Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28

Recommended Posts

Chez nous c'est étatisé, il y a des centres de vaccination organisés avec la protection civile et les médecin apprenant, du coup c'est payé par mes impôts. (et ceux des anti-vax :D )

• Merci 1

il y a 8 minutes, Lioson a dit :

Chez nous c'est étatisé, il y a des centres de vaccination organisés avec la protection civile et les médecin apprenant, du coup c'est payé par mes impôts. (et ceux des anti-vax :D )

Ben c'est pareil...  sauf pour moi et certain autres... 

C'est tout drôle ma femme ne paye rien et moi je sors la CB... 

Tiens je me demande si j'aurais pu me faire vacciner a Bâle ...  bon on s'en tape... j'ai mes 2 doses d'AZ :D

• J'aime 1

il y a une heure, whodive a dit :

ce ne sont surtout pas les mêmes personnes qui encaissent

Mais si...

Ce sont les tenants du Nouvel Ordre Mondial...

On les reconnaît facilement, puisqu'en fait ce sont des reptiliens...

• Haha 6

Je me permets de compléter l'ensemble des post, que malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas pu lire dans l'intégralité.

Néanmoins, le débat est le suivant : Vaccin oui, mais obligatoire ou pas ?

La réponse de certains est non car je ne veux pas qu'on touche à ma liberté de choisir, et de l'autre côté, certains pense que l'intérêt collectif prime sur l'intérêt de l'individu.

Personnellement je n'ai pas la réponse et je n'ai aucune opinion politique sur le sujet.

J'ai fait mon premier vaccin, bientôt la deuxième dose. Je n'ai eu aucun problème, ni d'allergie, ni de symptôme, etc...

Je voulais juste dire qu'au premier post de cette discussion, on se posait la question de savoir si nous aurions un vaccin, et maintenant que nous en avons plusieurs, on se demande pourquoi se faire vacciner ? Ah oui, j'oubliais ceux et celles qui ont dénigré les vaccins une fois disponible, et oui, car beaucoup ont aussi critiqué le fait que nous manquions de vaccins...

Bref, l'humain est idiot, il a besoin de s'interroger en permanence, et de toujours opposer la contradiction au nom de "principes", 

Ce que je comprends moins, c'est l'hésitation des plongeurs sur ce thème, en effet, ,nous "baignons " dans de nombreuses procédures qui nous permettent de garantir sa propre sécurité et la sécurité de la palanquée... Il me semble que le débat n'est pas pour nous...

Qu'en pensez vous ?

• J'aime 2
  • Haha 1

Le 06/07/2021 à 18:18, Zebulon31 a dit :

Je voulais juste dire qu'au premier post de cette discussion, on se posait la question de savoir si nous aurions un vaccin, et maintenant que nous en avons plusieurs, on se demande pourquoi se faire vacciner ? Ah oui, j'oubliais ceux et celles qui ont dénigré les vaccins une fois disponible, et oui, car beaucoup ont aussi critiqué le fait que nous manquions de vaccins...

Le premier post de ce fil de discussion posait la question de savoir si les plongeurs iraient se faire vacciner (et non si "nous aurions un vaccin"). Une question relative au choix que ferait chaque plongeur en son âme et conscience. Chacun exprime librement donc son opinion en expliquant ses choix et motivations de tous ordres. Les contradictions ou invraisemblances peuvent se trouver dans toutes les argumentations présentées dans un sens ou dans l'autre.

Ce que je comprends moins, c'est l'hésitation des plongeurs sur ce thème, en effet, ,nous "baignons " dans de nombreuses procédures qui nous permettent de garantir sa propre sécurité et la sécurité de la palanquée... Il me semble que le débat n'est pas pour nous...

En effet, le plongeur type n'a pas de cerveau et ne se pose jamais de question. Il boit sa bière et cuve son azote loin des préoccupations de la société. Il ne débat que de ses exploits de sportif de haut niveau et cultive son orgueil mythomane sous la protection de procédures de sécurité qu'il maitrise parfaitement et qu'il ne discute jamais.

Bref, l'humain est idiot, il a besoin de s'interroger en permanence, et de toujours opposer la contradiction au nom de "principes",

Entrez dans l'Espérance ... 😄

Si certains n'avaient pas eu de principes et ne s'étaient pas opposés courageusement pendant que la masse se taisait voire pire ... On peut se demander ce qui est "idiot" ou ... qui l'est vraiment.

Edited by Amore
  • Haha 1

Il y a 4 heures, Amore a dit :

Cut

Entrez dans l'Espérance ... 😄

Si certains n'avaient pas eu de principes et ne s'étaient pas opposés courageusement pendant que la masse se taisait voire pire ... On peut se demander ce qui est "idiot" ou ... qui l'est vraiment.

heureusement qu'il y a des Heros qui font Résistance, des Insoumis, pour nous éclairer...😄😁

• J'aime 1
  • Haha 1

Oui, en même temps, à titre perso, les sociétés trop bien organisées ou l'on coupe les têtes qui dépassent parce qu'elles pensent ou s'interrogent, ça ne me parait pas très enviable.

Ceux qui préfèrent ce modèle de société où l'on "raccourcie" peuvent essayer la Corée du nord, la Chine, certaines monarchies du Golfe ou la Russie actuelle... Je préfère Stéphane Hessel à "ça".

Perso, j'aime mon scalp et j'ai d'autres espoirs pour notre beau pays et ses habitants et j'ai confiance dans ses ressources mentales et éthiques...

Edited by emmanuelC
  • J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 9 heures, emmanuelC a dit :

j'ai d'autres espoirs pour notre beau pays et ses habitants et j'ai confiance dans ses ressources mentales et éthiques...

Heuuuuu .... comment dire !

Non rien !

• Haha 3

Le 08/07/2021 à 05:49, christophe 38 a dit :

heureusement qu'il y a des Heros qui font Résistance, des Insoumis, pour nous éclairer...😄😁

Rien ne vaut une société de moutons ou de veaux, c'est évident 😄

il y a 56 minutes, Amore a dit :

Rien ne vaut une société de moutons ou de veaux, c'est évident 😄

Non point du tout ; mais tu sais (bien) qu'il est facile de critiquer.

Faire, realiser, c'est s'exposer aux critiques..

donc, tu sais bien qu'en critiquant sans rien faire, tu as le role confortable.

quant aux veaux et aux moutons, c'est parce qu'il y a eu des veaux et des moutons que notre societé (la française) en est arrivé là ; maintenant, avec l'individualisation de la societé, (l'égoisme), où chacun pense à sa gueule et marche sur celle du voisin ou le laisse crever, c'est sur que ça change (mais, c'est la societé que tu veux (moi, je suis un vieux et ce n'a jamais été mes valeurs)).

donc, prend le pouvoir et realise ; je prendrai ton fauteuil et je passerai mon temps à couper les cheveux en quetre dans le sens de la longueur et à pinailler pendant que tu reflechiras pour mettre les choses comme tu veux.

au boulot !!!

Il y a 22 heures, emmanuelC a dit :

Oui, en même temps, à titre perso, les sociétés trop bien organisées ou l'on coupe les têtes qui dépassent parce qu'elles pensent ou s'interrogent, ça ne me parait pas très enviable.

N'y a-t-il pas quand même une différence entre penser et s'interroger et nier l'évidence scientifique.

Si tu soutiens que la terre est plate et qu'on te dit de la fermer, ce n'est sans doute pas parce qu'il y a grand complot des "rondistes" pour asservir le monde et leur imposer une vision étatique, c'est peut être juste parce que tu as tort.

Sur le vaccin on est quasiment au même niveau d'évidence scientifique.

• Merci 1

il y a 16 minutes, Matt a dit :

Si tu soutiens que la terre est plate et qu'on te dit de la fermer, ce n'est sans doute pas parce qu'il y a grand complot des "rondistes" pour asservir le monde et leur imposer une vision étatique, c'est peut être juste parce que tu as tort.

Et si c'était l'inverse.....?

bon weekend.... :jesors: