Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

115 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        89
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

il y a 1 minute, erics91 a dit :

Pour plonger La lune ou Mars ça me fait pas spécialement rêver :lol: 

Hé bé ??? La mer des Pluies, mer de la Tranquillité, mer Australe, sur la Lune il y a de quoi faire, non ? :D

• Haha 1

à l’instant, FREDOX a dit :

Hé bé ??? La mer des Pluies, mer de la Tranquillité, mer Australe, sur la Lune il y a de quoi faire, non ? :D

Le problème c'est que c'est marée basse tout le temps !

• Haha 1

il y a 8 minutes, erics91 a dit :

Pour plonger La lune ou Mars ça me fait pas spécialement rêver :lol: 

ça dépend ; la Lune est classée site archéo

https://archeologie.culture.fr/archeo-sous-marine/fr/lune

90 m

https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/recit-la-lune-l-epave-cachee-du-roi-soleil-retrouvee-au-fond-de-l-eau-6945170

https://www.science-et-vie.com/archives/focus-la-lune-l-epave-mythique-commence-enfin-a-livrer-ses-secrets-20669

j'ai des copains qui l'ont eu plongé, avant les années 90, avant qu'elle n'interesse le DRASSM...

ça se faisait bien (il y a quelques épaves profondes sur le secteur, que certains croyaient protégées par la profondeur ou qu'ils pensaient inintéressantes )

https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/04/lepave-du-mars-retrouvee-intacte-apres-450-ans-dans-la-baltique

il y a 4 minutes, erics91 a dit :

Le problème c'est que c'est marée basse tout le temps !

mais, avec la gravité, tu n'es pas dérangé par le poids du scaphandre

Modifié par christophe 38

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

T'es sûr ? Le barda, non, mais combien de plomb autour de la taille pour s'immerger et descendre, vue la faible gravité ? (J'espère que je dis pas une co****ie, pas taper tête si moi planté).

• Haha 1

Il y a 7 heures, DuboisP a dit :

mais alors, la non-survenue de la grippe, des gastros, des bronchiolites et autres maladies à virus, c'est dû au hasard ?

aucun rapport avec le covid

concernant Blachier il était juste pris comme modele quand il prônait le confinement.

Citation

Car depuis le début de l'épidémie, très peu de cas ont été identifiés comme relevant d'une contamination des personnes en extérieur. Dès septembre 2020, des chercheurs de l'université britannique de Canterbury Christ Church avaient réalisé une vaste étude sur les contaminations à l'air libre, et faisaient état de "très peu d'exemples de transmission du Covid-19 en extérieur parmi 25 000 cas (de Covid)". En octobre dernier, des chercheurs chinois relevaient, dans une enquête publiée dans la revue Indoor Air, que sur 7324 cas, un seul concernait une transmission à l'extérieur. La littérature scientifique a surtout démontré ces derniers temps que le virus se transmettait majoritairement via des aérosols --de très fines particules volatiles-- dans les lieux clos et mal ventilés.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-le-port-du-masque-a-l-exterieur-est-il-encore-indispensable_2149686.html

il y a 4 minutes, whodive a dit :
    Il y a 7 heures, DuboisP a dit :

mais alors, la non-survenue de la grippe, des gastros, des bronchiolites et autres maladies à virus, c'est dû au hasard ?

aucun rapport avec le covid

Non en effet... les modes de transmission sont complètement différents...

Modifié par nics
    • Haha 1

il y a 3 minutes, nics a dit :

Non en effet... les modes de transmission sont complètement différents...

as-t-on fait les études sur ces virus en extérieur avec et sans masques versus intérieur ?

quel est le taux de contamination à l'intérieur versus extérieur ?

Encore une fois faut pas tout mélanger

il y a une heure, whodive a dit :

as-t-on fait les études sur ces virus en extérieur avec et sans masques versus intérieur ?

quel est le taux de contamination à l'intérieur versus extérieur ?

Encore une fois faut pas tout mélanger

non, tu as raison. si, si.

depuis le covid, les gens portent des masques, ne se serrent plus la main, se les lavent, se les désinfectent, gardent leurs distances, ne se font plus la bise, les vieilles tantes ne serrent plus les bébés dans les bras, on désinfecte partout à tour de bras, on ne bouffe plus de cacahuètes dans les bars, on aére....

on n'a plus de grippe, on n'a plus de gastro, on n'a plus de rhume, on n'a plus de bronchiolite, etc.

et ce serait le hasard ?

non, là, franchement, tu nous prends vraiment pour des cons ?

Voir ici :
    https://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/grippe/quel-mode-contamination
    Le virus de la grippe est aérosolisé en suspension dans l'air.
    Et déposé aussi sur les surfaces.

Le Covid19 est un coronavirus et soumis au même modes de contagions que le grippal :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/03/15/les-idees-claires-sur-le-covid-19-la-transmission-du-virus_6073213_4355770.html

Même mode de transmission et contamination pour le covid et la grippe.

Modifié par FREDOX

je dis juste que ce n'est pas grâce au port du masque à l'extérieur.

sinon les rhumes y en a, des gens malades d'autres choses que le covid aussi, donc le y'en a plus je n'y crois pas.

il faut être naïf pour croire que les grands mères et petits enfants ne s'embrassent pas, idem pour les parents et enfants

je ne vois pas beaucoup de campagnes de désinfections... par contre les gens se lavent plus les mains, ça oui, et je pense que rien que ça c'est ce qui fait la plus grosse différence bien avant tout le reste.

il y a 4 minutes, FREDOX a dit :

Voir ici :
    https://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/grippe/quel-mode-contamination
    Le virus de la grippe est aérosolisé en suspension dans l'air.
    Et déposé aussi sur les surfaces.

Le Covid19 est un coronavirus et soumis au même modes de contagions que le grippal :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/03/15/les-idees-claires-sur-le-covid-19-la-transmission-du-virus_6073213_4355770.html

Même mode de transmission et contamination pour le covid et la grippe.

et ?

quel est le taux de contamination de la grippe en extérieur ?

La discussion sur l'intérêt des masques à l'intérieur = indispensable et extérieur = inutile voir stupide, n'a aucun sens. Tout es question de densité de personnes. Bien sûr, à densité égale, c'est plus risqué à l'intérieur mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucun risque à l'extérieur 

• J'aime 1

Il y a 10 heures, christophe 38 a dit :

je m'en doute ; apres un si long temps de privations, alors qu'on n'en a pas l'habitude, on veut tous respirer, bouger, vivre, voir du pays, se faire plaisir...

Et je peux vous dire que cela fait vachement de bien...

Avec  nous sur le bateau il y avait même des parisiens... "en formation professionnelle"  ;)

Il y a 10 heures, whodive a dit :

je dis juste que ce n'est pas grâce au port du masque à l'extérieur.

sinon les rhumes y en a, des gens malades d'autres choses que le covid aussi, donc le y'en a plus je n'y crois pas.

il faut être naïf pour croire que les grands mères et petits enfants ne s'embrassent pas, idem pour les parents et enfants

je ne vois pas beaucoup de campagnes de désinfections... par contre les gens se lavent plus les mains, ça oui, et je pense que rien que ça c'est ce qui fait la plus grosse différence bien avant tout le reste.

et ?

quel est le taux de contamination de la grippe en extérieur ?

Oui je suis aussi assez d'accord avec toi, le port du masque à l'extérieur hors foule compacte (à mon avis) ne sert pas à grand chose d'autre qu'entretenir une certaine polémique.
    Pour avoir eu des infos de kinési de nourrisson, l'hiver dernier les bébés nécessitant des soins suite à des maladies de l'enfance ont été des cas rares, donc cause à effet sur la prophylaxie générale ?
    Pour le reste ce n'est pas ma partie (taux d'incidence par rapport à d'autre), mais cette maladie est nouvelle et touche donc tout le monde peu ou prou car l'humanité est vierge de défense. immunitaire.
    L'impact du covid, c'est que tout le monde en parle ça c'est sûr.

il y a 5 minutes, FREDOX a dit :

Oui je suis aussi assez d'accord avec toi, le port du masque à l'extérieur hors foule compacte (à mon avis) ne sert pas à grand chose d'autre qu'entretenir une certaine polémique.
    Pour avoir eu des infos de kinési de nourrisson, l'hiver dernier les bébés nécessitant des soins suite à des maladies de l'enfance ont été des cas rares, donc cause à effet sur la prophylaxie générale ?
    Pour le reste ce n'est pas ma partie (taux d'incidence par rapport à d'autre), mais cette maladie est nouvelle et touche donc tout le monde peu ou prou car l'humanité est vierge de défense. immunitaire.
    L'impact du covid, c'est que tout le monde en parle ça c'est sûr.

Le probleme du port du masque dehors, en plein air est plus un probleme de discernement (je pense).

Pour le gaulois lambda, il faut etre simple (simpliste ?) on porte ou pas ...

et pas le laisser apprécier la densité (vu que nous n'aimons pas les contraintes, il se trouvera bien des gens pour dire que dans les manifestations, entassés, nous sommes en plein air et qu'il n'y a pas besoin de masque (remplacer manif par theatre, concert, etc)...

et, donc, comme le gaulois est fainéant et retors à l'autorité, tous les moyens pour ne pas porter sont bons.

• J'aime 2

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

Le probleme du port du masque dehors, en plein air est plus un probleme de discernement (je pense).

Ah, ça......
    Lors de mes sorties vélo, je croise rarement des cyclistes (souvent des personnes d'un certain âge et jamais des cyclotouristes) avec un masque sur le nez.
    Mais j'ai aussi croisé en montagne et en rando des marcheurs masqués avec aucun péquin aux alentours pour les "contaminer".

• Triste 1