Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

120 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        92
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        28

Recommended Posts

Le 29/12/2020 à 15:41, stef75 a dit :

Franchement, vu le rythme de vaccination au pays de Pasteur, je crois que les antivaccins sont au gouvernement. Allemagne 21500. France 70. Rien à ajouter. 

Au Mexique, pays en voie de développement pourtant, on en est deja a 18,529 personnes vaccinées a la date (30/12/2020). 

Vaccin non-obligatoire, gratuit et universel (quiconque present sur le territoire peut/pourra y acceder). 

La demarche est/sera volontaire, et avec remise d'infos diverses a son sujet au préalable. 

Pour l'instant priorité au personnel soignant de première ligne, puis les vieux, les adultes, les jeunes... (Aussi des critères prioritaires selon certains corps de metiers, autre personnel soignant, corp professoral, etc.). L'ouverture de chaque étape est échelonnée jusqu'à Mai-Juin. 

16074353631015.thumb.png.78a67a874bc4ad28aba86323a3f13450.png

Bref, l'approvisionnement, la distribution et l'application sont organisés clairement des le départ. C'est simple, sans cafouillages et explicité avec beaucoup de pédagogie depuis des semaines déjà.

image_large.thumb.png.d38f06deecdde1e2b550e6c3883142f3.png

Perso j'apprécie d'observer les réponses entre la France (et EU) avec ici chez moi au Mexique. Et que ce soit pour le confinement, le post-confinement, et les stratégies de la vaccination les approches furent et sont très différentes, les vécus individuels particulièrement distincts , la gestion politique quasiment opposée, et a présent, proches de la dernière ligne droite, on dirait que les résultats seront presques identiques quand aux nombreux décès/nombre d'ha. ... 

24434899_coronavirus-data-explorer(3).thumb.png.112342e257ba56cb5c99c417de5162b0.png

Grandes vagues successives ? Ou une seule et longue marée ?

1564103145_coronavirus-data-explorer(2).thumb.png.66b809f66b46e79bb7d99a3bbd81b6b8.png

Approches différentes, vécus différents, résultat quasi-similaires... 

631744976_coronavirus-data-explorer(1).thumb.png.273b2e11e0f5f15356adf2be090cfdec.png

Quelles perspectives d'avenir proche ? Ajouter a cela l'accès a la vaccination progressive... 

Indubitablement il n'existe pas qu'une seule et unique réponse a toutes les problématiques, meme communes. 

Ça aide a remettre en question ce qui peut paraître un paradigme généralisé. La "réalité indiscutable" peut-elle être subjective et relative ?

Salut!

• J'aime 1

Il y a 5 heures, brenique a dit :

:confused:

Relis...et cherche qui est cité pour cette remarque...

De toute façon venant de Christophe ça passe;)

de plus je suis effectivement cool...jusqu'à un certain seuil...:froglol:

Pardon brenique, je m'ai trompé, mais je ne retire pas, car tu sembles très cool aussi et j'aime beaucoup ce que tu dis

Il y a 4 heures, Narcosis a dit :

Au Mexique, pays en voie de développement pourtant, on en est deja a 18,529 personnes vaccinées a la date (30/12/2020). 

Vaccin non-obligatoire, gratuit et universel (quiconque present sur le territoire peut/pourra y acceder). 

Notre politique Africaine, très omniprésente, fait que nous préférons que les pays du tiers-monde passent avant nous. C'est juste pour expliquer le démarrage poussif de la vaccination en France

"So Frenchy, so Lovely "😍

• Haha 1

Ici, on vient de modifier la stratégie de vaccination: plutôt que de réserver la moitié des doses pour la 2ème injection, on va plutôt vacciner le plus de monde possible, et ce, le plus rapidement possible en se fiant sur le fait que l'approvisionnement subséquent en vaccins devrait suivre. 

Au Québec seulement, on a reçu jusqu'ici près de 90 000 doses et vacciné près de 30 000 personnes (90 000 vaccinés au Canada). D'ici quelques jours, on devrait être capables d'en avoir vacciné entre 50 et 75 000, voire davantage.

Ça m'apparaît comme une bonne stratégie. :) 

Edited by Nicolas Duguay
    • J'aime 2

Il y a 9 heures, whodive a dit :

@caolila le président du grand Est a dit qu'il attend 4000 vaccins pour mi janvier, j'espère que t'es pas pressé...

Si je suis pressé... mais effectivement une fois de plus il va falloir attendre. 

ou voir si en passant la frontière Suisse ou Allemande il n'y a pas moyen de....

Travaillant en Suisse étant assuré santé en Suisse j'avoue avoir un petit espoir de pouvoir me faire vacciner avant mon tour en France... mais cela ne règle pas le problème de ma femme 

Le 30/12/2020 à 18:35, erics91 a dit :

Lobby de l ordre des médecins en pleine action, après avoir perdu des patients suite au confinement il faut bien ré remplir les caisses.

Du concret : 25 euros la Cs + 9,60 euros l'acte + 5,40 euros pour participer à l'inscription dans une base de données x 2 injections donc au total 80 euros par patient vacciné ...

Edited by brenique
    • J'aime 1

il y a 44 minutes, brenique a dit :

Du concret : 25 euros la Cs + 9,60 euros l'acte + 5,40 euros pour participer à l'inscription dans une base de données x 2 injections donc au total 80 euros par patient vacciné ...

pourquoi ? il y a 2 consultations préalables ?

pour moi, ce serait 25 + 9.6 + 5.4+  9.6 +5.4, soit 55 €

il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :

Et pourquoi ce sont les médecins qui vaccinent chez vous??? Vos médecins sont oisifs ou quoi??? La vaccination, c'est une affaire d'infirmières.

Il paraît que nos infirmières sont réfractaires aux vaccins et nos médecins pédagogues 

• Paumé 1

Il y a 1 heure, Nicolas Duguay a dit :

Et pourquoi ce sont les médecins qui vaccinent chez vous??? Vos médecins sont oisifs ou quoi??? La vaccination, c'est une affaire d'infirmières.

Ben parce qu'en France c'est le diplôme qui compte Donc si t'as pas mini bac + 10 t'es inapte a faire une piqûre...  :)

Je plaisante a peine...   

C'est aussi un peu/beaucoup la centralisation qui fait que c'est le binz en France... 

Bon en Alsace ( tu sais la région qui a été intégré dans la nouvelle Grand Est) et bien on est content depuis le 1er de l'an nous sommes de nouveau un peu autonomes Nous existons a nouveau comme institution l'Alsace... et certain ne désespère pas de resortir de la région qui Grand Est.

Donc nous obtenons un peu d'autonomie  et c'est très bien étant frontalière de l'Allemagne et de la Suisse. C'est tout simplement pas raisonnable de vouloir discuter avec tes voisins si tu dois passer par Paris :(

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic