Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?


Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

    • Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28


Messages recommandés

Il y a 5 heures, whodive a dit :

c'est surtout qu'on s'est rendu compte que ce virus est peu létal et que tout repose sur la peur véhiculé par les médias 

Affirmation on ne peut plus idiote dont je te laisse volontiers tout le mérite ...

Modifié par pparis
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Je ne sais plus qui avait posté un lien sur justement le paradoxe de l'Angleterre et d'Israel.

Et j'ai flemme de chercher.. 

 

si 10 % des vaccinés attrape la Covid cela fait malgré tout du monde  mais nettement moins que 100% 

Tu pensais à ces articles, je suppose ?

 

Covid-19 : est-il vrai qu’en Angleterre les vaccinés meurent davantage du variant Delta ?

Citation

Cette affirmation s’appuie sur des chiffres réels mais décontextualisés. En réalité, les données prouvent au contraire l’efficacité de la protection vaccinale.

 

Covid-19 : les vaccinés représentent 40 % des nouveaux cas en Israël (et c’est une bonne nouvelle)

Citation

DERRIÈRE LE CHIFFRE – Dans les pays où la vaccination est très avancée, une partie des nouvelles contaminations survient chez les vaccinés, ce qui peut sembler contre-intuitif. C’est pourtant là chose tout à fait normale et attendue.

 

En effet, ces articles sont particulièrement bien rédigés et expliquent parfaitement comment ne pas se perdre dans les chiffres.

 

Je recommande sincèrement leurs lecture, pour bien appréhender les faits et ne pas en tirer de conclusions hâtives et erronées.

  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Norman76 a dit :

Ce qui est contradictoire c'est qu'au début de l'épidémie qu'ils disaient qu'ils prenaient des risques parce qu'ils n'avaient pas de protection (masques blouses...) et qu'ils craignaient pour leur vie et que maintenant qu'il y a un vaccin qui pourrait les protéger (là je ne parle même pas d'éviter de contaminer les gens qu'ils soignent) ... Bah maintenant ils disent que le virus n'est plus dangereux pour eux

 

Tu as une source de cette affirmation ?

Il y a 10 heures, caolila a dit :

Actuellement je ne mets pas TOUS les soignant dans le même sac, mais je critiques ceux qui refuse de se faire vacciner.

 

Je me permet de le faire parce que j'ai pris mes responsabilité en me faisant vacciner dès que possible, et j'ai respecté de façon très rigoureuse les gestes barrières, cela égoïstement mais aussi pour protéger mon entourage.  Tu pourras dire que j'ai été un mouton comme tu voudra perso je pense avoir été un "bon citoyen"

 

 

 

 

Centre commerciaux  oui... mais il y a moyen de faire ses courses alimentaires dans des petites superettes sans Pass-Sanitaire, donc tu ne mourras pas de faim chez toi.

 

Centre commerciaux , il me semble que ce sont surtout les centres avec plein de boutiques en tout genre fringues etc... le truc dont tu peux te passer durant quelques semaines :D

 

 

Que tu ais pris tes responsabilités, te concerne. De là à traiter de meurtriers des gens qui ont, eux, pris des risques, au chevet de patients et d'un gouvernement suppliant prêt à tout pour qu'ils restent au front, il y a une marge considérable. Avoir respecté les gestes barrières, n'autorise pas à insulter les gens comme ça, même si ils ne sont pas vaccinés, tout bon citoyen que tu puisses ou prétende être.

En fouillant bien, tous les parangons de vertu, chantre du gentil bon comportement respectant l'ordre et la loi, se trouvent un jour confondus, la main dans le pot de confiture 🙂 Il suffit de patienter.

 

Rassure toi, je n'ai aucun souci d'alimentation. Le circuit court est déjà un ami depuis bien longtemps. C'était une simple question.

 

Je n'ai jamais traité personne de mouton parce qu'ils allaient se faire vacciner, ni, de trolls, ceux qui contestent la vaccination obligatoire contrairement à toi.

 

Il y a 9 heures, caolila a dit :

En cherchant sur le net j'ai trouvé Whodive en photo

 

image.thumb.png.3343b88553086557d0975a4d1c1082d1.png

:biere:

 

 

 

image.png.a7e5e7bcab7fedd9a2781564850b3632.png

 

Voilà le genre de messages inopportuns qui ne méritent pas une place ici et n'apportent strictement rien. Chacun exprime son opinion librement et chacun peut répondre avec des arguments moins basiques.

Si la modération peut faire cesser ces dérapages contrôlés ce serait un bien dans l'intérêt du fil de discussion.

Modifié par Amore
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amore a dit :

Que tu ais pris tes responsabilités, te concerne. De là à traiter de meurtriers des gens qui ont, eux, pris des risques, au chevet de patients et d'un gouvernement suppliant prêt à tout pour qu'ils restent au front, il y a une marge considérable. Avoir respecté les gestes barrières, n'autorise pas à insulter les gens comme ça, même si ils ne sont pas vaccinés, tout bon citoyen que tu puisses ou prétende être.

En fouillant bien, tous les parangons de vertu, chantre du gentil bon comportement respectant l'ordre et la loi, se trouvent un jour confondus, la main dans le pot de confiture 🙂 Il suffit de patienter.

 

Rassure toi, je n'ai aucun souci d'alimentation. Le circuit court est déjà un ami depuis bien longtemps. C'était une simple question.

 

Je n'ai jamais traité personne de mouton parce qu'ils allaient se faire vacciner, ni, de trolls, ceux qui contestent la vaccination obligatoire contrairement à toi.

 

Il y a 10 heures, caolila a dit :

En cherchant sur le net j'ai trouvé Whodive en photo

 

image.thumb.png.3343b88553086557d0975a4d1c1082d1.png

:biere:

 

 

 

image.png.a7e5e7bcab7fedd9a2781564850b3632.png

Développer  

 

Voilà le genre de messages inopportuns qui ne méritent pas une place ici et n'apportent strictement rien. Chacun exprime son opinion librement et chacun peut répondre avec des arguments moins basiques.

Si la modération peut faire cesser ces dérapages contrôlés ce serait un bien dans l'intérêt du fil de discussion.

 

Je n'insulte personne... et les 2 images de Troll c'est de l'humour afin d'illustrer la supposition du post précédent. 

 

Même @whodive l'a compris, que c'était de l'humour... si tu relisais un peu les posts tu verrais que même en n'étant pas d'accord et de très loin avec lui, je le respecte 

 

 

 

Si j'insiste sur le fait que je sois vacciné et que cela "m'autorise" a demander que les autres le fasse aussi c'est et j'insiste pour montrer qu'il y a un intérêt général a le faire.

Je ne suis pas du genre a dire "Faite comme cela et non comme je fais"  

Oui il y a un risque faible mais un risque quand même a se faire vacciner mais c'est pour moi un devoir vis a vis de la nation de le faire.

 

 

Non tu ne m'as pas traité de mouton mais d'autre ont traité "les vaccinés" de moutons

 

 

Actuellement le monde scientifiques apporte ses certitudes a tour de bras que seul une vaccination massive nous sortira de la situation dans laquelle nous sommes...  donc.... a chacun de prendre ses responsabilité. 

 

Tiens tu connais la résistance d'une chaine? c'est la résistance du maillon le plus faible... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

Je n'insulte personne... et les 2 images de Troll c'est de l'humour afin d'illustrer la supposition du post précédent. 

 

Même @whodive l'a compris, que c'était de l'humour... si tu relisais un peu les posts tu verrais que même en n'étant pas d'accord et de très loin avec lui, je le respecte 

 

Si j'insiste sur le fait que je sois vacciné et que cela "m'autorise" a demander que les autres le fasse aussi c'est et j'insiste pour montrer qu'il y a un intérêt général a le faire.

Je ne suis pas du genre a dire "Faite comme cela et non comme je fais"  

Oui il y a un risque faible mais un risque quand même a se faire vacciner mais c'est pour moi un devoir vis a vis de la nation de le faire.

 

Non tu ne m'as pas traité de mouton mais d'autre ont traité "les vaccinés" de moutons

 

Actuellement le monde scientifiques apporte ses certitudes a tour de bras que seul une vaccination massive nous sortira de la situation dans laquelle nous sommes...  donc.... a chacun de prendre ses responsabilité.

 

On peut présenter toutes les insultes répétitives comme de l'humour. A la fin cela conduit à une pauvreté des arguments qui tournent en boucle pour dénigrer. Je crois sincèrement, quel que soient ses arguments, il ne mérite pas d'être brocardé de la sorte pour l'opinion qu'il exprime. Tu auras compris que ce n'est pas spécialement toi que je vise, mais la répétition de messages de différents intervenants pour le traiter d'abruti, de complotiste voire pire encore.

 

Toutes les guerres sont présentées sous l'aune du devoir envers la nation. Toutes n'étaient pourtant pas légitimes ni reluisantes. C'est une justification moralisatrice que l'on peut contester sans rougir.

Encore une fois, il ne s'agit pas de contester l'apport de la vaccination mais son caractère obligatoire.

 

Tous les arguments qui commencent par "la seule solution est ..." sont d'ors et déjà disqualifiants. C'est faux par nature et on l'a déjà vécu de nombreuses fois sur mains sujets socio-politique. C'est de la rhétorique pour clore la discussion. Lorsque

 

C'est amusant comment un tas de contre-justifications sont, par contre, utilisées pour limiter la portée de l'intérêt général quand il s'agit de changer des choses qui ont aussi un impact sur la santé mais ont des conséquences économiques sur des acteurs industriels ou politiques de premier plan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que par définition le peuple français n'aime pas les obligations.

 

Il me semble que en ce qui concerne les vaccins il y en a déjà un certain nombre obligatoire depuis l'enfance.

 

La seule différence c'est que c'est nos grands parents voir arrière grand parents qui les ont reçus au début donc pour nous on a du recul.

 

Je me demande si eux ils sont sortis dans les rue manifester quand on leur a proposer de stopper l'épidémie de rougeole par exemple.

Modifié par Lioson
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Amore a dit :

C'est amusant comment un tas de contre-justifications sont, par contre, utilisées pour limiter la portée de l'intérêt général quand il s'agit de changer des choses qui ont aussi un impact sur la santé mais ont des conséquences économiques sur des acteurs industriels ou politiques de premier plan.

 

D'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, whodive a dit :

Nombres de vaccins augmentés par l'ancienne ministre de la santé 

Hasard ?

ça ne te rappelle pas 2010-2011, les délires de Roselyne sur les masques,

2015, la disparition de l'EPRUS

et 2020, tout le monde pleure parce qu'il n'y a plus de masques (y compris ceux qui gueulaient contre Roselyne, parce qu'elle avait acheté trop de masques pendant l'épisode "grippe aviaire")

 

donc, selon toi, il y a assez avec 11 vaccins obligatoires et en 2200, ça devra toujours etre comme ça, et ne pas évoluer...

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

c'est son boulot, non ?

ben non, justement ! elle est medecin, conseillée par des medecins, mais, coupable de bigpharma, au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amore a dit :

C'est amusant comment un tas de contre-justifications sont, par contre, utilisées pour limiter la portée de l'intérêt général quand il s'agit de changer des choses qui ont aussi un impact sur la santé mais ont des conséquences économiques sur des acteurs industriels ou politiques de premier plan.

 

je vois plusieurs lectures dans ce que tu dis, de quelles conséquences parle t'on ? positives ou négatives ?

Le zero vaccin aurait il ruiné le pays ? On ne le saura jamais. Par contre maintenant que l'on a acheté tous ces vaccins, faut bien les consommer, il n'y a rien de complotiste la dedans, selon moi l'etat veut juste éviter une nouvelle "Bacheloterie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.