Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

115 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        89
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

honnêtement, je compléterais bien mes 2 doses d'AZ (2eme à venir, bientôt) avec une dose de Pfizer.

Volontaire comme toi ... mais laissons ceux qui veulent se faire vacciner le faire on verra bien après si il y a  encore des doses 

il y a 53 minutes, caolila a dit :

Volontaire comme toi ... mais laissons ceux qui veulent se faire vacciner le faire on verra bien après si il y a  encore des doses 

oh, à l'automne bien avancé, bien sûr, et en fonction de l'évolution.
    je viens de payer 130 € de vaccins non remboursés (non plus par la mutuelle), je peux assumer une 20e d'€ pour une dose de Pfizer

Modifié par DuboisP
    • J'aime 1

il y a 54 minutes, caolila a dit :

Bin non.
    Si comme les dernières données l'indiquent les concentrations anticorps sont présentes un an après les vaccinations pas besoin d'y repasser. Je suis positif sur ce point.
    Maintenant en pointe d'humour cela me rappelle mes apéros avec les Antillais de souche chez eux : "tiponch, pétépied et ponch de table" :D

Là où je suis plus inquiet, c'est la fin des contraintes annoncées ce jour (j'en suis heureux) avec le risque de promiscuité massive de personnes non encore vaccinées.

Modifié par FREDOX

il y a 8 minutes, FREDOX a dit :

Bin non.
    Si comme les dernières données l'indiquent les concentrations anticorps sont présentes un an après les vaccinations pas besoin d'y repasser. Je suis positif sur ce point.
    Maintenant en pointe d'humour cela me rappelle mes apéros avec les Antillais de souche chez eux : "tiponch, pétépied et ponch de table" :D

Là où je suis plus inquiet, c'est la fin des contraintes annoncées ce jour (j'en suis heureux) avec le risque de promiscuité massive de personnes non encore vaccinées.

Tu sais celà m'etonnerait beaucoup que les gens portent le masque massés devant la TV dans des salles surpeuplées...comme sur les terrasses quoi , et pis garder un couvre feu obligeant à multiplier les derogations quoi de plus ridicule (à part 22 gugusses à courir derriere une balle et à se rouler par terre...)

Perso je suis pour conserver le calendrier du depart ; il ne faut pas faire semblant d'ignorer que l'on est des pipes dans le domaine du séquençage et que donc on n'est pas fichu de juger de la circulation du virus Delta (on trouve ce que l'on cherche...) et à faire les andouilles on va se retrouver avec une autre vague à la rentrée...

Sans oublier les variants venant de pays encore tres insuffisamment vaccinés...

Il y a 5 heures, LA LOUBINE a dit :

Va t-on échapper à la troisième dose qui avait été avancée par un ou des labos ?

Perso je me "paye" une serologie avant la 3ieme eventuelle dose...;)

• J'aime 4

il y a 36 minutes, brenique a dit :

Perso je suis pour conserver le calendrier du depart ; il ne faut pas faire semblant d'ignorer que l'on est des pipes dans le domaine du séquençage et que donc on n'est pas fichu de juger de la circulation du virus Delta (on trouve ce que l'on cherche...) et à faire les andouilles on va se retrouver avec une autre vague à la rentrée...

Oui tout a fait... je crains que la rentrée de septembre va etre douloureuse

Il y a 9 heures, LA LOUBINE a dit :

C'était par rapport à l'article de @nics.

Les variants, c'est clair que c'est problématique.

Il n'y a plus qu'à attendre les vaccins dignes des bons bars à cocktails (humour)  :D:froglol:

il semble (d'après ce qui est dit là que la 3e hypothétique dose (qui n'a jamais été qu'une possibilité) ne soit pas utile pour le moment...

Il y a 17 heures, caolila a dit :

Oui tout a fait... je crains que la rentrée de septembre va etre douloureuse

pourquoi ?

mi juin, nous avons 44% de vaccinés, au moins à la premiere dose...

ce pourcentage devrait augmenter avec le temps qui passe, les vacances qui se profilent, etc...

meme si des non vaccinés contaminent des autres non vaccinés, penses tu que cette partie de la population va emboliser les hopitaux ??

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

pourquoi ?

mi juin, nous avons 44% de vaccinés, au moins à la premiere dose...

ce pourcentage devrait augmenter avec le temps qui passe, les vacances qui se profilent, etc...

meme si des non vaccinés contaminent des autres non vaccinés, penses tu que cette partie de la population va emboliser les hopitaux ??

Peux etre pas emboliser les hôpitaux mais faire beaucoup de victimes a nouveau. Je dis victimes au sens large du terme...

Covid-long, séquelles, heures de travails perdu etc etc....  

et pourquoi pas de nouvelles restrictions de déplacement 

Il y aura des non vaccinés touché...mais également des vaccinés...parce que la protection n'est pas de 100% loin de là

Donc de la retenu, le respect des gestes barrières etc etc.... je trouve que cela serait logique.

Hier premier restau en terrasse...  distance entre les tables ok...   bon un couple arrive  avec 2 enfants s'installe.. puis un second egalement avec 2 enfants ... et que voilà  que je fais la bise a tout le monde...

Le covid a remplacé le peu qui restait de cerveau a certain par encore moins qu'un petit pois....

NON  la pandémie n'est pas fini et loin de là.... 

L'exemple de l'Angleterre est frappant beaucoup de vaccinés.. et pourtant cela remonte...  en quelques semaine le variant Delta a pris le dessus....  et nous en France nous faisons comme si de rien était.

il y a 24 minutes, caolila a dit :

Peux etre pas emboliser les hôpitaux mais faire beaucoup de victimes a nouveau. Je dis victimes au sens large du terme...

Covid-long, séquelles, heures de travails perdu etc etc....  

et pourquoi pas de nouvelles restrictions de déplacement 

Il y aura des non vaccinés touché...mais également des vaccinés...parce que la protection n'est pas de 100% loin de là

Donc de la retenu, le respect des gestes barrières etc etc.... je trouve que cela serait logique.

Hier premier restau en terrasse...  distance entre les tables ok...   bon un couple arrive  avec 2 enfants s'installe.. puis un second egalement avec 2 enfants ... et que voilà  que je fais la bise a tout le monde...

Le covid a remplacé le peu qui restait de cerveau a certain par encore moins qu'un petit pois....

NON  la pandémie n'est pas fini et loin de là.... 

L'exemple de l'Angleterre est frappant beaucoup de vaccinés.. et pourtant cela remonte...  en quelques semaine le variant Delta a pris le dessus....  et nous en France nous faisons comme si de rien était.

mais, il n'y a que les neuneus qui pensent que vaccinés, une (seule) fois, ils peuvent reprendre la vie d'avant !

la vie d'avant, c'est FINI !

quant à l'efficacité, on en parle un peu ici : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/02/80-90-ou-100-que-signifie-l-efficacite-des-vaccins_6075408_4355770.html

la protection n'est pas à 100% (ok, oui mais, de là à écrire, loin de là.... qu'est ce que tu chiffres par là ? tu as des sources ou alors ce n'est qu'une crainte ?)

Les vaccins Pfizer et AstraZeneca sont-ils efficaces contre le variant indien ? (rtl.fr)

Les vaccins sont moins efficace contre le Delta... et surtout très peux efficace avec une seule dose....

En sachant que le Delta est 60% plus contagieux

Moi, au vu de ces 2 paramètres et de l'état actuel de la vaccination en France  -->  rien n'est gagné