Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

116 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        90
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

c'est un tort de laisser au lecteur le soin de placer les ponctuations, il peut se méprendre.

par exemple, à partir de cette phrase non ponctuée
    whodive dit duboisp est un imbécile

on peut aboutir à

whodive dit: duboisp est un imbécile

ou

whodive, dit duboisp, est un imbécile

tu admettras que le sens n'est pas le même.

• J'aime 2
    • Merci 1
    • Haha 3

Posted (edited)
    Il y a 19 heures, Scubaphil a dit :

Paranoïaque, comique, totalitaire, moulin à vent, diffamant ... me voilà bien habillé pour la saison cyclonique ! :rolleyes:

Veuillez excuser, votre grandeur, mon outrecuidance. Vous apportez la contradiction, jamais je ne devrais.

Expliquer les principes de la communication scientifique était une sombre idée, tant il est évident que tout le monde la maîtrise. Qu'on me fouette en place publique ! :vexe:

Mais de rien, mon cher mandarin. C'est ce que mérite tes insinuations permanentes de complotisme et autres fantasmes.

La contradiction à quoi ? Je ne faisais que reproduire les contenus de l'article qui était en contradiction avec la conclusion de l'auteur du post. La vulgarisation n'était pas ton objectif qui consistait surtout à faire dire, comme souvent, ce qui n'était pas dit.

Et pour le fouet, je reconnais bien là tes orientations SM 🙂A ta disposition à chaque fois que nécessaire.

Edited by Amore

il y a 39 minutes, Amore a dit :

Et pour le fouet, je reconnais bien là tes orientations SM 🙂A ta disposition à chaque fois que nécessaire.

vous nous ferez des photos ?

Source AFP de ce jour :

L'étude porte sur les 101 millions de personnes qui étaient entièrement vaccinées aux Etats-Unis entre le 1er janvier et le 30 avril. 

En tout 10.262 contaminations ont été rapportées deux semaines ou plus après l'injection de la deuxième dose ou de l'unique dose des vaccins autorisés par l'Agence américaine des médicaments (FDA), c'est-à-dire Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson.

Parmi ces infections, 6.446 soit 63% des cas ont concerné des femmes, et l'âge médian des patients était de 58 ans. 

2.725 des personnes contaminées étaient asymptomatiques, 706 ont dû être hospitalisées et 132 sont décédées pour des raisons liées au Covid-19. 

Dans l'ensemble, 0,01% des personnes entièrement vaccinées ont malgré tout été infectées par le virus, 0,0007% d'entre elles ont été hospitalisées, et 0,0001% sont décédées.

Selon les CDC, le nombre d'infections après vaccination est certainement plus élevé, les cas asymptomatiques n'étant le plus souvent pas diagnostiqués.

• J'aime 2
    • Merci 1

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

Selon les CDC, le nombre d'infections après vaccination est certainement plus élevé, les cas asymptomatiques n'étant le plus souvent pas diagnostiqués.

Ben si on est asymptomatique, c'est que la maladie ne nous dérange pas tellement... 

Donc si un vacciné sur mille développe la maladie, c'est largement au delà des performances annoncées pour les divers vaccins qui tablaient sur 5% de risques...

• J'aime 1

Pour les moins de 55 ans "non à risque" (comme moi), la règle aujourd'hui est que l'on a droit uniquement aux doses non utilisées; rdv à prendre la veille pour le lendemain.

Pour les personnes honnêtes (la majorité) c'est donc la croix et la bannière pour se faire vacciner.

Évidemment, comme toujours, il existe des petits malins qui mentent (par omission ou pas) pour choper des rdv.

J'ai failli perdre espoir, et finalement j'ai réussi à prendre un rdv jeudi soir dernier, pour le lendemain.

J'ai donc été vacciné avec Pfizer vendredi dernier :)  2e dose dans 6 semaines !

• J'aime 2

il y a 19 minutes, DivideByZero a dit :

Pour les personnes honnêtes (la majorité) c'est donc la croix et la bannière pour se faire vacciner.

Euh j'ai du mal... je connais pas mal de personnes qui ont eut des rdv très rapidement et sans truander...  la plus part sont a présent vaccinées 2 doses de Pfizer