Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        93
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        28

Recommended Posts

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

mais, cheri, c'est quoi la solution ????

Je savais pas mon lapin... on adit qu'on en parlait pas 🥰 .

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

à part cela, le bateau coule normalement...

Au moins ça a un peu de rapport avec la plongée 😆 .

Et je suis d'accord avec ça que ce soit au premier ou au second degré 😘 .

• Haha 1

Il y a 16 heures, erics91 a dit :

Lobby de l ordre des médecins en pleine action, après avoir perdu des patients suite au confinement il faut bien ré remplir les caisses.

:top:

Tout comme le fait de tailler des croupieres au vaccinodromes...

Je vois dejà le merdier avec les vaccinations chez le medecin generaliste qui ne va liberer qu'une 1/2 ou max une journée par semaine pour accueillir les postulants...On n'est pas sorti le cul des ronces!!

Hier nous sommes allés voir beau papa dans son sweet home (lire EHPAD...) ; comme on a un peu de route a se taper, que l'on ne peut le voir que 1/2h et sur RDV j'ai proposé à mon epouse de remplir les docs pour l'autorisation de vaccination .

Reponse de la Directrice : "Ah ben nous n'avons pas encore les papiers et nous n'avons aucune nouvelle concernant la vaccination..."

Bon certes c'est le fin fond de la Normandie . Ils doivent attendre le vaccin Moderna de logistique plus adaptée à un pays pauvre comme la France qui ne doit pas avoir les moyens de dispatcher le vaccin trop loin des super_congelateurs .

Le soir j'entends le Pr Fisher : si si on est prêt!!! On a tout anticipé, circulez y a rien à voir!:tetedure:

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

et, il n'y a malheureusement pas que ça :

l'Etat a emprunté pour aider les entreprises, lors de la crise covid.

L'endettement est passé de 94 ou 98% selon les sources, à 114 ou 120% du PIB...

et ça, ce seront les petits enfants qui continueront à rembourser... (dire que ça va durer !)

Il faut quand-même relativiser un peu.

Une part significative du passage de 94-98 à 120% du PIB est due à la chute du dit PIB.

Lorsque le rebond va avoir lieu (on peut en espérer un sinon çà pue...), ce % par rapport au PIB baissera automatiquement.

Dit en passant, je ne crois pas que l'état ait emprunté pour aider les entreprises puisqu'il s'agit, en bonne partie de garanties pour que les entreprises empruntent aux banques.

L'augmentation de l'endettement serait plus due au chômage partiel, à l'augmentation des dépenses de la sécu et aux baisses de cotisations liées.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Lodge a dit :

Il faut quand-même relativiser un peu.

Une part significative du passage de 94-98 à 120% du PIB est due à la chute du dit PIB.

Lorsque le rebond va avoir lieu (on peut en espérer un sinon çà pue...), ce % par rapport au PIB baissera automatiquement.

Dit en passant, je ne crois pas que l'état ait emprunté pour aider les entreprises puisqu'il s'agit, en bonne partie de garanties pour que les entreprises empruntent aux banques.

L'augmentation de l'endettement serait plus due au chômage partiel, à l'augmentation des dépenses de la sécu et aux baisses de cotisations liées.

merci

on peut esperer, oui, mais, le rebond se fera avec le retour des touristes (pas avec les Français qui achetent alibaba ou amazon), donc 2023-24 et, en attendant, beaucoup sont sur la touche et n'auront pas la trésorerie pour tenir... donc, chomage

et on a quoi à leur proposer, comme emploi, avant le rebond ?

j'avais lu (et j'ai donné plus haut les liens) qu'au printemps, les aides allaient s'arreter pour cesser de creuser le déficit...

et, pour rebondir, il faut revivre comme avant... et ce n'est pas gagné (puisque les Français épargnent (de précaution))

il y a 17 minutes, brenique a dit :

Hier nous sommes allés voir beau papa dans son sweet home (lire EHPAD...) ; comme on a un peu de route a se taper, que l'on ne peut le voir que 1/2h et sur RDV j'ai proposé à mon epouse de remplir les docs pour l'autorisation de vaccination .

Reponse de la Directrice : "Ah ben nous n'avons pas encore les papiers et nous n'avons aucune nouvelle concernant la vaccination..."

Bon certes c'est le fin fond de la Normandie . Ils doivent attendre le vaccin Moderna de logistique plus adaptée à un pays pauvre comme la France qui ne doit pas avoir les moyens de dispatcher le vaccin trop loin des super_congelateurs .

Le soir j'entends le Pr Fisher : si si on est prêt!!! On a tout anticipé, circulez y a rien à voir!:tetedure:

Pas cool cette histoire. Mais il est vrai que faire aller le vaccin à la personne pose des vrais problèmes logistiques. A près niveau com', on sera d'accord je pense :)

il y a 4 minutes, stef75 a dit :

Pas cool cette histoire. Mais il est vrai que faire aller le vaccin à la personne pose des vrais problèmes logistiques. A près niveau com', on sera d'accord je pense :)

On râle sur les anti-vax et on ne parle pas de ceux qui la veulent vite!!!

On voulait faire avancer la procedure car je vois d'ici les prochaines reponses : Le retard ce n'est pas de notre faute; les familles ne repondent pas assez vite pour les accords de vaccination (dans l'EHPAD de Beau Papa pas 1patient sur 5 ne peuvent donner une reponse...)

@christophe 38

Pour ta question sur les retraites, avant la crise du covid, la situation était à l'équilibre, même avec du positif à partir de 2025.

Sans compter les caisses indépendantes qui sont en positif.

La réforme s'attaquant a ce système fonctionnant très bien, mis en place par nos résistant et détricoté depuis sans cesse pour l'affaiblir dont beaucoup de personnes ici même en jouissent, a lieu avant crise sanitaire.

Donc oui cette crise sera la justification, elle l'est déjà, a beaucoup de réformes qui appauvrirons les français.

Si le pays en est là c'est pas seulement la faute du virus mais surtout des décisions prises.

Il y a 7 heures, Scubaphil a dit :

A rapprocher malheureusement d'autres études qui confirment le niveau scientifique calamiteux des petits français ...

C'est le système qui décide comment instruire les enfants, et à force de tirer et niveler par le bas avec des profs mal payés qui viennent faute de mieux faut pas se leurrer.

Et ça c'est la volonté des politique.

90% des français obtiennent le bac. Diplômé sans valeurs.

Plus t as de monde moins instruit plus tu leurs fait avaler la pilule.

Plus y a de chômage et moins les patrons te paye.

T es pas content ? Tu veux une augmentation ? Le Smic ne te convient pas ? Et bien pars, y en a 10 qui attendent pour prendre ta place..

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

Sondages effrayants !! :trouille:

A rapprocher malheureusement d'autres études qui confirment le niveau scientifique calamiteux des petits français ...

https://www.franceinter.fr/education/la-france-avant-derniere-du-classement-international-timss-sur-l-enseignement-des-maths-et-des-sciences

:( :chialle2:

Et je crois que l'on peut ajouter quelques scientifiques qui s'expatrient...:(

il y a 23 minutes, whodive a dit :

C'est le système qui décide comment instruire les enfants, et à force de tirer et niveler par le bas avec des profs mal payés qui viennent faute de mieux faut pas se leurrer.

Et ça c'est la volonté des politique.

90% des français obtiennent le bac. Diplômé sans valeurs.

Plus t as de monde moins instruit plus tu leurs fait avaler la pilule.

Plus y a de chômage et moins les patrons te paye.

T es pas content ? Tu veux une augmentation ? Le Smic ne te convient pas ? Et bien pars, y en a 10 qui attendent pour prendre ta place..

Tout celà est vraiment pessimiste mais c'est aussi mon opinion avec une degradation des programmes d'enseignement . 

Un exemple des consequences Je lisais recemment que le niveau de selection pour entrer dans la police etait descendu au niveau collège...:decu:

• J'aime 1
    • Paumé 1
    • Triste 1

il y a une heure, brenique a dit :

Je lisais recemment que le niveau de selection pour entrer dans la police etait descendu au niveau collège

il se trouve que le niveau est bas et qu'il faut coute que coute mener au bout tout ceux qui se présentent pour faire du chiffre.

idem dans les armées

et je pense que c'est idem dans toute la fonction publique, vu l'attractivité des payes...

il y a une heure, brenique a dit :

Un exemple des consequences Je lisais recemment que le niveau de selection pour entrer dans la police etait descendu au niveau collège...:decu:

C'est clair que pour trouver des volontaires de nos jours il faut ratisser large.

• Triste 1

disons que ce sont des métiers de vocation au départ, comme infirmier.

Mais faut bien constater que la paye ne suit pas par rapport à l'investissement et au cout de la vie.

Sans parler du manque de reconnaissance et à cela tu ajoute les restructuration pour bien enfoncé le clou.

Dans la police, tu te fais en plus insulter et cracher dessus. Super.

La cause aux politiques qui utilise la dernière à mauvais escient, mais cela n'est que mon avis.

Edited by whodive
    • J'aime 1
    • Triste 1

il y a une heure, _Spm a dit :

Il est bien cool  brénique.

Tu m'aurais sorti la même vanne, ça ne serait pas passé

:confused:

Relis...et cherche qui est cité pour cette remarque...

De toute façon venant de Christophe ça passe;)

de plus je suis effectivement cool...jusqu'à un certain seuil...:froglol:

Edited by brenique
    • J'aime 1

il y a 42 minutes, brenique a dit :

De toute façon venant de Christophe ça passe;)

de plus je suis effectivement cool...jusqu'à un certain seuil...:froglol:

Oui enfin que un autre fil il me semble bien que tu cherchais le fusil a pompe pour le charger :D

:biere:

• Haha 2

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic