Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28

Recommended Posts

il y a 44 minutes, christophe 38 a dit :

ils ne sont, souvent, que porteurs asymptomatiques ; donc ramènent la pécole à la maison...

ils ne sont qu'un bouillon de culture qui s'échange

Si les adultes sont vaccinés quel est le problème d'avoir quinze jours de plus de délais pour les mineurs ?

Parceque à vous écouter faut aller encore plus vite donc y a qu à rependre le vaccin dans les chateaux d'eau ou faire de l'épandage au dessus des villes.

Y en a pour deux mois de délais. C'est con mais c'est comme ça.

Donc mettre une date butoir dans un mois et demi c'est stupide.

Fallait faire les annonces plus tôt ou prendre en compte ce delais de deux mois.

Il y a 4 heures, whodive a dit :

faut penser surtout aux professionnels commerçants, restaurateurs, serveurs...

Qui ne pouvaient pas se faire vacciner ?

Qui ne sont pas vaccinés ?

Je reviens d'Italie... au resto, les gens te disent "je mets le masque parce que c'est le règlement, mais ça fait 2 mois que je suis vacciné"...

• J'aime 1

il y a 10 minutes, nics a dit :

Qui ne pouvaient pas se faire vacciner ?

Qui ne sont pas vaccinés ?

Je reviens d'Italie... au resto, les gens te disent "je mets le masque parce que c'est le règlement, mais ça fait 2 mois que je suis vacciné"...

l'obligation date du 13 juillet (et encore la loi n'est pas effective).

Donc faut se baser au moment où c'est rendu obligatoire.

Il y a 2 heures, whodive a dit :

Si les adultes sont vaccinés quel est le problème d'avoir quinze jours de plus de délais pour les mineurs ?

Parceque à vous écouter faut aller encore plus vite donc y a qu à rependre le vaccin dans les chateaux d'eau ou faire de l'épandage au dessus des villes.

Y en a pour deux mois de délais. C'est con mais c'est comme ça.

Donc mettre une date butoir dans un mois et demi c'est stupide.

Fallait faire les annonces plus tôt ou prendre en compte ce delais de deux mois.

mais, si tu ne mets pas un délai contraint, les gens vont attendre le dernier moment, c'est simple : si tu dis qu'ils doivent etre vaccinés le 15 septembre, certains vont y aller le 14 septembre et le schéma vaccinal ne sera pas bon.

il y a une heure, whodive a dit :

l'obligation date du 13 juillet (et encore la loi n'est pas effective).

Donc faut se baser au moment où c'est rendu obligatoire.

et l'élargissement aux catégories non prioritaires(les vieux, les comorbides) date de la mi mai..

2 mois de perdu

• J'aime 1

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

, si tu ne mets pas un délai contraint, les gens vont attendre le dernier moment, c'est simple : si tu dis qu'ils doivent etre vaccinés le 15 septembre, certains vont y aller le 14 septembre et le schéma vaccinal ne sera pas bon.

Tu prends vraiment les gens pour des cons..

Si je dis que dans 2 mois tu dois equiper  ta voiture en gpl, sous peine de devenir piéton et 135eu d'amande, mais que les garagistes doivent eux même être passer au gpl pour pouvoir le faire aux clients et que le délais moyen prise de rdv est de 4 mois.

Trouve tu cela logique ? Bien que le gpl existe depuis des dizaines d'années..

il y a 31 minutes, whodive a dit :

Si je dis que dans 2 mois tu dois equiper  ta voiture en gpl, sous peine de devenir piéton et 135eu d'amande, mais que les garagistes doivent eux même être passer au gpl pour pouvoir le faire aux clients et que le délais moyen prise de rdv est de 4 mois.

Tu peux aussi préciser dans ton illustration que tu as reçu une invitation à passer librement au gpl il y a 6 mois,  maisque tu t'y opposais parce que, par principe, tu ne voulais pas le faire ?

• Merci 2

il y a 11 minutes, nics a dit :

Tu peux aussi préciser dans ton illustration que tu as reçu une invitation à passer librement au gpl il y a 6 mois,  maisque tu t'y opposais parce que, par principe, tu ne voulais pas le faire ?

ben oui, ça n'empêche que quand on rends qqch obligatoire à une date faut prendre en compte la possibilité aux citoyens de se mettre en règle pour la dite date.

Ou alors, ils faut juste que les gens assument leurs choix des dernières semaines (qui, pour rappel, groupées par paquet de 4, font des mois)...

Mais une fois de plus, c'est pas tellement le genre de la maison...

C'est plus facile de gueuler contre "ces salauds du gouvernement qui nous imposent des choses"...

• J'aime 2
  • Merci 2

Le 16/07/2021 à 11:26, christophe 38 a dit :

Une chose est certaine, nous ne partirons pas en vacances ensemble ; beaucoup trop de divergences.. (et, pour toi et d'autres, je n'ai pas envie de faire d'effort)

Et alors ? As tu l'impression que cela chagrine qui que ce soit ?

Il y a 12 heures, DuboisP a dit :

en tout cas mon couple va pouvoir aller au restau et voyager, et on se fera un grand bonheur de se foutre de la gueule des gens qui resteront dehors.

Ton couple ressemble aux deux vieux du Muppet Show

• Haha 1

Le 16/07/2021 à 22:01, aka74 a dit :

Il y a du haut niveau de mauvaise foi les gars.

Et pour certains, vous êtes d’une violence assez hallucinante (et si vous ne vous en rendez pas compte, c’est vraiment grave).

Du coup, je vais aller discuter (même avec contradiction) avec des gens plus apaisés ;)

Que les arguments de @aka74 soit justifiés ou mauvais, à aucun moment il ne devrait ressentir la violence qu'il évoque et qui est véridique de la part de certains intervenants qui ne supportent pas la contradiction. C'est navrant.

• J'aime 2

Il y a 9 heures, whodive a dit :

Tu prends vraiment les gens pour des cons..

oh, pas besoin de les prendre pour des cons, quand ils démontrent à longueur de temps que l'espace entre les autres et eux est tres grand...

Moi, je te dis simplement que si le public a jusqu'au 15 septembre pour se faire vacciner, il y en a qui vont commencer le schéma vaccinal la veille de la date butoir..

J'ai croisé une paire de cas identiques dans ma carriere... je ne suis pas dans la démonstration du kiki le plus long, simplement, je te sors mon experience.

Enfin, il est aussi possible que les annonces de la vaccination pour le début septembre "prévoient" un délai jusqu'au 15 septembre, pour etre raccord avec le personnel soignant...

si tu n'es pas con, tu y avais pensé, hein ?

Il y a 8 heures, whodive a dit :

ben oui, ça n'empêche que quand on rends qqch obligatoire à une date faut prendre en compte la possibilité aux citoyens de se mettre en règle pour la dite date.

sans tarder, maintenant, puisque, par choix ou par stupidité, ils ont choisi de trainer

Il y a 4 heures, Amore a dit :

Et alors ? As tu l'impression que cela chagrine qui que ce soit ?

Ton couple ressemble aux deux vieux du Muppet Show

et ton post apporte beaucoup aux échanges du fil...

Pour info il me semble que le délai pour avoir le passe est maintenant de 1 semaine après la deuxième injection.

Et le délai entre les deux est de 3 semaines minimum.

Donc le délai pour être ok est de 1 mois et non deux. D'ici la rien n'empêche veux qui en ont besoin de se faire tester pour être éligible au passe.

• J'aime 1

l'édito de Marianne, de cette semaine (vous parliez de violence, plus haut ? regalez vous )

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/les-antivax-une-defaite-de-la-pensee?utm_source=nl_weekend&utm_medium=email&utm_campaign=20210718&xtor=EPR-2&_ope=eyJndWlkIjoiZjkzOTBjZDc4YWUxZWRjNTIxYTdlMmRjMjU0YTNlODEifQ%3D%3D

"

"On n’a pas assez de recul, pas assez de résultats cliniques. Laissons donc les autres essuyer les plâtres. J’ai failli écrire : essuyer les pleutres…"
© Hannah Assouline

Les antivax, une défaite de la pensée

Édito

Par Jacques Julliard

Publié le 16/07/2021 à 14:07

"Comment ne pas voir, dans ce recul de l’esprit scientifique, dont nous ressentons chaque jour les progrès paradoxaux, alors que les sciences et les techniques ne cessent d’avancer, ce qu’Alain Finkielkraut a appelé une « défaite de la pensée »", s'interroge Jacques Julliard.

J’ai longtemps cru que je connaissais les Français. Je vivais au milieu d’eux, je les écoutais, je leur parlais, je les voyais agir et réagir, au besoin se disputer entre eux pour des queues de cerises. Je connaissais donc leurs défauts, qui étaient petits, et leurs qualités, qui étaient immenses. En un mot, j’étais fier d’être l’un d’entre eux. C’est pourquoi, jusqu’au Covid, je n’aurais pas cru, je n’aurais jamais voulu croire, au grand jamais, qu’il se trouverait parmi eux, dans une proportion qui varie de 30 à 40 % selon les sondages et les moments, et qui touche toutes les couches de la société, des gens hostiles à la vaccination et qui refusent de se faire piquer.

Il y a les flemmards. Qui ne sont pas foncièrement hostiles, mais qui prennent leur temps, quand il y aura moins de monde. Il y a les calculateurs, ceux qui pensent que la France est assez peuplée pour atteindre à l’immunité collective sans leur participation. À une unité près, qu’est-ce que cela change ? Ceux-là sont les plus méprisables. Mais il y a aussi, surtout peut-être, ceux qui redoutent les effets secondaires du vaccin, les prudents ou les froussards, comme on voudra. On n’a pas assez de recul, pas assez de résultats cliniques. Laissons donc les autres essuyer les plâtres. J’ai failli écrire : essuyer les pleutres… Ceux-là ne valent pas mieux, moralement parlant, que les précédents. Ce sont les éternels pétainistes. Ceux qui n’étaient pas contre la Résistance et contre les maquis, malgré leurs « exagérations », mais qui estimaient que mieux valait attendre avant de prendre parti que la situation se clarifie. Ceux-là sont de toutes les majorités : munichois en 1938 ; vichystes en 1940 ; gaullistes en 1945. Les éternels salauds de toutes les époques.

Quand il faut agir

Mais il y a aussi les intellectuels. On sait qu’il y a en France, en tout citoyen, un intellectuel qui sommeille. De gauche ou de droite, peu importe. Des gens qui entreprennent de réfléchir quand il faut agir, et, quand ils décident d’agir, c’est pour réfléchir encore sur les conditions de l’action. Ceux-là sont les lâches et les pervers, mais en France on préfère les appeler des « intellectuels ». Les uns pensent que, avant de recourir aux vaccins, on n’a pas tout essayé. Par exemple l’irrecevable hydroxychloroquine, prônée par l’inénarrable Pr Raoult, qui s’est fait, sans nécessité, la tête d’un savant fou, et aussi du regretté Donald Trump, qui proposait, outre la nivaquine, l’injection dans les poumons de liquides désinfectants.

D’autres estiment que l’efficacité des vaccins n’est pas vérifiée : qu’elle n’est pas totale. Ils ne se prononceront en faveur de la vaccination que lorsque la moitié de la population sera morte, mais que l’efficacité du vaccin sera totale sur les survivants.

Il y a enfin les complotistes. Ceux qui pensent que tout ça n’est que propagande au profit des grands laboratoires pharmaceutiques, qui s’en mettent plein les poches. Ceux qui pensent que, outre les composants annoncés, il y a dans la seringue quelque chose comme le logiciel de la 5G ou de la 6G. Ceux qui pensent qu’on a organisé la panique autour d’une pandémie comme le monde en a déjà connu bien d’autres, pour prendre un contrôle total sur les individus. Des libertaires, on vous dit, des anarchistes qui résistent, entourés par des assassins en blouse blanche, comme Ravachol par les policiers, après l’explosion du restaurant Véry en 1892. Les attentats islamistes ne les font pas frémir, ni la mise en esclavage du peuple ouïgour, ni les millions de Vénézuéliens que la misère d’un des pays les plus riches du monde chasse de leur pays. Leur vigilance est au coin de la rue, partout où l’on pique, où l’on injecte, où l’on empoisonne…

"Défaite de la pensée"

Il y a en effet deux formes de refus de l’esprit scientifique. D’abord et toujours, la crédulité qui se laisse arrêter aux apparences, au lieu de toutes les analyser, et qui ajoute foi à tout ce qu’on lui dit, pourvu qu’on le lui dise sous le sceau du secret. Ce sont les éternels imbéciles. Mais il y a aussi, et de plus en plus, pour s’opposer à l’esprit scientifique, l’incrédulité systématique. Ceux à qui l’on ne la fait pas. Ceux pour qui, derrière les phénomènes naturels, il y a, non la malice d’un dieu, mais la conspiration des hommes. « Ne pensez pas, disait Chesterton, que quand les hommes ne croiront plus en Dieu, ils ne croiront plus à rien. Ils croiront à n’importe quoi. »

En plein XIXe siècle déjà, Gustave Flaubert avait bien aperçu le problème : « Quand le peuple ne croira plus à l’Immaculée Conception, il croira aux tables tournantes. » Nous y sommes. Pas sûr que nous y avons gagné. Comment ne pas voir, dans ce recul de l’esprit scientifique, dont nous ressentons chaque jour les progrès paradoxaux, alors que les sciences et les techniques ne cessent d’avancer, ce qu’Alain Finkielkraut a appelé une « défaite de la pensée » ? Qui s’explique à son tour par une défaite de l’école, de notre chère école primaire, laïque et obligatoire, au profit de « l’école de la bienveillance », c’est-à-dire du crétinisme bêtifiant.

La plus grande bataille que nous ayons à mener aujourd’hui est une bataille pour la raison. Contre le fidéisme. Contre l’économisme. Contre le déconstructivisme. Emmanuel Macron l’a enfin compris dans son discours du 12 juillet, qui ne manque ni de lucidité ni de courage. Si la crise du Covid amenait les Français à prendre conscience que le seul choix véritable n’est pas entre la droite et la gauche mais entre le déclin et la renaissance, la crise actuelle n’aurait pas été inutile. « Le rythme profond du monde, disait Charles Morazé, est celui de l’esprit. »

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Pour info il me semble que le délai pour avoir le passe est maintenant de 1 semaine après la deuxième injection.

Et le délai entre les deux est de 3 semaines minimum.

Donc le délai pour être ok est de 1 mois et non deux. D'ici la rien n'empêche veux qui en ont besoin de se faire tester pour être éligible au passe.

Ici, Moderna et Pfiser; c'est 2 semaines pour être considéré comme vaccinés à 100%.