Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

111 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        86
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        25

Messages recommandés

Il y a 5 heures, zoreil41 a dit :

Aujourd'hui de plus en plus d’études basé sur le terrain commencent a valider scientifiquement cette "theorie"

Absolument !

La vaccination permet de réduire fortement le portage du virus (pas à 100%, mais 80, ce qui est déjà considérable).

Je mentionnais une publication en ce sens ici même il y a quelques jours.

• Like 4
    • Réponses 2,4k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Paranoïaque, comique, totalitaire, moulin à vent, diffamant ... me voilà bien habillé pour la saison cyclonique !    Veuillez excuser, votre grandeur, mon outrecuidance. Vous apportez la cont

Oui, ça s'appelle la communication scientifique.   On présente une méthode de travail, des résultats, et après on les discute. Cette étape de "discussion" (c'est le terme consacré) consiste

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

Images postées

https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-linde-deplore-plus-de-2000-morts-en-24-heures-les-contaminations-explosent-21-04-2021-HSMTZPM3TVEZBC5L6MWNQO5O6A.php

l'Inde, c'est plus 1. 366 milliard d'habitants, 20 fois la France

donc, si on prend le chiffre des décès, qui est tres grand, mais rapporté à la taille de notre pays de 67 millions habitants, cela fait un bilan de 100 morts en une journée...

alors que nous avons eu des journées 588 décès le 3 avril  (ce qui, en utilisant la proportion de 20 fois, ferait 11 000 morts à leur échelle) et hier, 316.

Par contre, ce qui sera certainement plus inquietant, c'est le variant Indien et le moyen de s'en prémunir.

Il est à noter que la vaccination débute, que les tests sont peu nombreux et que l'Inde a privilegié la poudre du druide marseillais.

c'est à la fin de la foire que l’on compte les bouzes....

Il y a 8 heures, Norman76 a dit :

Je pense que tu pourrais la mentionner tous les jours que certains n'y croirait toujours pas

il ne sert à rien de donner à boire à un ane qui n'a pas soif...

https://www.20min.ch/fr/story/ils-pensaient-etre-vaccines-ils-ont-recu-des-doses-pour-chiens-734955369114

de quoi avoir la rage 🤪 (je sais, elle est facile, mais, le neurone se reveille)

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

cela fait un bilan de 100 morts en une journée...

alors que nous avons eu des journées 588 décès le 3 avril  (ce qui, en utilisant la proportion de 20 fois, ferait 11 000 morts à leur échelle) et hier, 316.

Il est à noter que la vaccination débute, que les tests sont peu nombreux et que l'Inde a privilegié la poudre du druide marseillais.

Eh bien voila, CQFD, l'hydroxychloroquine, ça marche 😄

• Haha 1
    il y a 39 minutes, paigran a dit :

Je pense que c'est de l'ironie.... quoi que parce que a la vue des chiffres, proportionnellement l'Inde s'en sort mieux que nous :D

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Je pense que c'est de l'ironie.... quoi que parce que a la vue des chiffres, proportionnellement l'Inde s'en sort mieux que nous :D

mouais. n'oublions pas que l'Inde ne connaît pas sa population exacte, que tout le monde n'a pas forcément un état-civil, et que les morts ne sont certainement pas autopsiés pour connaître la cause.

des pourcentages au doigt mouillé.

• Like 1
    Il y a 1 heure, paigran a dit :

Oui, ça marche très bien...

Reste maintenant à savoir contre quoi ça marche...

• Like 1
    • Haha 1
    il y a une heure, caolila a dit :

Attention au comparaison, l'Inde a une espérance de vie de moins de 70 ans et un age médian de 28 ans contre plus de 82 ans  pour la France et un age médian de 42 ans.

• Like 2
    il y a 1 minute, Norman76 a dit :

Attention au comparaison, l'Inde a une espérance de vie de moins de 70 ans et un age médian de 28 ans contre plus de 82 ans  pour la France et un age médian de 42 ans.

On est bien d'accord qu'il n'y a aucune comparaison "raisonnable" a faire entre la France et l'Inde.

il y a une heure, caolila a dit :

On est bien d'accord qu'il n'y a aucune comparaison "raisonnable" a faire entre la France et l'Inde.

Ni avec l'Afrique.
    Comment pourrait-il y avoir une telle différence de niveau de contamination/morts par rapport à la population locale entre les pays/continent ? En phase avec @DuboisP
    Et si une telle différence existait quel serait l'élément, la raison de base qui explique ces écarts.

Modifié par FREDOX
    effacement d'une phrase
    • Like 1
    • Thanks 1
    il y a 3 minutes, FREDOX a dit :

Ni avec l'Afrique.
    Comment pourrait-il y avoir une telle différence de niveau de contamination/morts par rapport à la population locale entre les pays/continent ? En phase avec @DuboisP
    Et si une telle différence existait quel serait l'élément, la raison de base qui explique ces écarts.
    Si je suis plutôt "confiant" dans les chiffres occidentaux, je suis prudent quand même sur les causes de décès direct et/ou induits par le Covid et comptabilisés comme tels.

la raison de la différence de chiffres ?

facile : la transparence, la raison d'Etat :

pour ne pas paniquer la population, il n'y a pas de cas, quand on sait qu'on n'a pas de tests, de vaccins pour proteger sa population( par choix, par manque de crédits ou politiquement, pour réduire/eliminer des ethnies dérangeantes ou par crédulité (la tisane covid à Mada))

• Like 1
    il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

la raison de la différence de chiffres ?

facile : la transparence, la raison d'Etat :

pour ne pas paniquer la population, il n'y a pas de cas, quand on sait qu'on n'a pas de tests, de vaccins pour proteger sa population( par choix, par manque de crédits ou politiquement, pour réduire/eliminer des ethnies dérangeantes ou par crédulité (la tisane covid à Mada))

Merci Tophe, je me doute bien de ces raisons, j'ai peu voyagé en Afrique hormis Af'Sud, Namibie, et un chouïa de Zimbabwe et Swaziland (oups Eswatini maintenant), et c'est curieux mais le pays le "plus touché" vus les chiffres annoncés, c'est l'Af'Sud, pays plus moderne (ce n'est pas péjoratif).

Modifié par FREDOX
    • Like 1
    il y a 1 minute, FREDOX a dit :

Merci Tophe, je me doute bien de ces raisons, j'ai peu voyagé en Afrique hormis Af'Sud, Namibie, et un chouïa de Zimbabwe et Swaziland, et c'est curieux mais le pays le "plus touché" vus les chiffres annoncés, c'est l'Af'Sud, pays plus moderne (ce n'est pas péjoratif).

Pour moi ce n'est pas étonnant, je connais un peu l’Afrique (j'y ai passé 15 ans étant jeune) , si on a des chiffres en AFS, c'est qu'il y a un vrai système de santé justement du au niveau de développement économique, pour les autres c'est simple : ou il n'y en a pas , ou le gouvernement (dictature) en place juge le résultat inopportun. Ne pas oublier que dans des pays ou les enfants meurent de la rougeole, le covid ...

• Like 3