis que le tien, soit dit en passant, au vu de tes posts récents.

Bein voyons ... Que tu ais une opinion et que tu la défendes, c'est bien. Que tu te sentes obligé de faire passer ceux qui n'ont pas le même avis pour des idiots, ça ne montre rien de plus ...

Je serais curieux de voir si tu peux étayer ces propos plus en détails si tu as du temps à perdre ... Ne te sens surtout pas obligé 🙂

Modifié par Amore
    • Like 2
    il y a 7 minutes, Amore a dit :

Je serais curieux de voir si tu peux étayer ces propos plus en détails si tu as du temps à perdre ...

OK, mais à charge de revanche : étaies tes propos avec du factuel, et non avec des impressions et/ou du conditionnel. 😉