Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

86 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        64
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        22

Messages recommandés

Les photos d'attente aux télésièges ou télécabines sont des photos prises pendant des périodes de congés scolaires ou au départ de la station.

En dehors de ça, il y a jamais autant de queue (peut être certains dimanches à la limite)... Alors ces photos, mouais.

J'ai habité en station et j'habite à 20min de la 1ère ( et moins de 40min de la Cluzaz)... j'ai et je pratique un peu les pistes en dehors des vacances.

Mais dire qu'il n'y a aucun risque parce qu'on est dehors, lorsqu'on est les uns sur les autres... mouais.

Il y a quand même beaucoup de mauvaise foi de part et d'autre.

Après je comprends que les gens soient excédés quand on voit les super/hyper marchés bondés (j'étais à decathlon samedi matin... la folie) ou le métro parisien et qu'on interdise les stations... pas très cohérent tout ça.

Pour autant, il y avait moyen d'ouvrir les stations: en limitant le nombre de forfaits délivrés, en coupant la journée en 2 ou 3  (forfait matin, forfait après midi, forfait 2h) en fermant les télécabine et téléphérique, en installant des fils de queue.

Même les petites stations sont équipées de forfait RFID rechargeable sur le net, il est facile de limiter les accès à 1/2 journée ou par période de 2h et de trier les skieurs sur les pistes pour limiter les queues sur certains points (connaissance en temps réel de la fréquentation d'une remontée).

Ca aurait permis aux petites stations d'ouvrir, et aux grandes d'ouvrir une partie du domaine quitte à augmenter le prix du forfait.

80 stations de moyenne montagne étaient menacées dans les 10 prochaines années en raison de l'enneigement... un paquet ne vont pas passer l'hiver.

Ce qui est dommage car cette année, on est gavé de neige.

Après une années comme l'an dernier et celle-ci, ça va être difficile de les maintenir... alors qu'on commence à savoir produire de la neige artificielle sans additif chimique à température positive (maintient jusqu'à 18°).

Modifié par aka74
    • Like 1
    • Réponses 670
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

ça tombe bien, c'est le public visé. les autres avaient déjà compris et vont se faire vacciner.  

sachant que toutes les études réalisées depuis 20 ans sur les vaccins ont montré qu'il n'y avait pas de lien entrr vaccination et déclenchement de scléroses en plaques 

Posted Images

ben oui, mais les stations demandaient bien d'ouvrir pendant les VACANCES de NOEL et d'HIVER, non, là où est le gros du chiffre d'affaires ?

c'est sûr que le 28 janvier au matin, pas de risque d'affluence.

limiter les temps d'ouverture, limiter le nombre des forfaits, augmenter leur prix, alors que le ski est déjà élitiste ?

beaucoup (et je l'ai fait) veulent rentabiliser. le ski, c'est 9h - 17h, pas moins.

autant rester chez soi 🙂

il y a 36 minutes, DuboisP a dit :

ben oui, mais les stations demandaient bien d'ouvrir pendant les VACANCES de 

beaucoup (et je l'ai fait) veulent rentabiliser. le ski, c'est 9h - 17h, pas moins.

autant rester chez soi 🙂

Ça dépend à quelle distance tu es des stations...

il y a 25 minutes, nics a dit :

Bah pour beaucoup c'est aussi loin d'aller au ski que pour toi d'aller à la mer 😄

Faire des fils d'attente a la queue leu leu en extérieur avec distanciation (qui se fait via la longueur des skis) et port du masque c'est pas réalisable ?

il y a 3 minutes, whodive a dit :

Faire des fils d'attente a la queue leu leu en extérieur avec distanciation (qui se fait via la longueur des skis) et port du masque c'est pas réalisable ?

le problème n'est pas là, la crainte c'est la raclette à 12 dans un studio cabine, les chouilles de fin journée ou tout le monde picole etc ....

il y a 2 minutes, la philoche a dit :

le problème n'est pas là, la crainte c'est la raclette à 12 dans un studio cabine, les chouilles de fin journée ou tout le monde picole etc ....

Ha car ça on ne peut pas le faire dans la vie de tous les jours ?

On a bien eu la preuve que oui

..

La bouffe et la chouille ne sont pas liés uniquement avec les activités de ski.

On peut skier sans faire tout ça.

Là on parle du comportement dans la sphère privée du domicile.

Dans ce cas demain on interdit le parapente car ça pose problème puisqu'a  l'issue on va boire l'apero chez les uns ou chez les autres..

• Like 1
    Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

ben oui, mais les stations demandaient bien d'ouvrir pendant les VACANCES de NOEL et d'HIVER, non, là où est le gros du chiffre d'affaires ?

c'est sûr que le 28 janvier au matin, pas de risque d'affluence.

limiter les temps d'ouverture, limiter le nombre des forfaits, augmenter leur prix, alors que le ski est déjà élitiste ?

autant rester chez soi 🙂

Quand on a les moyens de passer une semaine en station, on va pas venir pleurer pour une hausse du forfait... on va pas sortir les mouchoirs.

Quant à ceux qui habitent en station, ils ont de toute façon un tarif très préférentiel sur le forfait saison et ceux qui habitent aux alentours connaissent les stations où on allume pas

Si le ski c'est 9h-17h, tu viens pas, c'est tout.

Et que ceux qui veulent rester chez eux y restent, manquerait plus que ce soit gratuit :)

Une plongée, hors location de matos, c'est 35€ pour moins d'une heure... à ce tarif tu skies une journée, voir plus selon les stations (forfait 70€ pour 5 jours consécutifs à coté de chez moi... ça va même si c'est pas la Clusaz).

Parler de sport élitiste quand on fait de la plongée, ce n'est pas très sérieux.

Modifié par aka74
    • Like 1

Pour toutes les activités il y aurait pu avoir des aménagements si il y avait eu concertation avec les professionnels de ces secteurs d'activités  (montagne, mer, etc.).

Même avec l’hôtellerie il y aurait pu avoir des arrangements en limitant le taux de remplissage à 59%

On empêchait les TO (la plupart anglais en station) de remplir leurs chalets qu'ils limitent à 5 chambres pour ne pas répondre du statut hôtelier (et par là même payer impôts et charges en Angleterre... donc coup double).

A moins de 60% ils ne peuvent remplir que 2 chambres sur 5 et donc ne pas être rentable.

Et interdire la sous location... et là vu la mentalité des Savoyards niveau pognon, le 1er qui essaye d'enfler un hôtelier se fait balancer :)

On limitait le nombre de touristes en station, le nombre de skieurs sur les pistes, on gardait une activité économique en limitant les contacts... tout le monde y gagnait (sauf les bars et restau qui sont de toute manière fermés). 

Encore faut il connaitre un temps soit peu l'économie des stations.

Modifié par aka74
    • Like 1
    il y a une heure, nics a dit :

Si t'es loin tu te lèves plus tôt c'est simple non ?  :D

• Haha 1
    il y a 23 minutes, whodive a dit :

Ha car ça on ne peut pas le faire dans la vie de tous les jours ?

On a bien eu la preuve que oui

..

La bouffe et la chouille ne sont pas liés uniquement avec les activités de ski.

On peut skier sans faire tout ça.

J'ai jamais fait des apéros à une trentaine dans une chambre de quelques m² en dehors du ski 😄

image.png.494f5d779e8d339b98f60b51676e0df8.png

Certes on peut ouvrir les stations et demander au gens d'être raisonnable, ce que 90% des personnes va respecter, mais les 10% qui ne le seront pas risqueront  gentillement de ramener le virus chez eux et de le diffuser en allant voir 1 proche ou 2....

Et bien évidemment, 100% de ces gens là auront une bonne raison de ne pas avoir respecté les consignes et diront que ce n'est pas à cause d'eux que l'épidémie se propage. Par contre si un de leur proche est malade ou bien pire ils n'hésiteront pas à dire que c'est la faute du gouvernement qui ne fait pas ce qu'il faut

• Thanks 1
    il y a 41 minutes, aka74 a dit :

Parler de sport élitiste quand on fait de la plongée, ce n'est pas très sérieux.

ai-je fait une différence ?

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Si t'es loin tu te lèves plus tôt c'est simple non ?  :D

Non; si tu as, comme moi, le premier téléski à 15 km, tu n'as pas forcément le besoin de "rentabilité" de la sortie... tu peux aisément partir pour une demie journée...

C'est comme les "plongeurs de l'intérieur" chez vous qui se sentent obligés de faire 8 plongées sur un week-end prolongé pour "rentabiliser" la 1e sortie en mer le week-end...

il y a 7 minutes, nics a dit :

C'est comme les "plongeurs de l'intérieur" chez vous qui se sentent obligés de faire 8 plongées sur un week-end prolongé pour "rentabiliser" la 1e sortie en mer le week-end...

Surtout que c'est bien plus rentable d'en faire très peu, mais des très longue :D

S'équiper et se déséquiper, quel perte de temps et d'énergie 

• Haha 1
    • Matt locked this sujet
    • Matt unlocked this sujet