Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

111 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        86
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        25

Messages recommandés

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Certainement oui, mais bon en ce moment, les nouveaux plongeurs se font rare et pas seulement sur plongeur.com mais tout simplement dans  l'eau.

J'en suis désolé pour ceux qui n'ont pas accès à l'eau comme toi mais avec les règles actuelles en métropole tous les habitants de départements ayant accès à l'eau peuvent plonger en structure, ça fait quand même du monde qui peut plonger même durant ce demi-confinement.

Et comme les gens ont peu d'autres possibilités de loisirs, on voit par chez nous des plongeurs qui ne venaient que l'été quand l'eau est plus chaude qui viennent découvrir l'eau fraîche du printemps.

J'arriverai peut-être même à convaincre quelques réfractaires que la plongée en étanche ça peut être sympa :froglol:

Une petite pensée pour nos amis guadeloupéens dont c'est le tour mardi de se reconfiner pour 3 semaines, je ne sais pas s'ils pourront plonger durant cette période, ça me paraît compliqué au vu des communiqués de presse.

• Like 2
    • Réponses 2,4k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Paranoïaque, comique, totalitaire, moulin à vent, diffamant ... me voilà bien habillé pour la saison cyclonique !    Veuillez excuser, votre grandeur, mon outrecuidance. Vous apportez la cont

Oui, ça s'appelle la communication scientifique.   On présente une méthode de travail, des résultats, et après on les discute. Cette étape de "discussion" (c'est le terme consacré) consiste

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

Images postées

il y a 10 minutes, LGF a dit :

Et comme les gens ont peu d'autres possibilités de loisirs, on voit par chez nous des plongeurs qui ne venaient que l'été quand l'eau est plus chaude qui viennent découvrir l'eau fraîche du printemps.

J'arriverai peut-être même à convaincre quelques réfractaires que la plongée en étanche ça peut être sympa :froglol:

Il y a toujours du positif si on cherche un peu  :)

• Haha 1
    Il y a 9 heures, LGF a dit :

Une petite pensée pour nos amis guadeloupéens dont c'est le tour mardi de se reconfiner pour 3 semaines, je ne sais pas s'ils pourront plonger durant cette période, ça me paraît compliqué au vu des communiqués de presse.

C'est gentil, merci.

Oui, plonger restera possible si tu habites à moins de 10 km du site ... ce qui n'est pas mon cas ... :chialle2:

On espère que ces 3 semaines vont permettre une régression significative de l'épidémie, car ça devient tendu à l'hôpital !

• Like 3
    il y a une heure, Scubaphil a dit :

On espère que ces 3 semaines vont permettre une régression significative de l'épidémie, car ça devient tendu à l'hôpital !

Bon courage pour ces prochaines semaines: c'est difficile de nous représenter la situation avec des tableaux statistiques mais rien que comme ça on voit que la pente est rude.

image.thumb.png.7acf7c7d30b2b780736b6ea34dbd4884.png

• Like 1
    Il y a 5 heures, FREDOX a dit :

Une touche d'espoir, une preuve de plus que la médecine et la raison peuvent vaincre cette maladie.
    https://www.europe1.fr/international/levee-des-mesures-anti-covid-a-gibraltar-cest-comme-un-reve-4040879
    Plus un cas de covid depuis plus d'un mois, hôpitaux annoncés vides, succès d'une vaccination massive.

34.000 habitants ...  C'est vraiment représentatif 😄

Il parait qu'au Nauru la vaccination sera aussi menée avec une célérité massive pour les 12.500 habitants

Le 25/04/2021 à 13:43, FREDOX a dit :

@benbulle et @Matt.
    Sur le fond, et à mon avis, le post de @whodive qui relate un loupé de vaccination bien expliqué par @pparis (dilueur de vaccin injecté sans vaccin), ce message est contre vaccination, et reflète le sentiment du posteur, dans ce qu'il pense (je suppose vu les précédents messages).
    Ce message relate un fait réel, dommageable mais sans aucune conséquence.

Sur le fond et à mon avis, le post de @FREDOX qui relate l'avis qu'il a de l'opinion supposé et imaginaire de @whodive bien expliqué par @benbulle (chacun à l'opinion qu'il veut sans devoir prêter allégeance), ce message est contre Whodive, et reflète le fantasme du posteur, dans ce qu'il pense (je suppose vu les attaques et sarcasmes systématiques dans ses précédents messages).

Ce message relate un fait réel, dommageable mais sans aucun intérêt.

😄

Le 25/04/2021 à 11:06, christophe 38 a dit :

à ton avis, comment cela peut il se passer ???

peut etre en n'ayant pas un frigo dédié à ce vaccin et que d'autres flacons identiques y sont entreposés ?

peut etre par un etat de stress et une cadence élevée qui les a "empeché" de reflechir ?

peut etre parce que l'étage/endroit où était déposé le vaccin n'etait pas assez bien identifié ??

peut etre parce que le personnel ayant fait l'erreur n'est pas habitué à ce flacon (avec l'élargissement des personnes habilitées à vacciner)

que verrais tu comme autre cause ???

L'erreur est humaine mais ça ne doit pas arriver. Rare ou pas, n'entre pas en ligne de compte.

C'est la raison pour laquelle une enquête est diligentée dont c'est la mission de déterminer la cause.

Le 25/04/2021 à 13:54, caolila a dit :

On ne sais si il y en as eu d'autre... mais bon  cela ne devrait pas arriver.

Que se serait il passé si cela n'avait pas été du sérum physiologique ?

C'est ce que se dit tout un chacun en s'imaginant dans cette situation. La question que tu poses est logique et légitime.

Modifié par Amore
    il y a 12 minutes, Amore a dit :

L'erreur est humaine mais ça ne doit pas arriver. Rare ou pas, n'entre pas en ligne de compte.

C'est la raison pour laquelle une enquête est diligentée dont c'est la mission de déterminer la cause.

l'erreur est humaine (errare humanum est) et ce n'est pas d'aujourd'hui... (je ne leur cherche pas d'excuse ; j'ai moi meme été l'objet de deux erreurs médicales, dont l'une a falli me tuer à 8 ans... j'ai meme vu débouler le mec qui portait une soutane noire, dans ma chambre d'hopital).

c'est un peu la loi des grands nombres ; si tu considères qu'il y a eu 14 millions de personnes vaccinées en France...

après, comme toi : determiner la cause, mettre en place un protocole, suivre le protocole... ça pourrait éviter d'autres erreurs (mais, toujours la loi des grands nombres, le risque zero n'existe pas)

• Sad 1
    Le 25/04/2021 à 13:59, whodive a dit :

heu non c'est pas contre vaccin

tu ne sais pas ce que je pense donc abstiens toi de dire n'importe quoi

Qu'on soit d'accord avec toi ou pas, rien ne justifie qu'on te prête des opinions que tu n'exprimes pas. Chacun peut bien penser ce qu'il veut de toi et de tes opinions pour autant si pour une information factuelle, il y a matière à mettre en cause la personne qui la publie au seul titre d'en avoir parlé, alors on sort du cadre du débat serein pour sombrer dans la fatwa.

C'est ce que j'ai fais, en démonstration par l'absurde, plus haut avec le texte de Fredox. C'est inutile [modéré].

Le 25/04/2021 à 13:17, Matt a dit :

Sur le fond, qu'elle est la solution pour toi? J'en vois 3 :

- fermer les discussions covid et décréter que je sujet est dorénavant hors sujet.

- bannir ceux qui relaient des opinions ou des faits discutables ( mais qui est juge de la pertinence ?)

- continuer a contredire les opinions et faits discutables en y opposant des données factuelles.

la deuxième me semble ouvrir la voie à une modération subjective et lapidaire que tout le monde désapprouve.

La solution 1 serait incompréhensible car la situation épidémique dont fait partie la question des vaccins concerne les plongeurs.

La solution 2 est erronée car personne n'enfreint la loi et que la liberté d'opinion reste une valeur à défendre.

La solution 3 est la plus honnête et recevable. C'est légitime de répondre à une opinion ou une présentation de faits que l'on juge contestable

Il reste que la modération pourrait bannir, non les personnes, mais les messages de l'ordre d'attaques sur les personnes pour éviter les réactions en chaîne. Cela est valable pour tout le monde quels que soient les pseudo camps d'opinion.

• Like 1

Je reviens au sujet de ce fil de discussion.

Un Passeport vaccinal semble devoir s'appliquer dans les prochains mois ... pour les autres 🙂

La commission européenne vient d'annoncer que les Américains pourront voyager librement dans l'UE  si ils sont vaccinés avec l'un des produits reconnus par l'AME (source NY Times).

il y a 4 minutes, Amore a dit :

Je reviens au sujet de ce fil de discussion.

Un Passeport vaccinal semble devoir s'appliquer dans les prochains mois ... pour les autres 🙂

La commission européenne vient d'annoncer que les Américains pourront voyager librement dans l'UE  si ils sont vaccinés avec l'un des produits reconnus par l'AME (source NY Times).

en gros, rien de bien neuf ....

et, coté sémantique, ce serait plutot un carnet de vaccination qui montre que le porteur est sain (test pcr negatif) plutot qu'un passeport (qui necessiterait une entente entre les pays sur la forme, le contenu, la durée de validité, etc..

il y a 44 minutes, Amore a dit :

C'est ce que j'ai fais, en démonstration par l'absurde, plus haut avec le texte de Fredox. C'est inutile et d'une intolérance crasse.

il y a 44 minutes, Amore a dit :

Il reste que la modération pourrait bannir, non les personnes, mais les messages de l'ordre d'attaques sur les personnes

WTF?

Il y a 8 heures, Lioson a dit :

AstraZeneca et survenance de thromboses. Le support joint permet de mettre en lumière les risques de thromboses en fonction des classes d'âge Vs le nombre d'admissions à l'hôpital évitées après une première injection du vaccin. Le bénéfice/risque est clairement en faveur de ce dernier.

https://www.ema.europa.eu/en/documents/chmp-annex/annex-vaxzevria-art53-visual-risk-contextualisation_en.pdf