Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
      93
    • Non, Je ne me ferai pas vacciner
      28

Recommended Posts

il y a 23 minutes, caolila a dit :

Je ne dirais qu'une chose:  Merci

:gagon: Fayot !

:gagoff:  Pour moi aucune hésitation c'est oui pour le vaccin. On l'a tellement désiré que maintenant qu'il est là, et pour paraphraser Bigard " On ne va quand même pas caler devant le bol de Punch" .

Edited by pparis
  • Haha 2

il y a 58 minutes, Amore a dit :

C'est toujours amusant, tel un insecte attiré par la lumière qui brille dans le noir, de perdre du temps à participer à un débat que l'on trouve risible ou inutile...

Amusons nous, tant que c'est encore permis 🙃 .

Je trouve rigolo que l'essentiel des messages postés sur le forum ces dernières semaines et mois sont à plus des 2/3 (largement) sur le Covid.

Est on encore sur un forum de plongé ? Je m'interroge 🤔 .

Bon après ça fait du trafic, donc de la visibilité, donc des revenus.... il faut penser au coté matériel.

Edited by benbulle
  • Triste 1

il y a 2 minutes, LA LOUBINE a dit :

C'est l'hiver, on a pas grand chose à faire sauf à essayer de s'instruire  :froglol:

et je ne peux même pas aller plonger:tetedure:....L'etait à plus de 20 km la mer et maintenant mto de chiotte!!!!

Donc à part parler Covid...on pourrait parler de philo...mais bon....ou de c**:bounce::jesors:

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

Amusons nous, tant que c'est encore permis 🙃 .

Je trouve rigolo que l'essentiel des messages postés sur le forum ces dernières semaines et mois sont à plus des 2/3 (largement) sur le Covid.

Est on encore sur un forum de plongé ? Je m'interroge 🤔 .

Bon après ça fait du trafic, donc de la visibilité, donc des revenus.... il faut penser au coté matériel.

Rigolo, c'est ton point de vue. Vue l'impact du COVID sur l'ensemble de nos activités subaquatiques, je pense pas que ce soit un sujet évitable ou tabou quand il impacte :

- la santé du plongeur de façon temporaire ou irrémédiable

- notre capacité à voyager

- notre pratique en mer 

- les formations piscines

- la vie associative 

- l'économie des structures plongées

- la production des équipements

et sans doute d'autres choses

Il y a beaucoup d'inconnues sur l'année 2021 donc c'est pas en soi étonnant que les membres veuillent en parler et ça permet aussi de ventiler un peu plus le ressenti personnel sur une situation aussi compliquée qu'incertaine. Malgré nos différences de points de vue et d'attitude, on reste tous impactés dans notre pratique. 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Mouais on pourrait se limiter stricto sensu au lien direct covid/plongée, mais c'est pas le choix qui est fait  ....  sur le forum ça parle de tout et n'importe quoi façon doctissimo avec les sujets qui se multiplie comme les petits pains.

Après ça ramène du trafic, donc des $, il faut être pragmatique.

il y a 50 minutes, brenique a dit :

et je ne peux même pas aller plonger:tetedure:....L'etait à plus de 20 km la mer et maintenant mto de chiotte!!!!

Donc à part parler Covid...on pourrait parler de philo...mais bon....ou de c**:bounce::jesors:

Pareil,  au bord de la mer mais avec la météo c'est au sec  :confus:

En attendant c'est longe-côte deux fois par semaine  :D

Il y a 6 heures, benbulle a dit :

Mouais on pourrait se limiter stricto sensu au lien direct covid/plongée, mais c'est pas le choix qui est fait  ....  sur le forum ça parle de tout et n'importe quoi façon doctissimo avec les sujets qui se multiplie comme les petits pains.

Après ça ramène du trafic, donc des $, il faut être pragmatique.

Alors soyons clairs, les discussions covid ne rapportent absolument rien, et globalement toute la pub qui n'est pas vendue en direct (donc en gros sorti des offices du tourisme, Decathlon, scubapro, aqualung, paralenz et ...) Ne rapporte quasiment rien.

Si tu veux tout savoir le forum a enchaîné pas mal de mois a 50€ de chiffre d'affaire depuis le début de la pandémie donc on ne peut pas vraiment dire que ce soit un bon plan...

J'ai expliqué déjà 3 ou 4 fois pourquoi j'ai décidé de laisser passer ces discussions malgré le fait que ce ne soit pas directement lié a la plongée. Je te laisse chercher les messages en question. Je peux t'assurer que ce n'est pas un plan diabolique pour m'en mettre plein les poches, ni le plaisir immodéré que nous prenons a modérer certains débats...

il y a 31 minutes, whodive a dit :

3:15 

ils ne savent rien donc quel intérêt d'utiliser un outils dont on ne connait pas l'efficacité

tu en fais ton joli résumé mais ce n'est pas du tout ce qu'il explique à partir de 3:15.
A chacun d'écouter.
Ce que j'en retiens :  
1- le vaccin de protège pas à 100% mais à 90%. Si on fait qlq recherches, c'est exactement la même chose de TOUS les vaccins aucun ne garantit une protection à 100%. 
2  - il est "possible" que même vacciné, une personne continue à transmettre le vaccin. L'objectif du vaccin est principalement d'empêcher une forme grave de la maladie
3 - dans ce cadre, le vaccin, même sans potentiellement empêcher la transmission, permettra de ralentir sa diffusion dans la population

• J'aime 1
  • Merci 2

il y a 2 minutes, bardass a dit :

tu en fais ton joli résumé mais ce n'est pas du tout ce qu'il explique à partir de 3:15.
A chacun d'écouter.
Ce que j'en retiens :  
1- le vaccin de protège pas à 100% mais à 90%. Si on fait qlq recherches, c'est exactement la même chose de TOUS les vaccins aucun ne garantit une protection à 100%. 
2  - il est "possible" que même vacciné, une personne continue à transmettre le vaccin. L'objectif du vaccin est principalement d'empêcher une forme grave de la maladie
3 - dans ce cadre, le vaccin, même sans potentiellement empêcher la transmission, permettra de ralentir sa diffusion dans la population

moi j'entends des chiffres non démontrés et que des "on ne sait pas", "probablement", "possiblement" et j'en passe.

Ils affirment que le vaccins n'empêchera pas l'utilisation du masques et le retour des embrassades (vu qu'ils ne savent rien)..

Question pour les anti vaccins est-ce que vous seriez prêts à indemniser financièrement la sécurité sociale (acte volontaire) si vous attrapiez la COVID dans sa forme grave, et que vous aviez préalablement refusé d'être vaccinés ?

PS je suis pour le vaccin mais contre le fait de le rendre obligatoire car l'égoïsme fait partie de la société, il faut l'accepter ! Les propos sont un peu provocateurs mais bienveillants je l'assure pour stimuler davantage le débat ;) 

Edited by speaktome

J’ai été vacciné contre tout et n’importe quoi, donc je me ferais vacciner. Alors oui , il ne protège pas à 100% comme tout les vaccins. Les gens feront ce qu’ils veulent, mais une chose est sure je n’ai pas l’intention de rester cloîtré chez moi en attendant la solution sûre à 100%.(si elle existe)