Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

116 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        90
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

Posted (edited)
    il y a 30 minutes, christophe 38 a dit :

combien de vaccins disponibles ?

combien de personnes vaccinables dans le monde ?

combien de pays peuvent payer aux fabricants ?

comment fait on ?

merci

Quel que soit le nombre de vaccins disponibles, répartition équitable entre les différents pays

Tous ceux qui le souhaitent dans chaque pays

La planche à billet au nom de l'intérêt supérieur. La question de la capacité financière n'est pas primordial car c'est le moyen d'épargner des morts et de sauver les économies mondiales y compris la notre.

Accessoirement, il y a des fonds pour acheter de l'armement, il y en a pour se payer des vaccins. On est "en guerre", il parait ...

Dispositif multilatéral COVAX

Levée des brevets temporaire ou définitive

de rien

Edited by Amore
    • Haha 1

Posted (edited)
    il y a 10 minutes, Amore a dit :

Quel que soit le nombre de vaccins disponibles, répartition équitable entre les différents pays

La planche à billet au nom de l'intérêt supérieur. La question de la capacité financière n'est pas primordial car c'est le moyen d'épargner des morts et de sauver les économies mondiales y compris la notre.

Accessoirement, il y a des fonds pour acheter de l'armement, il y en a pour se payer des vaccins. On est "en guerre", il parait ...

de rien

mais, tout le monde n'habite pas à Gibraltar ou à Palau où la population est tres majoritairement vaccinée..

va expliquer cela à tes concitoyens, qui n'arrivent pas à se faire vacciner, que leurs doses vont partir ailleurs...

tu vas retrouver ta tete sur une pique, simplement.

je rappelle en passant que celui qui paie décide...

enfin, épargner des vies... rechauffement climatique, surpopulation, pollution, toussa, si on veut donner une chance aux populations, peut etre qu'il faut leur expliquer 2-3 trucs comme ne pas déboiser à blanc, ne pas polluer les eaux, ne pas sur exploiter les animaux en chassant mais en mettant des zones en reserve ou en jachère, ne pas faire 10 enfants qui seront autant de bouches à nourrir, quand on n'a pas la ressource.

https://www.facebook.com/watch/?v=353984355891733

non, tu ne crois pas ??

Edited by christophe 38

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

mais, tout le monde n'habite pas à Gibraltar ou à Palau où la population est tres majoritairement vaccinée..

va expliquer cela à tes concitoyens, qui n'arrivent pas à se faire vacciner, que leurs doses vont partir ailleurs...

tu vas retrouver ta tete sur une pique, simplement.

je rappelle en passant que celui qui paie décide...

Il n'est pas question de donner les doses qui appartiennent déjà à quelqu'un. Mais de limiter les achats de chaque pays en fonction des productions disponibles et d'augmenter la production. Oui, cela veut dire une vaccination plus lente dans les pays riches mais plus rapides dans les pays pauvres. L'équité et la solidarité face à la pandémie, c'est ça.

Autrement, on assume l'égoïsme avérée ainsi que le chacun se démerde.

Aucun rapport avec les autres fléaux dans le Monde. Ne pas distribuer de vaccin aux autres pays sous prétexte qu'ils vont crever d'autres chose, on peut tenir le même discours en France, ouvrir les bars et restaurants et seuls les plus forts survivent sans foutre l'économie par terre.

Je ne veux pas sortir du thème vaccin et covid pour ne pas utiliser ce post pour autre chose que ce sujet.

Il y a 2 heures, Amore a dit :

Il n'est pas question de donner les doses qui appartiennent déjà à quelqu'un. Mais de limiter les achats de chaque pays en fonction des productions disponibles et d'augmenter la production. Oui, cela veut dire une vaccination plus lente dans les pays riches mais plus rapides dans les pays pauvres.

oui, mais si les riches meurent, qui va faire ruisseler l'argent sur les pays pauvres ?

• Haha 1
    • Triste 1

Posted (edited)
    Il y a 9 heures, Amore a dit :

Il n'est pas question de donner les doses qui appartiennent déjà à quelqu'un. Mais de limiter les achats de chaque pays en fonction des productions disponibles et d'augmenter la production. Oui, cela veut dire une vaccination plus lente dans les pays riches mais plus rapides dans les pays pauvres. L'équité et la solidarité face à la pandémie, c'est ça.

Autrement, on assume l'égoïsme avérée ainsi que le chacun se démerde.

Aucun rapport avec les autres fléaux dans le Monde. Ne pas distribuer de vaccin aux autres pays sous prétexte qu'ils vont crever d'autres chose, on peut tenir le même discours en France, ouvrir les bars et restaurants et seuls les plus forts survivent sans foutre l'économie par terre.

Je ne veux pas sortir du thème vaccin et covid pour ne pas utiliser ce post pour autre chose que ce sujet.

tu as la mémoire très courte : il y a 3 mois, les Français râlaient parce que la campagne vaccinale n'avançait pas...actuellement, environ 16.6 Millions de personnes (sur 48 millions d'adultes) ont eu au moins une première injection...

Nous n'en sommes pas au seuil de l'immunité collective qui est autour de 80% (et encore, ça leur fera une belle jambe, à ceux qui choperont le covid quand 80% de la population sera vaccinée d'apprendre qu'ils sont au niveau de l'immunité collective..)

tu vas donc dire aux Français que nous allons commander 150 millions de doses pour en donner 30 millions aux pays qui n'en ont pas les moyens ? je suis voisin de pays qui n'en ont pas les moyens ; l'histoire récente me dit qu'ils ont eu l'indépendance ; qu'ont fait leurs dirigeants ? à part s'en mettre plein les poches (le président actuel de l'union des Comores "tourne" en gros à 56 000 euros par mois, reporté au salaire d'un professeur, à 300 euros chez lui) (à Mada, même problème où les politiques vendent, à leur profit, des droits d'exploitation de terre, de bois, de pêche, aux Chinois.

Je suis désolé, mais, je pense d'abord aux intérêts de nos nationaux, ceux qui financent, avec leurs impôts (directs ou indirects) l'achat de ces doses.

quant à nationaliser les brevets, c'est simplement du vol ; pour un état, qui n'est pas communiste ou qui n'a pas les épaules suffisamment larges pour se foutre de la bronca internationale, ça va coincer. Et, dans le futur, ça va etre dur d'acheter ou de négocier quelque chose si on s'approprie gratuitement le travail des autres. (t'es carbonisé).

j'insiste, va dire à ceux qui attendent leur dose que le vaccin part généreusement à l'étranger...

c'est utopique, tellement utopique que ce n'est prévu par personne dans la classe politique, ni dans les autres pays de l'Union (pourquoi ?)

Il y a 6 heures, DuboisP a dit :

oui, mais si les riches meurent, qui va faire ruisseler l'argent sur les pays pauvres ?

ah bon, ce ne sont pas les pauvres qui font ruisseler l'argent ? (j'en sais quelque chose, avec, ici, un salaire médian à 360 euros, dans un département français)

Il y a 10 heures, Amore a dit :

Levée des brevets temporaire ou définitive

de rien

hummmm la planche à billets ? tu n'as que 20 ans de retard : nous ne sommes plus au franc et nous n'avons plus de planche à billets.

de l'argent pour acheter des armes ? si vis pacem, parabellum, ça te dit quelque chose ??? connais tu des pays sans armée ou sans arme ? pourquoi y a t il des armes ? a t on des visées bellicistes ? crains t on des visées d'envahissement ? je te laisse réviser ta geopolitique et jeter un oeil sur le domaine maritime français

La France n'a pas d'amis, elle n'a que des interets  ; quand tu es en charge de responsabilités, tu dois avoir cela en tete.

Edited by christophe 38
    • J'aime 4
    • Merci 1

Il y a 22 heures, Amore a dit :

Alors certes, les vaccins empêchent des formes graves mais ceux-ci n'éliminent pas les contaminations.

Je pense nécessaire d'apporter quelques précisions sur ce propos, faute de quoi, d'aucun pourraient se méprendre !

Le vaccin limite la contagiosité. En effet, des études récentes ont montré que les personnes vaccinées seraient protégées des infections asymptomatiques à hauteur de 90% après la seconde injection. On peut donc en déduire que la possibilité transmission est donc réellement réduite.

• J'aime 2

Posted (edited)
    Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

tu as la mémoire très courte : il y a 3 mois, les Français râlaient parce que la campagne vaccinale n'avançait pas...actuellement, environ 16.6 Millions de personnes (sur 48 millions d'adultes) ont eu au moins une première injection...

Nous n'en sommes pas au seuil de l'immunité collective qui est autour de 80% (et encore, ça leur fera une belle jambe, à ceux qui choperont le covid quand 80% de la population sera vaccinée d'apprendre qu'ils sont au niveau de l'immunité collective..)

Tu ne lis pas en réalité... Alors je vais répéter.

Non, aucune perte de mémoire de mon côté. Cependant nous parlons d'un autre sujet. Celui du sens du mot "égoïste" dont on affuble ceux qui ne souhaitent pas se vacciner 😄

Que les Français râlent ce n'est pas une nouveauté. Régler la situation de cette maladie ne se fera pas par miracle juste avant les prochaines élections présidentielles, c'est certain. Alors oui, ce sera long.

J'ai surtout entendu les gens râler du fait des messages changeants des décideurs.

Je suis d'accord avec toi sur un point. Ceux qui tomberont malades alors que la vaccination aura bien avancée et qu'ils seront eux même vaccinés l'auront mauvaise.

tu vas donc dire aux Français que nous allons commander 150 millions de doses pour en donner 30 millions aux pays qui n'en ont pas les moyens ? je suis voisin de pays qui n'en ont pas les moyens ; l'histoire récente me dit qu'ils ont eu l'indépendance ; qu'ont fait leurs dirigeants ? à part s'en mettre plein les poches (le président actuel de l'union des Comores "tourne" en gros à 56 000 euros par mois, reporté au salaire d'un professeur, à 300 euros chez lui) (à Mada, même problème où les politiques vendent, à leur profit, des droits d'exploitation de terre, de bois, de pêche, aux Chinois.

j'insiste, va dire à ceux qui attendent leur dose que le vaccin part généreusement à l'étranger...

c'est utopique, tellement utopique que ce n'est prévu par personne dans la classe politique, ni dans les autres pays de l'Union (pourquoi ?)

Non, ce n'est pas ce que j'ai écris. Tu peux relire car c'est exactement pas le cas de figure que j'ai évoqué. Mais on peut faire semblant de ne pas l'avoir vu/lu.

L'indépendance et la décolonisation est hors sujet. Je n'entre pas dans ce débat.

Je suis désolé, mais, je pense d'abord aux intérêts de nos nationaux, ceux qui financent, avec leurs impôts (directs ou indirects) l'achat de ces doses.

Oui, je sais. c'est exactement le propos de mon post. Une fois de plus, il n'est pas question de dons de doses mais de ne pas accaparer l'immensité des doses produites dans les 10 pays les plus riches. Les doses, ils se les payeront eux mêmes si ils le veulent.

Merci, finalement de confirmer mes dires 🙂 : l'égoïsme est bien partagé par les uns et les autres. On en a terminé ainsi avec cette accusation benoite 🙂

Edited by Amore
    • Haha 1

Posted (edited)
    Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

hummmm la planche à billets ? tu n'as que 20 ans de retard : nous ne sommes plus au franc et nous n'avons plus de planche à billets.

de l'argent pour acheter des armes ? si vis pacem, parabellum, ça te dit quelque chose ??? connais tu des pays sans armée ou sans arme ? pourquoi y a t il des armes ? a t on des visées bellicistes ? crains t on des visées d'envahissement ? je te laisse réviser ta geopolitique et jeter un oeil sur le domaine maritime français

Je pense que c'est toi qui doit d'abord bien relire avant de te jeter sur le clavier.

Là encore, ce n'est pas ce qui est écrit ... Bien entendu que les planches à billet existent dans bien des pays. La France n'est pas concerné par mon propos.

Concernant les armes, même topo et hors sujet (oui il existe quelques pays sans armée, mais ce n'est pas le problème...). Nous parlions de la capacité à financer des achats de doses pour ces pays pauvres. Relis correctement stp. On aura des échanges de meilleure qualité.

Il y a 2 heures, pparis a dit :

Je pense nécessaire d'apporter quelques précisions sur ce propos, faute de quoi, d'aucun pourraient se méprendre !

Le vaccin limite la contagiosité. En effet, des études récentes ont montré que les personnes vaccinées seraient protégées des infections asymptomatiques à hauteur de 90% après la seconde injection. On peut donc en déduire que la possibilité transmission est donc réellement réduite.

Oui, c'est entendu. Mais en aucun cas mon propos ne disait le contraire.

Le vaccin limite la contagiosité mais ne l'élimine pas. Le % est encore sujet à de nombreux débats y compris entre experts de l'art. Le dire ainsi n'enlève rien au mérite des vaccins efficaces.

Edited by Amore

Je ne suis pas virologue...

Mais...

C'est quoi une forme bénigne du Covid, celle qu'on attraperait même en étant vacciné ?

C'est celle que certains malades décrivent régulièrement comme une "bonne grippe" ? (terme galvaudé )...

Ben si c'est le cas, ça fera comme quand, non-vacciné, on se faisait une "grippe de saison"...

Moi, ça me va...

il y a 10 minutes, brenique a dit :

Mauvaise nouvelle : le variant indien est en train d'envahir le Maghreb (Maroc et Algerie)....donc dans pas  tres longtemps chez nous...

cqfd ...

Il y a 1 heure, Amore a dit :

cut

Non, ce n'est pas ce que j'ai écris. Tu peux relire car c'est exactement pas le cas de figure que j'ai évoqué. Mais on peut faire semblant de ne pas l'avoir vu/lu.

L'indépendance et la décolonisation est hors sujet. Je n'entre pas dans ce débat.

Oui, je sais. c'est exactement le propos de mon post. Une fois de plus, il n'est pas question de dons de doses mais de ne pas accaparer l'immensité des doses produites dans les 10 pays les plus riches. Les doses, ils se les payeront eux mêmes si ils le veulent.

Merci, finalement de confirmer mes dires 🙂 : l'égoïsme est bien partagé par les uns et les autres. On en a terminé ainsi avec cette accusation benoite 🙂

la décolonisation peut rentrer dans le sujet !

une partie des pays décolonisés fonctionne de maniere tribale : le chef se sert ainsi que ses affidés ; les autres n'ont rien.

Beaucoup d'anciennes colonies n'ont pas developpé leur économie, ne dégagent pas de richesse qu'ils pourraient investir dans les vaccins (le fric va dans les poches des dirigeants) ; la décolonisation est bien la cause de la pauvreté de ces pays.

Et, avec du fric, ces pays, décolonisés, pourraient acheter des doses de vaccins ; mais, comme ils n'ont pas de fric, ils s'en remettent aux autres, à l'OMS.

Quant à parler d'égoisme, je me marre (merci encore) ; inscrit toi sur une liste electorale avec tes convictions et tu verras comme elles sont partagées (mais, il va falloir chiader fortement tes arguments, plus que maintenant).  juste, juste un instant de reflexion (ce ne sera pas long ; imaginons qu'il y ait 150 millions de doses de vaccin pour la France ; généreusement, la France n'en prend que 100 millions ..................... vers qui vont aller les doses disponibles ? les pays pauvres ou d'autres pays de l'UE qui les voudront pour leur population. Merci du retour les pieds sur terre)

Nous vivons dans une societé de consommation ; l'interet de ceux qui ont quelque chose à vendre, c'est d'en tirer le "max" ; celui qui pleure ou larmoie n'aura rien.

Si tu regardes sur ton épaule, pour les masques, il y a 12-13 mois, c'est déjà ce qui arrivait, en Chine ; ici, ceux qui vendaient la boite de 50 masques à 50 balles arrivaient à la vendre...

chez moi, le masque papier, à l'unité, c'est 1.2 euro ; tu paies, tu as, tu n'as pas le fric, tu te démerdes.

est ce que ça t'a dérangé que différents pays de l'UE achetent plus cher des futurs doses de vaccins pour proteger leur population en décembre et etre sur d'en avoir en 2021 (en plus des commandes de l'UE ) ?

il y a 17 minutes, brenique a dit :

Mauvaise nouvelle : le variant indien est en train d'envahir le Maghreb (Maroc et Algerie)....donc dans pas  tres longtemps chez nous...

il est déjà chez nous ; il y a déjà des cas, tres peu, mais, déjà.

il y a 10 minutes, Amore a dit :

cqfd ...

@Amore je ne suis pas du tout en desaccord avec ta theorie j'y adhere même ; ne pas oublier cependant qu'entre la decision de l'OMS d'eradiquer la variole au niveau mondiale et la realité de la vaccination planetaire et son eradication declarée il s'est passé 30 ou 40 ans je sais plus trop...

il y a 39 minutes, brenique a dit :

@Amore je ne suis pas du tout en desaccord avec ta theorie j'y adhere même ; ne pas oublier cependant qu'entre la decision de l'OMS d'eradiquer la variole au niveau mondiale et la realité de la vaccination planetaire et son eradication declarée il s'est passé 30 ou 40 ans je sais plus trop...

https://www.who.int/fr/news/item/08-05-2020-commemorating-smallpox-eradication-a-legacy-of-hope-for-covid-19-and-other-diseases

Elimination plutôt qu'éradication...

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

la décolonisation peut rentrer dans le sujet !

une partie des pays décolonisés fonctionne de maniere tribale : le chef se sert ainsi que ses affidés ; les autres n'ont rien.

Beaucoup d'anciennes colonies n'ont pas developpé leur économie, ne dégagent pas de richesse qu'ils pourraient investir dans les vaccins (le fric va dans les poches des dirigeants) ; la décolonisation est bien la cause de la pauvreté de ces pays.

Et, avec du fric, ces pays, décolonisés, pourraient acheter des doses de vaccins ; mais, comme ils n'ont pas de fric, ils s'en remettent aux autres, à l'OMS.

Comme je le disais, je n'entrerai pas dans le sujet de la décolonisation. Tu as ton point de vue sur les pays pauvres ou en voie de développement. Je ne le partage pas mais ça s'arrête là.

il y a 45 minutes, brenique a dit :

Oui, je suis bien d'accord avec toi aussi.

Mon "cqfd" renforçait ton propos, suite à mes échanges avec @christophe 38, car il est probable que laisser la situation dégénérer à l'étranger aura aussi des conséquences dont on ne pourra se prémunir à 100%.