Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

115 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        89
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vos rendez vous de vaccination sont bien entendu autant de bonnes nouvelles dont chacun réalise l'importance vitale pour la sauvegarde de l'espèce humaine "moi je" et de ses vacances 🙂 Ces considérations amènent une réflexion car il a été souvent question d'égoïsme pour qualifier ceux qui ne souhaitent pas se vacciner.

On peut se poser la question sur le sens de ce qualificatif lorsqu'on observe qu'entre 75% et 90% des doses de vaccins sont réservés et destinés aux pays les plus riches de la planète. A tel point que si la tendance se maintient, la majorité des pays devront attendre 2022 voire 2023.

Une situation où 75% des doses semblent aller dans 10 pays riches ce que fustige l'OMS depuis Janvier en précisant qu'il est incompréhensible que des jeunes, des adultes en meilleure santé originaires de pays riches soient vaccinés avant le personnel soignant et les personnes âgées des pays en développement. « Nous devons travailler ensemble pour donner la priorité à ceux qui sont le plus exposés aux maladies graves et aux décès, dans tous les pays » ...

Une situation étonnante tant les voyages et le tourisme sont une des cibles de la stratégie vaccinale pour permettre de nouveau les flux de population. Souvent pour ce qui concerne les  plongeurs, ces déplacements se font des pays riches vers des pays plus pauvres 😎... Alors certes, les vaccins empêchent des formes graves mais ceux-ci n'éliminent pas les contaminations. Non content d'accaparer les doses de vaccins au niveau mondial, les pays les plus riches et leurs habitants sont pour autant prêts à partager, sans compter, leur virus... Quoi qu'il en coûte ! 😄

Où se situe vraiment l'égoïsme ? 🤔

Modifié par Amore

partager leurs contaminations ?

a t'on entendu parler de variant suédois, tchèque, hongrois, français, belge, allemand, nord-américain ?
    comment partager ce qu'on n'a pas ?
    pourquoi ne pas parler plutôt de ramener des souvenirs touristiques afin d'en faciliter leur diffusion dans le reste du monde ? est-ce cela, l'égoïsme ?

• Haha 1

Il y a 2 heures, Amore a dit :

Vos rendez vous de vaccination sont bien entendu autant de bonnes nouvelles dont chacun réalise l'importance vitale pour la sauvegarde de l'espèce humaine "moi je" et de ses vacances 🙂 Ces considérations amènent une réflexion car il a été souvent question d'égoïsme pour qualifier ceux qui ne souhaitent pas se vacciner.

On peut se poser la question sur le sens de ce qualificatif lorsqu'on observe qu'entre 75% et 90% des doses de vaccins sont réservés et destinés aux pays les plus riches de la planète. A tel point que si la tendance se maintient, la majorité des pays devront attendre 2022 voire 2023.

Une situation où 75% des doses semblent aller dans 10 pays riches ce que fustige l'OMS depuis Janvier en précisant qu'il est incompréhensible que des jeunes, des adultes en meilleure santé originaires de pays riches soient vaccinés avant le personnel soignant et les personnes âgées des pays en développement. « Nous devons travailler ensemble pour donner la priorité à ceux qui sont le plus exposés aux maladies graves et aux décès, dans tous les pays » ...

Une situation étonnante tant les voyages et le tourisme sont une des cibles de la stratégie vaccinale pour permettre de nouveau les flux de population. Souvent pour ce qui concerne les  plongeurs, ces déplacements se font des pays riches vers des pays plus pauvres 😎... Alors certes, les vaccins empêchent des formes graves mais ceux-ci n'éliminent pas les contaminations. Non content d'accaparer les doses de vaccins au niveau mondial, les pays les plus riches et leurs habitants sont pour autant prêts à partager, sans compter, leur virus... Quoi qu'il en coûte ! 😄

OUI

salauds de riche !

tu as raison, ils devraient avoir le droit de payer les vaccins et les envoyer dans d'autres pays avant d'etre servis.

En meme temps, si certains preferent envoyer leurs doses dans des pays pauvres, ne les accablons pas...

je ne culpabilise pas de ne pas vouloir finir en reanimation, ni de ne pas vouloir contaminer mes beaux parents ou mes vieux amis...

enfin, derniere chose : les pays riches sont riches grace à leur population, le travail, la consommation de ceux ci ;

j'ai des voisins qui sont à 77-80% analphabetes, c'est à dire ne lisent pas la langue et ne la comprennent pas ; vocabulaire limité à 100 mots, taux de fécondité de 6 par femme (et, comme nous sommes dans un archipel, je n'ai pas parlé du QI à 60, de la maladie des enfants de la lune, des malformés ou handicapés mentaux que nous soignons, dont nous nous occupons (alors qu'ils n'ont aucun papier), des maux dus à la consanguinité)

Si le pays se developpe, c'est plus grace à ses habitants qu'à ceux qui viennent chercher refuge, qui vivent comme il y a 300 ans (cuisine au pétrole ou au feu de bois, sur le sol), qui maraudent.. Autrement écrit, si ceux qui savent faire marcher les pompes qui fournissent de l'eau à l'ensemble de la population, ceux qui nous livrent l'électricité, ceux qui travaillent dans les hôpitaux, dans les commerces sont vaccinés avant ceux qui sont analphabetes, sur le territoire national, moi, ça ne me gène pas.

Mais, je peux comprendre que certains, par generosité, donnent leur dose.

chacun place le curseur comme il veut (qui est ce qui disait "charité bien ordonnée commence par soi meme" ?)

Modifié par christophe 38
    • Paumé 1

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

e ne culpabilise pas de ne pas vouloir finir en reanimation, ni de ne pas vouloir contaminer mes beaux parents ou mes vieux amis...

Moi qui passe une partie de mes heures de travail entre les homes pour personnes âgées et les hôpitaux, entre autres, je ne culpabilise pas du tout non plus...

Ça me rappelle un truc qu'un pensionnaires de mes clients m'a dit il y a un an:

"- eh Chef, vous faites attention à ne pas nous contaminer, hein... parce que nous, ici, on est en sécurité... C'est vous qui êtes dangereux pour nous..."

Le mec est un des employés à la buanderie d'un pénitencier...

et il avait raison !

Posté(e) (modifié)

Personne ne parle de culpabilité et certainement pas au niveau des populations ou des individus.

Mais de donner un autre prisme d'observation sur la notion d'égoïsme à géométrie variable.

Le déni d'une situation face à une pandémie mondiale est une évidence criante mais rien n'empêche d'en relever les contradictions.

Qui plus est lorsque les migrations et les déplacements sont si nombreux, l'accaparement des vaccins au dépend des autres pays peut s'avérer délicat pour stopper la pandémie y compris chez nous.

Soyons logique, je me vaccine pour Me protéger ainsi que Mes proches. Partir en voyage dans des pays étranger moins bien lotis en vaccin est juste étrange, encore plus pour s'adonner à des loisirs.

Que ça fâche est juste logique. D'où l’intérêt du sujet.

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

partager leurs contaminations ?
    a t'on entendu parler de variant suédois, tchèque, hongrois, français, belge, allemand, nord-américain ?
    comment partager ce qu'on n'a pas ?

Le variant breton est bien de chez nous.

Le variant finlandais aussi tout comme le variant britannique ...

Il n'y a pas que les poissons rouges ...

Modifié par Amore

il y a 28 minutes, Amore a dit :

Le variant breton est bien de chez nous.

Le variant finlandais aussi tout comme le variant britannique ...

https://www.letelegramme.fr/dossiers/covid-19-ce-variant-breton-plus-difficile-a-detecter/covid-19-le-variant-breton-un-danger-surestime-08-04-2021-12732607.php

variant finlandais : 1 personne détectée à ce jour !

Posté(e) (modifié)

Et alors ? Du coup, ça n'existe pas ?

Et le variant anglais, je suppose qu'il n'est pas européen depuis le Brexit  ? 😄

Modifié par Amore

il y a 7 minutes, Amore a dit :

Et alors ? Du coup, ça n'existe pas ?

Et le variant anglais, je suppose qu'il n'est pas européen depuis le Brexit  ? 😄

Clément Ader, ça te dit quelque chose ???

depuis la naissance de l'aviation moderne, les maladies n'ont plus de frontieres...

donc, après le variant britannique, le variant brésilien ou le californien, attendons l'indien... le temps qu'il s'installe et supplante les autres..

Modifié par christophe 38

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

donc, après le variant britannique, le variant brésilien ou le californien, attendons l'indien... le temps qu'il s'installe et supplante les autres..

Trop tard ! L'indien est déjà parmi nous !

• Haha 1

Il y a 9 heures, Amore a dit :

Égoïstement, je souhaite qu une partie des 89 millions de touristes étrangers qui dépensent leur argent en France reviennent,  ils me fournissent du travail et participent activement à l économie du pays. 

Égoïstement tous les étrangers qui ont un emploi finance par mes voyages plongées souhaitent que je puisse revenir rapidement. 

Eux comme moi souhaitont que la pandémie s arrête rapidement, une idée sans vaccin ?

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

Clément Ader, ça te dit quelque chose ???

depuis la naissance de l'aviation moderne, les maladies n'ont plus de frontieres...

Oui, merci ça me dit quelque chose. Et toi, Edison te parle ?

Depuis l'avènement de l'ampoule électrique, on peut lire clairement en ayant de la lumière à tous les étages.

Je ne vois ce à quoi tu me réponds ... Qui dit le contraire ?

Voire mieux, c'est exactement ce que j'explique au dessus ... laisser les autres pays sans vaccin de manière inéquitable, ne nous épargnera pas assurément, exactement pour ces raisons ...

Comme quoi, un égoïste peut en cacher un autre 😛

il y a 3 minutes, erics91 a dit :

Égoïstement, je souhaite qu une partie des 89 millions de touristes étrangers qui dépensent leur argent en France reviennent,  ils me fournissent du travail et participent activement à l économie du pays. 

Égoïstement tous les étrangers qui ont un emploi finance par mes voyages plongées souhaitent que je puisse revenir rapidement. 

Eux comme moi souhaitont que la pandémie s arrête rapidement, une idée sans vaccin ?

L'idée n'est pas "sans vaccin" qui est une caricature. Il est question de vaccin distribué de manière équitable dans tous les pays touchés.

C'est amusant de constater que l'égoïsme est une valeur bien partagée par les pro et les anti-vaxx équitablement.

Faute avouée, Faute à moitié vaccinée 🙂

il y a 12 minutes, Amore a dit :

Oui, merci ça me dit quelque chose. Et toi, Edison te parle ?

Depuis l'avènement de l'ampoule électrique, on peut lire clairement en ayant de la lumière à tous les étages.

Je ne vois ce à quoi tu me réponds ... Qui dit le contraire ?

Voire mieux, c'est exactement ce que j'explique au dessus ... laisser les autres pays sans vaccin de manière inéquitable, ne nous épargnera pas assurément, exactement pour ces raisons ...

Comme quoi, un égoïste peut en cacher un autre 😛

L'idée n'est pas "sans vaccin" qui est une caricature. Il est question de vaccin distribué de manière équitable dans tous les pays touchés.

C'est amusant de constater que l'égoïsme est une valeur bien partagée par les pro et les anti-vaxx équitablement.

Faute avouée, Faute à moitié vaccinée 🙂

combien de vaccins disponibles ?

combien de personnes vaccinables dans le monde ?

combien de pays peuvent payer aux fabricants ?

comment fait on ?

merci

il y a 8 minutes, Lioson a dit :

Mais les russes ont pas fournis le spoutnik au continent africain entre autre ?

En très petite quantité (d'ailleurs ils n'ont pas assez de doses pour eux même) et en plus n'y aurait-il pas une petite arrière pensée politique? Tout comme les chinois ils essayent d'augmenter leur influence sur le continent africain à la place des occidnetaux