Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

116 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        90
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

Posted (edited)
    Il y a 1 heure, iove a dit :

C'est quand même une façon un peu orienté de présenter les choses.

A peine.
    J'en fais autant pour les vaccins et leur efficacité d'un autre côté.

Edited by FREDOX

Quand je pense à tous ces capitaux qui vont passer la frontière et faire vivre notre économie 🤣

Le Moderna à relancé une entreprise à viege en Suisse et du coup une boîte qui avait de la peine explose en terme d'emploi 🙂

• J'aime 2
    • Haha 1

Il y a 5 heures, nics a dit :

Donc, ce que @Amore nous dit, c'est qu'on aurait dû bosser plus assidûment à l'école et pousser nos études plus avant afin de devenir soit investisseur majoritaire dans une boîte de recherche pharmaceutique, soit chercheur de génie pouvant découvrir le Graal médical du moment...

(au lieu d'être là, derrière nos claviers, à faire des commentaires débiles...)

Ou alors que c'est de notre faute (parce que l'on s'est fait vacciner) sil ils sont devenus milliardaires

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Ben oui  ce sont potentiellement des emplois pour des Alsaciens :D

Voilà...

Il y a 7 heures, caolila a dit :

nous aurions certainement eut plus de retombé positive en France de cette embellie du marché des vaccins.

il y a eu un sujet il y a peu sur un labo français qui développe un vaccin contre les cancers

à l’instant, whodive a dit :

il y a eu un sujet il y a peu sur un labo français qui développe un vaccin contre les cancers

J'ai vu.  et le labo qui n'arrive pas a se faire financer par la France et qui le fait par l'UK... :(

Tiens pour parler vaccination...je vois pas pourquoi on a rappellé ces personnes...Lourdes ils ne risquent rien...😇

https://www.nrpyrenees.fr/2021/05/27/lourdes-suite-a-une-erreur-de-dosage-le-centre-de-vaccination-rappelle-467-personnes-9569700.php

Et puis concernant la possible fuite de labo du virus même Facebook arrête son "obstruction à la liberté d'expression" et ne suspend plus les discussions concernant cette théorie...

Une info passée quasi inaperçue :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/premiere-77-d-efficacite-pour-un-vaccin-anti-paludisme_153850

• Merci 1

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Et puis concernant la possible fuite de labo du virus même Facebook arrête son "obstruction à la liberté d'expression" et ne suspend plus les discussions concernant cette théorie...

Alors si même les plus hautes autorités morales et scientifiques valident...

• Haha 3

Il y a 10 heures, nics a dit :

Ce qu'il ne dit par contre pas, c'est que Bio n tec (entre autres) était déficitaire durant de longues années et que les investisseurs y ont injecté plein de capitaux... mais ça, ça compte pas, c'est normal...

... ce que "Oxfam ne dit pas" ... Une nuance de taille peut-être.

Voici l'interprétation d'Oxfam et autres structures concernant cette thématique de l'investissement :

« ... Ces vaccins ont été financés par des fonds publics et devraient être avant tout un bien public mondial. Aujourd’hui, c’est seulement une opportunité de profit privé ...

... Si nous avons des vaccins hautement efficaces, c’est en grande partie grâce à des sommes massives d’argent issues des contribuables, il est donc injuste que quelques individus encaissent des centaines de millions de dollars alors même que des centaines de millions de personnes font face à une deuxième ou une troisième vague du virus sans en être protégées. C’est grâce à la triste loyauté de certains gouvernements envers les groupes pharmaceutiques que quelques personnes ont été autorisées à devenir milliardaires, grâce aux fonds publics mobilisés pour mettre fin à la pandémie. »

Il y a 10 heures, iove a dit :

Quand on lit "riche grâce aux vaccins", ça peut laisser comprendre qu'ils retirent de l'argent de chaque vaccin vendu, ce qui n'est pas tout à fait exact.

Et c'est en occultant également les investissements énormes qui ont du être fait, les risques pris par ces personnes, et les probables années où ces boites étaient déficitaires.

Mais bon, on est en France, quelqu'un qui a des actions (donc qui à pris un risque, et qui possède une partie d'une entreprise) qui prennent de la valeur c'est forcément pas bien toussa.

Oxfam a une autre opinion sur cette notion de prise de risque et d'investissement (voir ci-dessus).

La prise de position que j'ai relayé n'est pas issue particulièrement d'organisations françaises.

La supposée abjection française pour les riches n'est peut-être pas forcément l'explication de leur prise de position.

Il y a 5 heures, Norman76 a dit :

Ou alors que c'est de notre faute (parce que l'on s'est fait vacciner) sil ils sont devenus milliardaires

Fantasme. Chacun peut bien consommer et se soigner comme il le souhaite.

As tu lu une quelconque mise en cause ou une accusation de faute dans mon texte ?

• J'aime 1
    • Haha 1

Le 27/05/2021 à 19:56, whodive a dit :

procédé également utilisé dans l'autre sens..

Je ne pense pas que cela soit mon cas, mais je peux  me tromper.

A+

🍻

Gardez bien à l'esprit, à chaque fois que vous achetez une voiture, que les PDG de Renault, Volkswagen et compagnie sont tous multimilliardaires.

Gardez aussi à l'esprit à chaque fois que vous partez plonger en Égypte, aux Antilles ou ailleurs, que les PDG d'Airbus et de Boeing sont milliardaires.

Et si d'aventure vous avez besoin de vous faire opérer, gardez à l'esprit que certains chirurgiens ont des salaires a 6 chiffres (payés par nos impôts en plus!).

• J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 2