Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

116 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        90
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

L'article est bien fait, l'étude ne permet pas de calculer la réelle incidence des effets secondaires par contre elle souligne bien qu'il y a peu de différence entre les différentes marques de vaccins sur l'incidence de complications thrombotiques.

• J'aime 3

L'institut Pasteur a publié une étude des scénarios possibles avec une levée complète ou partielle des mesures de restriction au 15 mai:

https://modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/loosening-control-measures/

C'est intéressant à titre personnel et aussi parce que c'est le genre de modélisations sur lesquelles nos politiques se basent pour prendre des décisions.

Par exemple le tableau ci-dessous qui étudie les scénarios selon la contagiosité effective du variant britannique, la cadence de vaccination en France et le R0 dépendant des mesures levées ou maintenues..

Au total 16 courbes d'évolution possible sont présentées, dont la plus péjorative est inquiétante, les autres allant de pas terrible à plutôt pas mal.

Les journalistes qui reprennent cette étude titrent à chaque fois sur le cas du pire, même dans les médias de référence.

image.png.9f540f63eb26d49811f8941f0fb5d954.png

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

Merci Christophe, c'est exactement le type d'article dont je parle.

il y a 4 minutes, LGF a dit :

L'institut Pasteur a publié une étude des scénarios possibles avec une levée complète ou partielle des mesures de restriction au 15 mai:

https://modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/loosening-control-measures/

C'est intéressant à titre personnel et aussi parce que c'est le genre de modélisations sur lesquelles nos politiques se basent pour prendre des décisions.

Par exemple le tableau ci-dessous qui étudie les scénarios selon la contagiosité effective du variant britannique, la cadence de vaccination en France et le R0 dépendant des mesures levées ou maintenues..

Au total 16 courbes d'évolution possible sont présentées, dont la plus péjorative est inquiétante, les autres allant de pas terrible à plutôt pas mal.

Les journalistes qui reprennent cette étude titrent à chaque fois sur le cas du pire, même dans les médias de référence.

image.png.9f540f63eb26d49811f8941f0fb5d954.png

Merci Christophe, c'est exactement le type d'article dont je parle.

disons, honnetement, que, tant que nous n'avons pas un tres fort pourcentage de gens vaccinés (je ne suis pas sachant, mais, au doigt mouillé, je dirai au dessus de 80%), je ne vois pas pourquoi nous serions épargnés par une quatrieme vague alors qu'il va y avoir un gros brassage durant les vacances d'été (un échange de virus ... je te file mon brésilien, tu me donnes deux indiens)...

pourquoi cela n'empirerait pas ?

en attendant le 3 mai ça reouvre en partie

le 9 juin accueil des touristes avec pass sanitaire..

Et il semblerai que le masque en extérieur est inutile... on remerciera le gouvernement d'avoir fermé les remontés mécaniques alors que là où elles sont restées ouverte il n'y a eu aucun cluster.

bref c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui..

il y a 17 minutes, whodive a dit :

Et il semblerait que le masque en extérieur est inutile... on remerciera le gouvernement d'avoir fermé les remontés mécaniques alors que là où elles sont restées ouverteS il n'y a eu aucun cluster.

encore une fois : la fermeture des remontées mécaniques n'était pour éviter les contaminations dans ces queues et sur les pistes, mais pour éviter le brassage des foules en station (au restaurant, dans les petits supermarchés) et pour éviter les accidents et l'encombrement des hôpitaux.

il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

• J'aime 3

Le 27/04/2021 à 13:09, caolila a dit :

Dis moi @christophe 38 tu restes combien de temps encore à Mayotte ?  1 an ? moins un peu plus, bref ...

C'est pour que puisse quitter le forum jusqu'à ce que tu reviennes dans le pays Basque  :D

et là tu feras moins le fanfaron dans les eaux "glacés" de l'atlantique... en plus les gris tu n'en verras pas des masse ;)

Bon,  j'ai mon prochain voyage en eaux chaudes a préparer ;)

:biere:

dans mon trou à coelacanthes (gombessa, ici), je pense à vous..

demain matin, je commence les paliers du weekend...

je dois me mouiller dans des petits fonds pour trouver des corps morts, des blocs de béton, pour faire des amarrages.

Je ne dirai pas que ce n'est pas interessant, ce sont des mouillages forains où l'on peut faire des rencontres, des langoustes (qui restent où elles sont), du barracuda, des carangues toujours à l'affut d'une petite proie...

la visi, ça va de rien du tout à une dizaine de metres, mais, vu les pluies et les coeff, ce sera peu.

je vous dirai ce qu'il en est et des "trésors" découverts..

en parlant de trésors, il y a quelques années, mon petit plaisir, c'etait de plonger au Lion de Mer à St Raph, particulierement sous la bouée qui va vers 40 m.

J'y trouvais des ceintures de lest, des masques.......... jamais d'ordi, mais, je remontais rarement bredouille (en meme temps, je n'y allais qu'une fois par semaine) ; on s'occupe comme on peut.

• Haha 1

Il y a 4 heures, LGF a dit :

par contre elle souligne bien qu'il y a peu de différence entre les différentes marques de vaccins sur l'incidence de complications thrombotiques.

J'avais dejà donné je ne sais plus sur quel sujet les chiffres des thromboses par vaccin et tout celà etait bien similaire...

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

disons, honnetement, que, tant que nous n'avons pas un tres fort pourcentage de gens vaccinés (je ne suis pas sachant, mais, au doigt mouillé, je dirai au dessus de 80%), je ne vois pas pourquoi nous serions épargnés par une quatrieme vague alors qu'il va y avoir un gros brassage durant les vacances d'été (un échange de virus ... je te file mon brésilien, tu me donnes deux indiens)...

pourquoi cela n'empirerait pas ?

ce qui est rassurant c'est que Pfizer annonce selon des resultats (d'Israel je crois) que leur vaccin est efficace sur l'indien aussi 

• J'aime 1

il y a 1 minute, brenique a dit :

J'avais dejà donné je ne sais plus sur quel sujet les chiffres des thromboses par vaccin et tout celà etait bien similaire...

Oui j'en avais conclus que la méfiance vis a vis de l'AZ était "injuste".

il y a 2 minutes, brenique a dit :

injuste ou...."politicienne"...;)

quel intérêt étant donné que le tarif du vaccin à été négocier et est le plus bas ?

ou alors tu sous entends qu'ils touchent des pots de vin par pfizer ?

il y a 1 minute, whodive a dit :

quel intérêt étant donné que le tarif du vaccin à été négocier et est le plus bas ?

ou alors tu sous entends qu'ils touchent des pots de vin par pfizer ?

Non...tout simplement une revanche apres les deboires des contrats "non respectés" par AZ?...mais là je ne suis pas juriste donc je laisserais les juges avancés , une plainte a été deposée par l'UE contre AZ

il y a 21 minutes, brenique a dit :

injuste ou...."politicienne"...;)

tu peux ajouter a l'injustice l'adjectif politicienne si tu le désires... perso  je ne cherche plus aussi loin.. .

Cela doit etre un mélange de tellement de chose avec une bonne dose de connerie et ignorance.

Le bon coté c'est que j'ai pu me faire vacciner il y a plus d'un mois et que je suis, d'après les chiffres protégé a plus de 50 % contre la forme courante de la COVID... le reste .... je m'en tape pas mal j'avoue.

Si tout ce passe bien cet été j'aurais un passe vaccinal qui me permettra peut etre de voyager.... peut etre en Asie... mais j'en doute fort... bref je resterai peut etre en Alsace pour une fois et en profiterai pour m'occuper des travaux que j'ai repoussé depuis quelques années... et oui la plongée c'est prenant ;) 

il y a 14 minutes, brenique a dit :

Non...tout simplement une revanche apres les deboires des contrats "non respectés" par AZ?...mais là je ne suis pas juriste donc je laisserais les juges avancés , une plainte a été deposée par l'UE contre AZ

Ah oui c'est une vision a laquelle je n'avais pas pensé..  mais c'est quand même chercher bien loin... 

Je ne suis qu'un simple citoyen qui aimerai que nos gouvernants fassent au mieux pour le peuple...  c'est un souhait que les choses soient claires... parce que ces dernières décennies nous ont montré a maintes reprises que le fric dirige le monde. 

Vivement qu'on replonge parce que c'est pour moi un bon moyen de m'évader :)

Edited by caolila

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Je ne suis qu'un simple citoyen qui aimerai que nos gouvernant fasse au mieux pour le peuple...  c'est un souhait que le choses soient claires... parce que ces dernières décennies nous ont montré a maintes reprises que le fric dirige le monde. 

Vivement qu'on replonge parce que c'est pour moi un bon moyen de m'évader :)

:top:

• J'aime 1