Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

117 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        91
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Euh j'ai du mal... je connais pas mal de personnes qui ont eut des rdv très rapidement et sans truander...  la plus part sont a présent vaccinées 2 doses de Pfizer 

Cela dépend peut-être de la région ? A Paris c'est (vraiment) compliqué.

Le Monde en avait même fait un article: https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/15/entre-parcours-du-combattant-cas-de-conscience-et-petits-arrangements-avec-la-regle-les-18-49-ans-entrent-dans-la-campagne-de-vaccination_6080278_3244.html

Cela dit il semblerait que cela se décante depuis quelques jours, je connais de plus en plus de personnes qui arrivent à se faire vacciner sans truander.

il y a 25 minutes, DivideByZero a dit :

Cela dit il semblerait que cela se décante depuis quelques jours, je connais de plus en plus de personnes qui arrivent à se faire vacciner sans truander.

Oui c'est aussi  l'impression que j'ai, d'après ce que je lis dans les médias. 

image.thumb.png.985979cf024e9cf7552152dddfcb179b.png

image.thumb.png.9fe9c8ed50560123a22e5c8b3ed29f1b.png

Visiblement en ile de france c'est mieux que dans mon coin... 

Il y a 2 heures, DivideByZero a dit :

Pour les moins de 55 ans "non à risque" (comme moi), la règle aujourd'hui est que l'on a droit uniquement aux doses non utilisées; rdv à prendre la veille pour le lendemain.

Pour les personnes honnêtes (la majorité) c'est donc la croix et la bannière pour se faire vacciner.

C'est ouvert à tous les plus de 50 ans depuis le 10 mai, mais peut être que tu ne fais pas encore partie de cette catégorie

image.thumb.png.5188b9c3f29245b70fccafa9cdef71f5.png

Le 24/05/2021 à 11:57, Matt a dit :

@Amore et @Scubaphil, si vous aussi vous partez en vrille on peut fermer le sujet...

Merci a tout le monde de se calmer.

Manque plus qu'à modérer @Scubaphil, pour atteindre le comble du ridicule !

M'enfin, j'dis ça ou j'dis rien ....  :lol:

• J'aime 5
    • Merci 1

Il y a 9 heures, FREDOX a dit :

Dans l'ensemble, 0,01% des personnes entièrement vaccinées ont malgré tout été infectées par le virus, 0,0007% d'entre elles ont été hospitalisées, et 0,0001% sont décédées.

A rapprocher des 0.15 % de morts sur les personnes non vaccinées sur un an en France calculé en page 105 de ce topic.

Le choc des chiffres, le poids des mots.
    Le vaccin gagne TRES largement.
    Ippon.

• J'aime 4

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

A rapprocher des 0.15 % de morts sur les personnes non vaccinées sur un an en France calculé en page 105 de ce topic.

Le choc des chiffres, le poids des mots.
    Le vaccin gagne TRES largement.
    Ippon.

Il gagne également lorsqu'on voit la diminution de besoins de réanimation pour les cas graves. Ce qui évite les semaines pénibles, pour les patients, au sortir de ces services.

• J'aime 4

Posted (edited)
    Il y a 10 heures, CDMC a dit :

Manque plus qu'à modérer @Scubaphil, pour atteindre le comble du ridicule !

M'enfin, j'dis ça ou j'dis rien ....  :lol:

Ou @Scubaphilfais comme moi et laisse tomber.

Comme ça  Grand Gourou pourra nous expliquer comment nous élèver dans notre réflexion grâce à sa bonne parole, nous faire comprendre à quels points nos propos sont vides et dénués de sens 😂 et comme nous sommes si petits par rapport à sa magnificence. 😋

A+

🍻

Edited by Jeff__06
    • J'aime 2

Il y a 11 heures, Jeff__06 a dit :

Ou @Scubaphilfais comme moi et laisse tomber.

Comme ça  Grand Gourou pourra nous expliquer comment nous élèver dans notre réflexion grâce à sa bonne parole, nous faire comprendre à quels points nos propos sont vides et dénués de sens 😂 et comme nous sommes si petits par rapport à sa magnificence. 😋

A+

🍻

procédé également utilisé dans l'autre sens..

• J'aime 1

Posted (edited)

Allez Allez ... peace & love & vaccine pour tous les amateurs d'art japonais. La jalousie ne donne jamais un bon teint selon un grand sage nippon et se trouve être un facteur favorisant d'add sans plongée 🙂 "Laisser tomber", c'est très sain, ça fait des vacances pour tous les autres.

Merci aux 105 votants de cet humble sondage parmi les plongeurs qui fréquentent ce forum ; 76% qui souhaitent se vacciner et 24% qui ne le souhaitent pas. C'est intéressant.

En attendant, Forbes, People's Vaccine et Oxfam nous informent :

Les données viennent d’une analyse de la Forbes Rich List, annuellement publiée, datée du 6 avril 2021. Les neuf nouveaux milliardaires grâce aux vaccins sont, par ordre de leur valeur nette :

1. Stéphane Bancel – PDG de Moderna (4.3 milliards de dollars)
    2. Ugur Sahin – PDG et co-fondateur de CEO BioNTech (4 milliards de dollars)
    3. Timothy Springer – immunologiste et investisseur-fondateur de Moderna (2.2 milliards de dollars)
    4. Noubar Afeyan – Président de Moderna (1.9 milliards de dollars)
    5. Juan Lopez-Belmonte – Président de ROVI, une entreprise ayant passé un accord pour fabriquer et emballer le vaccin Moderna (1,8 milliards de dollars)
    6. Robert Langer – scientifique et investisseur-fondateur de Moderna (1,6 milliards de dollars)
    7. Zhu Tao – co-fondateur et directeur scientifique de CanSino Biologics (1,3 milliards de dollars)
    8. Qiu Dongxu – cofondateur et co-founder vice-président de CanSino Biologics (1,2 milliards de dollars)
    9. Mao Huinhoa – cofondateur et co-founder vice-président de CanSino Biologics (1 milliard de dollars)

image.png.87780a68183170273d42da659351e68f.png

Ce sont des données factuelles à titre d'information. Cocoricoooo ! Le Winner est français.

Edited by Amore

il y a 31 minutes, Amore a dit :

Cocoricoooo ! Le Winner est français

Oui bon, ce doit etre ironique... :D

Si Sanofi n'avait pas "merdé" dans sa recherche, nous aurions certainement eut plus de retombé positive en France de cette embellie du marché des vaccins.

Bon on va positiver... Le vaccin de Sanofi et rentré dans la phase 3 des essais ....   c'est pas un peu tard ???? :(

Donc, ce que @Amore nous dit, c'est qu'on aurait dû bosser plus assidûment à l'école et pousser nos études plus avant afin de devenir soit investisseur majoritaire dans une boîte de recherche pharmaceutique, soit chercheur de génie pouvant découvrir le Graal médical du moment...

(au lieu d'être là, derrière nos claviers, à faire des commentaires débiles...)

Ce qu'il ne dit par contre pas, c'est que Bio n tec (entre autres) était déficitaire durant de longues années et que les investisseurs y ont injecté plein de capitaux... mais ça, ça compte pas, c'est normal...

• J'aime 2

Posted (edited)
    il y a une heure, Amore a dit :

Les neuf nouveaux milliardaires grâce aux vaccins

C'est quand même une façon un peu orienté de présenter les choses.

Ils n'ont pas plus d'argent en l'état sur leurs comptes en banque, mais leurs sociétés/actions ont pris énormément de valeur suite à la mise en lumière de ces sociétés grâce à leurs avancés sur les vaccins pour le covid.  Tant que ces actions ne sont pas vendu, la richesse est assez théorique au final.

Quand on lit "riche grâce aux vaccins", ça peut laisser comprendre qu'ils retirent de l'argent de chaque vaccin vendu, ce qui n'est pas tout à fait exact.

Et c'est en occultant également les investissements énormes qui ont du être fait, les risques pris par ces personnes, et les probables années où ces boites étaient déficitaires.

Mais bon, on est en France, quelqu'un qui a des actions (donc qui à pris un risque, et qui possède une partie d'une entreprise) qui prennent de la valeur c'est forcément pas bien toussa.

Edited by iove
    • J'aime 5
    • Merci 3