Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

116 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        90
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

Il y a 12 heures, caolila a dit :

Nous sommes le vieux continent...  nous nous sommes fait doubler... il faut savoir l'accepter et arrêter de se bercer d'illusions. 

Pas mieux. Mais, au fait, c'était quoi déjà le titre d'un film de Denys Arcand ?

:roule:

• Haha 2

Il y a 18 heures, Nicolas Duguay a dit :

ou encore quand j'écoute ma conjointe me parler de médecins français, qu'on imagine sur le point de décrocher le Nobel de médecine lorsqu'ils parlent à la cafétéria, mais qu'on éloigne vite des cas complexes l'après-midi car complètement dépassés sur le terrain, devant un vrai patient, lorsque ça se passe vite et qu'il faut improviser et sortir du protocole théorique...

A ce sujet, je n'aurais pas trouvé meilleure réponse que la tienne, ci-après :

Il y a 17 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ben, moi, je dis que si vous avez viré un incompétent, c'est une bonne chose. Y en a partout, de cette teigne-là, même dans les meilleures familles...

Donc oui, vous avez dans vos murs un médecin français qui se la pète alors qu'il juste moyen voir mauvais ... ça arrive. J'en ai aussi dans mon établissement. Il y en a sans doute au Canada qui soient des canadiens.

Pour rester sur le ton de l'humour, on va dire que c'est parce qu'il est comme ça qu'on a du l'exiler chez vous ! ;)

Bon après, sur le fond, je partage malheureusement dans les grandes lignes les constats de l'article mentionné par @paigran.

Il y a chez nous une suprématie de la pensée administrativo-réglementaire (même chez le français moyen qui a tendance à demander toujours plus de lois dés qu'il voit un problème quelquepart) qui engendre une tendance à la complexification devant la moindre question.

On s'enlise la dedans depuis des décennies (je dirais bien 2 siècles) et beaucoup de compatriotes semblent même se complaire à se vautrer dans cette fange bureaucratique (ceux qui en vivent peut être ...).

Edited by Scubaphil
    • J'aime 6

Et voilà, j'ai rejoint @alain76 et @Hermes75003, je me suis fais vacciner ce matin (vaccin Pfizer-BioNTech). :cool:

Je n'entrais pas strictement dans les critères de la 1ère phase de vaccination, mais devant le peu de monde qui vient au centre de vaccination, il acceptent tous les soignants (centre intra-hospitalier).

La doctrine vaccinale continue d'ailleurs à évoluer, un message ce matin de la DGS pour dire que tous les patients "hautement fragiles" vont pouvoir être vacciné à partir de lundi, sans critère d'âge (cancers, greffés, poly-pathologies lourdes ...). Reste à voir sur le terrain comment décliner cette ouverture ...

• J'aime 3

Il y a 8 heures, Hermes75003 a dit :

Pas mieux. Mais, au fait, c'était quoi déjà le titre d'un film de Denys Arcand ?

:roule:

En fait, plus généralement, c'est au déclin de l'empire occidental qu'on assiste... Faut aller faire un tour du côté de l'Asie-Pacifique, notamment dans les cités-états comme Singapour, pour saisir à quel point on est complètement largué dans la course... 😕 

Vacciné depuis lundi (vaccin Pfizer-BioNTech).

Effet secondaire mineur : une petite douleur pendant 48h00 au niveau de la zone d'injection à la mobilisation, normale car c'est une injection intra-musculaire, c'est une petite réaction inflammatoire locale.

PS: Ma fille 29 ans a aussi été vaccinée ce mercredi, étant chef de clinique à Mondor qui est un centre de vaccination pour le corps médical, elle a bénéficié des doses non utilisées en fin de journée et non conservables.

En fin de journée, les hospitaliers d'âge <50 ans qui souhaitent se faire vacciner sont sollicités pour finir les flacons entamés et éviter la perte de ces doses.

• J'aime 1
    • Merci 1

Il y a 14 heures, Nicolas Duguay a dit :

En fait, plus généralement, c'est au déclin de l'empire occidental qu'on assiste... Faut aller faire un tour du côté de l'Asie-Pacifique, notamment dans les cités-états comme Singapour, pour saisir à quel point on est complètement largué dans la course... 😕 

Tout à fait d'accord.

Il y a 8 heures, El_TiTeP a dit :

Vacciné depuis lundi (vaccin Pfizer-BioNTech).

Effet secondaire mineur : une petite douleur pendant 48h00 au niveau de la zone d'injection à la mobilisation, normale car c'est une injection intra-musculaire, c'est une petite réaction inflammatoire locale.

PS: Ma fille 29 ans a aussi été vaccinée ce mercredi, étant chef de clinique à Mondor qui est un centre de vaccination pour le corps médical, elle a bénéficié des doses non utilisées en fin de journée et non conservables.

En fin de journée, les hospitaliers d'âge <50 ans qui souhaitent se faire vacciner sont sollicités pour finir les flacons entamés et éviter la perte de ces doses.

Bonne initiative 👌 Par contre, le seconde injection, pas certain qu'elle se fasse dans trois semaines, ceci afin de diriger les doses dispos vers les patients très à risque.

Il y a 14 heures, Scubaphil a dit :

Et voilà, j'ai rejoint @alain76 et @Hermes75003, je me suis fais vacciner ce matin (vaccin Pfizer-BioNTech). :cool:

Je n'entrais pas strictement dans les critères de la 1ère phase de vaccination, mais devant le peu de monde qui vient au centre de vaccination, il acceptent tous les soignants (centre intra-hospitalier).

La doctrine vaccinale continue d'ailleurs à évoluer, un message ce matin de la DGS pour dire que tous les patients "hautement fragiles" vont pouvoir être vacciné à partir de lundi, sans critère d'âge (cancers, greffés, poly-pathologies lourdes ...). Reste à voir sur le terrain comment décliner cette ouverture ...

"Le peu de monde qui vient au centre" Et bien ici bon courage pour accéder au "site" dédié pour Paris et au numéro 3975. J'y ai passé des heures pour les parents et je n'ai pu obtenir que péniblement les RV pour un résident des Yvelines, sur Doctolib. C'est consternant d'avoir des infos pour s'inscrire dès le 14 quant le 16 au matin, on voit toujours ceci en bandeau du site de Santé.fr :

"Vous êtes nombreux à rechercher un centre de vaccination près de chez vous pour prendre RDV.

Compte tenu de l’importance de cette démarche, Santé.fr privilégie actuellement la présentation de l’offre de vaccination contre la Covid-19 que vous trouverez ci-dessous classée par département.

Vous pourrez revenir ultérieurement pour accéder à toute l’information proposée par Santé.fr,
    notamment la cartographie des lieux de dépistage contre la Covid-19."

Il y a 3 heures, Hermes75003 a dit :

Bonne initiative 👌 Par contre, le seconde injection, pas certain qu'elle se fasse dans trois semaines, ceci afin de diriger les doses dispos vers les patients très à risque.

Normalement, les RDVs sont pris pour la seconde injection !

Il faut espérer que le vaccin Moderna arrivant sur le marché compensera la réduction d'approvisionnement du Pfizer.

Il faut espérer aussi que la gestion des stocks permettra à tous les vaccinés d'obtenir leur seconde dose.

C'est pas gagné !

il y a 5 minutes, El_TiTeP a dit :

Normalement, les RDVs sont pris pour la seconde injection !

Il faut espérer que le vaccin Moderna arrivant sur le marché compensera la réduction d'approvisionnement du Pfizer.

Il faut espérer aussi que la gestion des stocks permettra à tous les vaccinés d'obtenir leur seconde dose.

C'est pas gagné !

Non ce n'est pas gagné...Espérons que cette crise éveillera la conscience/les actions des politiques, quitte à ce que cela soit sous la pression.

Article du 15 modifié le 16/01 : La Norvege annonce 23 dc apres vaccination dont 13 analysés et confirmés post-vaccinales : effets secondaires "mineurs" mais suffisants pour entrainer le dc de personnes agées et tres fragiles .

il y a 6 minutes, Hermes75003 a dit :

Non ce n'est pas gagné...Espérons que cette crise éveillera la conscience/les actions des politiques, quitte à ce que cela soit sous la pression.

Peut etre que les technocrates europeens devraient sortir de leur sieste post-prandiale et accelerer le processus d'habilitation concernant Astrazeneca . Je n'ose pas imaginer la suite si ce vaccin etait rejeté...:trouille: .

Je ne suis ni pro ni anti-europeen (vu mon âge celà ne me concerne plus!!!) mais faut reconnaitre que les Anglais sont eux sortis du carcan administratif europeen :rolleyes:

D'autre part nouveau pavé dans la mare voilà que Mr Vaccination annonce qu'il faudrait envisager de vacciner les Djeunes car progression de plus de 30% des contaminations chez les moins de 15 ans...Annonce pas tres bien vue par tout le monde et considérée comme malvenue...

Debut HS mais significatif : Mme la ministre de la Mer passe à Granville et annonce : Ne vous inquiétez pas les amis pêcheurs! On négocie avec les îles anglo-normandes et tout se passera bien...Ce jour on apprend que ,hier, Jersey donne une semaine aux pêcheurs normands pour rqpr leur materiel dans leurs eaux et de degager . Seuls 57 bateaux sur 155 conservent le droit de pêche...A suivre ...

C'etait juste pour faire un parallèle avec ces annonces sanitaires en permanence contredites qui enervent au plus haut point!!!

Fin HS

il y a une heure, brenique a dit :

Je ne suis ni pro ni anti-europeen (vu mon âge celà ne me concerne plus!!!) mais faut reconnaitre que les Anglais sont eux sortis du carcan administratif europeen :rolleyes:

"Les débuts chaotiques du commerce post-Brexit

Fruits de mer périmés, produits bloqués… Entre paperasserie incompréhensible et lourdeur des démarches, la séparation entre le Royaume-Uni et l’UE commence difficilement."

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/16/fruits-de-mer-perimes-produits-bloques-et-entreprises-debordees-les-debuts-chaotiques-du-commerce-post-brexit_6066454_3234.html

le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et tout ça...

tiens, j'ai vu passer un article ce matin, le Royaume Uni songe à détricoter la législation du travail : semaine de plus de 48 heures, heures supplémentaires ne donnant plus droit à des congés, etc

finalement, le carcan européen, ce n'est pas si mal.

Edited by DuboisP

il y a 37 minutes, DuboisP a dit :

"Les débuts chaotiques du commerce post-Brexit

Fruits de mer périmés, produits bloqués… Entre paperasserie incompréhensible et lourdeur des démarches, la séparation entre le Royaume-Uni et l’UE commence difficilement."

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/16/fruits-de-mer-perimes-produits-bloques-et-entreprises-debordees-les-debuts-chaotiques-du-commerce-post-brexit_6066454_3234.html

le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et tout ça...

tiens, j'ai vu passer un article ce matin, le Royaume Uni songe à détricoter la législation du travail : semaine de plus de 48 heures, heures supplémentaires ne donnant plus droit à des congés, etc

finalement, le carcan européen, ce n'est pas si mal.

je le repete...celà ne me concerne plus ! 

Comme _Spm je veux juste me faire vacciner et reprendre ma vie "d'avant"...

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic