Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

85 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        63
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        22

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Scubaphil a dit :

Ne soyons pas modeste, nous pouvons enlever "un peu" ! :vexe:

Le début de campagne vaccinale française est un échec cuisant.

Quand tous les plus fervent défenseur de la politique de la gestion du covid commencent à critiquer... moi je dis qu'on est foutu 🤣 .

• Réponses 670
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

ça tombe bien, c'est le public visé. les autres avaient déjà compris et vont se faire vacciner.  

sachant que toutes les études réalisées depuis 20 ans sur les vaccins ont montré qu'il n'y avait pas de lien entrr vaccination et déclenchement de scléroses en plaques 

Posted Images

Je ne suis pas un "fervent défenseur de la politique de gestion du Covid".

Je suis essentiellement intervenu pour corriger des approximations médicales et scientifiques qui servaient à justifier des critiques tous azimuts des décisions des autorités.

J'avoue avoir du mal à supporter ces critiques faciles à propos d'une situation inédite, venant de personnes qui n'ont pas compris grand chose à l'affaire. Tu sais, les yaca-focons ...

Le fait est que je n'aurais pas voulu être à la place des décideurs, tant la situation est complexe et épineuse.

Pour ce qui concerne la campagne de vaccination, oui, là, je suis plus critique.

Le pays (comme tous les autres) est en panne. Ce vaccin, on l'attend depuis un moment. Les annonces d'imminence n'ont pas manqué. On le pré-commande, on l'autorise, on l'achète, on se fait livrer ... et là, rien du tout. On pond une usine à gaz qui répond parfaitement à la logique des indécis et des antivax.

Donc oui, en qualité de professionnel qui suit l'avancée des choses et attend beaucoup de ce vaccin, la déception est forte. Et constater que c'est lié à l'administration de la santé qui est à la ramasse, la même qui m'emmerde avec des rapports à la noix, des formulaires à rallonge et des réunions stériles, ça énerve un tantinet. Alors quand tu ajoutes la comparaison avec les autres pays, ça fait mal et j'enrage devant cette situation.

Pour faire une analogie, le coup du formulaire et du délai de consentement, c'est un peu comme si, à la demande des platistes, on demandait la même chose avant de prendre l'avion, sous prétexte qu'il y a un risque potentiel d'erreur de navigation, du fait que la terre est en fait plate.

• Like 2
    Le 05/01/2021 à 05:39, Micko77666 a dit :

Il faut rappeler que la France a dégager la Chloroquine suite à un article foireux .. (je sais pas si la Chloro est bien ou pas je suis pas médecin pour en juger), par contre la façon de faire est douteuse.

Bon, puisque tu reviens sur la Chloroquine en fanfare, je ne peux que t'inciter à un peu de lecture, ici même sur ce forum.

Avant de "dégager" une molécule avec une étude foireuse, il conviendrait déjà de la lancer avec une étude sérieuse. Ce qui n'a pas été le cas.

Fin de l'aparté.

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

bon, et bien, les 58 pages, c'est un fake par le Président du Sénat

OK, en effet.

Par contre le portofolio à destinations des professionnels de santé, lui, fait bien 61 pages :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/portfolio_vaccination_anticovid_professionnels_de_sante.pdf

Dont par exemples 5 pages bien fournies, juste sur le recueil du consentement ...

Il y a 4 heures, Scubaphil a dit :

Pour ce qui concerne la campagne de vaccination, oui, là, je suis plus critique.

Il y a 4 heures, Scubaphil a dit :

Le fait est que je n'aurais pas voulu être à la place des décideurs, tant la situation est complexe et épineuse.

je suis désolé mais on peut être critique de tout.

Les décideurs ont voulu être au pouvoir, on ne leur à pas foutu un flingue sur la tempe.

Apres si on a pas les épaules pour et bien on ne se présente pas.

Ils ont autant un devoir de résultat que les autres.

Le seule domaine où ils excellent c'est pour détruire tout ce qui marche bien, se recaser tantôt publique, tantôt privé, et pour refiler du pognons à leurs copains les riches moyennant un retour.

Bref, servir le pays, servir la population, ce n'est pas ce qui les motivent.

Modifié par whodive
    Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

Je ne suis pas un "fervent défenseur de la politique de gestion du Covid".

Je suis essentiellement intervenu pour corriger des approximations médicales et scientifiques qui servaient à justifier des critiques tous azimuts des décisions des autorités.

J'avoue avoir du mal à supporter ces critiques faciles à propos d'une situation inédite, venant de personnes qui n'ont pas compris grand chose à l'affaire. Tu sais, les yaca-focons ...

Le pays (comme tous les autres) est en panne. Ce vaccin, on l'attend depuis un moment. Les annonces d'imminence n'ont pas manqué. On le pré-commande, on l'autorise, on l'achète, on se fait livrer ... et là, rien du tout. On pond une usine à gaz qui répond parfaitement à la logique des indécis et des antivax.

Donc oui, en qualité de professionnel qui suit l'avancée des choses et attend beaucoup de ce vaccin, la déception est forte. Et constater que c'est lié à l'administration de la santé qui est à la ramasse, la même qui m'emmerde avec des rapports à la noix, des formulaires à rallonge et des réunions stériles, ça énerve un tantinet. Alors quand tu ajoutes la comparaison avec les autres pays, ça fait mal et j'enrage devant cette situation.

Pour faire une analogie, le coup du formulaire et du délai de consentement, c'est un peu comme si, à la demande des platistes, on demandait la même chose avant de prendre l'avion, sous prétexte qu'il y a un risque potentiel d'erreur de navigation, du fait que la terre est en fait plate.

don t feed the troll...

rien ne lui va, il ne fait QUE critiquer...

Il y a 3 heures, whodive a dit :

je suis désolé mais on peut être critique de tout.

Les décideurs ont voulu être au pouvoir, on ne leur à pas foutu un flingue sur la tempe.

Apres si on a pas les épaules pour et bien on ne se présente pas.

Ils ont autant un devoir de résultat que les autres.

Le seule domaine où ils excellent c'est pour détruire tout ce qui marche bien, se recaser tantôt publique, tantôt privé, et pour refiler du pognons à leurs copains les riches moyennant un retour.

Bref, servir le pays, servir la population, ce n'est pas ce qui les motivent.

rassure moi, parce que là, vraiment, j'ai un doute, avec ton jumeau, au dessus

tu ne crois quand meme pas que c'est Macron et Veran qui ont écrit le manifeste pour le consentement ?

tu ne crois quand meme pas que ce sont eux qui vont chercher les doses de vaccin dans les camions frigo pour les livrer ?

Tu vois, le pouvoir, c'est un peu comme ici :

le pouvoir, ce sont des décideurs qui font des choix et des petites mains, qui font parfois des boulettes

ici, on a une ligne de discussion, et on a des voix dissonnantes qui ne proposent jamais rien, mais qui contestent tout ...

C'est du mediapart sur toute la ligne

si, encore, c'etait du canard enchainé, ce serait soutenu, verifié, et de qualité... (faut il que j'écrive que, avec ton jumeau, on n'y est pas tout à fait ! "On nous ment ! (les gouvernements sont tous des menteurs, les mensonges d'Etat (et hop, on met tout le monde dans le meme sac, ceux qui ont bossé et ceux qui ont merdé) on nous spolie... on dirait de l'Arlette Laguillier))

Il y a 9 heures, Scubaphil a dit :

... Et avec "l'aide" d'un bureau conseil externe (et certainement pas gratuit) pour pondre cet échec en plus! 

https://www.leparisien.fr/politique/vaccination-le-gouvernement-a-fait-appel-a-un-cabinet-de-conseil-prive-06-01-2021-8417554.php 

... Et si je suis "moqueur" c'est par desesperation. A 8000km de là on me fait des blagues sur mes origines Françaises a ce sujet: la honte quoi! 

En comparaison de nouveau, chez moi au Mexique (pays pauvre en voie de développement) le plan de vaccination est expliqué depuis des semaines avant même l'arrivée des vaccins, avec la volonté d'etre clair, didactique, efficace dans son application. On sent que les gugus en charge ont fait leur devoirs a la maison avant de se présenter a l'examen. Et sincèrement ça compte, bien au delà d'une simple question d'image politique. 

Et franchement c'est ainsi presque depuis le tout debut de la crise Covid: l'image de cafouillages continuels en France (elections municipales? Confinement? Deconfinement? Reconfinement? Couvre-feux? On change d'heure? Fêtes ? Pas fêtes ?...), en comparaison avec chez moi, avec des stratégies claires aux objectifs precis, explicités, avec les résultats liés a l'humain et ses imperfections évidement (on est pas des fourmis nulle part hein),  très proches, alors que ne jouant pas du tout dans la même division! G7 et G20, EU et Amérique latine c'est pas pareil!)

Et oui c'est un peu la honte depuis le depart quand même en France... 

Ces diagrammes sont publiés par le gouvernement mexicain depuis Septembre/Octobre ici, pas d'improvisation, ca donne confiance a la population:

16074353631015.thumb.png.3631742020efdfed11e8e1096a578892.png

Calendrier vaccinal selon tranches d'ages... Et corps de metiers prioritaires

image_large.thumb.png.e73a233de872b52a81ca02f0275fd18a.png

Les types de vaccins acquis dates prévues de livraison et doses a distribuer par milliers d'ha.

14eac0d2541600780774.png.d59526563a484a968c35b967bea8c6ca.png

Les vaccins avec accords pour tests phase 3 sur territoire Mexicain... 

Et tous les soirs 1h avec l'epidemiologiste en chef pour présenter ces data et corrections en live avec questions ouvertes a la presse... 

On aime ou pas, mais c'est clair, les plans d'actions sont précis, c'est transparent, questionné, mis en cause, mais ca evite les cafouillages, l'impression d'improvisation constente qu'on vit en France depuis des mois, ou au final la grande réponse reste toujours la culpabilisation individuelle et sanctions successives aux citoyens, sans remise en question des décisionnaires, jamais ! 

Ici on nous explique qu'en Juin-Juillet, les populations a risque fort de décès en cas de contagion (vieux, malades, personnel exposé) seront vaccinées en leurs quasi-totalité... Et bien ça donne un objectif clair et de l'espoir que ça avance dans le bon sens: bientôt les décès doivent chuter. Après on vaccinnera ceux qui au final ne risquent pas grand chose (statistiquement) si ils attrapent le virus. C'est bête mais ca rassure, ça donne un but a tout le monde, ça motive a la vaccination, ça motive a poursuivre l'effort commun car on sait qu'il y a une fin a venir ! Ça donne un esprit global a la situation, un sens commun a cette épreuve, sans jamais culpabiliser la personne, sans sanctions financières a l'individu... Bah c'est un monde comme différence ! Pas du tout le même vécu ! 

Et si au final les résultats sont similaires (question décès comptabilisés), et bien ce sera un échec pour la 5emme ou 6emme puissance du Monde en comparaison.

Il y a 5 heures, whodive a dit :

Et vu oh combien ça joue des coudes pour arriver a occuper le trône... C'est décevant de voir que des pays sans moyens forts font mieux, quelle que soit la couleur politique. 

Salut!

Modifié par Narcosis
    • Like 1

Bon y'a aussi pratiquement le double de population de la france, faudrait voire le % de morts depuis le début pour comparer

En plus comparer un pays émergent et certains pays d'Europe... je serais pas forcément fière de faire légèrement mieux.

• Like 2
    • Thanks 1

Qui A dit le contraire ? C'était juste une remarque. Aucune intention de ma part de chercher un vainqueur. Simplement, c'est la galère avec du bon et du moins bon à peu près partout , donc les jugements de valeur ne me semblent pas vraiment opportuns ...

Modifié par pparis
    • Like 2
    • Thanks 1

On va dire que l'on n'a le droit de "juger" que son pays ...

Je viens de discuter avec un collègue allemand en gros

Citation

C'est le bordel chez nous, organisation de merde

et vu de chez nous c'est vraiment bien.... 

• Like 1
    • Haha 2
    il y a 27 minutes, Lioson a dit :

Bon y'a aussi pratiquement le double de population de la france, faudrait voire le % de morts depuis le début pour comparer

En plus comparer un pays émergent et certains pays d'Europe... je serais pas forcément fière de faire légèrement mieux.

Pour avoir vécu dans des pays "émergents", je peux t'assurer que leur chiffres et leur politique de santé publique  ....

Pour ce qui est de la vaticination en France, oui sa fait du bruit, sa brasse de l'air l'opposition qui n'a rien d'autres à faire prend des mines horrifiées .... et  ca va finalement prendre son rythme de croisière et on va vacciner tout le monde aussi vite que les autres. De toutes façons, le goulot d’étranglement c'est la quantité de dose disponible, l'achat est européen, la clé de répartition est la population donc c'est plié. Le seul choix : c'est une ou deux dose et je dois avouer que je n'ai aucun avis.

• Like 1
    Il y a 14 heures, DuboisP a dit :

votre contrat d'assurance, vous l'avez lu en entier ?

Tous les soirs avec une loupe 🙂

il y a 7 minutes, Amore a dit :

Tous les soirs avec une loupe 🙂

Tu penses terminer en quelles année? :D

il y a 8 minutes, la philoche a dit :

Pour avoir vécu dans des pays "émergents", je peux t'assurer que leur chiffres et leur politique de santé publique  ....

Pour ce qui est de la vaticination en France, oui sa fait du bruit, sa brasse de l'air l'opposition qui n'a rien d'autres à faire prend des mines horrifiées .... et  ca va finalement prendre son rythme de croisière et on va vacciner tout le monde aussi vite que les autres. De toutes façons, le goulot d’étranglement c'est la quantité de dose disponible, l'achat est européen, la clé de répartition est la population donc c'est plié. Le seul choix : c'est une ou deux dose et je dois avouer que je n'ai aucun avis.

Hummm je suis sceptique.    et pour moi potentiellement toutes les personnes qui auront été vaccinées en retard a l'allumage ont plus de risque et certain qui ne l'auront pas été mourront.

On a quand même 1 000 000 de dose de dispo il me semble, c'est con de les laisser trainer dans des congélos a -80 °C...  ils seraient plus utile a 37 °C dans les corps de potentiels victimes de la COVID.

Je reviens toujours au même point il y a des gens qui VEULENT se faire vacciner  alors allons y 

• Like 1
    • Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet