Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

85 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        63
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        22

Messages recommandés

Il y a 10 heures, pparis a dit :

Erreur , il y en 5000 de plus aujourd'hui, alors !

Avec un objectif à 1mio pour fin janvier ça va pas le faire à coup de 5000 par jour ou alors leur mois de janvier a plus de jours que le mien :D

• Haha 2
    • Réponses 670
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

ça tombe bien, c'est le public visé. les autres avaient déjà compris et vont se faire vacciner.  

sachant que toutes les études réalisées depuis 20 ans sur les vaccins ont montré qu'il n'y avait pas de lien entrr vaccination et déclenchement de scléroses en plaques 

Posted Images

il y a 58 minutes, Lioson a dit :

Avec un objectif à 1mio pour fin janvier ça va pas le faire à coup de 5000 par jour ou alors leur mois de janvier a plus de jours que le mien

C'est pourtant simple, il reste 26 jours , ce qui nous fait au bas mot 38 500 nouveaux vaccinés par jour ! 😉

On est encore très loin du compte.

C'est quoi un objectif raisonnable de couverture vaccinale ?

Même si on part sur 50% de la population de plus de 20 ans (ce qui reste inférieur au taux de couverture nécessaire pour endiguer l'épidémie il me semble), cela représente 25 millions de personnes.

Soit :

- 6 mois au rythme de 1 million/semaine (objectif initial, on en est très très loin)

- 5 ans au rythme de 100.000/semaine

- 14 ans au rythme actuel de 5000/jour

(- 1400 ans au rythme des premiers jours)

Bref des temps longs. Même si l'objectif initialement affiché de 1M/semaine est atteint, il faudra compter minimum 6 mois à partir de cette date.

Si on compare à Israël on fait un peu pitié...

Il y a 3 heures, Lioson a dit :

Avec un objectif à 1mio pour fin janvier ça va pas le faire à coup de 5000 par jour ou alors leur mois de janvier a plus de jours que le mien :D

non non zont juste pas donné l'année...

Il y a 2 heures, pparis a dit :

C'est pourtant simple, il reste 26 jours , ce qui nous fait au bas mot 38 500 nouveaux vaccinés par jour ! 😉

Et encore pas sûr...Hier je disais à ma moitié "tu vois le gag? On va tomber en carafe de seringues".

Ce matin à la radio j'apprends que le gouvernement français fait appel à un bureau de conseil de gestion (anglais je crois...) pour éviter la pénurie de seringues... 

Quand on pense à tous les "sociétés savantes" qui gerent la crise et au nombre d'administratifs dans le ministere de la Santé....:rolleyes:

• Sad 2
    il y a une heure, DivideByZero a dit :

On est encore très loin du compte.

C'est quoi un objectif raisonnable de couverture vaccinale ?

Même si on part sur 50% de la population de plus de 20 ans (ce qui reste inférieur au taux de couverture nécessaire pour endiguer l'épidémie il me semble), cela représente 25 millions de personnes.

Soit :

- 6 mois au rythme de 1 million/semaine (objectif initial, on en est très très loin)

- 5 ans au rythme de 100.000/semaine

- 14 ans au rythme actuel de 5000/jour

(- 1400 ans au rythme des premiers jours)

Bref des temps longs. Même si l'objectif initialement affiché de 1M/semaine est atteint, il faudra compter minimum 6 mois à partir de cette date.

C'est surtout une question de ratio pour atteindre l immunité collective et de durée de protection du vaccin.

Soit on vaccine sans stratégie et donc on ne seras pas efficace.

Soit on veut en finir pour de bon et rentabiliser les vaccins. 

Une étude dit que pour un vaccin d'une durée de protection d'un an, il faut alors vacciner 90% de la population en 1 an. Soit 58,5 millions de vaccinations.

Si le vaccin protège pour 3 ans il faut alors en faire 23,5 millions en 3 ans.

Pour le moment je ne vois pas de stratégie si ce n est protéger les plus faibles mais pour combien de temps ? Car sans immunité collective, ils seront à re vacciner lors de la fin de duree de protection du dit vaccin.

Duree encore inconnue a ce jour.

Modifié par whodive

Bon dans pas longtemps ou aura un deuxième vaccin de dispo... et en fin d'année si tout va bien un français... avec autant de possibilité... je suis certain qu'on aura suffisamment de dose pour tout le monde....

il y a 20 minutes, caolila a dit :

Bon dans pas longtemps ou aura un deuxième vaccin de dispo... et en fin d'année si tout va bien un français... avec autant de possibilité... je suis certain qu'on aura suffisamment de dose pour tout le monde....

Je vais etre plus optimiste que toi;)...on attend 2 vaccins supplementaires...et j'espere qu'on les aura à savoir Moderna ET Astrazeneca . Et peut etre le français en fin d'année..

Tiens un autre gag : le dossier de consentement pour les patients en EHPAD fait...ding ding dong....58 pages...:tare::texte::mama::tetedure:

• Sad 1
    il y a une heure, whodive a dit :

Pour le moment je ne vois pas de stratégie si ce n est protéger les plus faibles mais pour combien de temps ? Car sans immunité collective, ils seront à re vacciner lors de la fin de duree de protection du dit vaccin.

Duree encore inconnue a ce jour.

c'est fou quand même, être infoutu de fabriquer un vaccin qui n'aurait pas besoin d'un rappel périodique.
    c'est bien la première fois.

• Covid-19 : le vaccin de Moderna approuvé par l’Agence européenne des médicaments

La formule du laboratoire américain vient s’ajouter à celle de Pfizer-BioNTech, qui était jusqu’à présent la seule autorisée en Europe dans la lutte contre l’épidémie.

Modifié par DuboisP
    Il y a 2 heures, DivideByZero a dit :

Ne soyons pas modeste, nous pouvons enlever "un peu" ! :vexe:

Le début de campagne vaccinale française est un échec cuisant.

Le 05/01/2021 à 05:13, christophe 38 a dit :

les ARS sont toujours à la manoeuvre ;

Je pense justement que le fond du problème est là, pas vraiment au niveau politique.

Les politiques ne font que de la représentation et impulsent éventuellement des idées ou une orientation.

Après le travail de fond, c'est théoriquement l'administration sous jacente qui le fait.

Dans la santé, c'est donc la DGS (Direction Générale de la Santé) et les ARS (Agences Régionales de Santé) qui doivent opérer.

De mon point de vue de praticien, cette bureaucratie est gravement défaillantes depuis de nombreuses années, notoirement décrochées de la pratique de terrain, gorgées de d'agents et de médecins qui ont trouvé là une place confortable pour ne pas être sous la pression, focalisés sur des tâches pour la plupart inutiles, rédigeant des rapports au contenus douteux et formulant des recommandations dépourvues de sens pratique et toujours en retard.

L'exemple le plus criant était jusque là le ratage de détection de flambée épidémique en mars. Il incombe à ces administrations, en théorie, de faire les remontées de terrain et d'alerter les gouvernants sur l'émergence d'une situation de crise. En mars dernier, les décideurs n'ont prit la mesure de la gravité de l'épidémie que grâce à quelques experts qui ont directement alerté La Présidence (rencontre à l'Elysée le jeudi 12/03/20). Les ARS sont restées inopérantes en la matière.

A présent, c'est pour le vaccin. Le calendrier est éloquent : autorisation acquise au niveau européen le 21/12. Les livraisons commencent rapidement. L'administration de la santé assure le minimum "vital" avec quelques poignées de vaccinations dés le 27/12 pour la symbolique. En réalité cette bureaucratie de la santé est majoritairement en vacances et ne se penche sur le dossier d'adaptation de la stratégie vaccinale que lundi dernier (04/01), expliquant l'évolution progressive de la doctrine ministérielle depuis ... bien en retard sur la quasi-totalité des autres pays disposant du vaccin !! :decu:

Je suis dépité par ce démarrage pitoyable. Nous sommes de nombreux professionnels de santé à vouloir être vaccinés rapidement, beaucoup de patients fragiles son inquiets et aimeraient (à juste titre) pouvoir être vaccinés. En l'état actuel, nous ne sommes même pas en mesure de leur dire si des vaccins sont arrivés dans nos régions, si un plan est prévu, des dates posés, ni même s'il leur faudra une ordonnance ou un justificatif "de priorité" ... nada !

La honte.

• Like 2
    • Thanks 3
    • Haha 1

C est pas une question de quantité et de rappel.

C est une question de quantité dans le temps impartie de l'efficacité du vaccin.

On peut en faire 200 millions en 5 ans, mais si a chaque fois ça ne permet pas d'obtenir l immunite collective car la période de protection du vaccin est de moins de 5 ans, ca ne résoudra pas la crise sanitaire.

il y a 59 minutes, Scubaphil a dit :

De mon point de vue de praticien, cette bureaucratie est gravement défaillantes depuis de nombreuses années, notoirement décrochées de la pratique de terrain, gorgées de d'agents et de médecins qui ont trouvé là une place confortable pour ne pas être sous la pression, focalisés sur des tâches pour la plupart inutiles, rédigeant des rapports au contenus douteux et formulant des recommandations dépourvues de sens pratique et toujours en retard.

Ce n'est pas spécifique au domaine de la santé, ou je bosse (assurance) c'est plus ou moins pareil.... beaucoup sont là a s'occuper mais au bout du compte ils ne servent a rien ou si peu voir ils empêchent  ceux qui peuvent/veulent avancer de le faire.

il y a 14 minutes, caolila a dit :

Ce n'est pas spécifique au domaine de la santé, ou je bosse (assurance) c'est plus ou moins pareil.... beaucoup sont là a s'occuper mais au bout du compte ils ne servent a rien ou si peu voir ils empêchent  ceux qui peuvent/veulent avancer de le faire.

Et ce n'est pas ceux qui sont le moins bien payés en plus

• Like 3
    Il y a 5 heures, brenique a dit :

Tiens un autre gag : le dossier de consentement pour les patients en EHPAD

Il y a 4 heures, Scubaphil a dit :

Les politiques ne font que de la représentation et impulsent éventuellement des idées ou une orientation.

Sur ce point, je m'auto-modère.

Ce dossier de consentement avec son délai de réflexion, pour le coup, ce n'est probablement pas l'administration qui a trouvé l'idée toute seule. Probablement une élite (le ministre ou un de ses conseiller) qui a eu cette idée à la c... .

L'administration s'est ensuite saisi de l'affaire (et là, sans délai) pour faire monter la mayonnaise et pondre un truc imbitable de 58 pages. Vive la France ! :confus:

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 4 minutes, Scubaphil a dit :

L'administration s'est ensuite saisi de l'affaire (et là, sans délai) pour faire monter la mayonnaise et pondre un truc imbitable de 58 pages. Vive la France ! :confus:

votre contrat d'assurance, vous l'avez lu en entier ?

• Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet