Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

116 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        90
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

Salut,

@Amore, tes messages sont perçus par tes contradicteurs comme autant d'attaques personnelles que les leurs te paraissent des attaques contre toi.

Je vous invite collectivement à descendre d'un cran dans la provocation parce qu'actuellement c'est la moitié des messages du fil que je pourrais supprimer si je suis les signalements des uns et des autres.

• Merci 2

il y a une heure, christophe 38 a dit :

en gros, rien de bien neuf ....

et, coté sémantique, ce serait plutot un carnet de vaccination qui montre que le porteur est sain (test pcr negatif) plutot qu'un passeport (qui necessiterait une entente entre les pays sur la forme, le contenu, la durée de validité, etc..

Mme Van der Leyen est plus subtile....elle a parlé de gens vaccinés et n'a jamais prononcé les termes de passeport ou carnet...juste une ruse diplomatique?

• J'aime 1

Le point qui me parait "discutable" c'est qu'une personne vaccinée, n'est en rien "inoffensive" puisque même vaccinée elle peut transmettre le virus. 

Par contre elle ne sera pas une charge pour le pays accueillant  puisque la vaccination protège avec un très fort % des formes graves.

Elle ne sera pas très contaminante c'est déjà pas mal. 

C'est pour cela je crois que les Maldives et les Seychelles pensent a rouvrir leurs frontières aux touristes (Maldives sans test PCR pour les vaccinés 2em dose depuis plus 15 jours, Seychelles plus de quarantaine pour les vaccinés)

A partir de là chacun fait ses choix... mais une chose est claire ces pays sont souverains ils autorisent la rentrée chez eux a qui ils veulent avec leurs conditions.

Perso en aout les Seychelles m'attendent... enfin si je trouve des vols pas trop chers, parce que j'ai l'impression que les compagnies vont se régaler sur les destinations ouvertes aux touristes cet été  :(

Il va falloir se battre pour trouver un bout de sable blanc à anse Lazio :D

Modifié par caolila
    • J'aime 1

il y a 1 minute, caolila a dit :

Le point qui me parait "discutable" c'est qu'une personne vaccinée, n'est en rien "inoffensive" puisque même vacciné elle peut transmettre le virus. 

Par contre elle ne sera pas une charge pour le pays accueillant  puisque la vaccination protège avec un très fort % des formes graves.

Elle ne sera pas très contaminante c'est déjà pas mal. 

C'est pour cela je crois que les Maldives et les Seychelles pensent a rouvrir leurs frontières aux touristes (Maldives sans test PCR pour les vaccinés 2em dose depuis plus 15 jours, Seychelles plus de quarantaine pour les vaccinés)

A partir de là chacun fait ses choix... mais une chose est claire ces pays sont souverains ils autorisent la rentrée chez eux a qui ils veulent avec leurs conditions.

Perso en aout les Seychelles m'attendent... enfin si je trouve des vols pas trop chers, parce que j'ai l'impression que les compagnies vont se régaler sur les destinations ouvertes aux touristes cet été  :(

Il va falloir se battre pour trouver un bout de sable blanc à anse Lazio :D

Si Indo pas possible je regarde aussi vers les Seychelles que je ne connais pas....mais plus tard,plus tard (Vers Octobre ou Novembre...);)

à l’instant, brenique a dit :

Si Indo pas possible je regarde aussi vers les Seychelles que je ne connais pas....mais plus tard,plus tard (Vers Octobre ou Novembre...);)

Si jamais tu veux des infos ... ;)

Octobre bonne période pour plonger :)

• Merci 1

il y a 29 minutes, brenique a dit :

Mme Van der Leyen est plus subtile....elle a parlé de gens vaccinés et n'a jamais prononcé les termes de passeport ou carnet...juste une ruse diplomatique?

c'est exact : ce que veut l'UE, c'est que la personne puisse prouver/attester qu'elle n'est pas porteur de la maladie ou qu'elle est protégée (je n'ai pas dit qu'un vacciné ne le chopera jamais, ce ne sont que des raccourcis verbaux).

je lis (aussi) un peu la presse en ligne, ici et là, et c'est aussi ce que j'avais compris

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

en gros, rien de bien neuf ....

et, coté sémantique, ce serait plutot un carnet de vaccination qui montre que le porteur est sain (test pcr negatif) plutot qu'un passeport (qui necessiterait une entente entre les pays sur la forme, le contenu, la durée de validité, etc..

Ce n'est pas neuf mais, en gros, la déclaration date d'hier, dimanche 25/04 selon l'AFP 🙂

Alors si ce n'est pas neuf, c'est bien frais tout de même 😄

Les touristes en provenance des États-Unis seront autorisés à visiter l'Union européenne dans les prochains mois, à condition d'être vaccinés contre le Covid-19, a déclaré dimanche la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans une interview au New York Times.

Ce qui est mentionné, c'est le fait d'être vacciné pour "une circulation en toute liberté" et non la présentation d'un test pcr négatif qui peut nécessiter des contraintes supplémentaires.

Quelle que soit la sémantique passeport/pass/vaccinal/sanitaire, la question qui se posera c'est la réciprocité des mesures. Les Etats-Unis ont placé la France comme d'autres pays dans la liste des pays où il est conseillé de ne pas se rendre en partie du fait du Covid.

il y a 58 minutes, LGF a dit :

Salut,

@Amore, tes messages sont perçus par tes contradicteurs comme autant d'attaques personnelles que les leurs te paraissent des attaques contre toi.

Je vous invite collectivement à descendre d'un cran dans la provocation parce qu'actuellement c'est la moitié des messages du fil que je pourrais supprimer si je suis les signalements des uns et des autres.

Bonjour,

C'est inexacte. Je réponds aux agressions. C'est une nuance de taille.

ça ne me gène pas, je suis capable de répondre mais je ne crois pas que ça facilite la lisibilité sur le forum.

Si tu peux me montrer des messages ou je me permettrais d'attaquer quelqu'un à titre perso et non de discuter du fond sans que ce ne soit une réponse à quelqu'un qui se le permet, je veux bien les effacer moi-même. Mais j'en doute ... On peut regarder ensemble si tu le souhaites.

A titre d'exemple, je ne réponds pas aux messages d'ordre perso sans aucun lien avec le sujet abordé, d'un ex-banni revenu sous un nouveau nom pour laisser le soin à la modération d'agir. Sinon, je réponds et on en finit plus ... ce que je finirai par faire si ça perdure.

il y a 57 minutes, brenique a dit :

C'est exact. Elle sait que la notion de passeport sanitaire est décriée et que la réciprocité sera complexe. Dans les faits, il faudra bien que le voyageur montre d'une manière ou d'une autre, infalsifiable, qu'il est vacciné.

Elle met une pièce dans le juke box pour donner des gages car le tourisme et l'aviation sont en grande difficulté.

Modifié par Amore
    • Merci 1

il y a 17 minutes, Amore a dit :

Ce n'est pas neuf mais, en gros, la déclaration date d'hier, dimanche 25/04 selon l'AFP 🙂

Alors si ce n'est pas neuf, c'est bien frais tout de même 😄

Les touristes en provenance des États-Unis seront autorisés à visiter l'Union européenne dans les prochains mois, à condition d'être vaccinés contre le Covid-19, a déclaré dimanche la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans une interview au New York Times.

Ce qui est mentionné, c'est le fait d'être vacciné pour "une circulation en toute liberté" et non la présentation d'un test pcr négatif qui peut nécessiter des contraintes supplémentaires.

Quelle que soit la sémantique passeport/pass/vaccinal/sanitaire, la question qui se posera c'est la réciprocité des mesures. Les Etats-Unis ont placé la France comme d'autres pays dans la liste des pays où il est conseillé de ne pas se rendre en partie du fait du Covid.

Bonjour,

C'est inexacte. Je réponds aux agressions. C'est une nuance de taille.

ça ne me gène pas, je suis capable de répondre mais je ne crois pas que ça facilite la lisibilité sur le forum.

Si tu peux me montrer des messages ou je me permettrais d'attaquer quelqu'un à titre perso et non de discuter du fond sans que ce ne soit une réponse à quelqu'un qui se le permet, je veux bien les effacer moi-même. Mais j'en doute ...

A titre d'exemple, je ne réponds pas aux messages d'ordre perso d'un ex-banni revenu sous un nouveau nom pour laisser le soin à la modération d'agir. Sinon, je réponds et on en finit plus...

stricto sensu, tu as raison, ça vient de paraitre et c'est un nouvel éclairage pour ceux qui ne voulaient pas le voir (c'est dans ce sens là, que ce n'est pas bien neuf !)

quelles étaient les options ?

chacun reste confiné chez soi et gère ses propres cas et marche petit à petit ?

ou alors,

les etats font un pari sur la vaccination, l'immunité de groupe (les deux cumulés), le redémarrage de l'économie (ce n'est pas pour rien que certains économistes nous parlent des glorieuses ! avec tout l'argent non dépensé ou économisé, ceux qui réussiront à capter l'attention, avec des propositions, des produits, de l'immobilier, du reve, se gaveront.

ce n'est pas bien nouveau parce qu'il n'y a pas 36 manières de s'en sortir, quand on veut bien se donner la peine d'imaginer une sortie (et qu'on ne cherche pas systématiquement une critique de tout ce qui est fait (ça ne s'adresse pas à toi, mais, c'est une remarque générale (j'ai bon, Laurent ? 😜 )sans rien proposer, bien sur (ou sans rien vouloir imaginer))

donc, économiquement, sanitairement (pour ne pas que les gens petent les plombs), il faut trouver des voies de sortie et ce pass sanitaire en est une.

Il est aussi évident que le crier aujourd'hui est précoce, au moins en France : entre ceux qui refusent le vaccin qu'ils ne veulent pas, ceux qui voudraient bien mais qui ne peuvent point (parce qu'il n'y a pas les vaccins ou parce qu'ils n'ont pas l'age), ce n'est point commode de vacciner le plus grand nombre.. et parler d'un pass vaccinal va donner des idées de mutinerie à ceux qui restent au bord de la route.

dernier point : le test pcr qui pourrait faire partie du pass vaccinal, je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu ces derniers jours.

En gros, je ne dirai JAMAIS "le test PCR ne sera pas inclus dans le pass vaccinal", j'aurai trop peur de lire l'inverse sous peu (accessoirement, pour quitter la Reunion ou Mayotte, le vaccin est un plus, mais le test PCR est obligatoire !)

Modifié par christophe 38

Voici l'opinion de Willie Walsh, le patron d'IATA qui n'a pas attendu longtemps avant de reprendre au bond les propos de Van Der Layen. On y perçoit les revendications qui vont apparaitre rapidement de la part de l'Industrie des transports aériens et la notion de digitalisation des données de santé (digital vaccine certificates et le European Green certificate).

Il anticipe pour que l'ouverture soit plus importante. Il introduit la nécessité de ne pas réduire l'accès aux seuls voyageurs vaccinés mais de le permettre aussi aux porteurs de tests antigéniques négatifs.

Pour mémoire, la vaccination ne sera pas obligatoire aux Etats-Unis mais il semble que 70% de la population soit vacciné d'ici le début de l'été prochain alors que seulement 17% de la population européenne à recu une dose ...

“All 27 member states will accept, unconditionally, all those who are vaccinated with vaccines that are approved by EMA,” she says.

Transatlantic traffic has been running at about 10% of 2019 levels during the first half because of continued travel restrictions. IATA, in deepening its losses outlook for the airline industry this year, is projecting some pick-up of transatlantic operations during the second half because of the progress of vaccination programmes in the USA and Europe. However, it still sees traffic at around only 50% of 2019 levels later this year.

While encouraged by Von der Leyen’s comments, Walsh says details of the Commission’s intentions are essential.

”To be fully prepared, it is imperative that the EC works with the industry so that airlines can plan within the public health benchmarks and timelines that will enable unconditional travel for those vaccinated, not just from the US but from all countries using vaccines that are approved by the European Medicines Association.

”Equally critical will be clear, simple and secure digital processes for vaccination certificates,” Walsh adds, highlighting IATA’s Travel Pass as one of the initiatives that can facilitate this.

”But we are still awaiting the development of globally recognised standards for digital vaccine certificates. As a first step, it is vital that the EU accelerates adoption of the European Green Certificate. President Von der Leyen’s comments should add urgency to this work,” says Walsh.

The IATA chief adds travel should not be blocked for those who are unable to be vaccinated, arguing that presentation of a negative rapid antigen Covid-19 test should also enable travel.

”The freedom to travel must not be restricted to only those who have access to vaccinations,” says Walsh. “Vaccines are not the only way to safely re-open borders. Government risk-models should also include Covid-19 testing.”

il y a une heure, Amore a dit :

Voici l'opinion de Willie Walsh, le patron d'IATA qui n'a pas attendu longtemps avant de reprendre au bond les propos de Van Der Layen. On y perçoit les revendications qui vont apparaitre rapidement de la part de l'Industrie des transports aériens et la notion de digitalisation des données de santé (digital vaccine certificates et le European Green certificate).

Il anticipe pour que l'ouverture soit plus importante. Il introduit la nécessité de ne pas réduire l'accès aux seuls voyageurs vaccinés mais de le permettre aussi aux porteurs de tests antigéniques négatifs.

Pour mémoire, la vaccination ne sera pas obligatoire aux Etats-Unis mais il semble que 70% de la population soit vacciné d'ici le début de l'été prochain alors que seulement 17% de la population européenne à recu une dose ...

“All 27 member states will accept, unconditionally, all those who are vaccinated with vaccines that are approved by EMA,” she says.

Transatlantic traffic has been running at about 10% of 2019 levels during the first half because of continued travel restrictions. IATA, in deepening its losses outlook for the airline industry this year, is projecting some pick-up of transatlantic operations during the second half because of the progress of vaccination programmes in the USA and Europe. However, it still sees traffic at around only 50% of 2019 levels later this year.

While encouraged by Von der Leyen’s comments, Walsh says details of the Commission’s intentions are essential.

”To be fully prepared, it is imperative that the EC works with the industry so that airlines can plan within the public health benchmarks and timelines that will enable unconditional travel for those vaccinated, not just from the US but from all countries using vaccines that are approved by the European Medicines Association.

”Equally critical will be clear, simple and secure digital processes for vaccination certificates,” Walsh adds, highlighting IATA’s Travel Pass as one of the initiatives that can facilitate this.

”But we are still awaiting the development of globally recognised standards for digital vaccine certificates. As a first step, it is vital that the EU accelerates adoption of the European Green Certificate. President Von der Leyen’s comments should add urgency to this work,” says Walsh.

The IATA chief adds travel should not be blocked for those who are unable to be vaccinated, arguing that presentation of a negative rapid antigen Covid-19 test should also enable travel.

”The freedom to travel must not be restricted to only those who have access to vaccinations,” says Walsh. “Vaccines are not the only way to safely re-open borders. Government risk-models should also include Covid-19 testing.”

tout cela est logique :

pour avoir pris "quelques fois" l'avion ces six derniers mois, j'ai fait, naturellement, mes tests PCR.

J'avais l'immense avantage de faire France/France..

mais, imaginons que je choisisse d'aller en Grèce ; comment le policier grec peut il comprendre le certificat médical rédigé en fr ? (valable également dans l'autre sens, et on peut remplacer Grece par Egypte : pas certain que nos "controleurs" métropolitains sachent lire les hieroglyphes égyptiens).

Enfin, comme nous l'avons lu de la part de sachants, le vaccin n'empeche pas de choper la maladie ; il atténue "seulement" la force.

Donc, un vacciné peut en etre porteur et le donner...

le test PCR, lui, apporte une surcouche (pas une garantie : un de mes collegues, arrivé de métropole, avec son test pcr impec, l'a déclaré le lendemain de son atterrissage ; il en était donc porteur, dans l'avion (malgré son test OK).

L'itw de Walsh ne portait pas sur l'intérêt ou pas du test PCR mais sur son incantation à ne pas limiter l'autorisation de voyage aux seuls vaccinés. Il demande à ce que les non vaccinés puissent aussi voyager en étant porteurs seulement d'un test PCR négatif. C'est la partie importante de son intervention

"La liberté de voyager ne doit pas être seulement accordée à ceux qui ont accès à la vaccination" selon lui. Et il ajoute que "Les vaccins ne sont pas la seule manière d'ouvrir les frontières de manière sécure. Les modèles gouvernementaux de prévision de risques devraient aussi inclure les tests Covid-19".

Concernant la possibilité de décrypter les documents rédigés en différentes langues, il y a bien longtemps que les documents susceptibles d'être utilisés à l'international sont rédigés dans la langue du pays ainsi qu'en anglais voire dans d'autres langues. Ton fournisseur de test PCR sera prié de rédiger son résultat également en anglais et les Egyptiens feront de même.

Le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus et des échecs vaccinaux sont possibles malheureusement en cas de fragilité immunitaire ; deux personnes vaccinés sont mortes en Guyane malgré avoir reçu deux doses Pfizer.

C'est toute la délicatesse de cette situation difficile à gérer. Certains recommande même de ne pas réouvrir les transports internationaux avant 2022 malgré les vaccins en cours de diffusion.

PS.: Aussi bien l'opinion d'IATA que les décès mentionnés dans ce post sont factuels. Ils ne comportent aucun relais complotistes, conspirationnistes ou de bords politiques extrêmes et ne  reflètent pas forcément l'opinion de l'auteur de ce post. Enfin, il ne dit pas autre chose que ce qui est écrit. Toutes interprétations de ce message comme une propagande anti-vax serait erronée ainsi que mensongère et recevra une réponse appropriée. A bon entendeur 😄😄😄

Pfff ... ce qu'il ne faut pas faire pour communiquer de nos jours !

Le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus, mais montre une efficacité redoutable contre les formes graves.

On peut espérer que, demain, avec une vaccination massive, le covid ne soit plus qu'un genre de grippe: un truc assez moche, contagieux et qui t'assommes quelques jours, mais qui ne vient pas surcharger les hôpitaux et nous empêcher de vivre.

• J'aime 2

il y a 21 minutes, DivideByZero a dit :

Le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus, mais montre une efficacité redoutable contre les formes graves.

On peut espérer que, demain, avec une vaccination massive, le covid ne soit plus qu'un genre de grippe: un truc assez moche, contagieux et qui t'assommes quelques jours, mais qui ne vient pas surcharger les hôpitaux et nous empêcher de vivre.

tandis que le test PCR est une photo, un instantanée qui dit que tu n'es pas porteur (quand il est bien fait).

• J'aime 1

Le 25/04/2021 à 18:22, caolila a dit :

Bon va falloir que je me la ferme... a chaque fois je m'en prends une grosse en pleine tronche....

Profite bien Christophe t'a raison.... :)

par contre je trouve vraiment dommage que tu ne fasses pas de photos/vidéos on pourrait au moins en profiter un peu :D

donc, ce matin, ce fut soft ; forts coefficients, donc dérivante en direction de la sortie (largué entre la 1 bis et la 2 ), pour 40 m maxi ; aux abords de la 2, nous sommes remontés sur le plateau et..

et ?

et nous avons eu la visite de deux pensionnaires du coin, deux gris de récif, le premier devait faire 1.8 m et ne s'est pas approché à mois de 3-4 m tandis que le second faisait dans le metre vingt, mais, il est passé à 2 petits metres de Daniel ; le bestiau n'a pas aimé le flash.

Ils ont tourné et sont resté en notre compagnie quelques minutes (le temps que nous partions et soyons remplacés par des copains en Triton qui les ont observé pendant 20 minutes).

Vu passer une raie aigle, 10 m au dessus...

salué les nudi, une murène (sur la 4), des carangues (passées si pres que je pouvais toucher sans tendre le bras),

bref, il y avait du monde ce matin.

toussa, pendant 70 minutes pour les ouverts et 90 minutes pour les sans bulle.

• Merci 2