Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

111 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        86
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        25

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jeff__06 a dit :

Donc au bout d'un moment ça gave un peu ! surtout quand tu vois que ça monopolise quasi toute l'attention du forum.

Pas sur que les petits nouveaux soient attirés par les grands débats sur la Covid qui font les grands titres du forum en permanence.

Encore une fois cela n'engage que moi.

je partage totalement ton avis, ce sujet aura été et est toujours très clivant et aura contribué a renforcer les tensions sur le forum.

Années après années la liste des contributeurs actif se réduit à peau de chagrin, au doigt mouillé : a 10 membres tu dois avoir dans les 2/3 des contributions et a 20 membres tu dois avoir 95% des messages.

Dommage, mais c'est le choix qui a été fait...

Perso je passe encore, mais j'arrête de poster, ras le bol.

Modifié par benbulle
    • Réponses 2,4k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Paranoïaque, comique, totalitaire, moulin à vent, diffamant ... me voilà bien habillé pour la saison cyclonique !    Veuillez excuser, votre grandeur, mon outrecuidance. Vous apportez la cont

Oui, ça s'appelle la communication scientifique.   On présente une méthode de travail, des résultats, et après on les discute. Cette étape de "discussion" (c'est le terme consacré) consiste

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

Images postées

il y a 21 minutes, christophe 38 a dit :

j'aimais bien Searil

dommage qu'il ne passe plus...

Maitre, vous etes demandé au parloir..

Il ne passe plus en personne, mais il a un message à faire passer :

😳😍😍😍

Zamboulou touché, remercier @losbh

Zamboulou piqué mouche ZZ

Zamboulou trembler fort, zamboulou voir renards et dents qui poussent

Mais Zamboulou ras le pagne confiné dans foret

Alors Zamboulou attend deuxième mouche pour espérer s’évader voir requin

🍻

• Like 3
    • Haha 4

Pas besoin du vaccin, ça va reouvrir, pas en fonction du covid mais en fonction des vacances+régionales+présidentielles.

A voir en septembre si on refait un confinement ou pas.

En attendant si aujourd'hui on reouvre alors qu'on est pire que lors du 1er confinement, il sera alors compliqué pour l'acceptation de subir des restrictions à nouveau. 

• Like 3
    Il y a 8 heures, Jeff__06 a dit :

Mais qui commence à bien faire ch.... sur un forum de plongée !

Le grand yakka a parlé, chut !!!

C'est mieux qu'un grand Rien dont tu nous honores je suppose.

Personne ne t'oblige à lire et à participer 🙂

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Oui tout a fait mais après donner des news sur la réouverture de certain pays, sur les conditions d'entrée, et sur celles du retour..

Bref cela peut etre utile non 

Tiens il paraitrait (info d'un croisiériste) que les Maldives sont sur le point d'assouplir les conditions pour aller chez eux... j'ai pas les détails.

Par contre sur liveaboard  pas mal de bateaux sont affiché complet aux Maldives.

Vivement de nouveau les eaux chaudes et poissonneuses...  

Bien sûr que c'est intéressant. Beaucoup de gens cherchent de l'information et sont indécis.

A ceux qui ont une opinion de les argumenter.

En tant que plongeur, le forum est une source d'infos parmi d'autres. Pratiques ou de l'ordre du partage des connaissances, on a plein de chose à apprendre. Reste à rester honnête et utile dans les informations partagées pour que chacun en tire son point de vue sans juste être propagandiste.

Que ceux qui sont fatigués de nature fassent autre chose et passent leur chemin avant de cracher sur ceux qui échangent peinards.

Il y a 5 heures, DuboisP a dit :

à côté de Zemmour, moultes fois condamné pour racisme et xénophobie mais toujours en ligne, les éminences hargneuses de p.com sont des enfants de choeur.

Certes ... qui dit le contraire ? Il est cependant totalement faux de prétendre que l'opposition au passeport vaccinal est le fait de l'extrême droite, de la droite dure, de la gauche molle, de l'extrême gauche, des scientologues, des adorateurs de satan ou des débiles profonds.

C'est d'un simplisme béat et nauséabond.

Il y a 5 heures, DuboisP a dit :

la source CESE est plus respectable, mais une consultation n'est pas un sondage "normalisé" .

on sait que dans ce cas, on peut avoir une sur-représentation pour certaines réponses
    https://participez.lecese.fr/media/default/0001/01/365c2628b1146d15a52cdbb59b617dbb25ff41e9.pdf

note du CESE :
    Aucun changement d’opinion majeur n’est relevé au cours de la période de participation. Le rebond de votes “Très défavorables” et “Défavorables” du 23/02 s’explique, non pas par un changement d’opinion,mais par la mobilisation de communautés contre le passeport vaccinal (notamment celle des Déqodeurs).

Peut-être mais c'est la photo donnée par cette consultation qui semble en conforter d'autres.

Si le résultat ne plait pas, il faut bosser pour convaincre et non faire comme si ça n'existait pas.

Modifié par Amore
    • Like 1
    Il y a 3 heures, benbulle a dit :

je partage totalement ton avis, ce sujet aura été et est toujours très clivant et aura contribué a renforcer les tensions sur le forum.

Années après années la liste des contributeurs actif se réduit à peau de chagrin, au doigt mouillé : a 10 membres tu dois avoir dans les 2/3 des contributions et a 20 membres tu dois avoir 95% des messages.

Ce qui génère des tensions, ce sont les modes d'intervention, pas les sujets abordés. Ce qui fait fuir, c'est le foutage de gueule de quelques anciens qui accueillent les novices comme des moins que rien incompétents et ignorants voire clouent au pilori un intervenant parce qu'il diverge de l'opinion générale.

Ce thème de la pandémie et des vaccins ou autres solutions potentielles touche les plongeurs comme les autres personnes. C'est juste normal et simple d'en discuter sans prendre celui qui à une autre opinion pour un ennemi.

Modifié par Amore
    • Like 1
    il y a une heure, Amore a dit :

Peut-être mais c'est la photo donnée par cette consultation qui semble en conforter d'autres.

Si le résultat ne plait pas, il faut bosser pour convaincre et non faire comme si ça n'existait pas.

une photo, c'est trompeur.
    prends une photo au téléobjectif d'une foule, et tu seras convaincu que la foule ne respecte pas la distanciation physique.
    enlève ton oeil de l'oculaire, et tu verras que ta foule est composée de 10 personnes sur 200 m², à 4m l'une de l'autre.

les maître-mots sont méfiance, étude des détails, recoupement des sources.

regarde tes statistiques CESE. ça paraît édifiant, et quand on lit les détails, on voit que ça cloche, et que le CESE le dit lui-même.

Modifié par DuboisP
    il y a 23 minutes, Amore a dit :

Ce qui génère des tensions, ce sont les modes d'intervention, pas les sujets abordés. Ce qui fait fuir, c'est le foutage de gueule de quelques anciens qui accueillent les novices comme des moins que rien incompétents et ignorants voire clouent au pilori un intervenant parce qu'il diverge de l'opinion générale.

Ce thème de la pandémie et des vaccins ou autres solutions potentielles touche les plongeurs comme les autres personnes. C'est juste normal et simple d'en discuter sans prendre celui qui à une autre opinion pour un ennemi.

je partage en grande partie...

le truc qui peut diverger, c'est que je prefere les faits aux cris du loup..

je ne vais pas te demander de nous abreuver de liens scientifiques, mais, ne tombe pas dans Ici Paris ou Voilà...

essayons d'etre factuels...

et les sondages fait sur une base de 1 000 personnes, il faut savoir raison garder : je te rappelle que nous avons 47 millions de citoyens (donc de Français majeurs) plus les autres, avec papiers..

que la maniere dont la question est posée peut amener une réponse ou l'autre (tout le monde n'a pas BAC + 12 pour comprendre le sens profond, quand il y en a un),

que la réponse aujourd'hui est un indicateur, mais, sans plus, car dans X mois, beaucoup de choses peuvent avoir changé et les avis, varier,

que "jouer" les bonimenteurs ou les animateurs de débat demande un public acquis et que ça se fait plus dans le verbal, le théatral que dans l'écrit (où l'on ne peut pas moduler la voix, cligner un oeil, sourire),

bref, d'accord encore que parmi les plongeurs, nous sommes tous concernés par le covid et que nous pouvons avoir "besoin" d'info (quoique, les sites qui en traitent ne manquent pas), mais, justement, en restant factuel, on evite l'affect et l'agacement : au bout d'un moment, malgré le talent, il y a un phénomène de rejet qui peut apparaitre... (pas du dégagisme, mais, si certains te trouvent saoulant, tu (leur) seras saoulant meme lors d'une super intervention)...

bref, du recul, des faits et pas chercher la surenchère

mais, ce n'est que mon avis

il y a une heure, Amore a dit :

C'est mieux qu'un grand Rien dont tu nous honores je suppose.

Personne ne t'oblige à lire et à participer 🙂

Toujours égal à lui-même.

Ton commentaire est bien dans la lignée du reste

Je lis, mais je n'ai plus envie de participer sur un fil qui n'apporte plus rien à la plongée et nous sommes sur un forum de plongée quoique tu en dises.

Mais peut-être que le reste des fils de ce forum est trop pauvre pour toi et ne te permet pas de nous abreuver de tes propos et jugements si pertinents sur nos interventions.

Allez, A+

• Like 1
    Il y a 4 heures, DuboisP a dit :

les maître-mots sont méfiance, étude des détails, recoupement des sources.

regarde tes statistiques CESE. ça paraît édifiant, et quand on lit les détails, on voit que ça cloche, et que le CESE le dit lui-même.

Quand les gens sont méfiants et doutes, il sont traités de complotistes ou de conspirationnistes.

Quand le résultats d'une consultation ne plait pas, c'est que le travail est mal fait.

Winston avait bien résumé la chose qui reste incontestable :

"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées"

Il y a 3 heures, Jeff__06 a dit :

Toujours égal à lui-même.

Ton commentaire est bien dans la lignée du reste

Je lis, mais je n'ai plus envie de participer sur un fil qui n'apporte plus rien à la plongée et nous sommes sur un forum de plongée quoique tu en dises.

Mais peut-être que le reste des fils de ce forum est trop pauvre pour toi et ne te permet pas de nous abreuver de tes propos et jugements si pertinents sur nos interventions.

Je te retourne le compliment sur la constance.

Et tu viens de perdre 5 min de plus à parler de rien à propos de quelqu'un qui ne t'intéresse pas à faire des supposition sur un plan personnel dont tu ne sais rien... C'est très logique et pauvre comme bien souvent.

Modifié par Amore
    Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

je partage en grande partie...

le truc qui peut diverger, c'est que je prefere les faits aux cris du loup..

je ne vais pas te demander de nous abreuver de liens scientifiques, mais, ne tombe pas dans Ici Paris ou Voilà...

essayons d'etre factuels...

et les sondages fait sur une base de 1 000 personnes, il faut savoir raison garder : je te rappelle que nous avons 47 millions de citoyens (donc de Français majeurs) plus les autres, avec papiers..

que la maniere dont la question est posée peut amener une réponse ou l'autre (tout le monde n'a pas BAC + 12 pour comprendre le sens profond, quand il y en a un),

que la réponse aujourd'hui est un indicateur, mais, sans plus, car dans X mois, beaucoup de choses peuvent avoir changé et les avis, varier,

que "jouer" les bonimenteurs ou les animateurs de débat demande un public acquis et que ça se fait plus dans le verbal, le théatral que dans l'écrit (où l'on ne peut pas moduler la voix, cligner un oeil, sourire),

bref, d'accord encore que parmi les plongeurs, nous sommes tous concernés par le covid et que nous pouvons avoir "besoin" d'info (quoique, les sites qui en traitent ne manquent pas), mais, justement, en restant factuel, on evite l'affect et l'agacement : au bout d'un moment, malgré le talent, il y a un phénomène de rejet qui peut apparaitre... (pas du dégagisme, mais, si certains te trouvent saoulant, tu (leur) seras saoulant meme lors d'une super intervention)...

bref, du recul, des faits et pas chercher la surenchère

Bien d'accord sur la validité et la temporalité relative des sondages. Personne n'a dit le contraire.

C'est factuel. Ces sondages et consultations existent. En être informé ne veut pas dire les adouber. Mais cela est valable dans tous les sens quoi qu'ils donnent comme résultat.

Pour le reste, le partage d'info est factuel et il n'y a nul besoin de choisir un camp pour pouvoir s'exprimer. Relativiser les données et les confronter, c'est ce qui fait avancer.

Le rejet de certains (toujours les mêmes) n'est pas inquiétant. C'est du folklore local. Il traduit davantage un état d'esprit d'intolérance et d'incapacité à tenir la contradiction qu'une opinion objective. Les attaques personnelles sont les dernières cartouches de misère intellectuelle azotée  🙂

Je n'attaque jamais les personnes mais je contredis si je ne suis pas d'accord sur le fond. ... Et je réponds si besoin quand c'est nécessaire.

Tu reliras ; les posts sont factuels. Ils peuvent déplaire mais ils ne sont basés que sur des faits qui contredisent certains avis exprimés ici comme des évidences. C'est probablement ce qui agace. Si on devait faire la liste des commentaires dans la surenchère, l'exagération et la caricature, je ne suis pas certain d'obtenir la pôle position. J'ai été estomaqué par la manière dont certains intervenants ont été traité alors que je ne partage par leurs opinions. C'est juste délirant d'obscurantisme (pour ne pas dire de couardise virtuelle) de telles attitudes.

Mais revenons au sujet du fil de ce post. C'est plus instructif que le sondage hasardeux de nos motivations profondes que personne ici ne peut prétendre connaitre.

Il y a 2 heures, Amore a dit :

Je te retourne le compliment sur la constance.

Et tu viens de perdre 5 min de plus à parler de rien à propos de quelqu'un qui ne t'intéresse pas à faire des supposition sur un plan personnel dont tu ne sais rien... C'est très logique et pauvre comme bien souvent.

@Jeff__06 ... laisse tomber la neige !

Fais comme la majeure partie des gens sensés de ce forum .

Il (re)commence à y avoir des sujets intéressants sur le forum .

Mon ami 'Toff te dirais :

"Do'nt feed the trol..."

Modifié par CDMC
    Il y a 15 heures, whodive a dit :

En attendant si aujourd'hui on reouvre alors qu'on est pire que lors du 1er confinement, il sera alors compliqué pour l'acceptation de subir des restrictions à nouveau. 

Je partage ce point de vue. Annoncer une "réouverture" alors que l'épidémie n'est absolument pas contrôlée, c'est assez étonnant.

• Like 1

On en avait parlé ici il me semble (ou alors c’était une autre maison de retraite).

Des chiffres qui vont dans le même sens que ceux obtenus d’Israel, c’est plutôt encourageant (et ça va dans le sens de vacciner des gens en bonne santé pour protéger ceux qui ne le sont pas...)

Publié le 23/04/2021

Contamination chez des vaccinés : une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne 

carac_photo_1.jpg Louisville, le vendredi 23 avril 2021 – En étudiant un cluster survenu dans une maison de retraite du Kentucky chez des personnes vaccinées, les autorités américaines ont pu mesurer l’efficacité du vaccin Pfizer.
    Le vaccin à ARN messager élaboré par la firme allemande BionTech et le laboratoire américain Pfizer est efficace à 94 % contre les formes graves selon les études de phase 3 et des résultats similaires ont été observés dans la population générale. Plus épineuse est la question de sa capacité à empêcher la transmission de la maladie et également son efficacité contre les variants du SARS-Cov-2. Deux questions auxquels une maison de retraite du fin fond du Kentucky aux Etats-Unis pourrait apporter un début de réponse.

Le Center of Disease Control (CDC) publie dans son célèbre  bulletin hebdomadaire (MMWR) une étude portant sur un cluster de Covid-19 survenu en mars dernier dans une maison de retraite de cet État du centre des Etats-Unis. Parmi les 79 résidents, 71 étaient complétement vaccinés (90 %), c’est-à-dire qu’ils avaient reçu les deux doses du vaccin Pfizer depuis au moins 14 jours. La proportion était moindre parmi le personnel (comme en France dans les EHPAD), avec 56 personnes vaccinés sur 110 employés (51 %). L’épidémie s’est propagée à partir d’un des soignants de la maison de retraite qui avait refusé de se faire vacciner. Au total, 44 personnes (résidents et personnel) ont été contaminés, 28 ont eu une forme symptomatique, 6 ont dû être hospitalisés, 3 sont décédés (uniquement des résidents). Quatre des 44 personnes contaminées avaient déjà été infectées une première fois.  

Moins de contamination et moins de forme grave chez les personnes vaccinées

La comparaison entre les groupes vaccinés et non-vaccinés a permis aux auteurs de l’étude de tirer plusieurs enseignements. D’abord, comme on le savait déjà, la vaccination n’offre pas une protection totale contre la contamination. Ainsi, sur les 122 personnes vaccinés, 22 ont été contaminés (soit 17 %). Mais, comme dans les études de phase 3, la vaccination diminue fortement le risque d’être contaminé (le taux de contamination chez les sujets non vaccinés dans cette étude était de 35,5 % [22 contaminés sur 62 personnes]). Le risque d’être contaminé est donc 3 à 4 fois plus élevé pour les personnes non-vaccinées.

Enfin et surtout, le vaccin protège efficacement contre les formes symptomatiques et graves. Ainsi, sur les 18 résidents vaccinés et contaminés, on ne compte que 6 formes symptomatiques, 2 hospitalisations et 1 décès. Les proportions sont bien plus grandes chez les résidents non vaccinés : sur 6 individus, on compte 5 formes symptomatiques, 4 hospitalisations et 2 décès (toutefois on ne peut exclure que les résidents ayant refusé la vaccination avaient un plus mauvais état de santé que les autres). Les auteurs de cette étude évaluent donc la protection du vaccin Pfizer contre les formes symptomatiques à 86,5 %.

Le vaccin Pfizer serait efficace contre ces variants

Une donnée d’autant plus encourageante qu’après analyse, les médecins ont découvert que les résidents de la maison de retraite avaient été contaminés par un variant portant la mutation E484K censée favoriser la résistante du virus aux vaccins. Le vaccin Pfizer serait donc efficace contre ce type de variant.

L’étude menée dans cette maison de retraite du Kentucky confirme d’autres données recueillis par le CDC. Dans une étude publiée le 21 avril à propos des maisons de retraite de Chicago, les chercheurs américains avaient évalué à seulement 4 % le taux de contamination des sujets ayant été complètement vaccinés. Le CDC en tire la conclusion que la vaccination est efficace et qu’il est plus que nécessaire d’encourager le personnel des maisons de retraite à se faire vacciner.

En France, des clusters similaires ont été détectés ces derniers jours dans des EPHAD de la Creuse chez des sujets vaccinés et contaminés par les variants brésiliens et sud-africain. Parmi eux, deux sont décédés. Mais selon l’ARS de Nouvelle-Aquitaine, il s’agissait de résidents à l’état de santé précaire et très âgés (plus de 90 ans) et il n’y a donc pas lieu pour le moment de remettre en cause l’efficacité du vaccin Pfizer contre ces variants.

Quentin Haroche

RÉFÉRENCE
    Cavanaugh A-M et coll. : COVID-19 Outbreak Associated with a SARS-CoV-2 R.1 Lineage Variant in a Skilled Nursing Facility After Vaccination Program — Kentucky, March 2021. MMWR, publication avancée en ligne le 21 avril 2021. 

Copyright © http://www.jim.fr

• Like 1
    • Thanks 2
    Il y a 18 heures, whodive a dit :

Pas besoin du vaccin, ça va reouvrir, pas en fonction du covid mais en fonction des vacances+régionales+présidentielles.

A voir en septembre si on refait un confinement ou pas.

L'année particulière qu'est 2022, vaccination en fort progrès ou pas, est dans les arrières pensées mais aussi la détresse économique de certains secteurs.

Il y a 12 heures, Amore a dit :

Bien d'accord sur la validité et la temporalité relative des sondages. Personne n'a dit le contraire.

C'est factuel. Ces sondages et consultations existent. En être informé ne veut pas dire les adouber. Mais cela est valable dans tous les sens quoi qu'ils donnent comme résultat.

Tu reliras ; les posts sont factuels. Ils peuvent déplaire mais ils ne sont basés que sur des faits qui contredisent certains avis exprimés ici comme des évidences.

depuis quelques années et quelques dérives, les media ont pris l'habitude de faire précéder les résultats de sondages par un message dans le genre "attention, un sondage représente un état de l'opinion à un temps donné et compte-tenu du taux d'erreur, etc, etc".

sans doute faudrait-il faire la même chose ici.
    diffuser les résultats d'un sondage sans expliquer pourquoi il est assez fiable ou là où ça cloche ne peut entraîner que des réactions.

"les posts sont factuels", dit-tu, mais si les faits sont trompeurs ?