Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28

Recommended Posts

Je ne suis pas complotiste    du tout  mais alors du tout... mais en regardant les prix et les augmentations des prix des vaccins Pfizer....   il est facile de ce dire que ce n'est peut etre pas innocent de mettre le doute sur le AZ afin de "gagner plus"... alors que les risques entres les ARNM et l'AZ sont quasi identique.... 

Je ne suis pas complotiste....  mais cette situation m'interpelle malgré tout 

• J'aime 2

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Je ne suis pas complotiste    du tout  mais alors du tout...

...

Trop tard ... tu as basculé du côté obscure 😄

• Haha 1

J'allais répondre à l'ami @Amore par des rappels de données scientifiques et des retours d'expérience actuels sur les vaccins utilisés, mais ta dernière prose, @Amore, me convainc que c'est inutile au moins vis à vis de toi.
Je ne sais pas ce que tu feras ou ce que tu as fais personnellement avec les vaccins contre le Covid, mais comme je l'ai déjà dit à un membre de ce forum : chacun gère sa couenne, c'est ta couenne.

L'avenir ME dira si j'ai fais le bon choix. Et pour l'instant les retours de Israël pour ne pas le citer sont édifiants (les curieux peuvent chercher sur Reuters et Israël si cela vous intéressent) et me confortent dans ma décision.
Cordialement.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Ah mais là je suis tout à fait d'accord...maos cette situation est liée à quoi?

Une bonne dose de presse à sensation sous un épais nuage de réseaux "sociaux" .

Edited by pparis
  • J'aime 1

Il y a 7 heures, Amore a dit :

Est-ce qu'il y a la moindre démonstration du lien de cause à effet entre ce retard et le nombre de mort ? Il y a une étude précise sur les morts inévitables du fait de cette décision ?

Les autorités sanitaires ne sont pas constituées de scientifiques ? Les Danois sont moins scientifiques que d'autres nations ?

Pourtant ils ont pris une décision de retrait de ce vaccin malgré le bénéfice supposé "très largement positif". Ce n'est probablement pas l'explication de leur décision.

Non non pas "supposé"

Il y a 1 heure, Norman76 a dit :

Non non pas "supposé"

Ce n'était pas le mot clé à retenir dans cette phrase 😄 mais le "très largement positif" de l'ami @FREDOX qui considère qu'il ne faut discuter qu'avec des gens convaincus et qui ont la même opinion que lui 🙂  ... sinon il boude et garde ses rapports hautement scientifiques pour lui 🙂

Edited by Amore
  • Haha 1

@Amore...
Rapport hautement scientifique, tu dis ?
OK.
Traite les 100000 morts français par le vaccin Astra qui diminue de 80% environ les formes graves dans lesquels meurent les malades.
Tu sauves ainsi 80000 personnes et hélas encore 20000 morts. Pour un risque de 1 mort par thrombose.
Ca te suffit comme argument ?
Ce n'est pas assez très largement positif peut-être ? Que te faut-il alors ?
C'est pour cela que tu m'as convaincu et réussi aussi à me chauffer le neurone.
Mais ne t'inquiète pas je continue à discuter, tu es autant que moi virtuel sur ce forum.

Edited by FREDOX

Il y a 4 heures, FREDOX a dit :

J'allais répondre à l'ami @Amore par des rappels de données scientifiques et des retours d'expérience actuels sur les vaccins utilisés, mais ta dernière prose, @Amore, me convainc que c'est inutile au moins vis à vis de toi.
Je ne sais pas ce que tu feras ou ce que tu as fais personnellement avec les vaccins contre le Covid, mais comme je l'ai déjà dit à un membre de ce forum : chacun gère sa couenne, c'est ta couenne.

L'avenir ME dira si j'ai fais le bon choix. Et pour l'instant les retours de Israël pour ne pas le citer sont édifiants (les curieux peuvent chercher sur Reuters et Israël si cela vous intéressent) et me confortent dans ma décision.
Cordialement.

Décréter l'inutilité du débat c'est surtout quand on n'a que peu d'arguments pour défendre son opinion. Je ne vois que ça sincèrement.

Mon cas perso vis à vis de ces vaccins n'a que peu d'intérêt. Ce n'est pas le sujet et encore heureux que chacun ici fait ce qui lui plait de son corps. Je ne suis pas celle que tu crois, non mais 😄 

Pour le moment, je me porte bien, merci de le demander 🙂

Ma dernière prose se bornait à poser des questions pour comprendre la tienne. Est-ce que les scientifiques danois sont moins bons que les autres puisqu'ils ont abandonné le vaccin AZ ? De ce fait est-ce que les décideurs danois sont  "des criminels ou de dangereux malfaisants" comme tu le sous-entendais ? Je n'ai pas eu de réponse.

Bien entendu, je souhaite à chacun d'éviter cette maladie que personne ne nie. Mais je suis persuadé que la population a droit à des comptes et des justificatifs étayés avant de prendre des orientations sanitaires et des mesures liberticides.

Edited by Amore
  • J'aime 1

il y a 24 minutes, FREDOX a dit :

@Amore...
Rapport hautement scientifique, tu dis ?
OK.
Traite les 100000 morts français par le vaccin Astra qui diminue de 80% environ les formes graves dans lesquels ressortent les cas fatals.
Tu sauves ainsi 80000 personnes et hélas encore 20000 morts. Pour un risque de 1 mort par thrombose.
Ca te suffit comme argument ?

... Et une efficacité qui tombe à 59,5% selon l'EMA ... Nous voilà avec 20000 morts théoriques de plus par rapport à ton décompte ...

Ce n'est donc ni trivial ni simple.

Devant ces incertitudes et messages peu corroborant, je peux comprendre que les gens se posent des questions.

Edited by Amore

Juste comme cela en passant

Covid-19 : le vaccin d'AstraZeneca est efficace à 76%, et pas 79%, pour prévenir les cas symptomatiques (francetvinfo.fr)

Publié le 25/03/2021 09:16Mis à jour le 25/03/2021 09:25

Citation

Des chiffres revus et corrigés. Après une mise à jour de ses données issues d'un essai clinique aux Etats-Unis, au Pérou et au Chili, AstraZeneca a annoncé, jeudi 25 mars, que son vaccin contre le Covid-19 est efficace à 76% contre les cas symptomatiques.

Les résultats de "l'analyse primaire des essais de phase 3 aux Etats-Unis ont confirmé que (son) efficacité était cohérente" avec les données annoncées lundi, a affirmé le laboratoire suédo-britannique dans un communiqué. AstraZeneca a également annoncé que l'efficacité de son vaccin était de 100% pour prévenir les cas graves de Covid-19, un chiffre similaire à celui annoncé précédemment.

AstraZeneca s'était engagé mardi à fournir sous 48 heures des données récentes au régulateur américain supervisant les essais cliniques. Ce dernier avait critiqué des données potentiellement "obsolètes" sur ce vaccin, annoncé alors efficace à 79% pour prévenir les cas symptomatiques.

Utilisé dans de nombreux pays, dont ceux de l'Union européenne, le sérum développé par AstraZeneca et l'université d'Oxford n'est pas encore approuvé aux Etats-Unis.

76 % cela reste un très bon chiffre

Prendre une valeur dans un document et le rapporter ensuite, c'est limite.
Voici un lien où l'on retrouve cette valeur de 59.6% (une fois) parmi d'autres valeurs.
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2526380-vaccin-astrazeneca-cas-de-thromboses-effets-secondaires-dernieres-infos/

Et je répète encore et toujours il s'agit de morts in fine. C'est trivial et simple dans ma tête.
Réduction de plusieurs dizaines de milliers de morts à comparer avec un mort potentiel.

Quand à mes "peu d'arguments".... 🤣

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Je ne suis pas complotiste    du tout  mais alors du tout... mais en regardant les prix et les augmentations des prix des vaccins Pfizer....   il est facile de ce dire que ce n'est peut etre pas innocent de mettre le doute sur le AZ afin de "gagner plus"... alors que les risques entres les ARNM et l'AZ sont quasi identique.... 

fais gaffe, à devenir complotiste tu risque d'avoir raison, car étaient taxé de complotistes ceux qui avertirent sur l'arrivé du passeport sanitaire (il y a un an), le voila qui arrive

décembre 2020:

https://www.midilibre.fr/2020/12/22/pas-de-passeport-sanitaire-ni-de-vaccination-obligatoire-ce-quil-faut-retenir-du-20-h-dolivier-veran-9273212.php

Avril 2021:

https://www.capital.fr/economie-politique/passeport-sanitaire-tousanticovid-va-certifier-vos-tests-et-votre-vaccination-1400526

• J'aime 1

il y a une heure, whodive a dit :

fais gaffe, à devenir complotiste tu risque d'avoir raison, car étaient taxé de complotistes ceux qui avertirent sur l'arrivé du passeport sanitaire (il y a un an), le voila qui arrive

décembre 2020:

https://www.midilibre.fr/2020/12/22/pas-de-passeport-sanitaire-ni-de-vaccination-obligatoire-ce-quil-faut-retenir-du-20-h-dolivier-veran-9273212.php

Avril 2021:

https://www.capital.fr/economie-politique/passeport-sanitaire-tousanticovid-va-certifier-vos-tests-et-votre-vaccination-1400526

Si on liste les conneries dites par politiques depuis le début de la pandémie ça ferait un fil de discussion encore plus long que celui-ci. 😁

• J'aime 1
  • Haha 2