Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28

Recommended Posts

je suis comme toi FREDOX : pour le vaccin,
content d'avoir reçu ma 1ere dose il y a qqs semaines, la 2ème : demain matin.
je pense que c'est la seule voie qui nous permette de sortir de ce merdier mondial qui dure depuis + d'1 an.

ici en particulier, sur les réseaux sociaux en général , tout comme sur les chaines d'info en continu,
cette diarrhée verbale permanente, ne sert à rien de rien, de rien...de rien :

- qui a changé d'avis ou a été convaincu après lecture d'un post de Zouzgeff-93200, dédéplongé06 ? franchement ?
(quand bien même, ces brillants experts médicaux partageraient moult liens, graphiques et camemberts statistiques)

La conséquence c'est aussi qu'un post, factuel posé, calme et sensé d'un Scubaphil (par exemple, mais il y en a qqs autres, rares): médecin, expérimenté, praticien au quotidien, est noyé dans cette logorrhée et ces débats stériles.

J'ai pas compris non plus l’intérêt de l'approche Amore : "animateur de débat,
vous ne connaissez pas mon avis, je relance de 12, je pose ça la et je vous laisse réfléchir... Kamoulox !!!!"

je vois bien la scène :
- alors chéri ta journée ?
- ben, grâce à plein de phrases, j'ai réussi à faire réfléchir ce con de fredox sur p.com
- mais c'est qui fredox ???
- ben, je sais pas, un gars de p.com quoi !
- ..... hummm....bonne journée alors.... encore un peu de salade chou ?

Enfin bref, débattre sans convaincre personne, à coup de liens + ou - fiables et valables,
venant de gens qu'on ne connait ni des lèvres, ni des dents,
ne sert qu'à parler pour ne rien dire et utiliser de la bande passante ,des serveurs (c'est pas bon pour la planète).

Bon ok certes, là ou je vis et par chance, les restos, bars sont toujours ouverts.
Pour ceux qui en ressentent vraiment le besoin, ça permet le débat en présentiel, au bistrot,
en descendant des kirs, et en tapant dans le bol de caouêttes délicatement parfumées à la pisse.
En plus, si on veut, on peut même faire la bagarre pour de vrai.

• J'aime 6
  • Merci 2

Il y a 7 heures, whodive a dit :

fais gaffe, à devenir complotiste tu risque d'avoir raison, car étaient taxé de complotistes ceux qui avertirent sur l'arrivé du passeport sanitaire (il y a un an), le voila qui arrive

décembre 2020:

https://www.midilibre.fr/2020/12/22/pas-de-passeport-sanitaire-ni-de-vaccination-obligatoire-ce-quil-faut-retenir-du-20-h-dolivier-veran-9273212.php

Avril 2021:

https://www.capital.fr/economie-politique/passeport-sanitaire-tousanticovid-va-certifier-vos-tests-et-votre-vaccination-1400526

et toi, dans ton coin, quelle solution as tu à proposer pour que la population puisse recommencer à aller au restau, au théatre, au ciné, prendre l'avion, et cela, au moins à l'échelle de l'Union Européenne..

etre contre tout ce qui est proposé, ça ne fait rien avancer..

mais, en meme temps, le porteur (de ces absences de vue, de projections) nous montre qu'il n'est pas capable d'imaginer une suite... il est donc décrédibilisé.

donc, selon toi, si on fait abstraction du passeport sanitaire/vaccinal/appli anticovid, on fait quoi ? tu proposes quoi ????

ce qui me fait marrer, c'est que les anti, s'ils sont cohérents, vont devoir rester à la case ; refus du vaccin, pas de restau, pas de voyages, et autres restrictions. Ce sera le prix à payer pour qu'ils assument leur différence, leur choix.

Il y a 15 heures, caolila a dit :

Je ne suis pas complotiste    du tout  mais alors du tout... mais en regardant les prix et les augmentations des prix des vaccins Pfizer....   il est facile de ce dire que ce n'est peut etre pas innocent de mettre le doute sur le AZ afin de "gagner plus"... alors que les risques entres les ARNM et l'AZ sont quasi identique.... 

Je ne suis pas complotiste....  mais cette situation m'interpelle malgré tout 

pourquoi ? selon toi, ce sont des gens payés par Pfitzer qui font le bad buzz sur les rezo ??

Il y a 13 heures, FREDOX a dit :

J'allais répondre à l'ami @Amore par des rappels de données scientifiques et des retours d'expérience actuels sur les vaccins utilisés, mais ta dernière prose, @Amore, me convainc que c'est inutile au moins vis à vis de toi.
Je ne sais pas ce que tu feras ou ce que tu as fais personnellement avec les vaccins contre le Covid, mais comme je l'ai déjà dit à un membre de ce forum : chacun gère sa couenne, c'est ta couenne.

L'avenir ME dira si j'ai fais le bon choix. Et pour l'instant les retours de Israël pour ne pas le citer sont édifiants (les curieux peuvent chercher sur Reuters et Israël si cela vous intéressent) et me confortent dans ma décision.
Cordialement.

pareil :

entre 250 à 400 morts par jour en France du fait du covid et 1 cas par million de gens vaccinés par AZ et meme 2cas par million...

Personne ne hurle avec 10-12 morts par jour en accident de la route ?

Edited by christophe 38
  • J'aime 4
  • Merci 1

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Il y a 16 heures, caolila a dit :

Je ne suis pas complotiste    du tout  mais alors du tout... mais en regardant les prix et les augmentations des prix des vaccins Pfizer....   il est facile de ce dire que ce n'est peut etre pas innocent de mettre le doute sur le AZ afin de "gagner plus"... alors que les risques entres les ARNM et l'AZ sont quasi identique.... 

Je ne suis pas complotiste....  mais cette situation m'interpelle malgré tout 

pourquoi ? selon toi, ce sont des gens payés par Pfitzer qui font le bad buzz sur les rezo ??

Non je ne pense pas.. mais bon si c'était le cas cela ne m'étonnerait pas plus que cela, tellement c'est incompréhensible au vu des chiffres d'avoir tant de différence de traitement entre les différents vaccins

Mais business is business non?  

Il y a eut le verdict du procès du médiator il y a quelques jours... il y avait clairement des intérêts de certains cela a été prouvé.. Il y avait danger de mort et pourtant l'appât du gain ...

Ce qui s'est passé une fois peut se reproduire...

Bref.. perso ce qui me chagrine c'est toutes les doses de AZ qui trainent dans les frigos.. elles seraient beaucoup plus utiles dans les épaules de malades potentiels de la Covid. Là au moins elles luteraient contre la pandémie 

Que des personnes ne veulent pas de l'AZ est une chose; cela ne veut pas dire pour autant qu'elles ne voudraient pas se faire vacciner mais qu'elles préfèreraient un autre vaccin.

On verra ce que donnera le Johnson et Johnson, réservé aux plus de 55 ans, lequel d'ailleurs a eu des effets secondaires identiques à l'AZ. (thrombose)

Javais lu un article d'un infectiologue suisse (je ne l'ai pas retrouvé) dans lequel il disait que si vous êtes en bonne santé, préférez les vaccins à ARN messager bien que les autres vaccins soient sûrs.

Tout ça contribue à semer le trouble; il reste la possibilité d'opter pour tel ou tel vaccin si on trouve le centre de vaccination idoine.

Il y a 11 heures, FREDOX a dit :

Prendre une valeur dans un document et le rapporter ensuite, c'est limite.
Voici un lien où l'on retrouve cette valeur de 59.6% (une fois) parmi d'autres valeurs.

C'est bien ce que je voulais dire si tu relis bien. Il y a de nombreux chiffres. Tu citais uniquement le 80% or l'EMA, qui a plus d'autorité en ce domaine, évoquait aussi le chiffre de 59,5%. Là l'information est complète pour essayer de se faire une idée.

De là on peut essayer de saisir ce qui peut inquiéter ceux qui refusent l'AZ

il y a 26 minutes, LA LOUBINE a dit :

On verra ce que donnera le Johnson et Johnson, réservé aux plus de 55 ans, lequel d'ailleurs a eu des effets secondaires identiques à l'AZ. (thrombose)

Tout comme le Pfizer.. simplement un peu moins fréquemment que le AZ  seulement personne n en parle. 

De toutes les façons le mal est fait  le AZ est "cliniquement mort"   après le bon coté des choses c'est que les doses en "trop" pourront être données a des pays pauvres. Elles feront des heureux.

il y a 30 minutes, LA LOUBINE a dit :

Javais lu un article d'un infectiologue suisse (je ne l'ai pas retrouvé) dans lequel il disait que si vous êtes en bonne santé, préférez les vaccins à ARN messager bien que les autres vaccins soient sûrs.

Ce genre de chose m'énerve c'est justement pour cela que les gens se détournent de l'AZ.

Et l'intérêt général de la nation... on en fait quoi?  plus il y aura de vacciné moins on aura de mort et plus vite on sortira de cette pandémie. 

Qu'il y ait quelques victimes collatérale est triste  mais c'est pour la bonne cause... ce ne sont "que des sacrifices"    elles sont des héros, tout comme ceux qui sont mort durant les guerres passées.

( c'est pas le Président Macron qui parlait de guerre ? :D )

• J'aime 1

il y a 42 minutes, Amore a dit :

C'est bien ce que je voulais dire si tu relis bien. Il y a de nombreux chiffres. Tu citais uniquement le 80% or l'EMA, qui a plus d'autorité en ce domaine, évoquait aussi le chiffre de 59,5%. Là l'information est complète pour essayer de se faire une idée.

De là on peut essayer de saisir ce qui peut inquiéter ceux qui refusent l'AZ

J'ai toujours essayé de citer des chiffres moyennés en regardant les différents sujets.
Ces moyennes sont reconnues à peu près par tous les médias professionnels (corrige moi mais prouve le stp) ainsi que l'efficacité des différents moyens de traitement.
Toi tu ramènes ton chiffre de 59%, paf. Pas étayé, sans citer une source. Et si tu lis bien, l'EMA cite aussi des résultats beaucoup plus probants, cherche, tu trouveras.
Cherche aussi les résultats de l'université d'Edimbourg ils font aussi autorité que l'EMA.
Tiens dernier cadô : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-la-vaccination-a-fortement-reduit-les-hospitalisations-en-ecosse-selon-une-etude-7164802 
Bye

Edited by FREDOX
effacement d'une phrase

ah oui quand même

Citation

Une étude indique que le risque d’hospitalisation lié au coronavirus est réduit de 85 % avec le vaccin Pfizer et de 94 % avec celui d’AstraZeneca par rapport aux personnes qui n’ont pas reçu de vaccin.

Et dire que les gens n'en veulent pas :(

• J'aime 2

@losbh merci pour ce moment, je suis con-finé chez moi et pas possible d'aller siroter un ti-punch au bar de la plage.
Donc les grandes discussions philosophiques de bistrot de comptoir entre deux parties de 7-14-21 se font en virtuel entre des internautes qui se connaissent pas et ne se verront pour l'immense majorité des cas jamais.
Ca évite aussi que le perdant de la partie susnommée ouvre un nouveau jeu ; le bourre-pif.
Bonne continuation sous le soleil, là bas 🙂

• Haha 1

il y a 9 minutes, caolila a dit :

ah oui quand même

Et dire que les gens n'en veulent pas :(

Cette difference vient probablement du nombre different de doses injectées par vaccin...mais tout celà reste donc bien kif-kif...

A y est 1iere dose ce matin!!! avec Mme...

• J'aime 2

Salut la compagnie

pour ma part je suis pro-vax, (j'ai voté)   mais pas encore éligible (48 ans) et j'aime pas griller les queues, donc j'attends mon tour.

Je n'ai pu faire qu'une plongée avant le re confinement.

J'avais prévu  au sein de mon club de former quelques plongeurs Nx confirmés, d'avancer une formation d'un N3.

Et patatras,  j'ai eu mon lot d’anticorps,  un collègue de travail m'a contaminé il y a 15j

Rien de méchant,  fatigue, une sinusite carabinée,  pas de fièvre, pas de toux. Mais cette saloperie ma bien grillé le nez, j'ai complètement perdu l'odorat.  J'ai repris la course à pieds sans problème une semaine après.  J'ai pris rdv avec mon médecin pour faire un point et refaire mon caci plongée.......

En tout cas un bon test de solidité psychologique , au début tu ne  sais pas à qu'elle sauce va te bouffer ce SARS co V2 , j'ai même acheté un oxymètre médical pour me surveiller.  Et tu fais le max pour t'isoler de tes proches, j'ai trouvé ça super stressant (j'ai passé 2 semaine isolée dans notre maison coupée en 2 )  , heureusement ça à marché je n'ai contaminé personne chez moi.

Maintenant, je pense que je vais être un peu frileux à organiser des choses au sein du club , pas envie de retrouver ce stress et responsabilité de contamination....

Sinon vu que j'ai déjà mes anticorps (pour combien de temps je ne sais pas) je pense que quand j'y aurai droit, j'éviterai un vax virus affaibli mais me dirigerai plutôt  vers un vacin arn messager

Edited by montussanfrog
  • J'aime 1

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

et toi, dans ton coin, quelle solution as tu à proposer pour que la population puisse recommencer à aller au restau, au théatre, au ciné, prendre l'avion, et cela, au moins à l'échelle de l'Union Européenne..

etre contre tout ce qui est proposé, ça ne fait rien avancer..

mais, en meme temps, le porteur (de ces absences de vue, de projections) nous montre qu'il n'est pas capable d'imaginer une suite... il est donc décrédibilisé.

donc, selon toi, si on fait abstraction du passeport sanitaire/vaccinal/appli anticovid, on fait quoi ? tu proposes quoi ????

Désolé si j'interviens, alors que je me fout de ce débat, mais il me semble que @whodive, dans son post, n'a jamais dit qu'il était contre le passeport vaccinal , ni pour d’ailleurs !

Il dit juste que ceux qui passaient pour des complotistes hier, sont écoutés aujourd'hui.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, mais je peux me tromper naturellement

• J'aime 2

il y a 37 minutes, CDMC a dit :

Désolé si j'interviens, alors que je me fout de ce débat, mais il me semble que @whodive, dans son post, n'a jamais dit qu'il était contre le passeport vaccinal , ni pour d’ailleurs !

Il dit juste que ceux qui passaient pour des complotistes hier, sont écoutés aujourd'hui.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, mais je peux me tromper naturellement

hummmm ça fait plus d'un an que cette crise dure

et certains n'ont pas encore compris que les vérités d'hier ne sont pas forcément les vérités d'aujourd'hui

que, le 20 décembre 2020, la vaccination n'etait pas encore au gout du jour (débutée le 27 décembre).

enfin, et puisqu'il faut mettre les barres sur les T, ici, la déclaration de Veran

Citation

Alors qu'il s'exprimait au journal de 20 heures sur TF1, le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré ce mardi qu'il n'y aurait pas de "passeport sanitaire", ni de vaccination obligatoire dans les prochains mois

au moment où la campagne vaccinale n'avait pas encore débuté est à lire et à relire.

Pas de passeport sanitaire dans les prochains mois

pas de vaccination obligatoire dans les prochains mois

à partir du moment où la campagne de vaccination n'a pas débutée, que tout le monde ne peut pas etre vacciné d'un claquement de doigts, les précautions oratoires dont de mise.

Ensuite, le passeport vaccinal va etre mis en place dans l'UE ; donc, pour etre cohérent avec ce que certains comprennent, il faudrait que la France n'en mette pas un en service ? que les Français soient bloqués sur le territoire national ???

Mon Paulo, peux tu me citer les extraits qui parlent, insinuent, montrent du complotisme ??

ce doit etre mes lunettes, je n'arrive pas à voir.. (désolé, j'aime bien appeler un chat ........... un chat)

enfin, le ministre dit "pas dans les prochains mois" ; pour toi, les prochains mois, c'est combien de mois ??

• J'aime 1
  • Paumé 1

Il y a 10 heures, christophe 38 a dit :

ce qui me fait marrer, c'est que les anti, s'ils sont cohérents, vont devoir rester à la case ; refus du vaccin, pas de restau, pas de voyages, et autres restrictions. Ce sera le prix à payer pour qu'ils assument leur différence, leur choix.

Il n'est pas certain du tout que ce "prix" soit à payer. La constitutionnalité d'une telle discrimination sera largement débattue, les protestation iront bon train de même que les fraudes à n'importe quel système coercitif qui pourrait rendre ce type de choix non efficace.

Ces débats sur la faisabilité sont déjà en cours.

Il y a 6 heures, FREDOX a dit :

J'ai toujours essayé de citer des chiffres moyennés en regardant les différents sujets.
Ces moyennes sont reconnues à peu près par tous les médias professionnels (corrige moi mais prouve le stp) ainsi que l'efficacité des différents moyens de traitement.
Toi tu ramènes ton chiffre de 59%, paf. Pas étayé, sans citer une source. Et si tu lis bien, l'EMA cite aussi des résultats beaucoup plus probants, cherche, tu trouveras.
Cherche aussi les résultats de l'université d'Edimbourg ils font aussi autorité que l'EMA.
Tiens dernier cadô : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-la-vaccination-a-fortement-reduit-les-hospitalisations-en-ecosse-selon-une-etude-7164802 
Bye

C'est exactement ce que j'ai dis. Quand on cite des chiffres moyennés, on le dit.

Sinon, concernant les institutions gouvernementales et sanitaires Danoises, ce sont des criminels qui mettent leur population en danger ? 🙂

il y a 1 minute, Amore a dit :

Il n'est pas certain du tout que ce "prix" soit à payer. La constitutionnalité d'une telle discrimination sera largement débattue, les protestation iront bon train de même que les fraudes à n'importe quel système coercitif qui pourrait rendre ce type de choix non efficace.

Ces débats sur la faisabilité sont déjà en cours.

là, je te fais confiance..

des mecs qui débattent des jours et des nuits, j'en ai connu et il en reste...

et, à part débattre, ils proposent quoi, comme solution ? rien ??? contre tout ce qui est pour et contre le reste ?

rien de nouveau sous le soleil... le train passe et ceux qui discutent à refaire le monde restent sur le quai.

Il n'y a qu'une énorme partie de notre économie qui creve parce que certains, doctrinalement, sont contre !

je regarde les chinois qui bossent pour une poignée de riz, je regarde les cubains qui bouffent pour 3 pesos et je nous regarde... comme si nous allions avoir la corne d'abondance éternellement...

continuez à débattre...

• J'aime 1