Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

117 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        91
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

il y a 26 minutes, paigran a dit :

Même chose dans la recherche, après une thèse (bac +8), s'enchaine maintenant obligatoirement si on veut avoir une chance d'être recruté un stage post-doctoral de 1 à 6 ans (certains restent plus longtemps à défaut de travail en France) puis arrive les concours très sélectifs en qualité de chercheurs ou enseignants-chercheurs (pour le CNRS, 250 postes de chercheur cette année). Lorsque le chercheur a enfin atteint le Graal, il gagne royalement 2300€ brut en début de carrière mais il a déjà au minimum 34ans. Beaucoup partent ou restent à l'étranger, et de plus en plus d'étudiants n'intègrent plus cette filière. Seule consolation, les chercheurs recrutés actuellement au CNRS, INSERM, INRA ... sont des chercheurs très brillants, avec un CV que beaucoup de leurs pairs plus anciens n'ont pas et n'auront jamais mais la casse sociale est énorme.

je plussoie pleinement

la fuite des cerveaux... en effet

mais, si je peux me le permettre, on s’aperçoit du déclassement quand on est concerné.

Le reste du temps, c'est du bruit de fond.

ça interesse qui de savoir que la retraite minimale de commerçant, c'est 480 euros (qui peut etre portée à 625 euros par une indemnité, mais pas systématique) (pour une personne qui, toute sa vie a travaillé et payé ses charges dans le pays).

ça interesse qui de savoir que les retraites ne sont plus indexées ? dégun ! tant que le lecteur n'est pas dans ce cas.

ça interesse qui de savoir que nous sommes le pays d'Europe qui part le plus tot en retraite ? (alors que certains veulent partir à 58 ans... et que les Anglais, apres 2030, devront probablement partir à la retraite à 75 ans )

ça interesse qui, de savoir que des ouvriers, en Moldavie, qui est quand meme en Europe, gagnent 250 euros par mois ? (alors que certains, dans le même pays gagnent 10 fois plus)

ça interesse qui de savoir qu'un medecin cubain gagne 210 dollars par mois ? Lequel état a envoyé des medecins dans une quarantaine de pays pour la crise covid.

alors, certes, nous ne sommes pas en Moldavie, nous ne sommes pas à Cuba, mais, la crise covid a couté, pour le moment 450 milliards d'euros pour la France. Il faudra rembourser (donc, ne pas trop compter sur des augmentations de salaire de la part de l'Etat).

Alors, certes, il est possible d'aller voir ailleurs.... simplement, quand le paradis d'ailleurs se transforme en prison ou en enfer, il faudrait assumer ses choix et pas jouer les Tanguy en se rappelant tout d'un coup qu'on a un pays de naissance.

enfin, une derniere (vaste) question, pour le sourire : c'est combien par an, etre riche ??

• J'aime 1

il y a 17 minutes, christophe 38 a dit :

enfin, une derniere (vaste) question, pour le sourire : c'est combien par an, etre riche ??

Etre riche,?! c'est le salaire que tu souhaiterais avoir et que tu n'as pas. :bounce:

On est toujours le riche d'un pauvre et le pauvre d'un riche !!

A+

🍻

• Haha 1

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

Aucune idée mais ce que je sais c'est que je suis riche parce que,

je mange a ma faim, et j'ai des soucis de riches avec mes problèmes de choix de destination de vacances plongée....

Tout le reste n'est pas important.

il y a 5 minutes, Jeff__06 a dit :

Etre riche,?! c'est le salaire que tu souhaiterais avoir et que tu n'as pas. :bounce:

A+

🍻

Ah   vu sous cet angle de la lorgnette  ben je suis pauvre parce que...  ben j'aimerai partir plus souvent, plus longtemps, plus plus plus... mais je pense que vu sous cet angle nous sommes TOUS pauvres.

même Richard Branson qui aurait certainement aimé rester plus longtemps en apesanteur... :D

• Haha 1

il y a 33 minutes, Jeff__06 a dit :

A+

🍻

être riche, c'est de ne pas avoir à compter pour atteindre la fin du mois en ayant assumé les dépenses nécessaires.
    (les nécessaires, pas les superflues. changer son écran TV 55p par un 65p, ce n'est pas du nécessaire. selon moi)
    bon, de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir avec du très superflu, après avoir assumé le paragraphe numéro 1.

je suis donc riche 🙂

• J'aime 3

il y a 59 minutes, christophe 38 a dit :

Un ordre d’idée avec le salaire médian français ?

Pour une personne seule (salaire net avant impôt) :

E668B516-E0A8-4392-9ABD-0759CDD6590A.jpeg.7a6a938a3c8bf89aa3662604771e746e.jpeg

Et si vous voulez jouer avec votre salaire familial et relativiser…

https://www.se-comparer.com/index-comparer-salaires.html

En France personne n’aime parler d’argent et de salaire… mais je suis prêt à parier que le salaire médian du P.comeur est bien supérieur à celui français…

Edited by DocTroll
    • J'aime 2

il y a 2 minutes, DuboisP a dit :

être riche, c'est de ne pas avoir à compter pour atteindre la fin du mois en ayant assumé les dépenses nécessaires.

Et vivre confortablement c’est pouvoir se permettre des dépenses « inutiles » tous les mois…

• J'aime 1

il y a 1 minute, DocTroll a dit :

Et vivre confortablement c’est pouvoir se permettre des dépenses « inutiles » tous les mois…

Ah   donc tous les fumeurs sont riches.... ????

J'suis déjà loinnnnnnnn  :D

il y a 2 minutes, DuboisP a dit :

(les nécessaires, pas les superflues. changer son écran TV 55p par un 65p, ce n'est pas du nécessaire. selon moi)
    bon, de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir avec du très superflu, après avoir assumé le paragraphe numéro 1.

je suis donc riche 🙂

Le problème à l'heure actuelle dans beaucoup de foyer est de ne pas avoir la même notion de nécessaire et de superflu !!

Un  de mes amis me disait qu'il ne vendait jamais autant de téléviseur et de materiae hifi ou téléphonique qu'au moment de la rentrée des classes lorsque l'allocation rentrée scolaire tombait.

A+

🍻

• J'aime 3

il y a 3 minutes, DocTroll a dit :

En France personne n’aime parler d’argent et de salaire… mais je suis prêt à parier que le salaire médian du P.comeur est bien supérieur à celui français…

la mise à la retraite m'a fait passer de  "seuil de richesse" à "catégorie aisée".
    snif 🙃

il y a 4 minutes, DocTroll a dit :

Je parie avec toi, mais pas contre toi, car j'en suis convaincu également !!

Et merde, je viens d'apprendre que je suis riche !!

C'est marrant car j'ai pas l'impression de pouvoir faire ce que je veux avec mon budget !!

D'ou ce que je disais dans mon premier post et qui indique bien que être riche ne veut rien dire et est très subjectif.

A+

🍻

• J'aime 1

il y a 10 minutes, DocTroll a dit :

ça dépend ce qu'on entend par "confortablement" et "inutile".
    je pourrais, mais pourquoi faire ? accumuler ?
    je ne peux utiliser qu'un ordinateur à la fois, et ceux (oui, ceux) que je possède sont à la hauteur de mes besoins.

l'audio-video, j'ai.

le SUV, j'ai.

la maison (suffisante), j'ai.
    le matériel de photo, j'ai.

le matériel de plongée, j'ai.
    le ....., j'ai aussi.

il y a 4 minutes, Jeff__06 a dit :

Et merde, je viens d'apprendre que je suis riche !!

C'est marrant car j'ai pas l'impression de pouvoir faire ce que je veux avec mon budget !!

ça m'a fait un peu drôle quand j'ai appris que j'étais dans la tranche supérieure des 10% de français bien payés.
    pour les retraités, je n'ai pas encore vérifié, mais certainement pas dans les "à plaindre".

Edited by DuboisP
    • Merci 1

il y a 13 minutes, DocTroll a dit :

merci

pour le salaire du p.comeur, il faut aussi bien voir que notre passion a un cout elevé... donc, si on peut mettre cette somme dans notre plaisir, c'est que, bien souvent, on a assouvi d'autres (petits) plaisirs avant....

• J'aime 1

tiens, il y a 2 jours, j'ai acheté une guitare électrique.
    maintenant, il faut que j'apprenne 🙂

où ai-je rangé ce p....n d'accordeur ?

Edited by DuboisP

il y a 3 minutes, DuboisP a dit :

ça dépend ce qu'on entend par "confortablement" et "inutile".
    je pourrais, mais pourquoi faire ? accumuler ?

On est pas obligé d’acheter et d’accumuler… 
    Aller plonger, avoir des loisirs, acheter des livres, aller au restaurant, brûler du tabac… bref tout ce que tu appelles « superflu » et qui est peut-être moins négatif qu’inutile.

il y a 8 minutes, Jeff__06 a dit :

Être riche ne veut pas dire pouvoir tout se permettre. Cela dit, tu fais déjà en grande partie ce que tu veux avec ton argent (Recycleur JJ, appareil photo sous-marin… que du très nécessaire 😉)

• J'aime 1